FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!

Aller en bas 
+7
Front Sight
Storm_Trooper
Vash
ROLLAND
slukatr
Cassius
marieno
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pifpaf
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/03/2022

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023 - 22:12

Ça le chatouille un peu d'ajouter une sécurité sur mon P365 SAS l'opération est assez facile à réaliser pour une centaine de dollars de pièces (carcasse et sécurité), chez Sig.
Aprés sur un SAS, ça contrevient à l'esprit de l'arme.
Ça me tente relativement d'acheter un XL, que je prendrais directement avec la sécurité, le départ est certes loin d'un SA, mais quand même relativement sensible comparé à un Glock.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023 - 12:17

Glock vient de sortir leur "performance trigger" qui fonctionne....comme le p320!!!, soit percuteur complètement armé, comme quoi le système de p320 ne doit pas être si mauvais. Voir la video de johnny glock sur youtube, vous verrez que le bloc détente est muni d'une gâchette pour libérer le percuteur.
Mon dieu tous ces glocks qui vont tirer tout seul dans leur holsters..... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023 - 12:25

Pifpaf a écrit:
Ça le chatouille un peu d'ajouter une sécurité sur mon P365 SAS l'opération est assez facile à réaliser pour une centaine de dollars de pièces (carcasse et sécurité), chez Sig.
Aprés sur un SAS, ça contrevient à l'esprit de l'arme.
Ça me tente relativement d'acheter un XL, que je prendrais directement avec la sécurité, le départ est certes loin d'un SA, mais quand même relativement sensible comparé à un Glock.

Intéressant, je ne savais pas que c'était possible après l'achat de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023 - 12:26

slukatr a écrit:
Glock vient de sortir leur "performance trigger" qui fonctionne....comme le p320!!!, soit percuteur complètement armé, comme quoi le système de p320 ne doit pas être si mauvais. Voir la video de johnny glock sur youtube, vous verrez que le bloc détente est muni d'une gâchette pour libérer le percuteur.
Mon dieu tous ces glocks qui vont tirer tout seul dans leur holsters.....  Laughing  Laughing

J'ai vu cette sortie ce matin et je n'avais pas fait le lien. En effet, merci!
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023 - 8:41

Pour ces petits défauts sur les SIG, il y a un point qui parle pour SIG, le nombre d'armes en circulation dans l'armée est largement supérieur à celui de la police… et ils n'ont eu aucun problème. Il y a eu au début sans avoir jamais pu démontrer quelques problèmes avec la police, mais rein dans l'enquête n'a pu mettre en cause que l'arme, c'est spécialement un département de police (milwaukee) qui a mis le feu aux poudres en lui refusant l'usage de cette arme suite à quelques accidents et je pense que SIG à essayer de trouver une échappatoire. c'est bien aussi de savoir qu'ils sont passés de S&W a SIG et maintenant ce seront des Glocks

Mais rien ne permet dans les enquêtes de mettre en cause l'arme plus que le flic. et dans au moins deux cas SIG a gagner au tribunal ....mensonge

Sig a fait peut-être fait une faute en rappelant les premiers qui auraient eu un problème technique alors que rien n'était vraiment prouvé.

En tout cas ce qui pose problème c'est cette différence entre armée et flic , si il y en a et c'est possible chez les flics alors il devrait y en avoir et plus a l'armée
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023 - 9:02

pas_007 a écrit:
Pour ces petits défauts sur les SIG, il y a un point qui parle pour SIG, le nombre d'armes en circulation dans l'armée est largement supérieur à celui de la police… et ils n'ont eu aucun problème. Il y a eu au début sans avoir jamais pu démontrer quelques problèmes avec la police, mais rein dans l'enquête n'a pu mettre en cause que l'arme, c'est spécialement un département de police (milwaukee) qui a mis le feu aux poudres en lui refusant l'usage de cette arme suite à quelques accidents et je pense que SIG à essayer de trouver une échappatoire. c'est bien aussi de savoir qu'ils sont passés de S&W a SIG et maintenant ce seront des Glocks

Mais rien ne permet dans les enquêtes de mettre en cause l'arme plus que le flic. et dans au moins deux cas SIG a gagner au tribunal ....mensonge

Sig a fait peut-être fait une faute en rappelant les premiers qui auraient eu un problème technique alors que rien n'était vraiment prouvé.

En tout cas ce qui pose problème c'est cette différence entre armée et flic , si il y en a et c'est possible chez les flics alors il devrait y en avoir et plus a l'armée

Ne pas oublier cependant que:
- Avec leur sécurité manuelle, les M17 et M18 sont mécaniquement différents des autres P320
- Les modalités de formation des forces armées et les règles de mise en oeuvre de leur arme de poing réglementaire est également spécifique.

Je ne saurais cependant dire jusqu'où ces facteurs changent la donne.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023 - 11:52

Le gros problème pour les plaignants est qu'ils n'ont jamais pu reproduire devant les tribunaux, le fait que leur arme tire toute seule. Sig non plus n'a pas pu reproduire le défaut.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023 - 12:11

slukatr a écrit:
Le gros problème pour les plaignants est qu'ils n'ont jamais pu reproduire devant les tribunaux, le fait que leur arme tire toute seule. Sig non plus n'a pas pu reproduire le défaut.

En effet.

Si je dois m'exprimer à titre personnel:
- Je constate que je suis beaucoup plus à l'aise avec mon P320 compact qu'avec mon G17 Gen 5
- .... au point d'avoir commandé un M18!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:51

slukatr a écrit:
Glock vient de sortir leur "performance trigger" qui fonctionne....comme le p320!!!, soit percuteur complètement armé, comme quoi le système de p320 ne doit pas être si mauvais. Voir la video de johnny glock sur youtube, vous verrez que le bloc détente est muni d'une gâchette pour libérer le percuteur.
Mon dieu tous ces glocks qui vont tirer tout seul dans leur holsters.....  Laughing  Laughing

Ce kit n’est pas compatible pour les Gen 1 à 4.

Voici les modèles compatibles :

G17 Gen5
G19 Gen5
G19X
G26 Gen5
G34 Gen5
G45
G47

Pour le reste, je ne saurais me faire une idée sur ce kit. J’ai eu à démonter une détente de G19X, elles sont assez différentes des Gen 1 à 4.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Swiss_10
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2023 - 11:01

slukatr a écrit:
Le gros problème pour les plaignants est qu'ils n'ont jamais pu reproduire devant les tribunaux, le fait que leur arme tire toute seule. Sig non plus n'a pas pu reproduire le défaut.

C'est pas vraiment dans leur intérêt de pouvoir reproduire un tel défaut Devil

Sinon, pour Marieno ou toi, qui semblez connaitre et/ou apprécier et/ou posséder le P320, il semble y avoir, indépendamment du rappel volontaire, plusieurs versions, ou génération de ces P320, avec des pièces géométriquement différentes.

La version compact de St-Gall, c'est quoi exactement ? Peut-on le considérer comme "sûr", même sans modif ? V A écouter Sig-Sauer, oui, mais ils ne sont pas vraiment impartiaux.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Swiss_10
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:13

Ton modele est 1ere génération il a été testé et approuvé selon les standards Us soit chute sur le museau les côtés etc sur plaque de metal d une hauteur d env 1m. C est omaha outdoors qui en faisant des tests débiles type envoyer le p320 avec une catapulte a 50m qui a decouvert que sous un certain angle a l arrière de la culasse le coup pouvait partir du fait du poid de la queue de detente et de son inertie. Des malades mentaux sont allé jusqu a frapper l arriere de la culasse plusieurs fois avec un marteau pour demontrer le probleme avec pour consequence une deformation du pontet.... bref toute arme qui tombe a un risque de depart du coup c est tres rare actuellement avec toutes les sécurités. Le risque que ton p320 tombe sur cet angle special est quasi nul sauf si tu as un holster pas compatible que tu as la poisse ou qu il t echappe des mains ce qui ne devrait jamais arriver. Des centaines de milliers de p320 1 ere generation on été vendu si le problème était recurrent ca se saurait. Malheureusement pour nous Swissarms ne propose pas le volontary upgrade. Il est autant sur qu un 1911a1 pouvait l être.j ai perdu 2x un pistolet en courant a cause d un holster universel de m.... chaque fois l arme est tombée sur les organe de visée a plat aucune marques sur les culasses ou carcasses donc on peut considérer cette arme comme sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2023 - 7:34

slukatr a écrit:
Ton modele est 1ere génération il a été testé et approuvé selon les standards Us soit chute sur le museau les côtés etc sur plaque de metal d une hauteur d env 1m. C est omaha outdoors qui en faisant des tests débiles type envoyer le p320 avec une catapulte a 50m qui a decouvert que sous un certain angle a l arrière de la culasse le coup pouvait partir du fait du poid de la queue de detente et de son inertie. Des malades mentaux sont allé jusqu a frapper l arriere de la culasse plusieurs fois avec un marteau pour demontrer le probleme avec pour consequence une deformation du pontet.... bref toute arme qui tombe a un risque de depart du coup c est tres rare actuellement avec toutes les sécurités. Le risque que ton p320 tombe sur cet angle special est quasi nul sauf si tu as un holster pas compatible que tu as la poisse ou qu il t echappe des mains ce qui ne devrait jamais arriver. Des centaines de milliers de p320 1 ere generation on été vendu si le problème était recurrent ca se saurait. Malheureusement pour nous Swissarms ne propose pas le volontary upgrade. Il est autant sur qu un 1911a1 pouvait l être.j ai perdu 2x un pistolet en courant a cause d un holster universel de m.... chaque fois l arme est tombée sur les organe de visée a plat aucune marques sur les culasses ou carcasses donc on peut considérer cette arme comme sûre.

Bizarre, pour un programme de rappel volontaire censé être mondial. Je vais quand même demander à mes contacts chez Sig-Sauer à Neuhausen. Mais je ne suis pas sûr de vouloir faire la modification, car je ne devrais pas en avoir un usage trop intensif, de ce pistolet.

Normalement, ce soir, il devrait déjà connaître une petite métamorphose.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Swiss_10
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2023 - 9:36

Vash a écrit:
slukatr a écrit:
Ton modele est 1ere génération il a été testé et approuvé selon les standards Us soit chute sur le museau les côtés etc sur plaque de metal d une hauteur d env 1m. C est omaha outdoors qui en faisant des tests débiles type envoyer le p320 avec une catapulte a 50m qui a decouvert que sous un certain angle a l arrière de la culasse le coup pouvait partir du fait du poid de la queue de detente et de son inertie. Des malades mentaux sont allé jusqu a frapper l arriere de la culasse plusieurs fois avec un marteau pour demontrer le probleme avec pour consequence une deformation du pontet.... bref toute arme qui tombe a un risque de depart du coup c est tres rare actuellement avec toutes les sécurités. Le risque que ton p320 tombe sur cet angle special est quasi nul sauf si tu as un holster pas compatible que tu as la poisse ou qu il t echappe des mains ce qui ne devrait jamais arriver. Des centaines de milliers de p320 1 ere generation on été vendu si le problème était recurrent ca se saurait. Malheureusement pour nous Swissarms ne propose pas le volontary upgrade. Il est autant sur qu un 1911a1 pouvait l être.j ai perdu 2x un pistolet en courant a cause d un holster universel de m.... chaque fois l arme est tombée sur les organe de visée a plat aucune marques sur les culasses ou carcasses donc on peut considérer cette arme comme sûre.

Bizarre, pour un programme de rappel volontaire censé être mondial. Je vais quand même demander à mes contacts chez Sig-Sauer à Neuhausen. Mais je ne suis pas sûr de vouloir faire la modification, car je ne devrais pas en avoir un usage trop intensif, de ce pistolet.

Normalement, ce soir, il devrait déjà connaître une petite métamorphose.

Si je me souvient, il y a un site et avec le numéro de série on voit tout de suite s'il fait parte dur rappel!
Le mien en fessait partie, un mail à Sig "Suisse", envois de l'arme et retour après 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2023 - 19:40

Vash a écrit:
slukatr a écrit:
Le gros problème pour les plaignants est qu'ils n'ont jamais pu reproduire devant les tribunaux, le fait que leur arme tire toute seule. Sig non plus n'a pas pu reproduire le défaut.

C'est pas vraiment dans leur intérêt de pouvoir reproduire un tel défaut Devil

Sinon, pour Marieno ou toi, qui semblez connaitre et/ou apprécier et/ou posséder le P320, il semble y avoir, indépendamment du rappel volontaire, plusieurs versions, ou génération de ces P320, avec des pièces géométriquement différentes.

La version compact de St-Gall, c'est quoi exactement ? Peut-on le considérer comme "sûr", même sans modif ? V A écouter Sig-Sauer, oui, mais ils ne sont pas vraiment impartiaux.

Hello, oui, il y plusieurs versions de la même arme, et SIG Sauer ne les distingue pas du tout. Ca n'est pas cool du tout.

Quant é la version de St. Gall, il faudrait que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tokarev SVT-40 et Saiga M3 EXP 01 7,62x39 => gros ennuis
» Sig P320
» Avis aux propriétaires de S&W 27, 28 et 29...
» Question aux propriétaires de Beretta 92
» SIG Sauer P320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: