FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tir en campagne au pistolet

Aller en bas 
+6
pas_007
Shung
Skyos
Red Label
Molon Labe
tchoup
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyJeu 24 Mai 2007 - 5:04

bonjour,

j'ai les horraires de tir pour les tirs en campagne qui auront lieu à Bière.
le mercredi 30 mai 2007 de 17h30 à 19h30
le vendredi 1 juin 2007 de 17h30 à 19h30
et le samedi 2 juin 2007 de 9h00 à 15h00

vous êtes les bienvenus chez nous, à bientôt j'espère salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:29

le premier jours s'est plutôt bien passé, malgré la présence de qques hurluberlu scratch

un type avec un 92FS ralongé match dans son gilet, tirant sur la mauvaise cible avec l'arme d'un autre Yeux roulants
et un autre spécimen avec son arme avec le chien armé enfilée dans sa ceinture Confus

donc petit commentaire a ces deux jeunes gens (40 et plus) mur

autrement, merci aux autres d'être venus V
j'espère que vous avez passé un bon moment salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:42

tchoup a écrit:
le premier jours s'est plutôt bien passé, malgré la présence de qques hurluberlu scratch

un type avec un 92FS ralongé match dans son gilet, tirant sur la mauvaise cible avec l'arme d'un autre Yeux roulants
Heu, il ne se souvenait plus ni de son arme, ni de sa cible....dur dur Alzheimer
tchoup a écrit:

et un autre spécimen avec son arme avec le chien armé enfilée dans sa ceinture Confus
Ben lui, c'est facile....il suffit d'appuyer sur la detente (si necessaire, enlever la surete avant)..comme ca au moins, il ne se reproduira pas/plus (facon Darwin's Awards) Devil Twisted Evil Devil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:06

Salut tchoup. salut

tchoup a écrit:
le premier jour s'est plutôt bien passé, malgré la présence de qques hurluberlus

un type avec un 92FS rallongé match dans son gilet, tirant sur la mauvaise cible avec l'arme d'un autre
et un autre spécimen avec son arme avec le chien armé enfilée dans sa ceinture

Oh my god ! secour

Hurluberlus, c'est juste le prénom...
Je suis heureux que tu sois encore en vie !

Au moins, ces meurtriers potentiels par négligence été renseignés sur les règles à appliquer. papy

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:18

pas alzheimer, plutot Alzheimich mur

et l'autre l'avait dans le dos, son arme...comme les flics dans les films Sherlock

pas de souci pour ma vie, je les vois vite ces gens là, des restes de l'époque ou je donnais des cours de tirs NTTC. y'avait aussi plein de spécimen à qui il a fallu interdire le tir, pour leur sécurité et la nôtre secour

demain j'officierai comme moniteur...je me demande si je peux en virer du stand...va y'avoir du botage de fesses dans l'air fouet
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:24

tchoup a écrit:

demain j'officierai comme moniteur...je me demande si je peux en virer du stand...va y'avoir du botage de fesses dans l'air fouet

Oui, tu peux...et dans certains cas, tu DOIS.
Tu es responsable de la securite dans le stand de tir, et a ce titre, nul autorite n'est au dessus de la tienne....meme si c'est un "gradé"

Et ceux qui te petent les couilles, tu peux les exclure, et aussi mettre une "gentille" annotation dans leur livret de tir
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 5:10

je ne serai pas tout seul mais je vais pousser pour qu'on surveille un peu plus ce genre de cas.
un truc qui me fait peur, maitenant que je fais du tir IPSC, c'est quand je vois tous ces vieux avec le doigt sur la détente quand l'arme est appuyée sur la banquette devant eux Yeux roulants
après ils sont tout surprit quand y'a un coup qui part 5m devant eux mur
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:46

Faut prendre quoi ? Juste le livret de service et le carnet de performance et je peux tirer même avec mon glock ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:49

c'est une excellente question...je ne sais pas mdr quelle misère et je suis moniteur Oops

moi dans le doute je prend tout Erre
si tu es déjà dans une société de tir, tu dois avoir une feuille ou viennent inscrit tes résultats pour le tir militaire et le tir en campagne. donc si tu l'a, j'imagine qu'il faut la prendre salut


je vais me renseigner Détective
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:54

bon je viens d'appeler mon président, d'après lui, juste livret de tir. par contre il n'a pas en tête la liste des armes dont on peut se servir Oops

il me semble que les glock, sphinx et qques autres armes sont autorisée parce qu'elles sont utilisées par la police scratch
faut que je vois si je trouve cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:56

Baaahh, pour ces tir militaires, normalement seul les armes ayant le petit poinçon (on dirait un P et un B dos à dos) dessus sont permises...

A ma connaissance, Parabellums Suisses, P210 et P220! D'autres armes ayant servi dans différents corps de police sont aussi admises il me semble. scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:00

il faut tout lire Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chapitre 7 Armes
Section 1 Dispositions générales
Art. 32 Armes assimilées aux armes d’ordonnance
Les F ass 57 et 90 privés, à tir coup par coup, (F ass 57 PE, F ass 90 PE, SG 550-1
CH), les pistolets SIG privés (P 210-1/2/4/6, P 220, P 225, P 226, P 228, P 229,
SPC), les pistolets Sphinx (AT 2000, 3000) et les pistolets Glock (17, 19, 26) sont
assimilés aux armes d’ordonnance et sont autorisés pour les exercices fédéraux. Ils
portent le timbre du tir d’essai fédéral.

salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:24

c marrant, parabelum comme mousqueton ne sont pas dans la liste scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:11

Merci de l'info, vais essayer d'y aller aujourd'hui. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:28

tchoup a écrit:
c marrant, parabelum comme mousqueton ne sont pas dans la liste scratch

Pourtant hier c'est bien au Parabellum que j'ai tiré! Et un autre de la société aussi, deux cibles plus loin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:41

Pkoi des Sphinx et des Glocks ???

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:44

Certainement à cause de leur adoption par certains corps de police, dans le passé ou actuellement... mur
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:51

Skyos a écrit:
Merci de l'info, vais essayer d'y aller aujourd'hui. salut

si tu monte à Bière tu seras le bienvenu salut
je serai surement au stand avec mes salopette jaune fluo...merci la romande énérgie mur

oui c grace (à cause) de la police que sphinx et glock sont de la partie.

pour le parabelum je ne comprends pas, est-ce qu'il n'est plus autorisé mais toléré scratch
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:14

Alors je savais pas qu'il fallait quelque chose pour faire le tir en campagne, c'est le seul que je fais et la seule question est avec qui tu veux te mettre (quel société ?) et la tendance à l'enfiler aux autres est a mon avis lié aux résultats espérés.

D'après mon expérience dans le Jura, il faut rien, juste donner son nom et montrer son arme ou s'en faire prêter une.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:21

tchoup a écrit:
Skyos a écrit:
Merci de l'info, vais essayer d'y aller aujourd'hui. salut

si tu monte à Bière tu seras le bienvenu salut
je serai surement au stand avec mes salopette jaune fluo...merci la romande énérgie mur
Ouais, je pense que je vais bouger chez ma copine ce soir, donc Bière sera un des stands les plus proches pour moi demain.

J'pense que tu seras pas le seul en salopette mais si jamais tu vois un type d'1m74, costaud, un peu bronzé et avec un jeans avec des poches de côté, fais moi signe. Sante


[quote="tchoup"]
Skyos a écrit:

pour le parabelum je ne comprends pas, est-ce qu'il n'est plus autorisé mais toléré scratch
Question de sécurité, il y a que des types de plus de 100 ans qui tirent avec ces trucs.

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptySam 2 Juin 2007 - 9:49

hier ca s'est bien passé mais pas bcp de monde scratch
la pluie peut-être...

par contre je ne comprend pas les gens qui viennent au tir en campagne pour avoir le première expérience de tir...on a pas vraiment le temps de bien leur expliquer comment tirer et faut les avoir à l'oeil police

pour SKYOS, je n'y serai surement pas aujourd'hui...faut que j'aille faire un peu de sport en préparation de la fête de la Bière Devil
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptySam 2 Juin 2007 - 19:23

voilà j'ai réussi mes 2 programe fédéraux salut
tiré à 50 m avec un P210
tire obligatoire 75 pts
tire en campagne 69 pts
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptySam 2 Juin 2007 - 19:43

Voila

c'est fait 177 points au pistolet. 50 à la dernière série vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptySam 2 Juin 2007 - 19:57

joli carton jocker, c'est ce que j'ai fais à la feldoch salut

kawest, je ne connais pas le programme a 50 Oops
ca se passe comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet EmptySam 2 Juin 2007 - 20:01

ben c'est le même que le programme 25m mais la valeur des coups change c'est 4pts maximum sur cible A et 5pts sur cible B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir en campagne au pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne au pistolet   Tir en campagne au pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir en campagne au pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir au pistolet des adolescents lors du Tir en Campagne
» Tir en campagne 2018
» Et le tir en campagne....c'est allé?
» Tir en campagne
» Tir en campagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: