FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 holster Arminius

Aller en bas 
+4
marieno
slye
patounet66
bilbo
8 participants
AuteurMessage
bilbo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Suisse-Canton Vaud
Date d'inscription : 21/06/2011

holster Arminius Empty
MessageSujet: holster Arminius   holster Arminius EmptyMar 3 Déc 2019 - 10:20

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un revolver Arminius HW 357 4". Après passage au stand de tir, je dois dire que je suis vraiment bluffé par cette arme, peu de renommée et pourtant qualité germanique. Je voulais savoir si qq'un pouvez me dire ou trouver un holster ou sinon avec quelle similitude d'une autre arme .357 en 4".

Merci Confus
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

holster Arminius Empty
MessageSujet: Re: holster Arminius   holster Arminius EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:15

Voir éventuellement avec la sellerie du thymerais, ils ont de belles réalisations, et font aussi du "sur mesure".

Revenir en haut Aller en bas
slye
Habitué



Nombre de messages : 404
Age : 64
Localisation : chateauneuf en thymerais 28170
Date d'inscription : 01/12/2009

holster Arminius Empty
MessageSujet: Re: holster Arminius   holster Arminius EmptyVen 6 Déc 2019 - 16:33

Merci Patounet salut
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegb-28.com
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

holster Arminius Empty
MessageSujet: Re: holster Arminius   holster Arminius EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:03

Bonsoir

Pour la Sellerie du Thymerais, je confirme.

En ce qui concerne Arminius, c'est vrai que la réputation de cette marque est, disons, perfectible. Taurus, et les marques turques ont une bien meilleure réputation. J'ai cru comprendre que le noeud du problème est que, pour réduire les coûts, Arminius utilise des alliages de moindre qualité mais plus facile à usiner et limite l'usage de l'acier au canon au barillet et à la carcasse qui entoure ce dernier.

Après, tu nous diras comment ton exemplaire supporte le passage des ans, et des tournées en stand.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

holster Arminius Empty
MessageSujet: boaf....   holster Arminius EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:30

Salut,

C'est vrai que casser sa tirelire pour offrir un holster à un Arminius s'apparente à faire cadeau d'une paire de jarretelles à Calamity Jane... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-une-métaphore,-c'est-une-périphrase... V

PS: J'avais essayé un de ces revolvers en .22LR avec un canon de 4" (celui d'un copain de stand qui pensait avoir fait une bonne affaire), la bestiole peinait à planter 50% des coups dans le visuel d'une C50 à 25 mètres, alors qu'à longueur de canon équivalente, mon Colt Diamondback refuse de sortir du 8!
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

holster Arminius Empty
MessageSujet: Re: holster Arminius   holster Arminius EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:14

marieno a écrit:
Taurus, et les marques turques ont une bien meilleure réputation.
Taurus est brésilien, et cela fait plus de 20 ans qu'ils font de très-très bonnes armes, au Brésil, et... aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

holster Arminius Empty
MessageSujet: Re: holster Arminius   holster Arminius EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:24

GregX1 a écrit:
marieno a écrit:
Taurus, et les marques turques ont une bien meilleure réputation.
Taurus est brésilien, et cela fait plus de 20 ans qu'ils font de très-très bonnes armes, au Brésil, et... aux USA...

En effet, Taurus est brésilien et ... ca n'a rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holster Arminius Empty
MessageSujet: Re: holster Arminius   holster Arminius EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:12

GregX1 a écrit:
marieno a écrit:
Taurus, et les marques turques ont une bien meilleure réputation.
Taurus est brésilien, et cela fait plus de 20 ans qu'ils font de très-très bonnes armes, au Brésil, et... aux USA...

A chacun son avis et ses expériences mais...

Taurus a fabriqué la seule arme que j'ai du "mettre à la poubelle" à cause d'une usure prématurée (jeu dans le barillet) et une quasi impossibilité d'avoir des pièces de rechange.

En résumé, Taurus : plus jamais !
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

holster Arminius Empty
MessageSujet: Re: holster Arminius   holster Arminius EmptyJeu 19 Déc 2019 - 8:28

c'est comme Dan Wesson en carcasse 357...du jetable!

les anciennes series en Taurus 44 mag se déformaient,prenaient vite du jeu..

ça a l'air mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

holster Arminius Empty
MessageSujet: Re: holster Arminius   holster Arminius EmptyJeu 19 Déc 2019 - 18:36

marieno a écrit:
Bonsoir

Pour la Sellerie du Thymerais, je confirme.

En ce qui concerne Arminius, c'est vrai que la réputation de cette marque est, disons, perfectible. Taurus, et les marques turques ont une bien meilleure réputation. J'ai cru comprendre que le noeud du problème est que, pour réduire les coûts, Arminius utilise des alliages de moindre qualité mais plus facile à usiner et limite l'usage de l'acier au canon au barillet et à la carcasse qui entoure ce dernier.

Après, tu nous diras comment ton exemplaire supporte le passage des ans, et des tournées en stand.
C'est le cas des Arminius en .22 LR et .38 Special. Les HW 357 ont une carcasse acier.
Je détiens un HW 38 6 pouces. C'est plutôt pas mal pour un flingue à 300 euros neuf et c'est plus précis que le tireur... c'est rigolo de faire de plus beaux cartons avec ce revolver "premier prix" que ceux de mon voisin de stand qui tire avec un Korth NS dix fois plus cher. Après, c'est vrai qu'il est peu probable que je transmette l'Arminius à mes petits enfants...
Revenir en haut Aller en bas
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

holster Arminius Empty
MessageSujet: Re: holster Arminius   holster Arminius EmptyVen 20 Déc 2019 - 19:53

bilbo a écrit:
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un revolver Arminius HW 357 4". Après passage au stand de tir, je dois dire que je suis vraiment bluffé par cette arme, peu de renommée et pourtant qualité germanique. Je voulais savoir si qq'un pouvez me dire ou trouver un holster ou sinon avec quelle similitude d'une autre arme .357 en 4".

Merci Confus

Ce revolver est vendu dans sa version "fixed sights" sous le nom de EAA Windicator aux Etats-Unis. On trouve des holsters pour le 4 pouces sur ebay.com et autres sites...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, un petit retex avec photos de ce HW 357, ce serait sympa V .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holster Arminius Empty
MessageSujet: Re: holster Arminius   holster Arminius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
holster Arminius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holster (auto) collant / Sticky Holster
» ARMINIUS HW7
» ARMINIUS HW 22
» arminius 357 HW
» Les revolvers Arminius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: