Alors, holsters reçus (ben oui, je n'en ai pas pris qu'un hein........)
J'ai fait des tests, mais non PAS avec un Glock (enfin, si.....mais bon), mais avec un bon vieil HK-P7M13, bien en acier, et bien lourd....avec un bon chargeur bien en acier aussi, et 13 bonnes cartouches métalliques....donc une masse de 1.150kg (tout de même).
Comme je n'ai pas de permis de port d'armes, et que je n'ai pas l'occasion d'aller au stand, j'ai fait les tests chez moi.....donc je suis resté relax....un caleçon et un T-Shirt.....on coince le holster entre le caleçon et la peau....et on teste...ah oui, j'aime être à l'aise, donc pas de caleçons 2 ou 3 tailles trop petits pour moi....juste la bonne taille, celle qui ne laisse pas de trace d'élastique sur la peau après une journée de travail....et honnêtement, je n'y croyais pas trop...
Eh bien, c'est bluffant...
- Citation :
Cela fait penser au Néoprène lisse "double peau" utilisé pour les vètements de plongée dans les années 60 avant l'invention des doublures jersey et extérieurs peau de requin des années 70.
En tant que vieux plongeur, les combis "peau de requin", ça me parle...mais il y avait comme des "écailles", là c'est tout lisse...
- Citation :
le coefficient de friction du "double peau" à sec était si élevé qu'il fallait soit se talquer pour l'enfiler au sec, soit aller s'habiller sous la douche car une fois mouillé ce néoprène était aussi glissant qu'une jeune mariée !
et effectivement, la partie extérieure (en contact avec la peau / vêtements) ressemble à de la "peau de requin", mais lisse...c'est à la fois doux et collant...mais sans être vraiment collant....et cela reste collant même quand la peau est humide....
L'intérieur du holster semble être en cordura (ou similaire), qui lui ne retient pas excessivement l'arme, donc on dégaine sans soucis. En ce qui me concerne, et pour éviter les errements lors du rengainage, j'ai pris l'option "big mouth", à savoir un ressort qui maintient le holster suffisamment ouvert pour que le rengainage se fasse tout seul...
Et ça tient....non seulement quand on marche, mais aussi quand on court, et quand on monte/descend les escaliers (rappellez vous, j'ai fait le test avec un simple caleçon)...
Donc, 1ère impression, plutôt bluffé...
Ensuite (vous ne pensiez tout de même pas que j'allais arrêter mes tests là. hein), direction dehors, avec pantalon et ceinture....et tests...(les voisins qui m'ont vu bouger dans le jardin ont du croire que j'avais un coup de folie)
Bon, ben la, pas de surprises, hein, avec futal et ceinture (pas spécialement serrés), ça tient, ça ne bouge pas....
Et pourtant, il suffit de "décoller" le holster, pour le repositionner (par exemple, quand on s'assied dans une voiture, avoir un holster du coté "fort", c'est extrêmement inconfortable"), eh bien là, on "décolle", on repositionne, et c'est fait....c'est purement bluffant...
Bon, ben voilà mon "sitrep"....et si qqun veut les voir IRL, dans un stand de tir, ou autour d'un verre...
Les holsters que j'ai acceptent (entre autre)
Glock 17 18 19 20 21 22 23 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 (et imitations Ruger / S&W)
Baby Eagle (et autres clones de CZ75), et bien sûr HK-P7M13....mais la liste n'est pas exhaustive...
Bon, voilà....