FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réduire le poids de la détente d'un mosquito

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Réduire le poids de la détente d'un mosquito Empty
MessageSujet: Réduire le poids de la détente d'un mosquito   Réduire le poids de la détente d'un mosquito EmptySam 1 Déc 2018 - 0:24

Hello,

J'ai acheté un mosquito à la bourse pour mon fils pour remplacé le P22 qui a fait un k-boom quand il tirait avec.

Seul problème la détente est trop dur pour lui.

Il y a-t-il moyen de réduire le poids du départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 450
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Réduire le poids de la détente d'un mosquito Empty
MessageSujet: Re: Réduire le poids de la détente d'un mosquito   Réduire le poids de la détente d'un mosquito EmptySam 1 Déc 2018 - 14:38

Bonjour,

Ma femme avait le même problème, je l'ai complètement démonté et passé au papier 1000 certaines pièces (si je recommençais, ce devrait être bien), le résultat est meilleur mais pas suffisant, par contre plus jamais je ne recommencerai d'en démonter un, il faut trois mains pour tenir ces chieries de pièces en plastic et merdonium...

Very Happy

Pour son confort, vise plutôt un SP 20, un Walther GSP... des armes pas des trucs de décor...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Réduire le poids de la détente d'un mosquito Empty
MessageSujet: Re: Réduire le poids de la détente d'un mosquito   Réduire le poids de la détente d'un mosquito EmptySam 1 Déc 2018 - 21:09

Le plus simple c'est peut-être que je lui achète du matériel pour se muscler les doigts. Devil

Les trucs de matcheurs c'est trop gros pour ses mains.

Il y a la Ruger SR22, mais sa détente est comme celle du Mosquito d'après mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Réduire le poids de la détente d'un mosquito Empty
MessageSujet: Merdonium, bis repetita... :-(   Réduire le poids de la détente d'un mosquito EmptySam 1 Déc 2018 - 22:27

Salut,

Tu as trouvé un Mosquito avec ses deux ressorts? J'en ai essayé quelques uns, et rien que ces soucis de ressorts m'ont dissuadé d'en acheter un. OK, c'est "moins pire" qu'un P22 (j'ai entendu parler de 2 kabooms à Schwanden le même mois!), mais il y a largement mieux. Le Hämmerli X-Esse (ou Trailside chez les ricains) gratte encore un peu, et ce sont des armes où la culasse ne tient pas ouverte après le dernier tir lorsqu'une bande de mistons feignasses l'utilisent comme arme de club et prennent la -mauvaise- habitude d'armer en pressant sur l'arrêtoir plutôt qu'en tirant la culasse en arrière et en la relâchant... Paix

J'ai essayé pas mal de truc en armes de poing, et passablement en .22LR. AMHA, avec ses plaquettes fines d'origine,le Ruger MKII est un des mieux adaptés aux petites mains, et le poids du canon fin sur l'avant n'est pas trop sensible. OK, le remontage est "spécial" et on n'en fera pas une arme de match, mais d'expérience, ce "machin" convient encore mieux aux petites mains qu'un PPK par exemple.

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-améliorer-le-départ-d'un-Mosquito,-je-metrais-une-adresse-et-un-timbre-sur-le-carton... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Réduire le poids de la détente d'un mosquito Empty
MessageSujet: Re: Réduire le poids de la détente d'un mosquito   Réduire le poids de la détente d'un mosquito EmptyMer 27 Fév 2019 - 0:51

Le Hämmerli X-Esse est vraiment celui que je recommanderais, mais le prix n'est pas le même. Il a un poids de départ réglable selon certaines versions. Mais celui que j'ai offert à ma femme est à moins de 1 000 grammes, et je n'ai jamais vu d'autre pistolet (à part les miens) au départ aussi cristal crisp en même temps que fluide et doux, presque identique à un revolver S&W. Une vraie merveille. Un seul défaut, le ressort de barre de détente est fragile (sous la plaquette de crosse de droite). Mais j'en ai refait un moi-même et ça fait cinq ans qu'il tient... Au passage, sa culasse reste ouverte en fin de chargeur... Wink

Le Mosquito est très réputé même out of the box pour des défauts congénitaux, genre défauts d'extraction, d'alimentation et de percussion. Plus apparement aussi (et c'est sa notice d'emploi qui le recommande) une préférence notoire (quasiment une préférence exclusive, si j'ai bien compris) pour les cartouches .22 LR de la marque CCI. Cela dit, un polissage correct d'un certain nombre d'endroits résout tout ça si on sait s'y prendre. Pas si simple à démonter, toutefois. Quant au Walther P22 que j'avais offert à mon fils, je le lui avais préparé et tout le monde voulait le lui racheter... On le lui a volé, en définitive, avec toutes ses autres armes.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Réduire le poids de la détente d'un mosquito Empty
MessageSujet: Chouette!   Réduire le poids de la détente d'un mosquito EmptyMer 27 Fév 2019 - 8:08

Merci pour ces indications Maître Phil! V

Et au passage, bon retour parmi nous! bigsmurf

Amitiés,
A+,
le Jef-en-passant...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Réduire le poids de la détente d'un mosquito Empty
MessageSujet: Re: Réduire le poids de la détente d'un mosquito   Réduire le poids de la détente d'un mosquito EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:40

Jef.ch a écrit:
Merci pour ces indications Maître Phil!  V

Et au passage, bon retour parmi nous!  bigsmurf

Amitiés,
A+,
le Jef-en-passant...

C'est vrai que ce retour est une bonne nouvelle ! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Réduire le poids de la détente d'un mosquito Empty
MessageSujet: Re: Réduire le poids de la détente d'un mosquito   Réduire le poids de la détente d'un mosquito EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:45

Merci l'ami Jef salut J'espère que tu vas bien. Je passais, je réussis en ce moment à m'accorder un peu de temps personnel. Et par hasard je connais bien les trois armes mentionnées ici.
Bonsoir Rolland Wink c'est un plaisir d'être aussi bien accueilli par vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire le poids de la détente d'un mosquito Empty
MessageSujet: Re: Réduire le poids de la détente d'un mosquito   Réduire le poids de la détente d'un mosquito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire le poids de la détente d'un mosquito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids détente légale pistolet 22LR compétition
» CZ75 Poids de détente
» Démontage (complet) d'un 1911
» Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?
» Réglage sensibilité détente Sig Mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: