FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Munition pour la défense personnelle

Aller en bas 
+8
AL 44MAG
Plein Badin
ROLLAND
slukatr
Rabbitus
marieno
Jef.ch
Sig_HK
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Munition pour la défense personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munition pour la défense personnelle   Munition pour la défense personnelle - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 8:43

rto a écrit:
ptosis a écrit:
[
Après, un slug en caoutchouc ou la birdshot, ça donne clairement à réfléchir, même derrière une veste moto, mais il y a une raison pourquoi la birdshot s'appelle ainsi. Et vu que la menace potentielle ne vient pas des oiseaux ... :)

Je pars du principe que si on se retrouve dans une situation (que Dieu nous en garde) où on est obligé de défendre une vie, il faut partir sur une solution conçue pour faire cesser la menace.

Justement, en home defense, la gerbe reste bien compacte vu la distance à parcourir... et resterait plus acceptable socialement. Après, dans les dents, une distance de 5m... hemhem

et pour le reste, oui, c'est un choix tactique uniquement... si tu décide de te défendre avec ton HECATE en respectant la 4è régle de sécurité, t'es libre.
Voilà! Depuis le temps que je cherche une raison de casser la tire-lire pour un cal. 50, enfin! La home defense, what else. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sig_HK
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Munition pour la défense personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munition pour la défense personnelle   Munition pour la défense personnelle - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 11:34

Je suis étonnement surpris des performances de la Lapua CEPP Extra, ce sera ma munition de choix en 9mm.

Cependant, comme indiqué plus haut le projectile CEPP Extra a traversé tout le bloc balistique - 16"+, soit plus de 40 cm, c'est donc une munition avec une pouvoir de pénétration assez conséquent.

Aussi, cette munition a un recul assez important et il y a du flash lors du tir - pas idéal sur pistolets subcompacts et durant la nuit où on risque d'être ébloui.

Quoiqu’il en soit, c'est à mon avis la meilleures munition 9mm en accord avec notre droit Suisse (même assez étonnent qu'elle soit autorisée).

Je ne suis intéressé que par un arme courte (je considère aussi le .38 Spécial avec des WC), car je tient à avoir une arme non encombrante à portée de main, sur mon chevet de nuit ou sous mon oreiller.

Meilleure salutations.

Sig_HK
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Munition pour la défense personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munition pour la défense personnelle   Munition pour la défense personnelle - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:22

J'avais tiré une boite de CEPP pas des Extra mais des Super, même dose de poudre, poids de balle et vitesse, mais ogives non prédécoupées, le recul n'était pas supérieur aux Magtech.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munition pour la défense personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munition pour la défense personnelle   Munition pour la défense personnelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munition pour la défense personnelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Munition pour parabellum 06/29
» munition de défense
» munition 38sp pour S&W 586-4
» Du 22 pour de la défense
» Quelles Munitions Manufacturées Pour P210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: