FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nettoyage semi auto cal.12

Aller en bas 
+2
Cobra
rto
6 participants
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Nettoyage semi auto cal.12   Nettoyage semi auto cal.12 EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:27

Hello,

J'arrive pas a faire partir cette espèce de croutte sur mon Winchester SX2. J'ai essayé en laissant 48h avec du spray de nettoyage pour grille (une mousse) : rien n'y fait! ça part pas d'un poil!

Une idée?

Nettoyage semi auto cal.12 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12   Nettoyage semi auto cal.12 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:58

Et avec de la laine d'acier 000 (change pas d'main, j'sens qu'ça ......... Devil )
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12   Nettoyage semi auto cal.12 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 8:27

Cobra a écrit:
Et avec de la laine d'acier 000 (change pas d'main, j'sens qu'ça ......... Devil )

J'ai pas essayé, car je ne veux pas rayon le tube. Tu vois pas d'autre solution donc?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12   Nettoyage semi auto cal.12 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 8:55

Peut-être avec une bombe de nettoyant freins.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12   Nettoyage semi auto cal.12 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:51

j'avais déjà fait aussi!! Ca a rien attaqué le nettoyant non plus.

Donc il reste que l'action mécanique...  Cry
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12   Nettoyage semi auto cal.12 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:29

Un chiffon bien imbibé de WD40 autour du canon, et laisser agir au moins 24 heures.

Pour la solution mécanique.

La laine 000 il faut bien l'imbiber de WD40 et frotter doucement en rotation, il n'est pas bronzé donc je ne voie pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12   Nettoyage semi auto cal.12 EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:24

Cobra a écrit:
Un chiffon bien imbibé de WD40 autour du canon, et laisser agir au moins 24 heures.

Pour la solution mécanique.

La laine 000 il faut bien l'imbiber de WD40 et frotter doucement en rotation, il n'est pas bronzé donc je ne voie pas de problèmes.
Hier j'ai tenté quelques minutes avec une brosse métallique montée sur une perceuse. Rien n'attaque cette crasse!
Je vais tenter avec le chiffon avec du WD40. Mais en quoi le WD40, qui est un lubrifiant, pourrait attaqué cette croûte?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12   Nettoyage semi auto cal.12 EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:06

rto a écrit:
Mais en quoi le WD40, qui est un lubrifiant, pourrait attaqué cette croûte?

C’est surtout un dégrippant, qui à l'avantage de bien s'infiltrer entre la croute et le tube.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Hule ou automatenfett...   Nettoyage semi auto cal.12 EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:53

rto a écrit:
...i le WD40, qui est un lubrifiant...

Non. Le WD40 est tout sauf un lubrifiant. WD = water displacement. C'est un produit pour "sécher" les endroit humides, les contacts électriques, éventuellement pour préserver de la rouille. Je l'utilise presque uniquement comme nettoyant, il est redoutable contre de nombreuses taches ou restes de colle. Les tireurs poudre noire en achètent par jerrycans entiers, pour nettoyer leurs armes après le tir.

Utiliser le WD40 à la place d'un vrai lubrifiant (graisse ou huile) est la plus sûre façon d'avoir de la casse un jour ou l'autre. On le voit d'ailleurs si on veut huiler une pièce après nettoyage avec du WD40, l'huile tient mal. Au point qu'il est souvent préférable de nettoyer une seconde fois avec un autre produit que le WD40 pour ne pas subir cet inconvénient.

Amitiés,
A+,
le Jef-mets-de-l'huile,-petit-Tom,-mets-de-l'huile... V
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12   Nettoyage semi auto cal.12 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:16

rto a écrit:
Cobra a écrit:
Un chiffon bien imbibé de WD40 autour du canon, et laisser agir au moins 24 heures.

Pour la solution mécanique.

La laine 000 il faut bien l'imbiber de WD40 et frotter doucement en rotation, il n'est pas bronzé donc je ne voie pas de problèmes.
Hier j'ai tenté quelques minutes avec une brosse métallique montée sur une perceuse. Rien n'attaque cette crasse!
Je vais tenter avec le chiffon avec du WD40. Mais en quoi le WD40, qui est un lubrifiant, pourrait attaqué cette croûte?

Tu voulais pas de laine 000 et tu attaques à la perceuse+brosse métallique Devil Devil Devil

C'est quoi, cette croute ? Des résidus de tir ? Poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12   Nettoyage semi auto cal.12 EmptySam 5 Mai 2018 - 11:36

Je me demande si c’est de la crasse ou alors un changement de l’état de surface du métal?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12   Nettoyage semi auto cal.12 EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:20

Rémi a écrit:
rto a écrit:
Cobra a écrit:
Un chiffon bien imbibé de WD40 autour du canon, et laisser agir au moins 24 heures.

Pour la solution mécanique.

La laine 000 il faut bien l'imbiber de WD40 et frotter doucement en rotation, il n'est pas bronzé donc je ne voie pas de problèmes.
Hier j'ai tenté quelques minutes avec une brosse métallique montée sur une perceuse. Rien n'attaque cette crasse!
Je vais tenter avec le chiffon avec du WD40. Mais en quoi le WD40, qui est un lubrifiant, pourrait attaqué cette croûte?

Tu voulais pas de laine 000 et tu attaques à la perceuse+brosse métallique Devil Devil Devil

C'est quoi, cette croute ? Des résidus de tir ? Poudre ?

J'ai pas dit que je voulais pas avec la laine 000. J'en ai juste pas à dispo. J'ai tenté avec la brosse métallique, puis aussi à la meule à ruban.... RIEN ne bouge!
J'ai aussi tenté de "diluer" avec du nettoyant rapide industriel qu'on a au job... ça degrippe les moteurs de machines... et RIEN... je laisse quelques minutes, je passe à la brosse -> 0 effets.
C'est le souci des fusils semi-auto cal. 12 (entre autre) : faut un nettoyage REGULIER pour virer les résidus de gaz... et sur celui-ci, ça à jamais dû être fait... j'ai passé presque 1h (en matant un film) avec du papier de verre 100.... ça à lissé le merdier, mais le 80% est toujours là :-(
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12   Nettoyage semi auto cal.12 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 21:07

Jef.ch a écrit:
rto a écrit:
...i le WD40, qui est un lubrifiant...

Non. Le WD40 est tout sauf un lubrifiant. WD = water displacement. C'est un produit pour "sécher" les endroit humides, les contacts électriques, éventuellement pour préserver de la rouille. Je l'utilise presque uniquement comme nettoyant, il est redoutable contre de nombreuses taches ou restes de colle. Les tireurs poudre noire en achètent par jerrycans entiers, pour nettoyer leurs armes après le tir.


Quand on débute à la Poudre Noire, on cherche tous les produits qui vont enlever cette saleté de PN brûlée (et imbrûlée), et au final, ce qui fonctionne le mieux, c'est l'eau chaude et le savon.

Bien sûr, il faut tout démonter, pour éviter que de l'humidité ne reste dans les coins, mais à la PN, il faut de toute manière tout démonter.

Cela fait plus de 10 ans que mes armes PN ne voient plus que de l'eau savonneuse et de l'huile.
rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





Nettoyage semi auto cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12   Nettoyage semi auto cal.12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage semi auto cal.12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme full-auto convertie en semi-auto: PAA ou PAE?
» Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?
» Semi auto en .222.
» Cal 12 : Semi auto ou FAP ?
» Semi auto cal. 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: