| Nettoyage semi auto cal.12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Nettoyage semi auto cal.12 Mer 2 Mai 2018 - 10:27 | |
| Hello, J'arrive pas a faire partir cette espèce de croutte sur mon Winchester SX2. J'ai essayé en laissant 48h avec du spray de nettoyage pour grille (une mousse) : rien n'y fait! ça part pas d'un poil! Une idée? | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12 Mer 2 Mai 2018 - 14:58 | |
| Et avec de la laine d'acier 000 (change pas d'main, j'sens qu'ça ......... ) | |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12 Jeu 3 Mai 2018 - 8:27 | |
| - Cobra a écrit:
- Et avec de la laine d'acier 000 (change pas d'main, j'sens qu'ça ......... )
J'ai pas essayé, car je ne veux pas rayon le tube. Tu vois pas d'autre solution donc? | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12 Jeu 3 Mai 2018 - 8:55 | |
| Peut-être avec une bombe de nettoyant freins.
| |
|
| |
rto Expert
| Sujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12 Jeu 3 Mai 2018 - 9:51 | |
| j'avais déjà fait aussi!! Ca a rien attaqué le nettoyant non plus. Donc il reste que l'action mécanique... | |
|
| |
Cobra Expert
| Sujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12 Jeu 3 Mai 2018 - 14:29 | |
| Un chiffon bien imbibé de WD40 autour du canon, et laisser agir au moins 24 heures.
Pour la solution mécanique.
La laine 000 il faut bien l'imbiber de WD40 et frotter doucement en rotation, il n'est pas bronzé donc je ne voie pas de problèmes. | |
|
| |
rto Expert
| Sujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12 Ven 4 Mai 2018 - 8:24 | |
| - Cobra a écrit:
- Un chiffon bien imbibé de WD40 autour du canon, et laisser agir au moins 24 heures.
La laine 000 il faut bien l'imbiber de WD40 et frotter doucement en rotation, il n'est pas bronzé donc je ne voie pas de problèmes. Hier j'ai tenté quelques minutes avec une brosse métallique montée sur une perceuse. Rien n'attaque cette crasse! Je vais tenter avec le chiffon avec du WD40. Mais en quoi le WD40, qui est un lubrifiant, pourrait attaqué cette croûte? | |
|
| |
Cobra Expert
| Sujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12 Ven 4 Mai 2018 - 11:06 | |
| - rto a écrit:
- Mais en quoi le WD40, qui est un lubrifiant, pourrait attaqué cette croûte?
C’est surtout un dégrippant, qui à l'avantage de bien s'infiltrer entre la croute et le tube. | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Hule ou automatenfett... Ven 4 Mai 2018 - 11:53 | |
| - rto a écrit:
- ...i le WD40, qui est un lubrifiant...
Non. Le WD40 est tout sauf un lubrifiant. WD = water displacement. C'est un produit pour "sécher" les endroit humides, les contacts électriques, éventuellement pour préserver de la rouille. Je l'utilise presque uniquement comme nettoyant, il est redoutable contre de nombreuses taches ou restes de colle. Les tireurs poudre noire en achètent par jerrycans entiers, pour nettoyer leurs armes après le tir. Utiliser le WD40 à la place d'un vrai lubrifiant (graisse ou huile) est la plus sûre façon d'avoir de la casse un jour ou l'autre. On le voit d'ailleurs si on veut huiler une pièce après nettoyage avec du WD40, l'huile tient mal. Au point qu'il est souvent préférable de nettoyer une seconde fois avec un autre produit que le WD40 pour ne pas subir cet inconvénient. Amitiés, A+, le Jef-mets-de-l'huile,-petit-Tom,-mets-de-l'huile... | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
PzGren Habitué
Nombre de messages : 306 Age : 38 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12 Sam 5 Mai 2018 - 11:36 | |
| Je me demande si c’est de la crasse ou alors un changement de l’état de surface du métal? | |
|
| |
rto Expert
| Sujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12 Dim 6 Mai 2018 - 12:20 | |
| - Rémi a écrit:
- rto a écrit:
- Cobra a écrit:
- Un chiffon bien imbibé de WD40 autour du canon, et laisser agir au moins 24 heures.
La laine 000 il faut bien l'imbiber de WD40 et frotter doucement en rotation, il n'est pas bronzé donc je ne voie pas de problèmes. Hier j'ai tenté quelques minutes avec une brosse métallique montée sur une perceuse. Rien n'attaque cette crasse! Je vais tenter avec le chiffon avec du WD40. Mais en quoi le WD40, qui est un lubrifiant, pourrait attaqué cette croûte?
Tu voulais pas de laine 000 et tu attaques à la perceuse+brosse métallique
C'est quoi, cette croute ? Des résidus de tir ? Poudre ? J'ai pas dit que je voulais pas avec la laine 000. J'en ai juste pas à dispo. J'ai tenté avec la brosse métallique, puis aussi à la meule à ruban.... RIEN ne bouge! J'ai aussi tenté de "diluer" avec du nettoyant rapide industriel qu'on a au job... ça degrippe les moteurs de machines... et RIEN... je laisse quelques minutes, je passe à la brosse -> 0 effets. C'est le souci des fusils semi-auto cal. 12 (entre autre) : faut un nettoyage REGULIER pour virer les résidus de gaz... et sur celui-ci, ça à jamais dû être fait... j'ai passé presque 1h (en matant un film) avec du papier de verre 100.... ça à lissé le merdier, mais le 80% est toujours là :-( | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12 Jeu 20 Déc 2018 - 21:07 | |
| - Jef.ch a écrit:
- rto a écrit:
- ...i le WD40, qui est un lubrifiant...
Non. Le WD40 est tout sauf un lubrifiant. WD = water displacement. C'est un produit pour "sécher" les endroit humides, les contacts électriques, éventuellement pour préserver de la rouille. Je l'utilise presque uniquement comme nettoyant, il est redoutable contre de nombreuses taches ou restes de colle. Les tireurs poudre noire en achètent par jerrycans entiers, pour nettoyer leurs armes après le tir. Quand on débute à la Poudre Noire, on cherche tous les produits qui vont enlever cette saleté de PN brûlée (et imbrûlée), et au final, ce qui fonctionne le mieux, c'est l'eau chaude et le savon. Bien sûr, il faut tout démonter, pour éviter que de l'humidité ne reste dans les coins, mais à la PN, il faut de toute manière tout démonter. Cela fait plus de 10 ans que mes armes PN ne voient plus que de l'eau savonneuse et de l'huile. rien de plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage semi auto cal.12 | |
| |
|
| |
| Nettoyage semi auto cal.12 | |
|