FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?

Aller en bas 
+2
Cobra
pateuchtre
6 participants
AuteurMessage
pateuchtre
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Gruyère
Date d'inscription : 17/02/2017

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty
MessageSujet: En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?    En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:19

Bonjour à tous !

Je pense déjà à mon prochain permis d'acquisition et dans une des cases, y aura un .22 ! ( je fais un autre post pour les gros calibres)

J'ai sélectionné ces 2 armes pour leur design PA que j'aime beaucoup. Les mark ll, lll ou lV par ex j'accroche pas Mr. Green

J'ai pu tester que le beretta pour le moment.

Alors ils valent quoi ces 2 ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty
MessageSujet: Re: En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?    En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:45

Salut,

Le Beretta 87, je ne le connais pas. (mais je n'aime pas sa ligne)

Pour L'hammerli, j'ai eu la chance de l’essayer, que du positif.

Il y a aussi le FN concours, celui-la est très bien très bonne prise en main, détente souple efficace en cible.

Et le tarif est très abordable par rapport au deux autres.

Photo du net.  

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Fn_con10
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty
MessageSujet: Ni l'un, ni l'autre....    En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:55

Salut,

Le Hämmerli X-Esse (ou "Trailside" s'il vient des USA) est le moins mauvais des "modernes". Comparé à ces m... de Walther P22, SIG Mosquito, etc . Mais niveau détente il n'est pas franchement convaincant.Le Beretta est très cher et n'est pas du tout une arme de match comme son appellation tente maladroitement de le faire croire. Y'a mieux et c'est moins cher....
Pour moi, en .22LR il y a 2 possibilités "raisonnables". Soit on vise la performance pure (tir à une main) et on se dirige sur un Hämmerli 208, 208S, 215 ou 280 -voire Walther GSP d'occase pour faire des économies-, soit on veut tirer en mode loisir -sans sacrifier la qualité ni la précision- et on se prend un S&W mod. 41. Apparemment -ton KGP161- tu n'as pas peur des armes lourdes de l'avant, donc essaye un 41... V

Amitiés,
A+,
le Jef-et-sinon-tu-passes-à-la-maison-et-on-va-au-stand,-j'ai-2-3-armes-de-poing-en-.22LR-qui-traînent... Gun
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty
MessageSujet: Re: En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?    En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  EmptyMar 7 Mar 2017 - 9:57

Hello

Le Xesse "Target" est bon, mais plus cher que les modèles de loisir. Si ma mémoire est bonne, il est proche des 1200.- CHF.

Parmi les modèles de loisir, en plus du beretta 87 Target, il y a aussi le Browning Buckmark et un nouveau venu, le S&W V22 Victory qui semble avoir beaucoup de succès aux USA. Si ma mémoire est bonne, le prix de vente du Beretta devrait être aux alentours des 800.- CHF et le  Browning devrait avoir un prix comparable.

Encore une autre option, les occasions (Browning International, Haemmerli, High Power, etc.). En particulier, on trouve des occasions de Haemmerli 208(s) en excellent état pour environ 900.- CHF. Après, il faut chercher un peu et c'est une question d'opportunité.

Maintenant, si tu as un seul permis, tu va devoir prendre tes trois armes chez un même marchand en une seule fois. C'est plus contraignant, en particulier pour ce qui est des occasions.

Le mieux sera sans doute de faire un tour chez un armurier près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
pateuchtre
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Gruyère
Date d'inscription : 17/02/2017

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty
MessageSujet: Re: En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?    En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:06

Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! !

@ Jef... le s&w 41 me plait beaucoup et effectivement se sera en mode loisir ! j'ai fouillé sur le net mais il est quasi introuvable en suisse Shocked .

Et oui ! J'adore les armes lourdes Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty
MessageSujet: Re: En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?    En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:18

pateuchtre a écrit:
Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! !

@ Jef... le s&w 41 me plait beaucoup et effectivement se sera en mode loisir  ! j'ai fouillé sur le net mais il est quasi introuvable en suisse  Shocked .

Et oui ! J'adore les armes lourdes Mr. Green


Il est au catalogue de l'importateur (gruening & Eliminger) et je parie qu'il est aisément obtenante en armurerie. C'est un cas où le net est moins utile.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty
MessageSujet: Re: En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?    En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:01

le Beretta 87,je le connais, ai tiré avec:

un bon pistolet sans problèmes,digne descendant du mod 76,en mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty
MessageSujet: Re: En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?    En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  EmptyVen 17 Mar 2017 - 22:39

pateuchtre a écrit:
...

@ Jef... le s&w 41 me plait beaucoup et effectivement se sera en mode loisir  ! j'ai fouillé sur le net mais il est quasi introuvable en suisse  Shocked .

...

Il faut chercher et être parfois patient. J'en ai trouvé 2 en 10 ans, surtout parce que je ne prends que des occases pas chères...

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Dscn2613

Et il n'y a vraiment que les très bonnes armes que j'aie à plusieurs exemplaires.... Gun
Pour avoir des chances, le mieux c'est de causer un peu bourbine et d'appeler un à un tous les armuriers à l'est de Berne... Paix

Le S&W 41 est le seul PA qui m'ait déjà valu des 94/100 vite fait sur le gaz en 5 doublettes... sur cible précision. Et plus d'une fois!

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  20160810

Mon copain Marc, autre moniteur à Pieterlen -et qui tire bien mieux que moi- ne voulait pas essayer ce flingue "de loisir". j'ai "un peu" insisté (pendant plusieurs semaines...) et un jour où il s'ennuyait, il a essayé. J'ai posé une boîte de Minimag -qu'il a regardé avec dédain tu penses: même pas des cartouches de match- et il m'a dit qu'il allait juste en tirer 5 "pour me faire plaisir". Lorsque la cible est revenue, il n'en croyait pas ses yeux. Alors il en a re-balancé 5. Puis il lui a fallu voir ce que ça donnait à une main. Puis confirmer par une seconde, et encore une 3e série. Tester en tir vitesse...
Bref, il m'a vidé la boîte (100 cartouches quand même) et s'accrochait à ce 41, il répétait en suppliant: "combien tu le vends, combien?" Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-si-j'en-vois-passer-un-j'te-fais-signe... V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty
MessageSujet: Re: En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?    En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  EmptySam 18 Mar 2017 - 12:18

Jef, toi qui est un fin connaisseur du 22lr, j'aimerais bien connaître ton avis sur le Baïkal Margolin, STP. Je suppose que tu as déjà eu l'occasion de l'essayer et je suis curieux de savoir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty
MessageSujet: Re: En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?    En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:17

Yosam a écrit:
Jef, toi qui est un fin connaisseur du 22lr, j'aimerais bien connaître ton avis sur le Baïkal Margolin, STP. Je suppose que tu as déjà eu l'occasion de l'essayer et je suis curieux de savoir ce que tu en penses.

Salut,

Je ne sais pas tout et je n'ai jamais essayé de Margolin au stand. Pour en avoir tenu en main lors de bourses, c'est probablement un des meilleurs rapports qualité/prix si le but c'est d'avoir un PA de sport en .22LR. Sauf que la détente filante à la russe ne convient pas à tout le monde, et que pour 200.- de plus on trouve des Walther GSP qui, hormis le poids sur l'avant, sont quand même bien plus adaptés pour une vraie initiation aux armes de match.

Pour la petite histoire et pour revenir aux S&W mod. 41, j'en ai acheté un il y a plus de 10 ans à un privé, c'était une ancienne arme de club que j'avais encore payée 600.- . Et j'en retrouve un il y a 2 ans dans une armurerie. J'essaye un Colt Huntsman en solde -pas du tout à ma main-, et le vendeur me propose ce 41 qui traînait chez lui depuis des mois pour le même prix soldé que le Colt...

Amitiés,
A+,
le Jef-je-ne-dis-pas-combien-pour-éviter-les-vagues-de-suicides... harhar
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty
MessageSujet: Re: En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?    En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:39

Le Margolin n'est pas cher et tire droit.
Seul défaut: la culasse ne reste pas ouverte après le dernier coups et dans certains stands militaires cela ne plait pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty
MessageSujet: Envoie-les se faire foutre de ma part! :-)   En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:38

Marrant: la culasse ne reste pas non plus ouverte après le dernier coup sur mon Hämmerli 280 et personne n'a jamais osé me faire de remarque. Il faut dire que ça fait un certain nombre d'années que j'ai appris à compter jusqu'à 5, donc j'ouvre la culasse et j'enlève le chargeur dans le même mouvement avant de poser l'arme (pardon Heidi: "l'engin de sport"!) harhar sur la tablette.

Sérieux, y'a des abrutis qui te chient une pendule pour ça???

Amitiés,
A+,
le Jef-un-rappel-des-4-règles-ne-serait-pas-inutile.... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty
MessageSujet: Re: En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?    En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET
» beretta 87 target cal 22
» Beretta 87 Target ou autre PA 22 ?
» Hammerli 215
» Démontage percuteur Beretta 87 Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: