FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle arme de poing

Aller en bas 
+3
Jef.ch
slukatr
Fxludo
7 participants
AuteurMessage
Fxludo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 28/02/2016

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Nouvelle arme de poing   Nouvelle arme de poing EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:15

Salut à tous,

Étant nouveau sur le forum j'aurais une question à vous soumettre.

Étant déjà propriétaire d'un usp calibre .45, je souhaiterais acquérir une nouvelle arme mais en 9mm. Dans l'idéal, une construction robuste en metal me plairait bien mais j'hésite encore.

Le CZ sp01 tactical avec guidon en fibre optique me plait bien mais d'un autre côté, le glock 17 a l'air pas mal du tout également (tiré avec et bonne expérience).

Que me conseilleriez vous? Je suis aussi ouvert à toute autre arme de poing dans le budget d'un CZ donc ~1200 CHF.

Merci d'avance pour vos réponse et belle soirée.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme de poing   Nouvelle arme de poing EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:05

Ca dépend de ce que tu veux faire, le Cz c'est top, le glock est pas tout métal, si tu veux faire du point à 25m tu peux trouver un P210 en excellent état pour 1200.--, un bon vieux 226 aussi une valeur sûre, sinon dans les pas-tout-métal le Sig p320 est excellent aussi, le choix est vaste....
Revenir en haut Aller en bas
Fxludo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 28/02/2016

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme de poing   Nouvelle arme de poing EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:32

Merci pour la réponse !

En effet c'est plus pour la précision et le côté métallique et durable de l'arme... J'ai lu effectivement sur pas mal de forums que le CZ était top.

Après j'adore sig également par contre les occasions je sais pas trop ou chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: ESSailleu!    Nouvelle arme de poing EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:47

Fxludo a écrit:

....Que me conseilleriez vous? Je suis aussi ouvert à toute autre arme de poing dans le budget d'un CZ donc ~1200 CHF.

D'essayer d'abord. Mais en Suisse, dans ce budget, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux qu'un bon P210 d'occase.
De préférence en Suisse allemande, les seuls armuriers romands valables sont à Genève et c'est plus loin qu'Aarberg, Berne, Laufond, Lotzwil ou Höchstetten.

Le CZ est tout simplement un mauvais choix parce qu'il n'est pas autorisé en match, même dans les petits concours régionaux.
Sur le forum d'à côté, un p'tit jeune qui n'avait pas voulu écouter mes conseils s'en était acheté un. Revendu à perte moins de 2 ans plus tard.

C'est quand même plus agréable de tirer avec une arme dont on sait qu'elle fonctionne, et que son acception en stand garantit a la fois d'être bien accueilli et une certaine facilité en cas de revente. Il reste donc au choix P220, P226, P210 ou Glock 17. Je les ai tous, et ce n'est pas sans raison que ma préférence va au P210...

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-qu'à-passer-au-stand! V
Revenir en haut Aller en bas
Fxludo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 28/02/2016

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme de poing   Nouvelle arme de poing EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:56

Jef merci pour ta réponse détaillée Smile

En effet j'ai peut être oublié de préciser qu'il n'y avait aucune intention match dans ma démarche d'acquérir un 9mm...

J'aime aller tirer librement et je n'ai aucune intention de faire de la compétition ou des concours régionaux...

Le CZ est-il toujours un mauvais choix pour cette utilisation? A ce que j'ai compris nom... Est-ce exact ?

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme de poing   Nouvelle arme de poing EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:17

Fxludo a écrit:
Jef merci pour ta réponse détaillée Smile

En effet j'ai peut être oublié de préciser qu'il n'y avait aucune intention match dans ma démarche d'acquérir un 9mm...

J'aime aller tirer librement et je n'ai aucune intention de faire de la compétition ou des concours régionaux...

Le CZ est-il toujours un mauvais choix pour cette utilisation? A ce que j'ai compris nom... Est-ce exact ?

Merci encore Wink

Bonsoir

Si tu tires en stand souterrain privé, tu pourras tirer sans problème avec le Cz de ton choix.

Dans un stand officiel, à ma connaissance, tu pourras tirer en dehors de tout concours. Sinon, dans un grand stand, il pourra être utilisé comment un "PSGC" (pistolet de sport de gros calibre) plutôt que comme arme d'ordonnance.

Une arme à ne pas oublier, qui est déjà reconnue comme pistolet d'ordonnance, c'est le SIG Pro SP2022. J'en ai un et il est excellent.

Pour finir, si tu attends un peu, le SIG P320 a toutes les chances de devenir une arme d'ordonnance à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme de poing   Nouvelle arme de poing EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:21

Cz d'après ce que j'ai lu on des ressorts et l'arrêtoir de culasse qui cassent assez régulièrement si tu tire beaucoup. Les P210 y en a des wagons sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] autrement tu peux regarder avec André Dubois au Locle, il t'en trouveras probablment un en excellent état pour ta gamme de prix. Le P210 c'est mythique, increvable et hyper précis.
mais CZ c'est un très bon produit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fxludo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 28/02/2016

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme de poing   Nouvelle arme de poing EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:29

Ça marche merci pour vos conseils si il y a bien un petit bémol avec le 210 c'est que je suis pas fan de la "dégaine" de l'arme en général mais effectivement j'en ai entendu que du bien.

Je vais y réfléchir et je ne manquerai pas de faire un petit post dès réception de mon dernier joujou Smile

Excellente soirée à tous et merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Pour les essais: MP.   Nouvelle arme de poing EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:34

Salut,

Le P210 n'est peut-être pas sexy, mais c'est mon seul flingue qui se permette de planter 2 "cognacs" de suite.

Nouvelle arme de poing Dscn6411

OK, je triche un peu: en 7,65 para...

marieno a écrit:
... Si tu tires en stand souterrain privé, tu pourras tirer sans problème avec le Cz de ton choix. ...

Pour fr. 42.- de l'heure à Schüpfen et c'est loin d'être le plus cher. Chez moi je paye fr. 100.- pour la saison, licence incluse, et je peux tirer n'importe quand, du lundi au samedi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à la nuit. Avec 10 lignes à 50 mètres et 2 chariots de 5 cibles à 25 m.
Avouons qu'il y a quand même un certain intérêt -voire un intérêt certain!- à faire partie d'un petit club de village.

Les jeunots viennent pleurer que le tir est cher, mais les économies commencent là: en s'inscrivant dans un club. Parce qu'en plus pour le prix tu as droit à un moniteur.

Amitiés,
A+,
le Jef-moi! Gun
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme de poing   Nouvelle arme de poing EmptyMer 9 Mar 2016 - 6:09

Jef.ch a écrit:
Salut,

Le P210 n'est peut-être pas sexy, mais c'est mon seul flingue qui se permette de planter 2 "cognacs" de suite.

Nouvelle arme de poing Dscn6411

OK, je triche un peu: en 7,65 para...

marieno a écrit:
... Si tu tires en stand souterrain privé, tu pourras tirer sans problème avec le Cz de ton choix. ...

Pour fr. 42.- de l'heure à Schüpfen et c'est loin d'être le plus cher. Chez moi je paye fr. 100.- pour la saison, licence incluse, et je peux tirer n'importe quand, du lundi au samedi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à la nuit. Avec 10 lignes à 50 mètres et 2 chariots de 5 cibles à 25 m.
Avouons qu'il y a quand même un certain intérêt -voire un intérêt certain!- à faire partie d'un petit club de village.

Les jeunots viennent pleurer que le tir est cher, mais les économies commencent là: en s'inscrivant dans un club. Parce qu'en plus pour le prix tu as droit à un moniteur.

Amitiés,
A+,
le Jef-moi! Gun

A chacun ses choix. Pour ma part, disposer d'un stand ouvert 52 semaines par an, même le soir et à 5 minutes de mon bureau est essentiel. De plus, disposer d'un stand où "on me fout la paix" et personne ne vient contrôler si le .22 avec lequel je tire est bien kasher l'est tout autant. Ca vaut très largement le prix que cela me coûte. En fait, pour ce qui concerne les horaires d'ouverture c'est la différence entre pouvoir pratiquer le tir et ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme de poing   Nouvelle arme de poing EmptyMer 9 Mar 2016 - 6:43

slukatr a écrit:
Cz d'après ce que j'ai lu on des ressorts et l'arrêtoir de culasse qui cassent assez régulièrement si tu tire beaucoup. Les P210 y en a des wagons sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] autrement tu peux regarder avec André Dubois au Locle, il t'en trouveras probablment un en excellent état pour ta gamme de prix. Le P210 c'est mythique, increvable et hyper précis.
mais CZ c'est un très bon produit aussi.


Confus Confus  ah bon . je sais que je suis pas représentatif de tous les tireurs et possesseurs de cz . mais à ce jour ...aucune casse sur aucun de mes cz Devil  ( 5 ) et je tire avec le plus vieux Twisted Evil depuis 10 ans . il a passé le cap des 200 000. il aurait pu avoir plus de coups au compteur mais je sors aussi  ses petits frères.

aucun copains au club n'a eu de casse aussi sur les 3 dernières années (avant ils avaient d'autres trucs )....oui je les ai un peu contaminé Devil ...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: L'est grognon la mégère! ;-)))))))))))))))))   Nouvelle arme de poing EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:44

marieno a écrit:
A chacun ses choix. Pour ma part, disposer d'un stand ouvert 52 semaines par an, même le soir et à 5 minutes de mon bureau est essentiel. De plus, disposer d'un stand où "on me fout la paix" et personne ne vient contrôler si le .22 avec lequel je tire est bien kasher l'est tout autant. Ca vaut très largement le prix que cela me coûte. En fait, pour ce qui concerne les horaires d'ouverture c'est la différence entre pouvoir pratiquer le tir et ne pas le faire.

Salut,

Point-de-vue qui se défend, mais qui oublie un paramètre. Notre jeune ami n'a pas les années d'expérience qui lui permettent d'être sûr de progresser seul dans son coin.
Je suis certain d'une chose, pour l'avoir vu des dizaines de fois: un jeune seul fait des erreurs. Il prend des automatismes qui seront très coûteux à corriger, en temps et en munitions.
Les moniteurs dans les stands privés ne sont pas toujours disponibles, ils s'occupent de la caisse, des autres clients, etc. Ou ils sont chers si on veut des leçons privées. Tous ces avantages sont à disposition dans une société de village pour une cotisation symbolique.

Le CZ75 n'est pas une mauvaise arme, mais dans un stand suisse c'est une erreur de casting. Maintenant il est clair qu'il manque une information: si c'est pour posséder une arme et agrandir sa collection, on prend ce qu'on veut. Si c'est pour tirer, souvent, sérieusement et se faire plaisir avec des bons groupements... => P210 épicétou! Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-qu'à-viendre-essayer.... V
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme de poing   Nouvelle arme de poing EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:14

FXLudo veut peut-être simplement un flingue qui lui plait quand il le regarde, qui lui rappelle son héro de film violent et qui fait boom quand il appuie sur la détente.

Il pourra consacrer la 2ème partie de sa vie pour côtoyer des moniteurs et des papy qui mouillent depuis plus de 50 ans devant leur P210 et leur Parabellum

Bon OK, c'est un peu simpliste comme raisonnement ...  Dehors


PS. ca me rappelle mes 17ans et mon premier Beretta 92FS, je me prenais pour Martin Riggs et c'était trop cool  Devil
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme de poing   Nouvelle arme de poing EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:31

wikicat a écrit:
slukatr a écrit:
Cz d'après ce que j'ai lu on des ressorts et l'arrêtoir de culasse qui cassent assez régulièrement si tu tire beaucoup. Les P210 y en a des wagons sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] autrement tu peux regarder avec André Dubois au Locle, il t'en trouveras probablment un en excellent état pour ta gamme de prix. Le P210 c'est mythique, increvable et hyper précis.
mais CZ c'est un très bon produit aussi.


Confus Confus  ah bon . je sais que je suis pas représentatif de tous les tireurs et possesseurs de cz . mais à ce jour ...aucune casse sur aucun de mes cz Devil  ( 5 ) et je tire avec le plus vieux Twisted Evil depuis 10 ans . il a passé le cap des 200 000. il aurait pu avoir plus de coups au compteur mais je sors aussi  ses petits frères.

aucun copains au club n'a eu de casse aussi sur les 3 dernières années (avant ils avaient d'autres trucs )....oui je les ai un peu contaminé Devil ...
C est ce qui se dit actuellement aux USA, d'ailleurs tu peux aller voir sur le site CZ ils ont un kit de pièces de rechange pour le SP 01 avec tiens-toi bien, 6 arrêtoirs de glissières, 3 extracteurs, et une chiée de petit ressorts,donc on peut supposer que ces pièces sont relativement fragiles sur la durée, maintenant il semble que les vieux modèles sont plus solides que les nouveaux, j'en ai pas donc je juge pas je transmets juste certaines infos, c'est très bien si tu n'as pas eût de soucis. Ca ne veut pas dire que les CZ sont mauvais juste que visiblement ces pièces doivent être changées régulièrement, faut juste le savoir à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: La relève....   Nouvelle arme de poing EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:44

ctt2 a écrit:
FXLudo veut peut-être simplement un flingue qui lui plait quand il le regarde, qui lui rappelle son héro de film violent et qui fait boom quand il appuie sur la détente.

Il pourra consacrer la 2ème partie de sa vie pour côtoyer des moniteurs et des papy qui mouillent depuis plus de 50 ans devant leur P210 et leur Parabellum

Bon OK, c'est un peu simpliste comme raisonnement ...  Dehors


PS. ca me rappelle mes 17ans et mon premier Beretta 92FS, je me prenais pour Martin Riggs et c'était trop cool  Devil

Ce que tu dis est assez juste, et c'est bien là que les sociétés ont un problème: on a quelques tireurs entre 18 et 22 ans, puis plus personne de moins de 45 ans.
Les jeunes viennent pour le fun et balancer du gros, s'emm... vite - souvent parce qu'ils sont mal pris en charge, avouons-le! - et disparaissent des écrans pour une vingtaine d'années.
Famille, enfants, ils reviennent quand bonbonne est en pré-ménopause et qu'ils se souviennent qu'ils ont un flingue quelque part dans un coffre...

J'ai retourné le problème dans tous les sens, AMHA il faut des moniteurs disponibles et pas trop obtus dans les clubs. Ce qui n'est pas toujours le cas. Et surtout, que les minots comprennent que ce n'est pas le flingue en promo sur la page de couverture du caca-logue de Gargamel qu'il-est-beau-et-pas-cher qui va à terme leur permettre de prendre du plaisir et d'être satisfait quand la cible revient.

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-facile-de-garder-les-jeunes,-faut-dire-qu'on-leur-demande-un-minimum-de-persévérance-et-que-c'est-moins-dans-l'air-du-temps-que-de-payer-une-heure-de-stand-en-solitaire...  Paix
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme de poing   Nouvelle arme de poing EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:48

Jef.ch a écrit:
ctt2 a écrit:
FXLudo veut peut-être simplement un flingue qui lui plait quand il le regarde, qui lui rappelle son héro de film violent et qui fait boom quand il appuie sur la détente.

Il pourra consacrer la 2ème partie de sa vie pour côtoyer des moniteurs et des papy qui mouillent depuis plus de 50 ans devant leur P210 et leur Parabellum

Bon OK, c'est un peu simpliste comme raisonnement ...  Dehors


PS. ca me rappelle mes 17ans et mon premier Beretta 92FS, je me prenais pour Martin Riggs et c'était trop cool  Devil

Ce que tu dis est assez juste, et c'est bien là que les sociétés ont un problème: on a quelques tireurs entre 18 et 22 ans, puis plus personne de moins de 45 ans.
Les jeunes viennent pour le fun et balancer du gros, s'emm... vite - souvent parce qu'ils sont mal pris en charge, avouons-le! - et disparaissent des écrans pour une vingtaine d'années.
Famille, enfants, ils reviennent quand bonbonne est en pré-ménopause et qu'ils se souviennent qu'ils ont un flingue quelque part dans un coffre...

J'ai retourné le problème dans tous les sens, AMHA il faut des moniteurs disponibles et pas trop obtus dans les clubs. Ce qui n'est pas toujours le cas. Et surtout, que les minots comprennent que ce n'est pas le flingue en promo sur la page de couverture du caca-logue de Gargamel qu'il-est-beau-et-pas-cher qui va à terme leur permettre de prendre du plaisir et d'être satisfait quand la cible revient.

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-facile-de-garder-les-jeunes,-faut-dire-qu'on-leur-demande-un-minimum-de-persévérance-et-que-c'est-moins-dans-l'air-du-temps-que-de-payer-une-heure-de-stand-en-solitaire...  Paix


Je plussoie l'avis de Jef'

Merde !! J'ai 47 ans !!!!!!!!!!!!!!
rigolade

Bon, en même temps... à part le FASS de l'armée, je me suis "vraiment" mis au tir "que" depuis une bonne dizaine d'années !
Dans une société de "vieux" qui m'ont accueilli merveilleusement sympathiquement bien, malgré que j'arrivais avec mon "gros" calibre en 9mm d'abord et en 7.65 ensuite...
Eux qui ne juraient plus que par le 22...
Certains ont même repris goût et ressortis leurs 210 !! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme de poing   Nouvelle arme de poing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arme de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour une nouvelle arme de poing!
» Arme de poing
» Arme de poing
» Arme de poing
» arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: