FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para

Aller en bas 
+3
Oremilac
Skyos
DomS75
7 participants
AuteurMessage
DomS75
Nouveau
DomS75


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Romont
Date d'inscription : 08/10/2015

Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para Empty
MessageSujet: Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para   Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:06

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ou eu des échos sur un canon de 9x19 au pas de 250 mm dont la chambre aurait été LEGALEMENT, avec permis etc, ré-alésée pour la cartouche de .357 SIG, dont le pas des raiyures est habituellement de 406 mm?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para Empty
MessageSujet: Re: Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para   Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:43

Pourquoi faire ça ? Les pressions sont très supérieurs avec le .357 SIG et il y a pleins de pistolets bon marchés en .357 SIG.
Revenir en haut Aller en bas
DomS75
Nouveau
DomS75


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Romont
Date d'inscription : 08/10/2015

Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para Empty
MessageSujet: Re: Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para   Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:03

Ben justement pas, les pressions sont plus faibles. 3200 bars dans un 9 mm et 3050 pour la .357 Sig.

L'intérêt est de pouvoir, avec mon X-Six & conversion en .40 SW, tirer une munition nettement plus performante que le 9 mm ou la .40 SW.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para Empty
MessageSujet: Re: Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para   Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:48

Tu t'égares mon ami.

9x19 : 2350 bars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.357 SIG: 3050 bars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Accessoirement, tu auras un problème d'extracteur.

Non, la bonne approche c'est de regarder des armes en .40SW et .357 Sig. Par exemple prendre un G22 .40SW et un canon de Glock 31.

Chez d'autres fabricants la conversion est également facilement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para Empty
MessageSujet: Re: Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para   Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:00

DomS75 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ou eu des échos sur un canon de 9x19 au pas de 250 mm dont la chambre aurait été LEGALEMENT, avec permis etc, ré-alésée pour la cartouche de .357 SIG, dont le pas des raiyures est habituellement de 406 mm?

C'est quoi la question ?

DomS75 a écrit:
Ben justement pas, les pressions sont plus faibles. 3200 bars dans un 9 mm et 3050 pour la .357 Sig.
Ah que non ....  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
DomS75 a écrit:

L'intérêt est de pouvoir, avec mon X-Six & conversion en .40 SW, tirer une munition nettement plus performante que le 9 mm ou la .40 SW.

Ok. alors....prendre une arme conçue pour tirer de la 9mm para, et essayer de lui faire tirer du plus gros, bonne chance...
Primo, la carcasse n'y resistera pas
Secondo, il n'y a pas assez de marge dans la chambre du canon pour re-aléser une chambre plus large tout en restant "safe"....et le tout en augmentant les pressions....

En bref, c'est une idée-allahkhon.

Maintenant, c'est faisable, sur certaines plateformes....mais l'arme de base n'est PAS un 9mmP.

Par exemple, chez Glock, les canons suivants sont installables dans les armes suivantes
Canon Arrow Arme
G31 Arrow G22,31
G32 Arrow G23,27,32,33
G33 Arrow G27,33
Revenir en haut Aller en bas
DomS75
Nouveau
DomS75


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Romont
Date d'inscription : 08/10/2015

Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para Empty
MessageSujet: Re: Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para   Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para EmptySam 21 Nov 2015 - 0:27

Sur un P226 X-Six, ça résistera à la pression sans problème avec le bloc culasse en .40 SW.

Ma question c'est surtout en rapport avec le pas des rayures...

Ou sinon, est-ce que quelqu'un connait une marque de canons qui a dans son assortiment un canon en .357 Sig, 6" pour Sig Sauer P226 X-Six?

Dans le "pire" des cas, je pourrai toujours commander un canon chez Lothar, polygonal en plus, au pas de 406 ou s'y rapprochant et faire les usinages sur une décolleteuse CN...

Et merci pour la correction de pression du 9 mm, j'ai au moins appris qqch cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para Empty
MessageSujet: Re: Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para   Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para EmptySam 21 Nov 2015 - 6:03

Ce qui m'etonne un peu, c'est le but ......, si c est en terme de stopping power, pourquoi pas mais c'est alors pas la panacée non plus ....et en senstation le 10 mm auto est peut-être encore mieux pour autant qu'un block .40 supporte le 10mm auto.
Ceci dit je ne m'amuserai pas dans l'usinage légal. Le coup est prohebitif si tu n as pas de patente d'armurier.
Et beaucoup s' autorise a dire que le .357sig over penetre plus que le 9mm qui est déjà beaucoup


Ici une petite penses des USA

N/Apower
Joined:Jan 17, 2010
585

0
The 9mm and 357SIG both produce roughly identical permanent wound cavities. The 357SIG causes a more violent TC.

The 10mm produces a larger wound cavity than both, and is capable of even larger TC's with faster loads.

In shooting water-jugs with 9mm 124+P GDHP from a P226, and the 125gr TX DPS 357SIG load from a P226, penetration in water jugs is identical.

Penetration in phone-books soaked for a few hours in water favored the 357SIG by a couple inches or so. The .45 was bested by 1-1.5" by the 9mm, which was bested by about 1" by the 357SIG LP loading, which was bested by about 1-1.5" by the TX DPS loading. All loads were with GDHP. THe .45 was fired from a 5" barreled 1911, the others by a P226 SIG (2 different SIGs).

Penetration in pine boards heavily favored the 357SIG round vs. the .45 and 9mm.

Penetration in water-jugs favored the .45 230gr GDHP, however, the margin is unsure as 1 of the jugs was hit in the upper/thinner portion where the handle cut-out is (Milk Jugs), so I don't want to make that claim hard and fast as I didn't back it up with another test.

Penetration on steel (car doors) in my testing greatly favors the SIG round.

My P226 with a trigger-job reliably shoots 1-1.5" 5-shot groups at 25 yards using the TX DPS 357SIG loading fired by hand from a sand-bag.

LGS's are full of BSers.

*I have seen gel testing of the 357SIG indicate it will penetrate nearly 2x 24" in gel using FMJ. Further, I don't know about a bear's skull or shoulder. Angle, build of the bear, a lot of factors go into that. It's like saying "This guy here, if he punches someone, he is going to knock them out"...well...maybe.
Revenir en haut Aller en bas
DomS75
Nouveau
DomS75


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Romont
Date d'inscription : 08/10/2015

Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para Empty
MessageSujet: Re: Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para   Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para EmptySam 21 Nov 2015 - 15:14

Je connais très bien le 10 mm Auto.

En stopping power j'ai un Freedom 10", donc là aussi j'ai ce qu'il faut.

Mon but est de tirer ce calibre, balistiquement nettement plus intéressant que le .40 SW, dans mon X-Six 9 mm, dont j'ai la conversion X-Five 9 mm (règlements de tir oblige pour les programmes fédéraux, canon de 6" interdit), ainsi qu'une conversion X-Five en .22 LR, le tout au même N°, sauf 1 lettre.

Je connais les Gaston, mais préfère très nettement un X-Five ou mon X-Six PPC, je laisse le plastique pour mes briques Lego :-) ! Je compte me procurer l'année prochaine une conversion X-Six en .40 et un canon 6" en .357 Sig. Soit en faisant ré aléser la chambre (mon armurier est équipé et c'est relativement facile à faire) soit, mais nettement plus compliqué, en achetant un canon brut et le faisant décolleter. Je me chargerai des plans en 3D et ensuite sous traiterai à un armurier ou à un décolleteur l'usinage. A moins qu'il soit possible de trouver quelque part un canon de Sig P226 en 6" et .357 Sig...

Techniquement, en prenant un canon en 9 mm, il est très facile pour un armurier qui possède la fraise de chambre .357 Sig de modifier une chambre en 9 mm. Seule la question du pas des rayures subsiste...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para Empty
MessageSujet: Re: Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para   Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para EmptyDim 22 Nov 2015 - 1:09

DomS75 a écrit:
...
Mon but est de tirer ce calibre, balistiquement nettement plus intéressant que le .40 SW, ...

Pour moi, cela reste à démontrer. scratch
En .40 S&W, avec des rechargements en Sp2 ou 3N37, j'arrive à pousser une 180 grain autour de 320 m/s dans un STI Trojan (canon de 5"). Et après calcul ça donne une énergie cinétique de près de 600 Joules et une quantité de mouvement de 3.7 kg.m/s. Avec des 150 grain, j'arrive à taquiner les 370 m/s, ce qui correspond après calcul à 664 Joules et 3.6 kg.m/s en quantité de mouvement. On a une munition qui pousse déjà fort et aucun gong ou quille ne résiste. En fait, on est au niveau de puissance d'une .357 Magnum tirée dans un revolver 4". C'est loin du 10mm Auto mais on est déjà hors de portée de ce que peut faire une simple 9mm Para...

En .357 SIG, la vitesse d'une 124 grain tourne autour de 420 m/s, ce qui après calcul nous donne 706 Joules mais seulement 3.4 kg.m/s en quantité de mouvement. En clair, ça donne un ressenti violent au départ du coup, mais malgré la vitesse, la balle de 124 grain (8.0 gramme) aura une quantité de mouvement inférieure à ce que donne une .40 S&W (voir même à ce que donne une .45 ACP avec une balle de 230 ou 200 grain). Et la quantité de mouvement (qu'en IPSC on appelle "Power Factor") c'est ce qui fait qu'à l'impact une cible/gong/quille va voler plus ou moins en arrière. Et donc, il faut privilégier les balles plus lourdes.
Rien qu'en 9mm Para, entre une 124 grain et une 145/147 grain, on constate sans problème qu'un gong bascule bien mieux et vigoureusement quand il est frappé par la balle la plus lourde (malgré le fait qu'elle se déplace 30 à 50 m/s moins vite que la balle de 124 grain). Idea
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para Empty
MessageSujet: Re: Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para   Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para EmptyDim 22 Nov 2015 - 1:37

You cannot go from a 9mm to a 40SW or 357Sig!

Sig 226 conversion

Mais Dr Molon l'avait déjà dit. Détective
Revenir en haut Aller en bas
DomS75
Nouveau
DomS75


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Romont
Date d'inscription : 08/10/2015

Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para Empty
MessageSujet: Re: Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para   Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para EmptyDim 22 Nov 2015 - 4:36

Hello,

Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette société.

En effet, avec un ensemble culasse-percuteur-extracteur en 9 mm on ne peut pas convertir en .40 SW ou .357 Sig. Mais avec la culasse en .40, oui!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para Empty
MessageSujet: Re: Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para   Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US M1 Calibre Conversion calibre
» P220 Sport Conversion 9mm... un canon étrange...
» filetage canon cz 75 en 9 para
» Pistolet Steyr M9 calibre 9 Para
» Calibre 223 canon pas de rayure 7''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: