| Glock gen 4 | |
|
+18Cassius rto kiki67 Jef.ch pas_007 Darius ptosis painperdu CELTE Oremilac nick slukatr Rémi oyster Plein Badin ChtiFab Cobra collomp 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
collomp Expert
Nombre de messages : 931 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Glock gen 4 Sam 30 Mai 2015 - 17:31 | |
| Bonsoir, J'ai un G 17 4° génération avec le connecteur - le départ ne me plaisait pas , j'ai "molonisé" sans grand succès puis j'ai remonté le connecteur normal molonisé et là le départ est certes un poil plus lourd mais "glass breaking". Quelqu'un a t il une explication ? Un gars de mon stand m'avait prétendu que les gén 4 n'aimaient pas le connecteur -.Légende urbaine ou réalité? Avis de nos experts? A vous lire Jean | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Glock gen 4 Sam 30 Mai 2015 - 19:00 | |
| Celui du fiston (un génération 3) a été Molonisé, il a changé le connecteur ( un Glock plus léger sans le retoucher) et c'est le top. Pour dire, je fait des meilleurs scores avec le Glock, que mon chéri (le P-210-2) | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Glock gen 4 Sam 30 Mai 2015 - 19:09 | |
| Salut Collomp, j'ai un 34 Gen4 avec connecteur ( - ) d'origine et barre d détente molonisée. Le départ est jugé très bon par ceux qui l'ont essayé, et moi-même. Donc pour la version du membre de ton club... je vote urban legend. | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Glock gen 4 Sam 30 Mai 2015 - 19:11 | |
| J'ai acheté un G17 Gen4 neuf en même temps qu'un autre tireur. Le mien avait une détente très désagréable, l'autre moins. J'ai changé le connecteur par un 2 kg, mais cela n'a pas suffit à améliorer la sensation. Grâce aux conseils de Molon (à retrouver dans les archives du forum), j'ai amélioré sensiblement la détente en polissant les pièces décrites. Ce n'était pas encore satisfaisant, mais c'était la première fois que je me prêtais à l'exercice. J'imagine que Molon aurait mieux fait, l'expérience aidant. En revanche, l'arme a été transformée lorsque j'ai remplacé les ressorts de percuteur et de détente, et mis un connecteur d'1,5 kg. On m'avait prévenu sur les risques de malfonction, mais je n'en ai pas eu, vu que j'utilise des munitions du commerce. | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Glock gen 4 Sam 30 Mai 2015 - 19:13 | |
| Au club nous sommes tous passé au Glock Molonisé, et les concours de tir deviennent de plus en plus compétitif. @ Plein Badin : 'Aujourd'hui le tomtom ma baladé dans Genève, je ne l'ai pas encore actualiser. | |
|
| |
oyster Habitué
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : On earth Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 10:33 | |
| Parler amélioration de "départ" sur Glock, c'est comme parler "d'aiguisage" de hache pour tailler un crayon !!! | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 11:25 | |
| - oyster a écrit:
- Parler amélioration de "départ" sur Glock, c'est comme parler "d'aiguisage" de hache pour tailler un crayon !!!
Bullshit, deux fois dans la même phrase. Félicitations. | |
|
| |
slukatr Expert
Nombre de messages : 704 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 11:46 | |
| Les gen4 ont la position du connecteur de 5° plus vers le bas ce qui a pour effet d'alourdir la détente, c'est pourquoi ils sont livré avec le connecteur "-", qui est loin de ce qu'on peut appeler net, de plus sur la nouvelle barre de détente, il a été ajouté une excroissance qui frotte contre la glissière pour maintenir la barre de détente bien en ligne avce la sûreté de percuteur, cet avantage à l'inconvénient de faire gratter la détente, bref le système est une horreur comparé au gen3. Solution: acheter un détente gen 3 sans l'excroissance, ou la limer sur les gen4, trouver un connecteur ".", DOT connector qui est modifié de 5° et qui annule l'augmentation du poid de détente, trouvable aux USA chez Glockparts, il faut donner les 3 premières lettres du numéro de serie sinon glock ne livrent pas.
| |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 13:17 | |
| - Rémi a écrit:
- oyster a écrit:
- Parler amélioration de "départ" sur Glock, c'est comme parler "d'aiguisage" de hache pour tailler un crayon !!!
Bullshit, deux fois dans la même phrase. Félicitations. C'est pas la première fois que Oyster cherche à déclencher une polémique sortie de nul part avec ce genre de propos sur les Glock. Rappel, c'était déjà lui, avec la phrase bien hypocrite de la vierge effarouchée " ouhlala, j'espère que mon message ne créera pas de polémique hihihi". Pour sur-enchérir, comme la sauce ne prenait pas, " mais qu'un passionné de pétard se pignole sur un Glock !!! loooool " ou " Rare sont les personnes honnêtement "honnêtes" !! si le Glock a tant de succès c'est avant tout pour son tarif !! Même pas le prix d'un iPhone ". Ma préférée, c'est celle-ci " Les accros du Glock", sophisme rhétorique pour faire passer le camp d'en face comme fanatique, avant même qu'il a ouvert la bouche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 14:49 | |
| P't'être que quelqu'un avec un pauvre Glock l'a battu, lui et son SIG X-Five ? | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 15:06 | |
| Comme il se revendique tireur sportif, ca pourrait être cohérent... | |
|
| |
oyster Habitué
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : On earth Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 15:46 | |
| Loool !! allez les mecs !! on respire !! J'en ai tester des Glock, avec toutes les modifs de départ possibles (ou presque) !! Du simple polissage, aux changement intégral (système Piramid), et il faut avouer que pour avoir un départ "match" sur ce pistolet est un graal inaccessible. Et quand on croit avoir trouvé le super départ !! il part en full auto !! Le Glock est une bonne arme mais son départ !! difficile de trouver pire !! peut être un CZ 100 !! | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 15:49 | |
| - Oremilac a écrit:
- P't'être que quelqu'un avec un pauvre Glock l'a battu, lui et son SIG X-Five ?
Je ne me revendique pas champion !! loin de là !! battu par un Glock très certainement !! Ca laisse d'ailleurs imaginer le vrai niveau du tireur, s'il disposait d'une arme de meilleure facture !! | |
|
| |
collomp Expert
Nombre de messages : 931 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: ite missa est Dim 31 Mai 2015 - 16:05 | |
| Bonsoir, Tout est dans le titre. Je voulais un avis éclairé pas le déclenchement de querelles inter-ethniques. J'avoue avoir acheté le 17 génération 4 à cause de son prix et de sa réputation de solidité et de fiabilité. J'ai encore effectué un démontage complet, un polissage de toutes les pièces indiquées par Maître Molon et le résultat est disons très acceptable. C'est loin d'un P 210 mais à 600.00€ faut pas déconner. A+ de Jean | |
|
| |
nick Expert
| |
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 17:47 | |
| - collomp a écrit:
- Bonsoir,
Tout est dans le titre. Je voulais un avis éclairé pas le déclenchement de querelles inter-ethniques. J'avoue avoir acheté le 17 génération 4 à cause de son prix et de sa réputation de solidité et de fiabilité. J'ai encore effectué un démontage complet, un polissage de toutes les pièces indiquées par Maître Molon et le résultat est disons très acceptable. C'est loin d'un P 210 mais à 600.00€ faut pas déconner. A+ de Jean Absolument !! une chose est sûre, le Glock en donne pour son argent !!!
Dernière édition par oyster le Dim 31 Mai 2015 - 17:53, édité 1 fois | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 17:53 | |
| - nick a écrit:
- oyster a écrit:
- Loool !! allez les mecs !! on respire !!
J'en ai tester des Glock, avec toutes les modifs de départ possibles (ou presque) !! Du simple polissage, aux changement intégral (système Piramid), et il faut avouer que pour avoir un départ "match" sur ce pistolet est un graal inaccessible. Et quand on croit avoir trouvé le super départ !! il part en full auto !!
Le Glock est une bonne arme mais son départ !! difficile de trouver pire !! peut être un CZ 100 !!
Un bon tireur, n'a pas besoin d'un départ de match pour toucher au glock. Même à 100m bras tendu. C'est bien connu !! (même à 400m ça passe à l'aise Blaise !!) Mais un bon tireur a le droit de devenir meilleur non ? D'ailleurs ce qui est bizarre, c'est que (quasi) tout les utilisateurs de Glock ne rencontrent aucun problème avec son "départ", mais tous cherchent à l'améliorer !! loool !! en vain évidemment !! Mais merci Nick, de tous les rassurer !! Une chose est sûre, un bon tireur au Glock sera meilleur avec une arme match !! Car même votre très cher Gourou Gaston Glock, ne peut pas grand chose contre les lois de la physiques !!!! Donc une arme légère subira un relèvement supérieur à une autre de masse supérieure !! Parti de là, on imagine très bien le résultat en cible sur du tir rapide. | |
|
| |
Cobra Expert
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 17:57 | |
| | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 17:58 | |
| | |
|
| |
nick Expert
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 18:22 | |
| - oyster a écrit:
- Parti de là, on imagine très bien le résultat en cible sur du tir rapide.
J'ai participé à la formation de débutants, qui n'avaient jamais tiré, et à la fin de journée faisaient un mozambique drill à 3 mètres, en moins de 2 secondes. En touchant juste. Et avec un Glock. J'ai aussi une vidéo d'une fille de 45kg, qui après une journée de formation, et deux heures de training, fait un tunnel avant 5mètres - 1 mètre, en tirant une dizaine de coups, avec une dispersion de la taille d'une main. Au Glock. Et sur ce forum, nombreux sont capables de toucher à 100mètres bras tendu. Au Glock. Le concours de tir genevois à 50 mètres, a été gagné au Glock, il y a quelques années. Peut être même que le gagnant est sur ce forum... La légende, dit même que c'était un Glock 26. Et bien que je m'entraine avec des armes aussi variées que possible, ce qui est le meilleur moyen de travailler tes fondamentaux (après le départ du coup en simple action au P220, la détente Glock, c'est une arme de match ), je reviens toujours au Glock, car ou que j'aille dans le monde, je suis à peu près certain d'en trouver un, et d'être à l'aise avec comme si c'était le miens. In Internet slang, a troll is a person who sows discord on the Internet by starting arguments or upsetting people, by posting inflammatory, extraneous, or off-topic messages in an online community (such as a newsgroup, forum, chat room, or blog) with the deliberate intent of provoking readers into an emotional response or of otherwise disrupting normal on-topic discussion.C'est marrant ce besoin systématique que tu as, de dénigrer les utilisateurs de Glock et de te foutre de la gueule de tes interlocuteurs, quand tu t'exprimes.. Pour peu, on pourrait croire que t'es la pour foutre la merde... | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 18:40 | |
| Je pense que personne ne dit que le Glock est l'arme de tir ISSF idéale, ni que tout le monde doit obligatoirement l'apprécier.
Je me suis habitué progressivement à la détente du Glock. C'est effectivement ingrat au début, ou du moins beaucoup plus révélateur des insuffisances du tireur.
Je vire d'ailleurs mon 1911 à détente ultra-nette et allégée (probablement < 1000g) parce que je ne tire pas mieux avec qu'avec mes Glocks.
Je sais aussi que je trouve toutes les pièces de rechange pour mes Glocks (je n'ai que des pièces OEM) à peu près partout pour pas cher. Que je peux démonter intégralement l'arme en quelques minutes avec un simple chasse-goupille.
Je sais que mes Glocks fonctionnent en fun shoot après les avoir remontés avec de la boue ou du sable un peu partout et des chargeurs eu aussi sablonneux.
Et quand je vois un Tanfo ou un STI qui se met à merder en plein stage, et que le gars se retrouve au fin fond du classement, parce qu'il n'a pas rechargé exactement dans l'enveloppe réduite que tolère son flingue (hors CIP, évidemment), je me dis qu'il y a un armurier qui a fait une belle culbute en baratinant quelqu'un qui savait pas dans quoi il se lançait exactement.
Donc oui, un CZ Shadow, un SIG X-Five, ... sont de très bonnes armes (pas au même niveau de fiabilité pour le CZ néanmoins), mais il est illusoire de croire qu'un de ses flingues transformera un mauvais tireur en Eric Grauffel. L'éventuelle différence ne se matérialisera qu'assez tard. Et encore, tout le monde n'apprécie pas nécessairement les détentes "classiques". | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 18:44 | |
| - nick a écrit:
- oyster a écrit:
- Parti de là, on imagine très bien le résultat en cible sur du tir rapide.
J'ai participé à la formation de débutants, qui n'avaient jamais tiré, et à la fin de journée faisaient un mozambique drill à 3 mètres, en moins de 2 secondes. En touchant juste. Et avec un Glock.
J'ai aussi une vidéo d'une fille de 45kg, qui après une journée de formation, et deux heures de training, fait un tunnel avant 5mètres - 1 mètre, en tirant une dizaine de coups, avec une dispersion de la taille d'une main. Au Glock.
Et sur ce forum, nombreux sont capables de toucher à 100mètres bras tendu. Au Glock.
Le concours de tir genevois à 50 mètres, a été gagné au Glock, il y a quelques années. Peut être même que le gagnant est sur ce forum... La légende, dit même que c'était un Glock 26.
Et bien que je m'entraine avec des armes aussi variées que possible, ce qui est le meilleur moyen de travailler tes fondamentaux (après le départ du coup en simple action au P220, la détente Glock, c'est une arme de match ), je reviens toujours au Glock, car ou que j'aille dans le monde, je suis à peu près certain d'en trouver un, et d'être à l'aise avec comme si c'était le miens.
In Internet slang, a troll is a person who sows discord on the Internet by starting arguments or upsetting people, by posting inflammatory, extraneous, or off-topic messages in an online community (such as a newsgroup, forum, chat room, or blog) with the deliberate intent of provoking readers into an emotional response or of otherwise disrupting normal on-topic discussion. C'est marrant ce besoin systématique que tu as, de dénigrer les utilisateurs de Glock et de te foutre de la gueule de tes interlocuteurs, quand tu t'exprimes.. Pour peu, on pourrait croire que t'es la pour foutre la merde... Je partage ton point de vue. A savoir qu'un tireur comme Grauffel, sera assurément qu'un tireur "lambda" avec une arme "haut de gamme" !! Ce n'est pas l'arme qui fait le résultat !! mais le tireur. Après dire qu'on est meilleur au Glock qu'avec une arme de compétition est un pas que je n'oserai pas franchir !! Après, dire que partout dans le monde tu pourras retomber sur tes pattes car tu as connaissance de l'arme !! Ca veut dire quoi ? Tu es survivaliste et tu as peur de te retrouver à l'autre bout de la planète ? Je pense que beaucoup tombent dans le panneau !! Des marques payent cher de très bons tireurs, pour s'équiper de leurs armes. Et comme un bon tireur, sera toujours bon, même avec un lance pierre !!! ce n'est pas parce qu'un ou une tireur est champion avec une arme X, que tout le monde peut le faire. Je te rassure, je possède un Glock 17 (que j'utilise en open sur Roni). En tir standard, tirer avec un Glock ou avec un X five Supermatch !! y'a même pas photo. Et la personne qui fait la même chose que moi avec un Glock, pourrait être à un niveau 100 fois supérieur avec une arme de "tir sportif" !! Tu parles de débutant, je suis également bien placé. Mon fils de 14 ans a commencé le tir depuis quelques mois. Et je peux dire que le résultat en cible (à 15m) est très différent entre Glock et Sig. Combien de personnes dans un club vont de dire "teste ce départ de folie """ ?? On en croise beaucoup !!! Mais combien de fois as tu eu à faire à un Glock ? (jamais) A défendre l'indéfendale, on fini 5 mètres sous terre !! | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 18:53 | |
| - Oremilac a écrit:
- Je pense que personne ne dit que le Glock est l'arme de tir ISSF idéale, ni que tout le monde doit obligatoirement l'apprécier.
Je me suis habitué progressivement à la détente du Glock. C'est effectivement ingrat au début, ou du moins beaucoup plus révélateur des insuffisances du tireur.
Je vire d'ailleurs mon 1911 à détente ultra-nette et allégée (probablement < 1000g) parce que je ne tire pas mieux avec qu'avec mes Glocks.
Je sais aussi que je trouve toutes les pièces de rechange pour mes Glocks (je n'ai que des pièces OEM) à peu près partout pour pas cher. Que je peux démonter intégralement l'arme en quelques minutes avec un simple chasse-goupille.
Je sais que mes Glocks fonctionnent en fun shoot après les avoir remontés avec de la boue ou du sable un peu partout et des chargeurs eu aussi sablonneux.
Et quand je vois un Tanfo ou un STI qui se met à merder en plein stage, et que le gars se retrouve au fin fond du classement, parce qu'il n'a pas rechargé exactement dans l'enveloppe réduite que tolère son flingue (hors CIP, évidemment), je me dis qu'il y a un armurier qui a fait une belle culbute en baratinant quelqu'un qui savait pas dans quoi il se lançait exactement.
Donc oui, un CZ Shadow, un SIG X-Five, ... sont de très bonnes armes (pas au même niveau de fiabilité pour le CZ néanmoins), mais il est illusoire de croire qu'un de ses flingues transformera un mauvais tireur en Eric Grauffel. L'éventuelle différence ne se matérialisera qu'assez tard. Et encore, tout le monde n'apprécie pas nécessairement les détentes "classiques". Raisonnement de Survivaliste !!! Demain c'est la fin de monde !!! Mes armes ne sont jamais tombées dans le sable, l'eau ou la boue !! Pour mon dernier concours il y a eu de la pluie rien de plus !!! Il ne faut tout confondre !! une arme de tir sportif et un arme de combat !! Je partage ton avis !! un mauvais tireur restera mauvais !! mais avec expérience, un bon sera meilleur avec une arme de facture supérieure !! Après c'est à vous de voir et surtout de tester !! C'est tout le bonheur que je vous souhaite. Le jour ou vous êtes très bon avec un Glock, vous vous rendrez compte de la différence avec une arme de tir sportif !! Bisous à tous | |
|
| |
Oremilac Expert
| Sujet: Re: Glock gen 4 Dim 31 Mai 2015 - 19:02 | |
| Le remontage d'arme boueuse/sablonneuse, je l'ai eu sur 2 fun shoots. Avec les munitions elles aussi en vrac au sol. Après, je ne dis pas qu'un SIG n'aurait pas fonctionné (quoiqu'un Tanfo ...).
Pour les pièces de rechange, c'est la différence entre une compétition qui s'arrête (parce qu'on a un flingue de primadonna peu répandu) et le fait d'avoir une probabilité assez élevé de pouvoir taxer de la pièce à un pote ou autre compétiteur.
Rien que les chargeurs, par exemple. Suffisait de voir les contorsions ridicules de certains propriétaires de chargeurs à 120€ alors qu'en tant que Glockistes, les chargeurs coûtent 20€ et se lavent à grand eau sans aucun risque quelconque.
D'ailleurs à un certain match IPSC bien boueux, certains ont préféré laisser un ou deux chargeurs dans la boue plutôt que d'aller passer 15 minutes à sonder la mélasse... | |
|
| |
Cobra Expert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glock gen 4 | |
| |
|
| |
| Glock gen 4 | |
|