FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

  Les 4 règles de sécurité : réaction

Aller en bas 
+18
patounet66
Hilezko
oscarface
Rémi
chtipapy
Vash
han solo
Oremilac
Plein Badin
marieno
Barbp
pas_007
thb
King Leoric
Jef.ch
Fra78
doom2
K31/43
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:13

Soyons honnête, on fait quand même un post fort consulté avec pas grand chose...
Qu'en pensez-vous?
Comme le post d'origine ne donnait pas le change aux réactions, vous pouvez le faire ici...
J'aime beaucoup la règle n° 4:
""4 : Toujours être sûr de sa cible. Le tireur est responsable de CHAQUE coup qu'il lâche.""
C'est bien de le dire lorsqu'on parle de chasse.
C'est un peu nanar lorsqu'il s'agît de tir sur une cible en carton.......

Allez, franchement....

N'en déplaise à Vash.....
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:38

Une arme peut aussi servir a la defense personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:46

Puis vaut mieux faire des trous dans son carton que dans celui du voisin... Il risquerait de faire 105/100 !

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: C'est çui qui dit qui est...    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:58

Salut,

Je ne connais pas la configuration de ton stand, mais depuis le début de l'année j'ai déjà vu passer deux joggeurs et un cycliste qui pensaient que la barrière mise en place lors des tirs n'étaient pas pour eux...
Le plus "amusant" dans tout ça, c'est que la plupart des tireurs sont comme toi dans une logique "nanar" et ne contrôlent pas leur environnement. Je suis au stand, je vois la cible, je tire...

Dans les 2 cas, j'étais le seul à les avoir remarqués, le seul à crier "Halt!" et "halte au feu!" (bilinguisme oblige)...
Bref, tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux, mais en ce qui me concerne je suis intransigeant sur les 4 règles. Il peut se passer n'importe quoi derrière, autour ou à côté des cibles.
Il serait bon que vous puissiez considérer que vous faites du tir, et comprendre ce que ça implique. Vous n'emballez pas des allume-feux dans un atelier protégé... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-plutôt-"nanar"-qu'irresponsable.... contrat
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:26

Ce n'est pas parce qu'on tire sur du carton qu'il n'y a rien derrière, autour, ou qu'on ne peut pas rater sa cible.
Comme dit plus haut, même "juste" tirer dans la cible du voisin ça peut paraître con mais c'et bien la preuve qu'il y a eu une erreur. Et ça craint.

De plus, on ne tire pas tous toujours que sur du carton. Négliger une règle de sécurité parce qu'on tire sur du carton 90% du temps c'est prendre le risque d'oublier cette règle quand on est à la chasse/armée/défense/gongs/IPSC/etc. et là les conséquences peuvent être dramatiques. contrat

Jef a écrit:
Il serait bon que vous puissiez considérer que vous faites du tir, et comprendre ce que ça implique

Bien dit. C'est ce que refusent de comprendre une bonne partie des tireurs sportifs, qui minimisent leur responsabilité jusqu'à la négligence. On leur donnerait des pointeurs lasers qu'ils seraient ravis. Ca me désole.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:53

Pas en totale adéquation avec la règle N° 4 uniquement, mais...

Ce n’est pas écrit, la quantité d'inconscients qui vous déballent leurs armes dans le dos en totale insouciance de la direction où elles pointent.

Bien souvent les mêmes, toujours dans votre dos, t'as vu le truc, le machin, le bidule en gesticulant à tout va.

Cerise sur le gâteau, ceux qui se pointent l'arme (de poing) pendue par le pontet à leur index.

La tolérance zéro devrait être de mise, malheureusement, politique, copinage merde & Co...

Sans compter les rangs qui s'éclaircissent...

Alors, on s'efforce de les instruire gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:52

c'est le syndrome des tireurs sportifs....ils ne connaissent que ça. C'est pas forcément leur faute....mais souvent le problème c'est qu'ils donnent en plus des leçons.

Dans notre club, nous avons deux personnes relativement âgés qui se sont mis à l'IPSC, ça commence à venir, mais la première fois ou ils se sont trouvés avec une arme chargée dan le holster alors qu'à l'armée, ils n'avaient jamais d'instruction NTTC, ça perturbe.

premier traumatisme, le dégainage et la prise deux mains, ne pas pointer sa main gauche en allant chercher sa position sur la crosse. c'est pas pour rien qu'en tir de combat on dégaine en trois temps.

1) on sort l'arme 2) on pivote 3) on amène la main et ça vaut la peine de leur dire au début ou mettre la main gauche, combien se sont pointer leur main en allant un peu trop vite avec des canons courts ....histoire qu'elle parte toujours d'un point connu.(sur le cœur par exemple)

ensuite la prise à deux mains, en stand ça ne leur viendrait pas à l'idée mais la sous le stress, c'est pas rare de devoir les arrêter avec un pouce gauche sur le pouce droit...(la culasse ça fait mal) et je parle même pas du doigt qui vient sur la détente avant d'être en ligne avec la cible

donc oui s'assurer de sa cible, et des angles de sécurité est indispensable y compris pour le tir de loisir...., c'est juste plus facile en stand mais pas moins important.
Idem pour celui qui fait l'exercice et ça ne dégage pas le tireur de sa responsabilité, les cibles en principe pas ne ripostent pas, mais engager une cible métal à moins de 7m, c'est interdit et ça peut faire mal, les retours c'est pas virtuels.

Donc en plus ne pas oublier les lunettes qui sont pas dans les 4 règles mais qui a toute son importance , peut-être plus que les les pamirs.

et accessoirement pendant qu'on y est combien charge avec la main sur la fenêtre d'éjection....ou par l'avant (c'est pas parce qu'il y a des encoches que c'est fait pour ça, un contrôle de charge oui mais pas un mouvement de charge et il y a une raison, un défaut de percuteur ou d'extracteur et le coup part en chargeant et elle pète dans la main....et c'est déjà arrivé (MDL avec un colt .45 si je me souviens bien)


Dernière édition par pas_007 le Mar 26 Mai 2015 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbp
Habitué
Barbp


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Valais
Date d'inscription : 04/11/2014

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:42

Jef.ch a écrit:
mais en ce qui me concerne je suis intransigeant sur les 4 règles. Il peut se passer n'importe quoi derrière, autour ou à côté des cibles.


Pareil pour moi, je m'amuse pas avec ça, des fois que y'a un guignol qui s'amuse dans le champs de tir....
Je pense que les 4 règles sont très bien, et que si on si tient, pas d'accidents ! Dans la mesure ou je ne suis pas un expert implacable sur l'utilisation des armes, je sais qu'en respectant les 4 règles de base pas de soucis ni pour moi ni pour les autres..

A+ Gun
Barbo
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:33

Barbp a écrit:
Jef.ch a écrit:
mais en ce qui me concerne je suis intransigeant sur les 4 règles. Il peut se passer n'importe quoi derrière, autour ou à côté des cibles.


Pareil pour moi, je m'amuse pas avec ça, des fois que y'a un guignol qui s'amuse dans le champs de tir....
Je pense que les 4 règles sont très bien, et que si on si tient, pas d'accidents ! Dans la mesure ou je ne suis pas un expert implacable sur l'utilisation des armes, je sais qu'en respectant les 4 règles de base pas de soucis ni pour moi ni pour les autres..

A+ Gun
Barbo

Bonsoir

Il suffit d'une seule fois.....

It's better to be safe than sorry

S'il y a une chose avec laquelle il ne faut pas jouer, ce sont bien les règles de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:54

Jef.ch a écrit:
../...Je ne connais pas la configuration de ton stand, mais depuis le début de l'année j'ai déjà vu passer deux joggeurs et un cycliste qui pensaient que la barrière mise en place lors des tirs n'étaient pas pour eux.../...
D'où l'interdiction de tir au TNV pendant le triathlon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...et pourtant, il est clôturé par de hauts murs d'enceinte ! P'têt que les courseurs volent ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:55

Non, c'est juste un problème de route fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyMer 27 Mai 2015 - 5:39

La route de Versailles à Saint-Cyr qui passe entre le château et la Pièce d'eau des Suisses sera fermée à toute circulation car utilisée pour la partie course à vélo du Championnat du Monde scolaire de Triathlon, interdisant tout accès au TNV samedi et dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:39

La Pièce d'eau des Suisses ! Encore eux... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyJeu 28 Mai 2015 - 4:55

Pour ceux qui ne sont pas familiers, la pièce d'eau des Suisses est un bassin faisant partie du parc du château de Versailles, construit entre 1679 et 1684. Elle doit son nom au fait d'avoir été creusée par un régiment de Gardes Suisses.

682 mètres de long et 334 mètres de large quand même !

Le TNV est à gauche derrière les arbres et le 300 m est parallèle à la pièce d'eau (et occupe l'emplacement du champ de tir des Gardes-Suisses au XVIIIème siècle).

 Les 4 règles de sécurité : réaction 1200px-Versailles_Pi%C3%A8ce_d%27eau_Suisses05

drapch
Revenir en haut Aller en bas
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:02

Bonsoir,

La règle n°4 du sens pour un tireur sportif :

Si je rate ma cible, où va ma balle ? la plupart du temps dans la butte ou un part balles, mais si le stand est un peu minimaliste de ce coté ?
Entre les installations qui morflent et le risque qu'une balle "s'échappe" du périmètre, mieux vaux faire attention.

Si je tire sur des cibles de circonstances, quid des risques de ricochets ?

Déjà évoqué, la présence d'une personne au niveau des cibles : avant de tirer je sais qu'il n'y a personne aux cibles, ou que personne ne se mets à y aller (ça m'est arrivé : je commence à mettre en ligne et là du coin de l'oeil, je vois un gars marcher vers les cibles, n'ayant pas respecté la marche à suivre pour demander l'accès aux cibles !).
D'une façons générale, je relie la N°4 aux règles de gestion du pas de tir : procédure pour demande d'accès au cible, visualisation de l'état de l'accès (lampe de couleur, chaine,...) + contrôle visuel que le pas de tir est réellement dégagé car il y a parfois des zones peu visible depuis le poste de tir et je ne me fie jamais entièrement aux procédures/accessoires...

On peux trouver d'autres application à cette règle à mon avis.

Donc en cas d'initiation au tir dans un stand de tir, mon interlocuteur aura droit à la 4ème règle !

Cordialement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Rappel du texte original    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:23

Texte original :

Jeff Cooper's Four Rules:

1- All guns are always loaded.
2- Never let the muzzle cover anything you are not willing to destroy.
3- Keep your finger off the trigger until your sights are on the target.
4- Be sure of your target and what is beyond it.


Je trouve que la formulation de Jeff Cooper a le mérite de la concision et de la clarté : soyez sûr de votre cible et de ce qu'il y a derrière...;

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:02

N'en deplaise a K31/43, les 4 règles de sécurité sont non négociables. On ne peut pas se permettre d'en violer une seule.



_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
 Les 4 règles de sécurité : réaction Swiss_10
 Les 4 règles de sécurité : réaction Admin110
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:39

Vash a écrit:
N'en deplaise a K31/43, les 4 règles de sécurité sont non négociables. On ne peut pas se permettre d'en violer une seule.



tout à fait d'accord

je ne me souviens plus si je vous l'ai déjà dit, tant pis si me répète, un jour au stand où je tire, je suis prêt à tirer (et mon voisin aussi), doigt sur la queue de détente, cible visée et tout à coup un type, certes d'un certain d'âge, mais ça n'excuse pas, entre dans notre champ de vision, il allait installer sa cible carton, mon voisin de tir a mis plusieurs jours avant de se remettre et je dois avouer que j'ai arrêté ma séance de tir ce jour là

si ce type n'était pas arrivé dans notre champ de tir et si nous n'avions pas respecté les règles de sécurité, je ne sais pas ce qui se serait passé, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais je suis encore plus prudent depuis ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:15

chtipapy a écrit:
Vash a écrit:
N'en deplaise a K31/43, les 4 règles de sécurité sont non négociables. On ne peut pas se permettre d'en violer une seule.



tout à fait d'accord

je ne me souviens plus si je vous l'ai déjà dit, tant pis si me répète, un jour au stand où je tire, je suis prêt à tirer (et mon voisin aussi), doigt sur la queue de détente, cible visée et tout à coup un type, certes d'un certain d'âge, mais ça n'excuse pas, entre dans notre champ de vision, il allait installer sa cible carton, mon voisin de tir a mis plusieurs jours avant de se remettre et je dois avouer que j'ai arrêté ma séance de tir ce jour là

si ce type n'était pas arrivé dans notre champ de tir et si nous n'avions pas respecté les règles de sécurité, je ne sais pas ce qui se serait passé, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais je suis encore plus prudent depuis ce jour


Ca m'est arrivé plus d'une fois... A une distance de 100m, avec Mq31 ou .22, dans la lunette une silhouette... Oups ! Ca calme direct.
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:35

darwin...
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:06

Rémi a écrit:
chtipapy a écrit:
Vash a écrit:
N'en deplaise a K31/43, les 4 règles de sécurité sont non négociables. On ne peut pas se permettre d'en violer une seule.



tout à fait d'accord

je ne me souviens plus si je vous l'ai déjà dit, tant pis si me répète, un jour au stand où je tire, je suis prêt à tirer (et mon voisin aussi), doigt sur la queue de détente, cible visée et tout à coup un type, certes d'un certain d'âge, mais ça n'excuse pas, entre dans notre champ de vision, il allait installer sa cible carton, mon voisin de tir a mis plusieurs jours avant de se remettre et je dois avouer que j'ai arrêté ma séance de tir ce jour là

si ce type n'était pas arrivé dans notre champ de tir et si nous n'avions pas respecté les règles de sécurité, je ne sais pas ce qui se serait passé, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais je suis encore plus prudent depuis ce jour


Ca m'est arrivé plus d'une fois... A une distance de 100m, avec Mq31 ou .22, dans la lunette une silhouette... Oups ! Ca calme direct.


moi, c'était sur un pas de tir armes de poing 25m
c'est vrai que ça calme direct
Revenir en haut Aller en bas
Hilezko
Nouveau
Hilezko


Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Saint Jean de Maurienne
Date d'inscription : 27/10/2021

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyLun 20 Fév 2023 - 20:22

ACDC n'est pas seulement un groupe rock, c'est aussi un acronyme:

A : Arme toujours chargée jusqu'à vérification.
C : Canon toujours dirigé dans une direction sûre.
D : Doigt en dehors du pontet jusqu'à acquisition de la cible et décision de tir.
C : Cible - être sûr de sa cible et de son environnement.

( MDL Lieutenant Colonel Alain Baeriswyl )
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyLun 20 Fév 2023 - 20:59

Hilezko a écrit:
ACDC n'est pas seulement un groupe rock, c'est aussi un acronyme:

A : Arme toujours chargée jusqu'à vérification.
C : Canon toujours dirigé dans une direction sûre.
D : Doigt en dehors du pontet jusqu'à acquisition de la cible et décision de tir.
C : Cible - être sûr de sa cible et de son environnement.

( MDL Lieutenant Colonel Alain Baeriswyl )

Hello

Alain a fait évoluer les règles et il nous a assez grillé à ce sujet (à FORT juste titre)

1- Toutes les armes sont toujours chargées
2- Quand je veux tirer, canon sur la cible. Quand je ne veux pas tirer, canon dans la direction la plus sûre.
   NB: cette dernière peut varier suivant les circonstances
3- Quand je veux tirer, doigt sur la détente. quand je ne veux pas tirer, doigt haut.
   NB: afin d'éviter les conséquences des crispations musculaires involontaires
4- Etre sûr-e de sa cible et de son environnement
   NB: y compris de ce qu'il y a entre moi et le cible (un des apports de Bjorn)

Cette formulation a pour but d'être systématiquement positive et, de ce fait, simple à comprendre par notre inconscient. Ce dernier a beaucoup de mal avec les opérateurs logiques (NON, ET, OU, QUEL QUE SOIT, Il EXISTE, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Hilezko
Nouveau
Hilezko


Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Saint Jean de Maurienne
Date d'inscription : 27/10/2021

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:06

Comme quoi le tir est bien vivant. J'aime cet acronyme qui nous ramène à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction EmptyMar 21 Fév 2023 - 17:59

Hilezko a écrit:
Comme quoi le tir est bien vivant. J'aime cet acronyme qui nous ramène à l'essentiel.

Je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les 4 règles de sécurité : réaction Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité : réaction    Les 4 règles de sécurité : réaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 règles de sécurité : réaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 4 règles de sécurité
» Une Turret ou une Pro1000...?
» Munition pour 1882
» Nouvelles règles
» Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: