comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d? Dim 7 Déc 2014 - 21:32
Je voudrais créer un déflecteur pour mon APC 45. Mon armurier a réduit le problème d'éjection mais les douilles sont encore marquées. Comme elles heurtent la fenêtre, je voudras créer une petite pièce en caoutchouc pour que le choc ne déforme plus rien. Mon idée est de coller une petite pièce sure le flanc de l'arme. Une espèce de mini-rail picatini prolongé jusque sur le bord de la fenêtre pour que la douille heurte le bord de la pièce et pas le métal
Je voudrais tenter de créer cette pièce sur imprimante 3d mais je n'y connais rien. Un ami en a une. Je devrais créer le plan et choisir la matière la plus adaptée. J'aurais besoin d'aide sur cette partie.
Si j'y arrive, je donnerai les plans gratuitement à ceux qui seraient intéressés.
Merci d'avance pour votre aide.
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d? Dim 7 Déc 2014 - 21:50
J'ai la réponse en 5 lettres : GRSUU
Spoiler:
Ben oui quoi, il faut chercher
Spoiler:
Tu n'aimes pas le scrabble....encore un petit effort quoi
Spoiler:
C'est pas bien d'abandonner si vite....mais je suis bon prince...
Mais j'ai pas dit non plus que ce serait facile à lire, na !!
GRSUU --> SUGRU
Mais oui ça existe....
Ouinche Expert
Nombre de messages : 784 Age : 44 Localisation : VD Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d? Dim 7 Déc 2014 - 22:34
J'ai du mal a voir comment tu va le faire tenir ...
Avant de sortir le soft de dessin t'as essayé avec une feutrine du genre celle qu'on met sous le pieds des chaises ?
Après pour le plastique j'y connais trop rien, mais pour ce genre d'appli je partirais sur du nylon ou du filaflex/nijaflex/ou leurs équivalents chinois
rob Expert
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d? Lun 8 Déc 2014 - 9:30
Je devrais faire un schma, ce serait plus clair.
Je voudrais en gros placer une pièce surle côté de l'arme. Cette pièce aurait une petite lèvre (come un ergot qui se placerait le long de la fenêtre d'éjection. Au départ, je la ferais tenir par du double face pour les tests. Ensuite, j'envisagerais une fixation plus sérieuse si le système donne satisfaction.
J'avoue même avoir réfléchi à faire une partie insert (à mettre sur l'arme) et une partie amortisseur qui viendrait se fixer dans l'insert.
Je voulais juste savoir si certain avaient de l'expérience dans le domaine.
rob Expert
Sujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d? Lun 8 Déc 2014 - 10:14
Molon Labe a écrit:
J'ai la réponse en 5 lettres : GRSUU
Spoiler:
Ben oui quoi, il faut chercher
Spoiler:
Tu n'aimes pas le scrabble....encore un petit effort quoi
Spoiler:
C'est pas bien d'abandonner si vite....mais je suis bon prince...
Mais j'ai pas dit non plus que ce serait facile à lire, na !!
GRSUU --> SUGRU
Mais oui ça existe....
JE voudrais partir du schmé d'un rail picatiny et le prologer avec les cotes du bord de l'arme ou faire une simple plaquette de 3-4mm d'épaisseur avec un "doigt qui se prolongerait le long de la fenêtre pour s'arrêter au ras de la culasse.
Je ne sais pas si je suis clair.
@ molon: je n'ai pas trop compris ton acronyme
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d? Lun 8 Déc 2014 - 11:18
Pour la matière à imprimer, faut surtout voir avec ton pote ce qu'il a et ce que son imprimante supporte.
Pour l'impression, il faut designer ce qu'on appel un "solide", c'est à dire une enveloppe creuse sans géométries "virtuelles".
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d? Lun 8 Déc 2014 - 11:36
rob a écrit:
@ molon: je n'ai pas trop compris ton acronyme
C'est pas un acronyme, c'est un produit..
rob Expert
Sujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d? Lun 8 Déc 2014 - 13:32
je comprends mieux. c'est vrai que ça pourrait être une solution.
Je cherche à faire une pièce de ce type là mais avec une "lèvre" qui recouvrirait le bord de la fenêtre d'éjection sur un ou deux mm d'épaisseur. Le plastic tendre devrait e^pêcher la déformation des étuis.
Le sugru peut se décoller sans abimer la finition?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?
comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?