FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? Empty
MessageSujet: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?   comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:32

Je voudrais créer un déflecteur pour mon APC 45. Mon armurier a réduit le problème d'éjection mais les douilles sont encore marquées. Comme elles heurtent la fenêtre, je voudras créer une petite pièce en caoutchouc pour que le choc ne déforme plus rien.
Mon idée est de coller une petite pièce  sure le flanc de l'arme. Une espèce de mini-rail picatini prolongé jusque sur le bord de la fenêtre pour que la douille heurte le bord de la pièce et pas le métal

Je voudrais tenter de créer cette pièce sur imprimante 3d mais je n'y connais rien. Un ami en a une. Je devrais créer le plan et choisir la matière la plus adaptée. J'aurais besoin d'aide sur cette partie.

Si j'y arrive, je donnerai les plans gratuitement à ceux qui seraient intéressés.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?   comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:50

J'ai la réponse en 5 lettres : GRSUU

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?   comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:34

J'ai du mal a voir comment tu va le faire tenir ...

Avant de sortir le soft de dessin t'as essayé avec une feutrine du genre celle qu'on met sous le pieds des chaises ?

Après pour le plastique j'y connais trop rien, mais pour ce genre d'appli je partirais sur du nylon ou du filaflex/nijaflex/ou leurs équivalents chinois
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?   comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? EmptyLun 8 Déc 2014 - 9:30

Je devrais faire un schma, ce serait plus clair.

Je voudrais en gros placer une pièce surle côté de l'arme. Cette pièce aurait une petite lèvre (come un ergot qui se placerait le long de la fenêtre d'éjection.
Au départ, je la ferais tenir par du double face pour les tests. Ensuite, j'envisagerais une fixation plus sérieuse si le système donne satisfaction.

J'avoue même avoir réfléchi à faire une partie insert (à mettre sur l'arme) et une partie amortisseur qui viendrait se fixer dans l'insert.

Je voulais juste savoir si certain avaient de l'expérience dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?   comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:14

Molon Labe a écrit:
J'ai la réponse en 5 lettres : GRSUU

Spoiler:

JE voudrais partir du schmé d'un rail picatiny et le prologer avec les cotes du bord de l'arme ou faire une simple plaquette de 3-4mm d'épaisseur avec un "doigt qui se prolongerait le long de la fenêtre pour s'arrêter au ras de la culasse.

Je ne sais pas si je suis clair.

@ molon: je n'ai pas trop compris ton acronyme
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?   comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:18

Pour la matière à imprimer, faut surtout voir avec ton pote ce qu'il a et ce que son imprimante supporte.

Pour l'impression, il faut designer ce qu'on appel un "solide", c'est à dire une enveloppe creuse sans géométries "virtuelles".
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?   comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:36

rob a écrit:

@ molon: je n'ai pas trop compris ton acronyme

C'est pas un acronyme, c'est un produit..







Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?   comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:32

je comprends mieux. c'est vrai que ça pourrait être une solution.

Je cherche à faire une pièce de ce type là mais avec une "lèvre" qui recouvrirait le bord de la fenêtre d'éjection sur un ou deux mm d'épaisseur. Le plastic tendre devrait e^pêcher la déformation des étuis.

comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? Jpeg_2-tfb

Le sugru peut se décoller sans abimer la finition?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?   comment  se fabriquer un déflecteur  sur imprimante 3d? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déflecteur custom pour APC45
» Walther P99 et imprimante 3D
» Fabriquer un silencieux
» Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?
» comment enlever ca???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: