FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bourse aux armes de Lausanne 2014

Aller en bas 
+31
kiki67
marieno
Fra78
KGP-141
Bunny
Skyos
yvart
womoks
Jef.ch
Ouinche
doom2
Heylighen
Bluephoenix
Glass Heart
ASG4000
Sorvan
Cobra
Molon Labe
Red Label
Nicky Larson
ROLLAND
f.lespagnol
meteora
doby
rto
ctt2
oscarface
nick
Vash
Plein Badin
Rémi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptySam 6 Déc 2014 - 16:20

doom2 a écrit:
Excellente remarque Smile c'est la version BMW Performance Exhaust, sympa non? Surtout le demarrage a froid... Et c'est 100% legal sans inscription sur la carte grise.

On a remarqué ça avec Nick quand tu partais oui. C'est vraiment sympa, ca ronronne comme il faut. C'est quel moteur que tu as dessus ? T'as une double sortie je crois ? 35i ?
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptySam 6 Déc 2014 - 17:03

doom2 a écrit:
Excellente remarque Smile c'est la version BMW Performance Exhaust, sympa non? Surtout le demarrage a froid... Et c'est 100% legal sans inscription sur la carte grise.
Très très sympa oui Twisted Evil

Et t'as eu l'intelligence de partir à gauche... Pas comme moi... Qui me suis jeté droit dans un contrôle de police Boulet
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptySam 6 Déc 2014 - 17:08

C'est effectivement une 35i, on voit le connaisseur Wink pour le controle de police j'etais pas au courant, c'etait vraiment un coup de bol, j'espere qu'ils n'ont pas ete trop embetant.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Je dis pas le F-word... ;-)   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptySam 6 Déc 2014 - 17:42

Tu penses, pour Nick ça a du être un plaisir de se faire vouvoyer! Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-pardon:-"Monsieur-Nick".... police
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2014 - 6:11

doom2 a écrit:
C'est effectivement une 35i, on voit le connaisseur Wink pour le controle de police j'etais pas au courant, c'etait vraiment un coup de bol, j'espere qu'ils n'ont pas ete trop embetant.
J'espère surtout qu'ils n'ont pas osé le contredire, parce que là c'est eux qui étaient dans la merde. Devil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:49

Ouais, Ils sont de manière générale fort civils et courtois en CHuisse  Twisted Evil

Y en a même deux qui se sont déplacés tout exprès d'Appenzell jusqu'à la Bourse pour délivrer un PAE à notre Plein Badin

Spoiler:
police

Le Météorite-vous-savez-ses petits problèmes-avec-un PM-glaireux-son-TP9 Devil


Dernière édition par meteora le Dim 7 Déc 2014 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:59

On dirait que j'ai les menottes aux poignets ! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:07

A mes compatriotes, j'attire leur attention sur la grande liberté dont jouissent les tireurs dans le restaurant où nous nous sommes réunis :
Atelier de Molonisation entre le hors d'œuvre et le plat principal !

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Repas_12

J'ai apprécié le savoir-faire de Molon-aux-doigts-de-fée avec sa Dremel  (à noter qu'il a visé la place stratégique ...proche d'une prise de courant) :

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Img_2410

Merci à lui, merci à tous pour votre accueil ! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:30

Je vois que certains ont fait des photos, ce que je n'ai pas pensé à faire ! Si vous en avez et que vous êtes disposés à m'en faire part, je vous envoie mon mail par MP I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:32

Une fondue bourguignonne, si ce n'est pas honteux. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:35

Cobra a écrit:
Une fondue bourguignonne, si ce n'est pas honteux. contrat  

Je me suis rattrapé le lendemain en déjeunant dînant avec mon beau-fils d'une fondue moitié-moitié dans le repaire que m'a fait connaitre Météora.
Aaaahhh...le Calamin ! Dieu que c'est bon ! Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:44

Plein Badin a écrit:
Aaaahhh...le Calamin ! Dieu que c'est bon ! Alcolo2

C'est justement un blanc de Lavaux, que les collègues de tir ont rapportés de la bourse, mais se matin je ne pouvais plus boire une goute d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:37

Cobra a écrit:
Une fondue bourguignonne, si ce n'est pas honteux. contrat  

Correction:
Même si je suis fanatique de la Bourgogne, et même si je n'étais pas présent lors de ce fastueux repas, je défends mes compatriotes car la fondue "Bourguignonne" n'a strictement rien de Bourguignon; en effet, c'est une fondue suisse.

Lors de je ne sais plus trop qu'elle bataille, les Suisses faisaient cuire de la viande dans l'huile destinée à griller ces braves Bourguignons. Dijon pilonnée (on peut encore voir des trous de boulets suisses dans certaines maisons), mais maline: hop l'idée des Helvetes adoptée et rebaptisée.
C'est une forme de vengeance... Boulet

Allez, bon appétit et santé , Sante

Comme-quoi-on-ne-fait-pas-que-de-la-fondue-au-fromage-ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 8:50

Voilà une des acquisitions faite à la bourse.

Il s'agit d'un P210-4, ex douanes allemandes. La différence principale avec le P210-2 sur le papier, c'est l'absence de crochet de dragonne sur le côté gauche de la crosse, et un indicateur de chargement situé sur le dessus de l'arme.

Mais si on y regarde attentivement, on note de nombreuses différences en terme d'usinage et de finition des pièces. Pour être franc, ce pistolet est assez moche, et c'est uniquement sa relative rareté qui en fait une pièce intéressante. Le bronzage de carcasse va certainement être refait.

On peut voir les différences d'usinage, l'état de surface n'est pas lisse, déjà que le P210 de comparaison n'est pas le plus beau en terme de finition.

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Img_4210

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Img_4211

On peut voir les traces d'usinage particulièrement dégeulasses sur le devant de la culasse (arme du haut). Ils ont carrément rabotés toute la matière, c'est très mal fait. On a émit l'hypothèse que les Sig destinés aux douanes allemandes pouvaient être assemblées à partir de pièces recalées au contrôle qualité, et je suis à deux doigts de le croire en voyant de tels défauts.

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Img_4212

De face, c'est encore plus flagrant, le dessin de la culasse est modifié. Et on voit des traces d'usinage de travers sur la face avant, alors que sur l'autre on voit des traces, mais elles sont verticales.

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Img_4213

vue arrière, on voit là encore des traces grossières sur le derrière de la culasse de l'arme de droite, une finition indigne de Sig. Le busc est différent aussi.

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Img_4214

Vue de dessus. On voit bien l'indicateur de chargement sur le pistolet des douanes allemandes. Il y a bien sûr absence d'écusson suisse, mais curieusement il n'y a aucun poinçon ou marquage qui nous mette sur la piste d'une arme utilisée par l'Allemagne, hormis le D qui précède le numéro de série.

Lorsque l'on compare ces deux Sig, on voit beaucoup de petites différences ici et là.

Mais cela dit, je suis très fier d'avoir trouvé ce pistolet, surtout au prix que je l'ai eu (selon le vendeur, je serais parti sans payer l'arme, ils sont trop serviables ces suisses allemaniques, ils nous donnent les armes avant d'encaisser les sous rigolade

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Swiss_10
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 9:01

Curieux cette finition ! Question d'un newbie en p210 : Les pièces sont interchangeables entre les 210-1/2/3/4/5/6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:31

Rémi a écrit:
Curieux cette finition ! Question d'un newbie en p210 : Les pièces sont interchangeables entre les 210-1/2/3/4/5/6 ?

Salut Rémi. Pour répondre à ta question c'est oui. Même en rajoutant le 210-7 et 8.

J'ai pris la carcasse d'un 210-4 et je l'ai assemblée avec les divers types.

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 P1020510

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 P1020511

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 P1020512

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 P1020513

@Vash bravo pour ton 210-4. Dommage cette finition. C'est sûrement celle du lundi matin Dodo
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:34

Vash a écrit:
Voilà une des acquisitions faite à la bourse.

Il s'agit d'un P210-4, ex douanes allemandes. La différence principale avec le P210-2 sur le papier, c'est l'absence de crochet de dragonne sur le côté gauche de la crosse, et un indicateur de chargement situé sur le dessus de l'arme.

Mais si on y regarde attentivement, on note de nombreuses différences en terme d'usinage et de finition des pièces. Pour être franc, ce pistolet est assez moche, et c'est uniquement sa relative rareté qui en fait une pièce intéressante. Le bronzage de carcasse va certainement être refait.

On peut voir les différences d'usinage, l'état de surface n'est pas lisse, déjà que le P210 de comparaison n'est pas le plus beau en terme de finition.

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Img_4210

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Img_4211

On peut voir les traces d'usinage particulièrement dégeulasses sur le devant de la culasse (arme du haut). Ils ont carrément rabotés toute la matière, c'est très mal fait. On a émit l'hypothèse que les Sig destinés aux douanes allemandes pouvaient être assemblées à partir de pièces recalées au contrôle qualité, et je suis à deux doigts de le croire en voyant de tels défauts.

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Img_4212

De face, c'est encore plus flagrant, le dessin de la culasse est modifié. Et on voit des traces d'usinage de travers sur la face avant, alors que sur l'autre on voit des traces, mais elles sont verticales.

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Img_4213

vue arrière, on voit là encore des traces grossières sur le derrière de la culasse de l'arme de droite, une finition indigne de Sig. Le busc est différent aussi.

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Img_4214

Vue de dessus. On voit bien l'indicateur de chargement sur le pistolet des douanes allemandes. Il y a bien sûr absence d'écusson suisse, mais curieusement il n'y a aucun poinçon ou marquage qui nous mette sur la piste d'une arme utilisée par l'Allemagne, hormis le D qui précède le numéro de série.

Lorsque l'on compare ces deux Sig, on voit beaucoup de petites différences ici et là.

Mais cela dit, je suis très fier d'avoir trouvé ce pistolet, surtout au prix que je l'ai eu (selon le vendeur, je serais parti sans payer l'arme, ils sont trop serviables ces suisses allemaniques, ils nous donnent les armes avant d'encaisser les sous rigolade

Cela doit malgré tout rester une machine à faire des 10 !?


Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:30

Ca dépend peut-être du prix payé : on trouve parfois ce type de différence de fintion entre des armes pour différents clients : par exemple les Mannlicher 1905 "officiers" et ceux de la commande pour la Marine Argentine montrent de telles différences....


Dernière édition par Fra78 le Lun 8 Déc 2014 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:32

Je ne sais pas, il faudrait voir et comparer avec un autre P210-4. Par exemple celui de Bunny, si il avait la gentillesse de faire des photos de sa culasse aux mêmes endroits que les miens, on verrait si c'est mon modèle qui est un modèle du vendredi, ou alors si ce sont tous les modèles allemands qui sont différents.

En tous les cas, je suis persuadé qu'il fera de bons résultats au tir, cela reste un P210, et il a une détente excellente. Je pense qu'ils ont fait l'économie d'une finition extérieure digne, mais l'intérieur semble exempt de reproches.

Concernant le prix, je ne sais pas si tu parles du prix payé par l'Allemagne pour ses modèles, ou alors le prix payé par l'acheteur final privé que je suis. Ce dernier n'est pas très représentatif, étant donné que le vendeur m'a donné le prix comme ça de tête en 2 secondes, simplement en voyant l'arme, alors que quelques minutes après, il m'avait totalement oublié et avait même oublié que je lui avais payé l'arme rigolade

Je l'ai eu pour vraiment pas cher (une fourmi tout rond).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Swiss_10
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:23

Je parlais de la commande initiale auprès du fabricant : un acheteur militaire ou administratif peut préférer un meilleur prix à une super finition...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Ce serait dmmage.... :-)   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:32

Salut l'admin,

Personnellement je le laisserais dans son jus, avec ses blessures et son histoire. Le principal est qu'il tire juste, et ce devrait être le cas.

Avec un bronzage refait, ce 210-4 perdra de l'intérêt et une bonne partie de sa valeur en collection.

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin-c'est-ton-fric-et-ton-flingue.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:13

Jef.ch a écrit:
Salut l'admin,

Personnellement je le laisserais dans son jus, avec ses blessures et son histoire. Le principal est qu'il tire juste, et ce devrait être le cas.

Avec un bronzage refait, ce 210-4 perdra de l'intérêt et une bonne partie de sa valeur en collection.

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin-c'est-ton-fric-et-ton-flingue....  Paix

+1 avec Jef
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:22

Vash a écrit:
Je ne sais pas, il faudrait voir et comparer avec un autre P210-4. Par exemple celui de Bunny, si il avait la gentillesse de faire des photos de sa culasse aux mêmes endroits que les miens, on verrait si c'est mon modèle qui est un modèle du vendredi, ou alors si ce sont tous les modèles allemands qui sont différents.

En tous les cas, je suis persuadé qu'il fera de bons résultats au tir, cela reste un P210, et il a une détente excellente. Je pense qu'ils ont fait l'économie d'une finition extérieure digne, mais l'intérieur semble exempt de reproches.

Suite à ta demande voici les photos.
Pour les marquages tu vas trouver le poinçon allemand sur la carcasse juste après le N° et aussi sur le canon de même après le N°.

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 P1020514

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 P1020515

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 P1020516


Si tu souhaites d'autres photos pas de problèmes. salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:19

Merci Bunny !

je vois que la face avant de la culasse est aussi dégeulasse que la mienne, avec ces traces d'outils qui partent en vrille. On dirait aussi que la découpe est identique à mon P210-4, pourrais-tu faire une photo des faces avant de la culasse comme ceci :

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Img_4211

Ca confirmera mes doutes que les culasses des P210-4 sont finies au burin Paix

Sinon, la finition arrière semble un peu mieux sur le tien (je ne sais pas pourquoi, mais c'est toujours le côté à gauche du chien, sur l'arrière de la culasse qui est mal fini, alors que le côté droit est nickel).

A+

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Swiss_10
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:23

Jef.ch a écrit:
Salut l'admin,

Personnellement je le laisserais dans son jus, avec ses blessures et son histoire. Le principal est qu'il tire juste, et ce devrait être le cas.

Avec un bronzage refait, ce 210-4 perdra de l'intérêt et une bonne partie de sa valeur en collection.

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin-c'est-ton-fric-et-ton-flingue....  Paix

Ses blessures et son histoire ? Justement, je ne la connais pas son histoire. Mais je doute qu'il ait spécialement de la valeur de collection. Et je doute qu'il perde sa valeur si je le rebronze de manière identique à l'originale ? On dira que le douanier allemand qui avait cette arme était un rond de cuir gratte papier, qui ne sortait jamais son arme rigolade

Non plus sérieusement, quel est vraiment la valeur que perd ou garde une arme en fonction de sa finition ? Je sais que par analogie, les voitures de collections sont recherchées dans les coloris d'époque, mais si la peinture a été refaite avec la même couleur, ça ne casse pas la valeur puisque souvent ces voitures sont restaurées régulièrement.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Swiss_10
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse aux armes de Lausanne 2014
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Bourse aux armes de Lucerne 2014
» Bourse aux Armes de Lausanne
» Bourse aux armes Lausanne 2019
» Bourse aux Armes de Lausanne 2013
» Bourse aux armes 2017 de Lausanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: