FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bourse aux armes de Lausanne 2014

Aller en bas 
+31
kiki67
marieno
Fra78
KGP-141
Bunny
Skyos
yvart
womoks
Jef.ch
Ouinche
doom2
Heylighen
Bluephoenix
Glass Heart
ASG4000
Sorvan
Cobra
Molon Labe
Red Label
Nicky Larson
ROLLAND
f.lespagnol
meteora
doby
rto
ctt2
oscarface
nick
Vash
Plein Badin
Rémi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:58

Vash a écrit:
Voilà une des acquisitions faite à la bourse.

Il s'agit d'un P210-4, ex douanes allemandes. La différence principale avec le P210-2 sur le papier, c'est l'absence de crochet de dragonne sur le côté gauche de la crosse, et un indicateur de chargement situé sur le dessus de l'arme.

Mais si on y regarde attentivement, on note de nombreuses différences en terme d'usinage et de finition des pièces. Pour être franc, ce pistolet est assez moche, et c'est uniquement sa relative rareté qui en fait une pièce intéressante. Le bronzage de carcasse va certainement être refait.

On peut voir les différences d'usinage, l'état de surface n'est pas lisse, déjà que le P210 de comparaison n'est pas le plus beau en terme de finition.

On peut voir les traces d'usinage particulièrement dégeulasses sur le devant de la culasse (arme du haut). Ils ont carrément rabotés toute la matière, c'est très mal fait. On a émit l'hypothèse que les Sig destinés aux douanes allemandes pouvaient être assemblées à partir de pièces recalées au contrôle qualité, et je suis à deux doigts de le croire en voyant de tels défauts.

De face, c'est encore plus flagrant, le dessin de la culasse est modifié. Et on voit des traces d'usinage de travers sur la face avant, alors que sur l'autre on voit des traces, mais elles sont verticales.

vue arrière, on voit là encore des traces grossières sur le derrière de la culasse de l'arme de droite, une finition indigne de Sig. Le busc est différent aussi.

Vue de dessus. On voit bien l'indicateur de chargement sur le pistolet des douanes allemandes. Il y a bien sûr absence d'écusson suisse, mais curieusement il n'y a aucun poinçon ou marquage qui nous mette sur la piste d'une arme utilisée par l'Allemagne, hormis le D qui précède le numéro de série.

Lorsque l'on compare ces deux Sig, on voit beaucoup de petites différences ici et là.

Mais cela dit, je suis très fier d'avoir trouvé ce pistolet, surtout au prix que je l'ai eu (selon le vendeur, je serais parti sans payer l'arme, ils sont trop serviables ces suisses allemaniques, ils nous donnent les armes avant d'encaisser les sous rigolade

Intéressant, merci. C'est vrai que c'est la première fois que je vois un P-210 fini de manière aussi cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:12

+1 concernant la peinture refaite d'une voiture de collection.

Expertise avant/après peinture ( teinte d'origine ) : la R8 1130 n'a rien perdu de sa côte...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:38

kiki67 a écrit:
+1 concernant la peinture refaite d'une voiture de collection.

Expertise avant/après peinture ( teinte d'origine ) : la R8 1130 n'a rien perdu de sa côte...

Je les préfères plus rondes.

Dommage qu'elle finisse souvent sur le dos:
TapeTape

Fin de la parenthèse, retournons au sujet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:17

Dommage, j'aimai bien ton évocation sur l'amour des rondes ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:26

Cobra a écrit:
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Dauphi10

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Pô sûr....    Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:32

Salut,

Comparaison n'est pas -toujours- raison. Le coût d'une nouvelle peinture (Fr. 5000.-) sur une voiture de collection à 100.000.- ou 200.000.- est anecdotique. Alors que refaire un bronzage parfait sur un P210 vaut pratiquement le prix de l'arme. La préparation est essentielle, le polissage doit être très minutieux pour que le bronzage soit à la hauteur. Je ne suis d'ailleurs pas certain que les traces à l'avant de la glissière puissent disparaître facilement. Sans compter qu'on doit conserver un minimum de jeux de fonctionnement en fonction de l'épaisseur du bronzage. Bref, une belle galère à 800.- peut-être(?) si on fait ça correctement (carcasse et glissière, micro-billage éventuel, polissage...).

Je ne suis qu'un petit collectionneur. Je ne prétends pas tout connaître, les chiffres que je donne le sont à titre informatif et plutôt à considérer comme une "fourchette". J'aimerais éviter que l'on s'étripe pour des désaccords de l'ordre quelques centaines de francs. Paix  Bref, un P210-4 en parfait état vaut environ Fr. 1600.- à 2000.- (selon le vendeur, l'acheteur, le pays, etc...). Dans l'état, le tien est plutôt autour de 1300.- ou 1500.-  Avec un bronzage visiblement neuf, personnellement j'en donne 800.-  Parce que l'arme ne sera plus dans son état d'origine. D'autres auront peut-être un avis différent, je suis prêt à entendre leurs arguments.

Amitiés,
A+,
le Jef-si-on-peut-essayer-de-rester-dans-le-rationnel...  V
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 76
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:49

meteora a écrit:
Cobra a écrit:
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Dauphi10

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Drôlement bizarre cette 1093 : conduite à droite ou photo inversée, peinture type R8 Gordini et non d'origine (rien ou bandes bleues fines au milieu)...

Une vraie d'un copain :

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Gordin10
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:07

Fra78 a écrit:
meteora a écrit:
Cobra a écrit:
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Dauphi10

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Drôlement bizarre cette 1093 : conduite à droite ou photo inversée, peinture type R8 Gordini et non d'origine (rien ou bandes bleues fines au milieu)...

Une vraie d'un copain :

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Gordin10

Alors, comment dire.....

C'est clair que si sur la première image, tu crois voir une R8, elle est bizarre...vu que c'est ...... une dauphine Oops rigolade
Ensuite, la photo n'est pas inversée.....regardes la plaque d'immat. Evil or Very Mad
Ah oui, et elle n'est pas conduite à droite non plus....ok, je peux comprendre que tu aies repéré la femme, mais à l'évidence tu as loupé le moustachu rigolade

Oui, je sais, tu n'as p'tet pas voulu dire ça...mais trop marrant....et de toutes façons, le moustachu, hein....et la voiture ça peut être une "sans patente", style Georges Quéron....d'autant plus possible que si les Gordini étaient mieux finies (pas difficile), elles n'étaient pas plus puissantes, et là, la photo à été prise lors d'un rallye

Ou alors, il s'est inspiré de celle là

Spoiler:


Et dire que c'est MOI qui doit parler de bagnoles qui tombent en panne tout le temps héxagonales.


Dernière édition par Molon Labe le Mar 9 Déc 2014 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:12

Suis plutôt d'accord avec Jef ... car d'une manière générale, le rebronzage d'une arme lui fait forcément perdre de sa valeur. Après sur un P210, si on peut retrouver la teinte d'origine et que l'opération est pas trop coûteuse, alors pourquoi pas ! Ce qui compte au final, c'est la satisfaction du proprio   contrat

Par contre, la comparaison avec les voitures de collection ne tient pas. Une voiture bien restaurée prendra automatiquement de la valeur, et c'est tout le contraire pour les armes de collection. Autre histoire, autre business ...

Voici une photo de mon acquisition à la Bourse de LS, un Walther PP Zella Mehlis Persian en 9mm Short, une rareté qui m'a pris la tête toute la journée du vendredi et qui m'a finalement fait craquer une demi heure avant la fermeture. Les marquages sont en Farsi et signifient : On aime le nucléaire !  Devil (voir le I love you )


Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Walthe10

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Walthe11

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Walthe12


A+
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:22

Arffff t'as trouvé ce truc comment Cet été d'oeufs???

T'as l'oeil Détective Détective Détective
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:32

Ca faisait un moment que je savais ou il se trouvait ... mais j'avais pas réussi à avoir des infos et/ou des photos avant la Bourse.

Après, une fois posé en vitrine, rien ne ressemble plus à un PP qu'un autre PP, surtout quand les marquages ne sont pas vraiment visibles ...

Pour l'anecdote : après avoir conclu la vente et en me dirigeant vers le Bancomat le plus proche, un type m'a demandé : "qu'est-ce que vous avez acheté exactement ? un Walther PP à ce prix là, il doit avoir un truc de spécial"  Devil  

A+


Dernière édition par ctt2 le Mar 9 Déc 2014 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:33

Ben je ne compte pas éliminer les traces d'usinage ! Elle a été fabriquée ainsi et ainsi elle restera. On ne peut pas greffer des jambes à un né cul de jatte.

Je ne pensais pas non plus refaire intégralement la finition. Je ne comptais pas toucher au bronzage de la culasse.

La seule chose que je voulais refaire c'était le bronzage de la carcasse, mais le refaire à l'identique. Une boîte suisstot le fait. En ce sens je ne vois pas comment elle perdrait sa valeur, on se dirait juste : tiens mais ce fonctionnaire des douanes allemandes etait d'un soigneux avec son arme de service Devil

Concernant le prix de ce bronzage je dois encore demander un devis mais j'ai de la marge. Tu estimes avec raison le mien entre 1300.- et 1500.-. Lagaga en vendait pour 1695.-, avec des plaquettes de P210-2, c'est à dire avec un joli passage de dragonne, absent sur ce modèle, donc avec un joli trou..

Étant donné que le mien m'a coûté une fourmi tout rond, je pense que je peux m'autoriser un budget de 300.- pour refaire la carcasse à l'identique.

Ou peut être je le laisserai dans son jus .. Pour le moment il a aucune valeur de collection, mais apres, ne sait-on jamais. Erre

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Swiss_10
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 76
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:43

[quote="
Drôlement bizarre cette 1093 : conduite à droite ou photo inversée, peinture type R8 Gordini et non d'origine (rien ou bandes bleues fines au milieu)...

Une vraie d'un copain :
[/quote]

Alors, comment dire.....

C'est clair que si sur la première image, tu crois voir une R8, elle est bizarre...vu que c'est ...... une dauphine Oops rigolade
Ensuite, la photo n'est pas inversée.....regardes la plaque d'immat. Evil or Very Mad
Ah oui, et elle n'est pas conduite à droite non plus....ok, je peux comprendre que tu aies repéré la femme, mais à l'évidence tu as loupé le moustachu rigolade

Oui, je sais, tu n'as p'tet pas voulu dire ça...mais trop marrant....et de toutes façons, le moustachu, hein....et la voiture ça peut être une "sans patente", style Georges Quéron....d'autant plus possible que si les Gordini étaient mieux finies (pas difficile), elles n'étaient pas plus puissantes, et là, la photo à été prise lors d'un rallye

Ou alors, il s'est inspiré de celle là


Et dire que c'est MOI qui doit parler de bagnoles qui tombent en panne tout le temps héxagonales.[/quote]

Je signale qu'une 1093 est une Dauphine, pas une R8... Donc pas d'erreur d'identification. J'en ai eu une d'ailleurs ! Les Gordini n'avaient que 37 CV SAE et les 1093 55, le vrai ancêtre de la R8  Gordini!

Les 1093 n'avait pas de bandes en général (seulement un sigle à l'arrière) et quand elles en avaient c'était ça (et pas de roues larges) :

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 R1093rest62
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:50

2 ou 3 reflexions personnelles...

Vash a écrit:

Mais si on y regarde attentivement, on note de nombreuses différences en terme d'usinage et de finition des pièces. Pour être franc, ce pistolet est assez moche, et c'est uniquement sa relative rareté qui en fait une pièce intéressante.
Il est "moche", pour un P210....mais il y a pas mal d'armes qui aimeraient être finies comme ça..

Vash a écrit:

Le bronzage de carcasse va certainement être refait.
Tu sais ce que j'en pense

Vash a écrit:


On peut voir les traces d'usinage particulièrement dégeulasses sur le devant de la culasse (arme du haut). Ils ont carrément rabotés toute la matière, c'est très mal fait.
C'est pas "très mal fait", c'est pas "fini au mieux"

Vash a écrit:

On a émit l'hypothèse que les Sig destinés aux douanes allemandes pouvaient être assemblées à partir de pièces recalées au contrôle qualité, et je suis à deux doigts de le croire en voyant de tels défauts.
Désolé, mais ça, je n'y crois pas....ce Sig n'a AUCUN JEU, et la détente est très bonne.
Les P210 ne sont pas des "safe queens", ce sont des armes de combat, et elles sont finies comme des armes de combat de la même époque.
Est-ce que les douanes allemandes ont demandé un rabais, qui à fait que certaines opérations de finish ont été laissées de côté..possible....mais de là à dire que ce sont des rebuts...je ne crois pas.

Vash a écrit:


De face, c'est encore plus flagrant, le dessin de la culasse est modifié. Et on voit des traces d'usinage de travers sur la face avant, alors que sur l'autre on voit des traces, mais elles sont verticales.

Donc elles n'ont pas été faites dans la même machine....

La première des choses, aller tirer avec, et vérifier qu'il ne fait que des 10, ensuite..

Pour moi, il y a 3 solutions

- Le laisser dans son jus, c'est le moins cher
- Lui faire passer un léger bronzage à froid (eau bénite), coût marginal, qui ne sera pas repérable en tant que tel, donc légère augmentation de la valeur de l'arme
- Lui faire faire un bronzage.....cela sera repérable, et je ne sais pas quelle sera la valeur finale
- Lui faire faire un bronzage "pico bello", ou "trop beau pour être d'origine"...ok...mais ça se verra.

Ensuite, tu l'as eu pour une fourmi....combien et-ce que tu veux investir, sachant que cela risque de faire diminuer la valeur de l'arme. A moins d'un attachement personnel (ok, on peut s'attacher vite), mais investir dans de la cosmétique....c'est comme dorer à l'or fin une MP5....ça se fait....mais bon...voilà quoi...

Encore une chose, refaire bronzer QUE ca carcasse, ou QUE la culasse, cela va rendre l'autre pièce "encore plus moche", et encore plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:02

[quote="Vash"]Je ne sais pas, il faudrait voir et comparer avec un autre P210-4. Par exemple celui de Bunny, si il avait la gentillesse de faire des photos de sa culasse aux mêmes endroits que les miens, on verrait si c'est mon modèle qui est un modèle du vendredi, ou alors si ce sont tous les modèles allemands qui sont différents.

Hello Vash. Voici les photos demandées. Comme tu vois on remarque aussi les traces grossières d'usinage.
C'est vrai qu'ils sont finis au burin ces 210-4 mais malgré tout ça reste un 210 donc........
salut

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 P1020510

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 P1020511
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:27

Moi j'ai trouvé ce presque centenaire (1915 papy ) dans un très très bon état, il as juste quelque trace sur l'avant du barillet.
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 P1070510
Les traces verdâtre sur la plaquette ne ce voyait pas avant la photo, elles sont ressortie violemant sous l'effet du flash, et après un petit nettoyage tout et revenu en ordre.
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 P1070511
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:34

Il a l'air en tres bel etat! Tu peux nous en dire plus? Qui l'a fabrique? Quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:00

C'est un Webley mk VI en 455 webley.
le même que lui
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 601px-LOAwebley19
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:17

kawest a écrit:
C'est un Webley mk VI en 455 webley.
le même que lui
Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 601px-LOAwebley19


:+1: :+1: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:01

Très belle acquisition, il va être bien bichonné. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Remerciements à Molon   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:07

Bonsoir,

Je renouvelle publiquement mes remerciements à Molon après ma séance de tir de ce jour. Je viens de tester mon G19 après qu'il fut passé entre ses mains lors de notre entrevue à Lausanne (voir ci-dessous).
Photos de "molonisation":
Grâce à sa nouvelle détente, j'ai amélioré mes scores de façon extraordinaire. Dieu

J'ai fait essayer l'arme à deux très bons tireurs qui ont été subjugués :
- Wouaou... Shocked quelle détente ! Je n'en ai jamais vu ainsi auparavant. Tu as fait faire ça où ?
Moi, genre-le-mec-qui-se-la-pête: pig  
- C'est un spécialiste à Lausanne qui m'a fait ça... Violon

Après ma dernière salve de 5 coups, qui comprenait miraculeusement deux 10 et un trio de 9-8, je me suis drapé dans ma dignité toute neuve et j'ai quitté le pas de tir en volant à 10 cm au-dessus du sol. Je ne marchais pas, je vous jure ! farao
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptySam 13 Déc 2014 - 18:30

Confus heu ça compte les tirs à Dix mètres ???? Devil


Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 49072510
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:00

Vilain ! j'ai écrit "miraculeusement" contrat
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptySam 13 Déc 2014 - 20:43

Très beau revolver, kawest !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 EmptySam 13 Déc 2014 - 21:16

Nicky Larson a écrit:
Très beau revolver, kawest !! Very Happy Wink

merci encore mon ami tevla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2014   Bourse aux armes de Lausanne 2014 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse aux armes de Lausanne 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Bourse aux armes de Lucerne 2014
» Bourse aux Armes de Lausanne
» BOURSE AUX ARMES DE LAUSANNE 2023
» Bourse aux armes Lausanne 2020
» Bourse aux armes Lausanne 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: