FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 P210 suisse ou german ?

Aller en bas 
+11
chtipapy
meteora
Cobra
mr73
Fabian23
ROLLAND
Molon Labe
Jef.ch
thb
KGP-141
Sephiroth
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:25

bon ben voila , j'ai vendu un rein et je fait une petite enveloppe ce soir avec un gros chèque et ma petite auto . reste plus qu'a attendre ..........................................................................................................................................................
si tout se passe bien , photos dans un prochain post
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:29

Sephiroth a écrit:
bon ben voila , j'ai vendu un rein et je fait une petite enveloppe ce soir avec un gros chèque et ma petite auto . reste plus qu'a attendre ..........................................................................................................................................................
si tout se passe bien , photos dans un prochain post

Tu ne regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 0:17

KGP-141 a écrit:
Achète un authentique P210 fabriqué par SIG Neuhausen am Rhf., canton de Schaffhouse, Suisse.

Est-ce à dire que les P210-4 (modèle douanes allemandes) n'a pas été fabriqué en Suisse ? Je suis étonné là !

thb a écrit:
Néanmoins, il s'avère que j'ai cherché une platine de détente pour un ami qui avait la sienne qui était défectueuse et ce n'est pas évident à trouver.
L'armurier chargé de la réparation a dit que c'était rare, mais ça arrivait parfois...
scratch

Check la rubrique des petites annonces, je pressens qu'il va bientôt y avoir une platine de P210 en vente... J'dis ça j'dis rien Wink

Sephiroth a écrit:
oui , je vais tenter de trouve un véritable p210 , je vais aller a la chaux de fonds , il devrait avoir des trucs sympas

Ben méfie-toi. Le P210-4 affiché dans le catalogue de l'ours est un bâtard. Modèle allemand confirmé (numéro de série commençant par D), mais plaquettes de crosse de P210-2, c'est à dire avec le trou pour le passage de dragonne, dragonne qui est absente sur modèle allemand... Je ne sais pas si c'est une photo générique, si il y a plusieurs modèles, ou si c'est le seul, mais méfiance, il y a à boire et à manger dans ce catalogue.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
P210 suisse ou german ? - Page 2 Swiss_10
P210 suisse ou german ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 5:32


@ Vash
Mon post faisait référence à celui ci

Sephiroth a écrit:
salut a tous

bon , voila , je pense pouvoir acquérir prochainement un p210 Alcolo1  

Mais , une question se pose , vers quel model me tourner car j'ai trouve sur frankonia par exemple le model fabrique en Allemagne alors que je prefereais trouver un model suisse .( pour l'authenticité )

Penser vous que le model allemand soit équivalent au suisse ? ( les allemands sont quand même fort en industrie )

ou dois je vraiment chercher a trouver du suisse ? ( essaye de ne pas etre trop chauvin dans vos réponse papy )


Le seul P210 fabriqué en Allemagne me semble-t-il est le Legend qui pour moi n'aura jamais l'attrait des armes fabriquées à Neuhausen.
Autrement dit mon post ne se réfère pas au P210-4 douanes allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:04

chtipapy a écrit:
je me suis posé les mêmes questions que toi sur l'achat d'un P226 en Suisse (neuf)
après calculs je me suis aperçu que c'était pas vraiment plus cher  d'acheter en France plutôt qu'en Suisse, sans s'embêter avec la paperasserie
maintenant pour une arme d'occasion faut voir
argument important aussi : les délais: on trouve peut être plus vite son bonheur en Suisse qu'en France

D'autant plus que Sig-Sauer oblige les dealers suisses de ne vendre qu'à des suisses en first user. Autrement dit, un sig neuf ne peut être vendu qu'à un suisse. Ce dernier peut le revendre à qui il veut.

J'ai fait une fois l'acquisition d'un P226 Navy pour un ami français, et sincèrement même si j'ai été largement récompensé pour ce deal, je le referai pas. Ca demande une telle somme de paperasse que c'en est décourageant.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
P210 suisse ou german ? - Page 2 Swiss_10
P210 suisse ou german ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:07

KGP-141 a écrit:

@ Vash
Mon post faisait référence à celui ci

Sephiroth a écrit:
salut a tous

bon , voila , je pense pouvoir acquérir prochainement un p210 Alcolo1  

Mais , une question se pose , vers quel model me tourner car j'ai trouve sur frankonia par exemple le model fabrique en Allemagne alors que je prefereais trouver un model suisse .( pour l'authenticité )

Penser vous que le model allemand soit équivalent au suisse ? ( les allemands sont quand même fort en industrie )

ou dois je vraiment chercher a trouver du suisse ? ( essaye de ne pas etre trop chauvin dans vos réponse papy )




Le seul P210 fabriqué en Allemagne me semble-t-il est le Legend qui pour moi n'aura jamais l'attrait des armes fabriquées à Neuhausen.
Autrement dit mon post ne se réfère pas au P210-4 douanes allemandes.

Au temps pour moi. J'ai confondu P210-4 et Legend. Effectivement le Legend ne m'a que moyennement inspiré lorsque je l'ai vu de près ..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
P210 suisse ou german ? - Page 2 Swiss_10
P210 suisse ou german ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:23

Fabian23 a écrit:
J'ai fait passer un MAS49-56 en France avec Roch Custom, tout c'est très bien passé pour le particulier Français.  Ce fut un plaisir de priver Lagaga de bizness Devil

A ton avis le 49/56 Roch il la trouve sous le sabot d un cheval

Laglagla la vendu Roch la exporte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:31

Vash a écrit:
chtipapy a écrit:
je me suis posé les mêmes questions que toi sur l'achat d'un P226 en Suisse (neuf)
après calculs je me suis aperçu que c'était pas vraiment plus cher  d'acheter en France plutôt qu'en Suisse, sans s'embêter avec la paperasserie
maintenant pour une arme d'occasion faut voir
argument important aussi : les délais: on trouve peut être plus vite son bonheur en Suisse qu'en France

D'autant plus que Sig-Sauer oblige les dealers suisses de ne vendre qu'à des suisses en first user. Autrement dit, un sig neuf ne peut être vendu qu'à un suisse. Ce dernier peut le revendre à qui il veut.

J'ai fait une fois l'acquisition d'un P226 Navy pour un ami français, et sincèrement même si j'ai été largement récompensé pour ce deal, je le referai pas. Ca demande une telle somme de paperasse que c'en est décourageant.

Salut vash

J ai pas du recevoir le memo de Sig
et c est pas faute de bosser avec eux

En tant que pro ont export si on veut il n y a pas d interdiction
d export, si un commercant te dis ca c est qu il veut pas faire les demarches

Sur les marches police/armee export il y aura des restrictions
c est clair que si je commande d un coups 250 ou plus sig 226 il vont me chier un coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:49

Cette restriction etait valable sur un marche import de Lagardere...mais pas vraiment de sig.Il y avaig plusieurs armes j peu speciales comme des SW.
Possible aussi qu il voulait pas faire les papiers mais a m etonne....au vu du prix des armes.

Je l ai fait, ca demande la paperasse mais honnetement c est hyper facile a condition que le gars viennne la chercher sinkn c est pas la peine.

Suffit des permis d achats suisse avec extrait casier pour les deux.
Les papiers francais maix on s en fout un peu....nous
et ensuite le permis export et c est tout , suffit de le faire dans l ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:56

Peut-être était-ce pour ce modèle en particulier, ou un deal avec Lagardère, je sais pas. Mais je sais que le français n'aurait pas demandé l'aide aux suisses si il pouvait traiter directement avec Lagaga.

Et Pas007 j'ai pas dit que c'était difficile, mais ça fait beaucoup de paperasse. Un quart de classeur fédéral pour UNE seule arme, je trouve abusé.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
P210 suisse ou german ? - Page 2 Swiss_10
P210 suisse ou german ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:16

Lagardere fait vivre Sig

Il fait donc sa part pour pas mordre la main qu il nourrit ( et qui le lui rend bien )

tout les autres moi compris on s en bat les ........
J exporte a qui veut bien acheter du moment que j ai l aval du Seco

Honnetement l export c est pas complique si tu sais par qu elle bout prendre le bazard

Si c est vers un pro estranger c est une grand rigolade un permis d export au seco et basta
Juste besoin d une copie de sont autorisation d exercer

Si c est vers un private c est juste un chouilla plus complex

Un extrait de casier
Un permis d achat
Un permis d export

Pas de quoi remplir un demi classeur federal a moin d en faire plusiers a la fois

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:58

Ok j'exagère un peu mais c'est pour souligner que ça fait une dose de papelard avec y compris les transfert d'argent etc.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
P210 suisse ou german ? - Page 2 Swiss_10
P210 suisse ou german ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:14

thb :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 7:45


Tout grand MERCI ! salut
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:03


Pour revenir à nos moutons, la finition d'un 210 CH...

Observez-les bien, vous verrez qu'il y a à boire et à manger.

Certes, les ajustements seront toujours parfaits où ils doivent l'être, pour le reste, c'est relatif.

Un exemple, ce dessous de canon, les carcasses et culasses n'étant d'ailleurs pas en reste.

Les derniers de série ne peuvent pas avoir la qualité des premiers.

Usure des outils, marge de tolérance, etc..

Enfin, c'est ce que je suppose, dites-moi si je me trompe...

P210 suisse ou german ? - Page 2 210_ca10
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand même.... :-$   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:32

Salut,

Mécaniquement, qu'elles sont les contraintes sur un dessous de canon??? Confus

Amitiés,
A+,
le Jef-poser-la-question-c'est-y-répondre.... contrat
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:40


L'extérieur d'une carcasse et d'une culasse n'a pas de contraintes mécaniques non plus, pourtant sur certaines, on y voit très bien les traces d'usinage.

Mais rassure-toi, il n'y en a pas sur le dernier 210-6 S d'Iseli.  Diablo

J'aurai quand même bien aimé trouver un Legend Target d'occasion pas trop cher à la Bourse, histoire de tester la compatibilité des composants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P210 suisse ou german ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New SIG P210
» P210-7.65
» P210-2 quel prix ?
» P 210
» P210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: