FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. Empty
MessageSujet: Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires.   Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 7:42

Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. Issue-10


Eaglemoss Collections, premier éditeur de fascicules et collections au Royaume-Uni, marque le 100e anniversaire de la 1ère Guerre mondiale par le lancement d'une nouvelle gamme de montres d'inspiration militaire en France, mettant en scène un siècle d'innovations et de progrès technologiques réalisés pour les forces armées du monde.

Cette superbe collection de montres, qui retrace l'histoire des guerres les plus marquantes des 100 dernières années, se compose de montres- bracelets de style militaire qui représentent les temps forts des forces aériennes, terrestres et navales depuis le début des années 1900 jusqu'au milieu des années 1980.

Pour ceux qui sont intéressés par les montres militaires allemandes, je vous conseille le livre de Konrad Knirim « Military Timepieces », dans lequel le B-Uhr tiennent une place de choix!

(http://www.leblogdesmontres.fr/2010/04/16/stowa-flieger-baumuster-b-b-uhr/)
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. Empty
MessageSujet: Re: Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires.   Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:18

Juste quelques points......


  • La taille des montres n'est pas forcément identique à l'original (par exemple, la B-Uhr faisait 55mmde diamètre, la repro n'en fait "que" 40)
  • Les bracelets "en cuir" sont en fait en simili-cuir (et c'était bien du cuir sur les originaux)
  • Les aiguilles n'ont pas la même forme
  • Les matériaux ne sont pas respectés
  • Tous les mouvements sont des mouvements "à quartz", système pas encore inventé lors de la production des originaux


Bon, ça aurait pu être pire...a priori, les verres sont en verre, et pas en plastique, et les boitiers sont en métal..les calibres quartz sont d'origine japonaise...mais bon...chaque montre ne doit pas coûter bien plus de 5€~10€..

Donc, gardez à l'esprit que c'est un produit commercial, qui doit rapporter de l'argent aux editeurs, et que pour ce prix là, vous n'aurez ni les originaux, ni même une copie conforme....simplement un objet relativement similaire...

Encore une chose, la collection comporte 80 montres, à raison de 2 montres par mois, cela va donc durer 3 ans et 4 mois, à raison de 31€ par mois, soit plus de 1200€, plus si vous voulez acheter les classeurs et les boites de rangement....

A vous de voir .... en ce qui ME concerne, je préfère payer 50~100€ pour un original qui à une histoire, voire ~500€ pour une petite merveille de technologie, même japonaise et à quartz, et qui va me durer 20 ans au poignet.....même quand je tire ou que je vais chatouiller les requins....mais bon, ce n'est que mon point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. Empty
MessageSujet: Re: Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires.   Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:23

Et ben... Pour une fois que le Cobra nous poste un truc où il n'y a ni fesses ni seins...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. Empty
MessageSujet: Re: Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires.   Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:30

@ M-L : C'est vrai que se sont de vulgaires copies, mais pour 4 roros 99 j'ai une montre qui ne risque pas grand chose quand je vais tirer.

Maintenant acheter la collection, je n'y pense même pas. (bien que l'éditeur s'appel Cobra)

Une Bell & Ross WWI. (ma ke bella)

Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. Image910

@ ChtiFab : C'est réparé.  Devil 

Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. 2670510

C'est pas une WWII, mais je prend. (pas la montre , la fifille bien sur) (bien qu'elle ait des heures de vole)  TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. Empty
MessageSujet: Re: Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires.   Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:40

Je n'en espérais pas moins, cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. Empty
MessageSujet: Re: Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires.   Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:41

Balai brosse , cette marque qui se la raconte "militaire"  rigolade  ( merci Sinn au passage )
Disons que c est une montre de mess plutot , meme ma mark XVI a plus de legitimité  Boulet

Mais bon va falloir que je me fasse peter une Senator Navigator un de ces 4' Détective 
Revenir en haut Aller en bas
hiram mc daniels
Nouveau
hiram mc daniels


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/05/2014

Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. Empty
MessageSujet: Re: Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires.   Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:05

Mes filles m'ont acheté la première et j'en suis agréablement surpris (de la montre , pas de l'achat)

Le cadran est très lisible et la montre très légère.

Ça vaut ses 5€.

Pensez juste à passer une pointe chauffée dans les trous du bracelet pour les renforcer sinon ça s’effiloche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. Empty
MessageSujet: Re: Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires.   Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaglemoss lance sa collection Montres Militaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiz cartouches militaires
» Cartouches à blanc militaires?
» Le levier de sécurité sur les P210 militaires
» Fusils militaires: l’ère du soupçon et de la délation
» Carabiniers de Jussy - dates de tirs militaires 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: La librairie-
Sauter vers: