FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Crise de la demi-trentaine?

+15
Skyos
Swisshot
Drae13
Oremilac
meteora
rto
Solidsheep
swissrifleman
womoks
slukatr
marieno
ChtiFab
Minuteman
flecktarn
Fabian23
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabian23
Habitué
Fabian23

Crise de la demi-trentaine? - Page 2 Empty
MessageSujet: VP9   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:58

Pour quand le HK VP9 en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:29

Entre 845 et 895Frs avec un deuxième chargeur un holster et les visées tritium moins cher qu un glock!
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 5:07

slukatr a écrit:
Entre 845 et 895Frs avec un deuxième chargeur un holster et les visées tritium moins cher qu un glock!

Merci de l'information. C'est vrai que au moins le prix de ce SIG est compétitif.
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 7:37

Solidsheep a écrit:
Je ne souhaite pas engager une controverse, je rapporte ce que j'ai vu ainsi que mon expérience personnelle.

@ womoks : MP

oui merci, c'étais pas l'idée d'un controverse mais savoir si c’était un modèle US dispo sur le commerce ou les nouveaux en développement made in UE ou CH.

Bref espérons qui corrige le tir.

V 
http://www.nds-ch.org
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:47

womoks a écrit:

oui merci, c'étais pas l'idée d'un controverse mais savoir si c’était un modèle US dispo sur le commerce ou les nouveaux en développement made in UE ou CH.

Il va être aussi produit en Europe, le P320 ?
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:09

c'est l'idée sinon je ne vois pas pourquoi y aurais des portos qui ce balade.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:39

Tu peux très bien faire le développement à un endroit et la production ailleurs.

Sachant qu'ils vont commencer à produire le P210 et P226 dans le New Hampshire, on peut se poser des questions sur la pérennité des opérations en Europe ...
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:01

Sig produiront toutes leurs armes aux USA dès 2015 selon Ron Cohen le directeur de SigUSA. Dur de dire si ces p320 sont fait au US ou en Europe, en tout cas la carcasse est notée Exteer donc USA.
Drae13
Habitué

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 9:19

Ouai par contre quand on regarde la photo du sig ... Ben la carcasse est toute rayée !
Pas l'air super le polymer utilisé ...
Enfin ça fait pas très propre sur la photo !
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:41

Bon je l'ai, par contre pas pu tirer avec, le stand est en transformation :-( pour ce qui est de la fabrication, c'est made in USA, bonne ergonomie, détente souple mais à env 3kg je pense, me fait penser au PPQ en plus dur. Pas possibel de démonter l'arme sans enlever le chargeur un plus pour les services de police, bel usinage ça fait solide, bien en mains bref j'espère que la séance de tir sera à la hauteur.
Swisshot
Nouveau

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:11

Sympa de lire vos opinions. Je me réjouis de tenir ça en main. En attendant je viens de faire l'acquisition d'un PPQ et la détente est hallucinante. A voir sur cette armes les vidéos Youtube de hickock45 et crucible.
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:43

Qu'entends-tu par hallucinante ?
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:43

Voila, j'ai enfin pu essayer la bête, vu le poids de la détente, j'angoissais un peu de pas faire des résultats valables, mais Ho surprise, les 2 premiers coups vont se loger en bas à gauche distant de 2cm à 10m, je me concentre tiens fermement l'arme et tous les impacts se groupent la ou je vise tjrs à 10m en tir rapide zone A de la cible, j'avais le Glock17 pour comparer, et bien le P320 est moins sec au tir et pour dire que je le tirais pour la première fois ça groupait mieux et je pouvais tirer plus vite, donc agréablement surpris, je move à 25m, Là avec env 3kg à la détente je me dis que ça va être penible, hé bien non j'ai tout mis dans le 9 et 10! Surprise,surprise!!! Ok c'est un compact donc la moindre erreur se paie direct en cible et tous les 8 que j'ai pu faire après, sont uniquement de ma faute, je pens pouvoir améliorer les scores lorsque je me serai fait au poids de cette détente, à voir aussi en polissant les accrochages si j'arrive à améliorer la chose.Avec le P226 c'est plus facile et ça demande moins de concentration c'est sur!
Pour la mécanique elle-même, c'est du SIG, donc solide, fiable et pleins de petites pièces et ressorts. Comparé au Glock, c'est moins simple malheureusement, j'ai démonté une partie du groupe de détente... Merdique à souhait, c'est le seul défaut que je trouve à cette arme, comme pour le PPQ ou les HK. Bref bien plus agréable au tir que le PPQ et le Glock, avec une détente à 2,5kg je pense que la précision serait largement identique au PPQ voir mieux. Env. 150cps tirés, pas d'emmerdes rien! C'est du SIG quoi! Perso je pense que c'est une très bonne arme pour la police, totalement ambidextre, 15cps, rien à manipuler, c'est du mastock. Reste à voir dans la durée maintenant!
swissrifleman
Habitué
swissrifleman

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:39

Bon, je viens foutre un peu le souk mais qu'on s'entende, SIG n'existe plus et est devenu Swiss Arms, et même si la maison mère est la même que celle de Sig Sauer, ça reste une toute autre marque avec d'autres produits.
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:19

Heu Sig à part le P210 n'a jamais fabriqué d'autres pistolets, même les P220 militaires sont fabriqué chez Sig Sauer Allemagne, Swiss arms ne font que le Fass90.Vers 1975,SiG s'est approché de J.P.Sauer&Sohn pour fabriquer le P220, ce qui a donné Sig Sauer.Dans les années 2000, La SIG à décidé de se séparer de son département armes qui représentait env. 1% de son chiffre d'affaire, pour des raisons d'éthique. Sig Sauer à été racheté à cette période par 2 Allemands, qui sont tjrs propriétaires sauf erreur. Les développement se font tjrs entre l'Allemagne et les Sigarms USA. Dès 2015 tous les SIG seront fabriqués aux USA. La qualité à tjrs été la même, j'ai eût env. 35 SIG d'Europe et d'Allemagne et j'ai pas vu de différences ni jamais eût d'emmerdes donc....
Fabian23
Habitué
Fabian23

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:03

Suite à un p'tit mail à HK il parait que le VP9 est actuellement uniquement dispo aux USA. La décision sur son eventuel distribution en Europe suivra en mi-septembre.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:25

slukatr a écrit:
ouai bizarre, ils ont obtenu des groupement de 1,5" à 25m soit 3,8cm avec le P320, et ça disperserait grave à 100m? faut changer les tireurs comme d'habitude!!! En plus je vois pas l'intérêt de tirer un pistolet à 100m, c'est des armes de combat faites pour le tir rapide à courte distance, la distance générale de fusillade se situe entre 0 et 7m. Hickok45 a testé le P320 à 80m debout sans appui et il touche!!! allez voir sa video surt youtube!
Un couple arme/munition peut tout à fait être très précis à 25 mètres et plus à 50 mètres, on l'a assez vu ici.

En faite à 25 mètre, presque n'importe quel pétoire est précise, c'est souvent dès 50 mètres qu'on voit la différence entre les armes.

Si Hickok n'a testé qu'à 80m alors qu'il teste souvent à 200-250m des armes comme des Glock, c'est un indice de plus qui ne plaide pas vraiment pour le P-320.
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:00

Un pistolet c'est pas fait pour tirer à 100m point barre, sauf les modèles type tir silouette conçu pour ça, bien sûr certains s'amusent à tirer à 100m, mais une fois de plus, utiliser une arme de poing en défense à 50 ou 100m c'est tout simplement débile, car avec le stress et tout le reste, rien ne sera dans la cible ( pour les tireurs lambda je précise, y a tjrs des exceptions ). j'ai fait le test avec un type que je connais qui tire super bien à 50m, je l'ai mis à 10m avec mon p225 5cps tir rapide. Resultat env 15 secondes pour tirer les 5 cartouches et 3 dans la cible dispersés partout et 2 miss.... Le P320 est une arme de défense et pas de match, en plus Hickok ne teste pas forcément toutes ses armes à 200m, et il est plus que ravi du P320. Je comprend tjrs pas pourquoi une arme de police serait merdique parcequ'elle groupe à 25m et pas à 100m, le cahier des charges d'une arme de combat est en général dipersion max 20cm à 25m, le P320 à réussi des groupements de 3-4cm sur 5 cartouches, il est tout à fait dans les tolérances. Est-ce que le Fass 90 fait de bons grouements à 3000m? je pense pas vu qu'il a pas non plus été développé pour ça, est-ce que c'est une arme merdique pour autant? Faut pas tout mélanger.
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:27

glock touche a 100m, le 220, 210 aussi, idem MP9.. les Khar aussi etmême un putain P32 touche a 75m.

pourquoi je me ferais chier avec une arme qui pour une raison obscure n'y arrive pas??

pouvoir en situation de combat faire un cpcr au pistolet à 100m peut sauver une vie.. même si ca représente 0.5% des cas.

donc au choix....
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:50

y a qu'un avis qui dit que le p320 groupe pas terrible à 100m, rien n'est prouvé pour l'instant, SIg étant réputé pour sa précision je me permet d'attendre pour voir, Gray gun célèbre armurier US à reussi un grouement de 2,4" à 50m avec un P320 flambant neuf, le pire de ses groupements sur 12 tirs était de 3,8"donc...http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=sig%20p320%2050%20yard%20gray%20sig%20forum&source=web&cd=2&ved=0CCQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fsigforum.com%2Feve%2Fforums%2Fa%2Ftpc%2Ff%2F430601935%2Fm%2F9110006553&ei=esP0U5CqL8aaygPF8oK4Aw&usg=AFQjCNGwP72eEdiJvutDzfyquhiGm6UAXA&bvm=bv.73231344,d.bGQ
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:42

De toute façon celui qui cherche une arme fiable à laquelle il va confier sa vie n'achétera jamais une arme qui vient de sortir.

Il y a presque toujours des défauts de jeunesse et il faut un certain temps de recul pour juger de la fiabilité d'une arme.
K31/43
Habitué
K31/43

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:10

quelle sera la crise de la demi quarantaine????
Fabian23
Habitué
Fabian23

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 6:03

K31/43 a écrit:
quelle sera la crise de la demi quarantaine????

Crise de la demi-trentaine? - Page 2 Harley-Davidson_WL_1942

La discussion sur la précision long range du P320 est fascinant mais de peut d'importance pour moi.  L'arme que je cherche ne va pas servir pour protéger quiconque, ni à 5m ni à 100m.

Je tir pour le fun sans me presser.

"Langsam pressiere" comme ils disent par ici  drapch
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:14

55 cps de plus pour mon P320C, ça plante, 9-10 sans problèmes à 25m, super flingue, Tactical-Life.com l'ont testé, 5'000 cps et pas un problème, ils n'en disent que du bien
hondo
Habitué

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:46

j'adore ce genre de moto.
ma préférée est la "Velocette".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? - Page 2 Empty

Crise de la demi-trentaine?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant