Petit retour sur ma journée au stand avec mes escaliers !
Bon déjà j'ai commencé au 9mm pour tester l'escalier que j'avais fait à la N330 et à 0.29g de N330 avec des 124gr FMJ c'est niquel en effet.
En suite on passe aux choses sérieuse
Bon pour faire synthétique, mes première charge avec les 150gr ou les 180gr sont toutes trop faible, la douille n'éjectant pas et restant coincée dans la fenêtre d'éjection. Et ce même avec les 150gr pour lesquelles je n'avais pas de table pour m'aider (pas trouvé pour la N105 avec des 150gr mais bon je ne suis en effet pas parti très haut)
Le fait que le pistolet soit neuf n'est certainement pas étranger à cela non plus !
En montant les tables, que ce soit pour l'une ou l'autre ogive à aucun moment je n'ai eu de signe de surpressions, le fameux "glock smile" (même à 0.66g avec des 180gr qui est au dessus des tables et même à 076gr avec les 150gr, je pouvais monter plus haut apparemment, ni de signes d'amorces gonflées etc.
Juste quelques douilles abimées (3-4) par l'éjection même en haut des tables (rodage de l'arme encore une fois)
En tous cas 0.76g de N105 avec des Sierra JHP 150gr ça envoie !!! J'adore ! Et en plus ça à l'air précis même si je n'ai pas cherché à mettre dans le noir de la C50.
Une fois ou deux (
) j'ai eu un mauvais coup de doigt et c'est la poutre en dessous de la cible qui mangeait ... je ne l'avais jamais vu voler en éclat comme ça !
Bref j'essaierai peut être de monter plus haut avec les JHP, ou pas car ça me conviens déjà amplement comme ça ...
Dommage qu'elle soit si chère que ça ces ogives mais elles sont vraiment top !
Ensuite je suis repassé au 9mm, j'avais l'impression d'avoir un 22LR avec des cartouches hautes vitesses !
Bref le 10mm c'est top car on a de tout en sensations !
Je vais peut être tester un rechargement en N330 pourquoi pas !