FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel outil pour préparer les douilles en grande série?

Aller en bas 
+3
Oremilac
Fra78
rob
7 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel outil pour préparer les douilles en grande série? Empty
MessageSujet: Quel outil pour préparer les douilles en grande série?   Quel outil pour préparer les douilles en grande série? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:45

J'aimerais pouvoir préparer mes douilles en grande série et ne plus utiliser un case trimmer manuel.
J'avais vu le giraud tool mais je ne sais pas si ça fonctionne bien et si c'est précis.

Les étuis que je voudrais préparer sont les suivants:
- 45 ACP
- 44-40
- 30-30win
- 357 Mag
- 44 mag
- .223
-.308
- 8mm mauser
- 10mm

Quelqu'un pourrait m'aider à choisirle bon matos car en lisant leur site, il semble que seul les calibres armes d'épaule soit disponibles

Merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel outil pour préparer les douilles en grande série? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour préparer les douilles en grande série?   Quel outil pour préparer les douilles en grande série? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:00

J'utilise l'outillage Lyman qui se monte sur un plateau de perceuse à colonne : avec la butée réglée, ça débite !
Par contre, il n'est plus au catalogue Lyman. Chercher dans une bourse ou sur les étagères d'un armurier ?

Quel outil pour préparer les douilles en grande série? 34163710

Foster fait un produit assez similaire :

Quel outil pour préparer les douilles en grande série? Forste10

Le Giraud tool se référence sur l'épaulement et ne fonctionne donc pas avec les étuis cylindriques d'arme de poing ou carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel outil pour préparer les douilles en grande série? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour préparer les douilles en grande série?   Quel outil pour préparer les douilles en grande série? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:52

Le Giraud Tool fonctionne très bien. Quant à se lancer dans le trimming d'étuis d'arme de poing, euh ...
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel outil pour préparer les douilles en grande série? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour préparer les douilles en grande série?   Quel outil pour préparer les douilles en grande série? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:32

Oremilac a écrit:
Le Giraud Tool fonctionne très bien. Quant à se lancer dans le trimming d'étuis d'arme de poing, euh ...

ben oui, quel intérêt, à chaque tir la douille doit s'allonger de...quelques millièmes de millimètres, enfin j'exagère un peu
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Quel outil pour préparer les douilles en grande série? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour préparer les douilles en grande série?   Quel outil pour préparer les douilles en grande série? EmptyVen 6 Juin 2014 - 4:32

Elles ont une tendance à se tasser plutôt !!  Paix 
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel outil pour préparer les douilles en grande série? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour préparer les douilles en grande série?   Quel outil pour préparer les douilles en grande série? EmptyVen 6 Juin 2014 - 4:58

Effectivement, la mise à longueur des étuis d'armes de poing est rarement nécessaire, sauf si vous rechargez des calibres exotiques ou anciens et qu'il faut adapter des étuis d'autres calibres : là on peut avoir des mm à enlever !
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel outil pour préparer les douilles en grande série? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour préparer les douilles en grande série?   Quel outil pour préparer les douilles en grande série? EmptySam 7 Juin 2014 - 10:13

C'est celui-ci qui me fait  TapeTape ...

RCBS Universal Case Prep Center

Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel outil pour préparer les douilles en grande série? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour préparer les douilles en grande série?   Quel outil pour préparer les douilles en grande série? EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:36

il est vrai que je n'ai pas réfléchi en écrivant mon message. je n'ai effectivement jamais fait cet opération avec mes douilles armes de poing.

L'outil lyman à perceuse ne m'intéresse pas beaucoup. je dois trouver la pièce, la colonne...
Le Giraud tool me tente bien. Est-il plus performant que la version RCBS?
peut-on préparer les puits d'amorce avec le Giraud?
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Quel outil pour préparer les douilles en grande série? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour préparer les douilles en grande série?   Quel outil pour préparer les douilles en grande série? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:28

Je crois que le Giraud ne fait que retailler les étuis. Demande à FX son avis, je crois qu'il a un Giraud Tool...
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel outil pour préparer les douilles en grande série? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour préparer les douilles en grande série?   Quel outil pour préparer les douilles en grande série? EmptyMer 7 Jan 2015 - 7:58

Grands-Pas a écrit:
Je crois que le Giraud ne fait que retailler les étuis. Demande à FX son avis, je crois qu'il a un Giraud Tool...

J'ai opté pour le giraud avec l'outil lyman. Ce n'est pas donné mais ça me fait gagner un temps de fou. Il faut un peu se faire la main sur le giraud pour avoir des résultats régulier mais ça fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel outil pour préparer les douilles en grande série? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour préparer les douilles en grande série?   Quel outil pour préparer les douilles en grande série? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel outil pour préparer les douilles en grande série?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est quoi cet outil?
» Douilles pour K31 en 30.284
» 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?
» douilles d'ak 47 pour rechargement
» Petit outil bricolé pour la longueur cartouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: