| douilles d'ak 47 pour rechargement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nonodts Habitué
Nombre de messages : 428 Age : 53 Localisation : tours Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: douilles d'ak 47 pour rechargement Sam 1 Nov 2008 - 11:05 | |
| salut à tous, comme certains le savent, j'ai depuis peu mon ak 47 en 7,62 pour mon plus grand bonheur. les douilles vides tirées par une saiga, sont boursoufflées au niveau du col et légèrements marquées sur le côté (c'est tout à faitnormale, je le sais) ma question: peut on les réutiliser pour le rechargement?
je ne recharge pas, c'est juste pour pouvoir les proposer à la vente pour ceux que cela interressent. merci | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement Sam 1 Nov 2008 - 12:35 | |
| C'est possible (bien que potentiellement pénible a passer dans l'outil) mais cette déformation réduira la durée de vie, je parie.
Attention aussi, les amorcages "boxer" sont ceux couramment utilisés en "civil" et que l'on recharge classiquement, avec l'enclume sur l'amorce, et un seul "trou" dans la douille par lequel on chasse l'amorce percutée.
Les douilles "militaires" sont généralement en amorcage "berdan" un peu plus compliqué a recharger pour nous (outils spécifiques, amorces spécifique, ect) Sauf a bidouiller la douille pour en faire un amorcage boxer. | |
|
| |
nonodts Habitué
Nombre de messages : 428 Age : 53 Localisation : tours Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement Sam 1 Nov 2008 - 14:57 | |
| oui, bon je vais tout jeter alors. inutile de les garder pour rien. | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement Mar 11 Nov 2008 - 17:01 | |
| - bat a écrit:
- C'est possible (bien que potentiellement pénible a passer dans l'outil) mais cette déformation réduira la durée de vie, je parie.
Attention aussi, les amorcages "boxer" sont ceux couramment utilisés en "civil" et que l'on recharge classiquement, avec l'enclume sur l'amorce, et un seul "trou" dans la douille par lequel on chasse l'amorce percutée.
Les douilles "militaires" sont généralement en amorcage "berdan" un peu plus compliqué a recharger pour nous (outils spécifiques, amorces spécifique, ect) . 100%OK - bat a écrit:
- Sauf a bidouiller la douille pour en faire un amorcage boxer.
et c'est une bien mauvaise idée, vu que les dimensions sont proches, mais pas identiques! | |
|
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement Mer 12 Nov 2008 - 7:36 | |
| De toutes façons vu le prix du 7,62 je doute qu'il soit rentable de recharger. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement Jeu 27 Nov 2008 - 20:54 | |
| - madchicken a écrit:
- De toutes façons vu le prix du 7,62 je doute qu'il soit rentable de recharger.
Il est toujours rentable de recharger un calibre d'armes d'épaule. De plus, pour un tireur-rechargeur passionné, tirer du 100% home made est un plaisir incomparable. Le fait de tout contrôler soi-même: poids et type de balle, type de poudre, charge permet d'avoir un couple arme-munition optimisé. En plus, faire des chargements light pour trouer du carton (aux US ils disent paper punching ), permet d'augmenter la durée de vie des douilles et de l'arme, et de gagner en confort de tir. | |
|
| |
El_Barbudos Habitué
Nombre de messages : 459 Age : 46 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement Sam 17 Jan 2009 - 23:56 | |
| Ouais enfin c'est une Kalash dont on parle là pas d'un bijou d'horlogerie suisse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement | |
| |
|
| |
| douilles d'ak 47 pour rechargement | |
|