FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles

Aller en bas 
+8
malopignon
666
kotzaak
Skyos
Spears
Jef.ch
Table
sharpshooter
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:49

Salut les amis,

J'ai acquis dernièrement une petite roumaine lors d'une villégiature à la Tchaux. Une AKMS 47 en 7.62/39.
Bien entendu, cette dernière s'est vue légèrement modifiée.

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Ak110

Sur mon AKMS, il y a ce cache flammes:

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Ak210

Seulement, quand j'ai tiré avec (en extérieur), j'ai remarqué que j'avais les oreilles qui bourdonnaient un peu après le tir (je précise que je tir avec des bouchons et que le bourdonnement s'estompait rapidement). J'avais l'impression qu'on me parlait au travers d'un tuyau métallique malgré les bouchons What the fuck ?!? 

J'ai imputé ça au couple canon court / cache flammes car sur mon AK Arsenal (longueur standard) je n'ai jamais eu ce soucis.

De coups je me demande si en changeant de cache flammes, je pourrais atténuer cet effet histoire d'entendre encore ma femme en rentrant à la maison.

Je pensais opter pour un cache flammes de ce type: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous, ça peut marcher???

Merci d'avance salut  salut
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:51

Ce n'est pas un cache flamme mais un frein de bouche.

Il redirige une partie des gaz sur le côté.

J'ai eu le même sur ma m70.

En intérieur ça blastait très fort malgré le peltor Optime iii et les bab. Je sentait ma zone orl s'écraser à chaque tir. Au Stand où je suis ce sont des postes individuels de 2m de large...


Sinon utiliser uniquement des bab pour le tir c'est une mauvaise idée... L'audition ne se régénère pas.
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:36

Table a écrit:
Ce n'est pas un cache flamme mais un frein de bouche.

Il redirige une partie des gaz sur le côté.

J'ai eu le même sur ma m70.

En intérieur ça blastait très fort malgré le peltor Optime iii et les bab. Je sentait ma zone orl s'écraser à chaque tir. Au Stand où je suis ce sont des postes individuels de 2m de large...


Sinon utiliser uniquement des bab pour le tir c'est une mauvaise idée... L'audition ne se régénère pas.

Je me demandais justement si c'était parce que le blast partait sur les côtés... d'où l'idée de changer le cache flamme / frein de bouche par le modèle cité dans mon premier message...

Si je ne trouve pas de solution, je tirerai avec bouchons + pamirs... Mais j'aimerais éviter...

Je tir (avec cette arme en tous cas) que dans des stands extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Les oreilles, aussi... ;-)   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:35

Salut,

Juste pour savoir, tu utilises quel genre de bouchons???
Perso, je mets au minimum les pamirs, parfois avec des bouchons en plus si on balance du lourd longtemps. Mais bouchons seuls, j'avoue n'avoir jamais essayé... ou pas longtemps...  Paix 

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-tient-à-ses-appendices...  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:43

J'utilise les bouchons standard, c'est ceux qu'on touche à l'armée notamment.
Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Image10

J'ai toujours tiré avec ça plutôt qu'avec les pamires notamment pour faciliter l'épauler.  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Aille!    Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:48

Si tu regardes page 4:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type de bouchons est assez moyen en atténuation et plutôt pour les hautes fréquences. Au tir, c'est franchement pas le top.

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin-c'est-tes-oreilles,-c'est-toi-qui-voit....  Paix 
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:33

ça à l'air vraiment naze comme bouchons... Tu vas niquer ton audition avec cette merde.


Pour te donnée une idée, j'ai tiré 60 cartouches en espace clos avec le même frein de bouche que toi... Et juste avec des BAB de marque "Quies".

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Quies-protection-auditive-mousse-fluo-3-paires



ça se trouve dans les supermarchés et pharmacies.


Avec ça j'avais un peu mal au crane mais sans plus (j'avais oublié mes peltor).


Mais d'habitude je tire avec peltor III + ces BAB. C'est autre chose...


Le cache flamme que tu montres plus haut n'augmenteras plus autant le niveau sonore à ton niveau.



Allez... Un peltor optime III protège super bien sans gêner la visée si tu épaules correctement et c'est le prix d'une visite chez l'ORL en Belgique... Même un poil moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 0:10

Le frein de bouche "poivrier" est pas mal parcequ'il distribue la pression vers l'avant. Mais il ne fonctionne pas aussi bien en tant que frein de bouche au sens classique.

Le hic est que (je ne suis pas à 100% sûr) le poivrier n'a pas le même pas de vis. Le canon des Krinkov bulgares est plus gros après le garde mains. Il faudrait donc une pièce de plus.

à vérifier bien evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 3:47

Ces bouchons c'est ce qu'on utilise a l'armée, y compris pour faire péter des grenades a moins d'un mètre.

Mon ouïe va très bien j'ai encore récemment fait des tests poussés suite à ma cinquiième perfiration de tympan.... Boulet 

Si j'avais des soucis, je le mettrai plutot sur les annees que j'ai passee a bosser en boite de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
kotzaak
Habitué
kotzaak


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Environ 8min du soleil
Date d'inscription : 02/01/2009

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 9:02

Hello,

Les bouchons, quels qu'ils soient ne suffisent pas. Le son ne se propage pas que par l'orifice, et ce n'est pas pour rien que les pamirs enveloppent complètement la zone. Le osselets peuvent aussi bien être endommagés par les vibration se propageant via l'arrière de l'oreille.

Ce sont tes oreilles... Toutefois, la présence de ton symptôme devrait t'inciter à changer tes habitudes, avant de chopper un acouphène (une connaissance est pratiquement tombée en déprime à cause de ça) ou une hyperacousie... S'il disparait - pour le moment - ton oreille, elle, ne récupère pas forcément.

Bon weekend !



Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 10:11

Bouchons phonak sur mesure et/ou pamirs peltor.

On dépense des milliers de francs en flingues et munes on peut bien foutre 200-300 balles dans une protection acoustique valable.
Même combat pour les lunettes de protection.
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 12:06

Idem j ai tire des années en exterieurs avec des bouchons type armée US et quand je me suis pointé a l armée j avais deja une perte d audition a droite ( bullpup  Confus )

Depuis une lesion au taf j ai maintenant des accouphenes et une hyperacousie  mur

Donc bouchons plus casque , ce dernier de preference electronique pour ne pas avoir a le soulever au "mauvais" moment  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 13:07

Merci pour les réponses et conseils...
Je vais doubler les protections lors de l'utilisation de cette arme. C'est bizarre, je n'ai jamais eu ça même avec des armes telles que la minimi en 7.62 NATO...
Et je vais commander un de ces caches flammes pour voir son efficacité...

 V V V V 
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 13:36

Spears a écrit:
Le frein de bouche "poivrier" est pas mal parcequ'il distribue la pression vers l'avant. Mais il ne fonctionne pas aussi bien en tant que frein de bouche au sens classique.

Le hic est que (je ne suis pas à 100% sûr) le poivrier n'a pas le même pas de vis. Le canon des Krinkov bulgares est plus gros après le garde mains. Il faudrait donc une pièce de plus.

à vérifier bien evidemment

Oui, le "poivrier" de base a un pas de vis de 24 et celui de mon ak est un 14mm... Du coup il faut l'adaptateur qui existe...
Seulement, je n'arrive pas à trouver un site qui livre en Suisse et qui a tout ça en stock...
Qqn à une bonne adresse?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 13:38

Le break y est pour beaucoup, c'est évident, mais même si tu trouves une solution ou pour les autres armes tu devrais toujours te protéger correctement.

C'est quand même un peu con d'être dur de la feuille avant 40 piges.
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 14:15

Effectivement, ça m'embêterait de devenir dur de la feuille...
Je vous tiendrai au jus si ce nouveau cache flammes a un effet quelconque... Si je parviens à en choper un  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 16:31

Imagine le blast de ce frein dans un espace de 2m de large  papy rigolade 


Sinon aux Zuessa y'a CNC Warrior qui fabrique des adaptateur. Ils ne livrent pas hors des US mais y'a toujours moyen de contourner le brol  V 
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 17:47

Dur de la feuille c est pas trop grave , le plus chiant c est d etre reveillé le matin par le sifflement des oreilles  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 18:15

Reçu de la pub pour ce produit cette semaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 18:23

ça fait quand même cher le FDB pour un AK  Oops 

Surtout que le recul est vraiment mais vraiment pas élevé. Perso j'avais monté un FDB juste pour le fun et faire plus de bruit  Diablo 

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptySam 1 Mar 2014 - 21:07

Et pourquoi ne pas tout simplement rien mettre ?

Entre un truc qui te projette le blast sur les côtés et un lance-flamme, personnellement j'ai une nette préférence pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptyDim 2 Mar 2014 - 7:47

sharpshooter a écrit:
Spears a écrit:
Le frein de bouche "poivrier" est pas mal parcequ'il distribue la pression vers l'avant. Mais il ne fonctionne pas aussi bien en tant que frein de bouche au sens classique.

Le hic est que (je ne suis pas à 100% sûr) le poivrier n'a pas le même pas de vis. Le canon des Krinkov bulgares est plus gros après le garde mains. Il faudrait donc une pièce de plus.

à vérifier bien evidemment

Oui, le "poivrier" de base a un pas de vis de 24 et celui de mon ak est un 14mm... Du coup il faut l'adaptateur qui existe...
Seulement, je n'arrive pas à trouver un site qui livre en Suisse et qui a tout ça en stock...
Qqn à une bonne adresse?


De quel côté est ton pas, droite ou gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:18

Le pas des AK c'est à gauche. (14x1LH)

A droite ce sont les VZ58. (14x1RH)


Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:44

thb a écrit:
sharpshooter a écrit:
Spears a écrit:
Le frein de bouche "poivrier" est pas mal parcequ'il distribue la pression vers l'avant. Mais il ne fonctionne pas aussi bien en tant que frein de bouche au sens classique.

Le hic est que (je ne suis pas à 100% sûr) le poivrier n'a pas le même pas de vis. Le canon des Krinkov bulgares est plus gros après le garde mains. Il faudrait donc une pièce de plus.

à vérifier bien evidemment

Oui, le "poivrier" de base a un pas de vis de 24 et celui de mon ak est un 14mm... Du coup il faut l'adaptateur qui existe...
Seulement, je n'arrive pas à trouver un site qui livre en Suisse et qui a tout ça en stock...
Qqn à une bonne adresse?


De quel côté est ton pas, droite ou gauche ?
Je confirme, à gauche. Si tu en trouves un t'es un chef  V 
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:21

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles   Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache flammes AKMS 47 & préserver mes oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cache -flamme sur FA
» Paracorde et AKMS
» AKMS 47 Norinco 7.62x39
» AKMS 47 NORINCO, CAL. 7,62 X 39 et les GP11
» APC 9 - cache flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: