FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C

Aller en bas 
+6
Ghost_Kobra
Darius
Danlebel
dachyb
Oremilac
oscarface
10 participants
AuteurMessage
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:32

Bonjour les pros.

Avec la nouvelle législation, il y a t'il une modification pour le transport des armes en catégorie C.   scratch 

Si je ne m'abuse avant il suffisait d'une housse, valise and co, pour transporter l'arme, et de séparer les cartouches dans un autre contenant (la poche de la veste, la boite à gant, etc).


Merci d'avance      salut
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:33

oscarface a écrit:

Si je ne m'abuse avant il suffisait d'une housse, valise and co, pour transporter l'arme

La valise, housse ou autre emballage est effectivement un bon moyen de se prémunir d'un accusation de trouble à l'ordre public.

oscarface a écrit:
et de séparer les cartouches dans un autre contenant (la poche de la veste, la boite à gant, etc).

Pas nécessaire avant le 6 septembre 2013, pas plus nécessaire après.
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:58

je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:53

Toujours pas de démontage partiel ou verrou de pontet sur une C?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:28

oscarface a écrit:
Toujours pas de démontage partiel ou verrou de pontet sur une C?

Toujours pas. C'est uniquement pour le stockage en ton absence que des restrictions ont été ajoutées.
Revenir en haut Aller en bas
Danlebel
Habitué
Danlebel


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 18/01/2010

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:54

Mais si, ils ont pensé à tout le monde Twisted Evil  lire le titre IV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 contrat    Bande de délinquants salut
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyMer 8 Jan 2014 - 5:58

Le décret me semble assez clair; c'est plutôt la notion de "trouble de l'ordre public" qui me semble à géométrie variable, en vue des derniers événements Dieudonné / Valls "le chimique"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptySam 29 Mar 2014 - 11:07

Bonjour à tous,


Je déterre un peu ce topic, ma question concerne le transport aérien d'une arme de catégorie B, en l'occurence un Glock 17 dont je vais me porter acquéreur dans les mois a venir.

Je pars en Guyane pour le boulot pour 3 mois, je souhaiterai emmener mon Glock 17 avec moi pour continuer la pratique du tir, il semblerait qu'il y ai des clubs dans le coins où je vais être basé (Cayenne ou Kourou).

Quelles sont les démarches à réaliser pour emmener mon futur achat avec moi?  scratch Je pense me doter d'une Peli Stormcase IM2050  TapeTape pour le transport du Gaston. Metal 

Bien entendu et pour faciliter les choses je ne porterai pas de munition avec moi.

Et pour faire simple je pars de Aout à Novembre...

D'avance merci

GhOsT Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptySam 29 Mar 2014 - 12:39

L'arme doit être déclarée à la réservation.
Voici l'exemple pour AF.

Air Chance a écrit:
Arme à feu destinée à la pratique sportive (chasse, tir)
Votre arme à feu destinée à la pratique sportive (chasse, tir) est une arme réglementée. Son transport est soumis à une autorisation spécifique et un accord est indispensable. Veillez à le signaler dès votre réservation (téléphone ou agence) afin d´obtenir l'accord de transport nécessaire. Vous devrez ensuite en faire la déclaration lors de l'enregistrement.

Certaines conditions doivent être respectées :

   l'arme doit être déchargée,
   l'arme et les munitions peuvent être transportées dans le même bagage mais doivent impérativement être conditionnées séparément,
   l'arme et les munitions ne doivent pas être transportées dans le(s) bagage(s) contenant les effets personnels du passager,
   les munitions doivent impérativement être conditionnées dans un seul contenant (boîte de carton fort, de bois ou de métal), dans la limite maximale de 5 kg par passager,
   les cartouches doivent être rangées dans leur emballage, et tout espace doit être comblé par un matériau de rembourrage afin d'éviter qu'elles ne glissent.

À noter : une arme à feu est considérée comme un bagage. Son transport est donc inclus dans votre franchise bagages. Toutefois, si vous souhaitez transporter d'autres bagages et que leur nombre total dépasse votre franchise autorisée, vous devez acquitter un supplément. Pour en connaître le montant, veuillez consulter la rubrique Bagages en soute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:30

Merci Wink je vais éplucher tout ça  Metal 

GhOsT
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:35

Oremilac a écrit:
...
Pas nécessaire avant le 6 septembre 2013, pas plus nécessaire après.

Certes. La loi n'exige rien en ce sens, contrairement aux règlements de la chasse qui sont assez stricts là dessus (arme transportée démontée, ou "cassée" pour les fusils juxtaposés et superposés, dans la voiture pour se rendre sur le lieu de chasse par exemple).
Mais le bon sens voudrait qu'on ne laisse pas trainer de cartouches en vrac dans la même malette ou housse que l'arme (encore moins directement dans l'arme, chargeurs, magasins ou barillet), ne serait-ce qu'en cas de vol ou de perte pour éviter un usage trop facile par des tiers mal intentionnés. Un peu comme de garer sa voiture sur un parking urbain avec les portes ouvertes et les clefs sur le contact, ou encore de la laisser stationnée en pente sans serrer de frein à main... La loi ne l'interdit pas, mais il faudrait être stupide pour le faire... Boulet 

Par exemple, quand je me rends au stand, les armes de poing sont dans une mallette rigide type "sacoche de médecin ou de notaire", assez discrète et anodine et les cartouches et accessoires (casque anti-bruit, lunettes de protection, gommettes auto-collantes, centres de C50, brosses et écouvillon, petite bombe aérosol de WD40, etc) sont transportés dans un petit sac à dos noir, type sac pour matériel de prise de vue de photographe. Le tout est très pratique à emporter et loger dans le coffre de ma voiture ou sur la banquette arrière.
Il y a un moment où il faut faire fonctionner l'organe qu'on a tous entre les deux oreilles.  rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyLun 31 Mar 2014 - 5:46

Ma doctrine est : ne pas ajouter des contraintes aux contraintes.
Je juge plus pratique de transporter un seul sac et je mets tout dedans. Je n'ai qu'un sac à surveiller ou à perdre et pas deux.
...mais chacun fait comme il veut. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:40

Projektyle a écrit:

Mais le bon sens voudrait qu'on ne laisse pas trainer de cartouches en vrac dans la même malette ou housse que l'arme (encore moins directement dans l'arme, chargeurs, magasins ou barillet), ne serait-ce qu'en cas de vol ou de perte pour éviter un usage trop facile par des tiers mal intentionnés.

Il n'y a aucune obligation dans ce sens. Comme Plein Badin j'évite de multiplier les sacs et autre conteneurs.

J'ai généralement un petit sac avec les ADP, leurs munitions et les accessoires (casque/bouchons, ...).

Si je tire avec mes armes d'épaule, il y a un sac/housse adapté avec la ou les armes et les munitions associées.

J'ai pas assez de bras pour multiplier les sacs/housses. Et à pieds, c'est vite l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:53

Plein Badin a écrit:
Ma doctrine est : ne pas ajouter des contraintes aux contraintes.
Je juge plus pratique de transporter un seul sac et je mets tout dedans. Je n'ai qu'un sac à surveiller ou à perdre et pas deux.
...mais chacun fait comme il veut. Smile


Pour le Fass 57, tu dois avoir un bien grand sac  bigsmurf 

...À ce propos, lors de la bourse de Lucerne, nous fûmes trois à rechercher pour toi le mode d'emploi original en français de ta spendide acquisition ...

Eh-ben nous fîmes chou-blanc et rentrâmes broucouilles  Cry
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:32

meteora a écrit:
Pour le Fass 57, tu dois avoir un bien grand sac  bigsmurf 

Oui da ! Le modèle le plus grand de chez "Veau doux tactiqueul"

meteora a écrit:
...À ce propos, lors de la bourse de Lucerne, nous fûmes trois à rechercher pour toi le mode d'emploi original en français de ta spendide acquisition ...

Eh-ben nous fîmes chou-blanc et rentrâmes broucouilles  Cry
Je suis confondu devant tant de prévenance à mon égard mais vous n'aviez pas obligation de résultats ! Wink

Mon petit doigt me dit que je vais revenir à Lausanne du 27 au 29 juin : s'il y a une boutique dans les parages qui détiendrait l'incunable...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:47

oscarface a écrit:
Bonjour les pros.

Avec la nouvelle législation, il y a t'il une modification pour le transport des armes en catégorie C.   scratch 

Si je ne m'abuse avant il suffisait d'une housse, valise and co, pour transporter l'arme, et de séparer les cartouches dans un autre contenant (la poche de la veste, la boite à gant, etc).


Merci d'avance      salut

 salut , la prochaine fois que tu passeras me voir, viens avec tes Cat C.  TapeTape

Ps: je peux en vendre aussi. Devil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty
MessageSujet: Re: FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C   FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRA : modalité de transport pour une arme en catégorie C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin du PAA/livret de service pour transport d'arme ?
» Transport arme à feu en Suisse
» Importation d'arme de catégorie B
» arme neutralisée 8é categorie ??????
» Ma première arme longue : question transport / stockage [FR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: