Weran Expert
Nombre de messages : 1122 Age : 104 Localisation : - Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Journée de tir "full-auto" Mar 26 Nov 2013 - 10:24 | |
| Salut les Feulibristes ! Je me demandais si ça pourrait intéresser du monde qu'une journée de tir dédiée aux arme automatiques soit mise en place ? Alors évidemment, chacun devrait faire sa propre demande au Bureau des Armes de son canton, s'acquitter de la taxe de CHF 100.--, et utiliser son/ses armes uniquement. Je connais quelques stands qu'on pourrait louer pour l'occaz' "à pas cher" et qui conviendraient parfaitement... Maintenant, place à mes questions : est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait une demande d'autorisation pour tirer avec une arme full-auto ? comment est-ce que ça s'est passé ? Salutations, gros becs, toussa-toussa... Tinez | |
|
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Journée de tir "full-auto" Mar 26 Nov 2013 - 11:38 | |
| ...Je n'ai pas (encore ) d'armes en full auto, mais, à l'époque, je m'étais intéressé à un MP5 de chez HK qui lui l'était. J'avais pris un rendez-vous avec le Caporal Duc (qu'est maintenant devenu sergent) au bureau des armes. Il avait, comme à l'usuel, été charmant et m'avait donné tout plein de conseils pour cet achat. Par contre, il m'avait bien dit que les journées, les heures, ainsi que les lieux pour tirer en full auto étaient imposées. Je ne sais pas si tu peux légalement choisir toi-même un ou des stands pour ce faire ... | |
|
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Journée de tir "full-auto" Mar 26 Nov 2013 - 13:20 | |
| xxxXXXxxx ça doit être dur de resister à la tentation de se faire essayer mutuellement son arme... | |
|
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Journée de tir "full-auto" Mar 26 Nov 2013 - 14:42 | |
| C'est tout un bignz....
Trouver le stand pas évident
Obtenir l'autorisation
Donner la liste des armes que l'on prend.
Obligation de convoyer séparément culasse et arme.
Beaucoup de munition.
Mais c'est possible. Globalement j'ai plus trop envie. Je préfère tirer avec mes armes en semi, voire ancienne norme (et là on peut plus ou moins trouver n'importe quelle arme). Et les fulls je les regarde.
Joker | |
|
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Journée de tir "full-auto" Mar 26 Nov 2013 - 14:44 | |
| - meteora a écrit:
- ...J'avais pris un rendez-vous avec le Caporal Duc (qu'est maintenant devenu sergent) au bureau des armes. Il avait, comme à l'usuel, été charmant et m'avait donné tout plein de conseils pour cet achat.
Je confirme la gentillesse, le sens du service de cette personne ( on devrait en prendre de la graine en Fwance !) En revanche, il a pris du galon : il est sergent Major ! Et c'est mérité... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée de tir "full-auto" | |
| |
|