FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sympa... blackhawk warrior contest

Aller en bas 
+6
womoks
Storm_Trooper
joker_ch
rto
666
rolf74
10 participants
AuteurMessage
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:44

exercice de rechargement rapide...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:18

J'ai du mal à croire l'incorporation de certains au vue des résultats. Le gagnant est bon, le 2ème aussi et le sniper également, mais le reste c'est bofbof....
En particulier le seal qui fait vraiment de la merde, sont pas sensé être l'élite mondiale ou une connerie du genre ceux là?

Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:59

Yep 666,

Pas tout à fait ok avec toi. Tu as deja fait des mises en situation je présume? tu sais comment ça fait : même à 3m, malgré les drills répétés, il arrive que tu shoote à coté ou que tu foires!
Là y a une caméra, c'est un peu "hors contexte"...

Qu'auraient-ils dû faire? mettre les 2 coups dans le même trou les 2x?

Evidemment que non!
C'est un petit challenge entre eux, c'est tout. Faut le prendre comme tel. C'est pas un "concours" de "kicélemeilleur" dans l'élite quoi...

D'ailleurs si ce test ne porte que sur 2x2 coups, c'est bien la preuve qu'il permet de mettre en évidence que sous stress, il peut arriver plein de râter. C'est des humains, certes bons, mais voila.
Rien ne dis que si tu avais fait ce test, tu aurais pas mis tous les pruneaux dehors, malgré "ton bagage". Gun 
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:43

Là où ça coince c'est que moi je suis un "rien du tout" et celui qui se retrouve paralysé avec son arme vide après deux coups (alors que c'est PREVU dans l'exercice) c'est sensé être un seal.

Louper à cette distance et surtout rester figé en fin de magaz ça nous est tous arrivé, oui, mais lors de notre premier cours de tir de combat. Un Seal opérationnel qui bugge comme ça c'est juste super grave.

Le Tyler à la fin, celui qui gagne, lui il gère et apparemment il pratique en dehors du service vu les "réflexes" qu'il a en fin de tir.

Mr. Seal allias "je regarde mon flingue fixement pendant que le mec d'en face m'envoie une volée de 7.62"..... franchement....
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:27

MVOUAIS...

J'attends de voir les combattants de clavier en réel.

Un spead reload en statique c'est juste un bon moyen de se faire tuer, donc l'utilité boff...


Bref, ceux que j'ai pu voir en réel.. ben c'est pas des manches. Ce qui rassure c'est qu'on est pas mauvais non plus.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:09

je crois qu'il faut arrêter de déifier, tous les Navy SEALs, Force Recon, Delta etc.

j'ai eu l'occasion de faire des stages d'entrainement en Europe à l'étranger, j'ai rencontré des gars "been there done that" come ils disent là-bas..

il y a des bêtes de tirs, des tireurs "average" et des gars gars on a du mal a croire qu'ils aient été dans des unités d'élite!!!

Certains ont une condition physique de malade (crossfitter en général), d'autres sont gros si pas obèse, maudite nourriture américaine Twisted Evil  (le plus bel exemple est Larry Vickers, une super bête de tir, mais lors d'une vidéo d'entrainement que j'ai vue, au moindre effort ou course, il transpire a grand flot et perd son souffle Oops )

on ne peut pas non plus être et avoir été Cry 

Je dis ça et je dis rien sympa... blackhawk warrior contest Smiley_emoticons_my2cents
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:30

j'ai fait tirer plusieurs séries de 2 coups à un gars des FS un peu dans le même genre que la video.. on avait beau lui dire de recharger tous de suite... impossible, le gars partait à la milliseconde en IAD.

c'était inscrit dans ces gènes. donc le coup du gus qui bloc sur un 2 coups.. d'ailleurs on le voie partir sur un IAD.

le truc c'est que l'on sort des barrières du réel.

speed timer, certain gars on leurs holster avec la rétention déjà loin, etc, etc.

j'aurais bien voulu dire la célèbre phrase que ce sont les barbu qui manque le plus de rigueur mais ça ne marche pas avec le grand roux Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:47

d'ailleurs quand on regarde leurs autres challenge ;-)

transition drill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y trouve tous le pourquoi on ce détache de la réalité:
-les gars essais juste d'aller le plus rapidement possible
-ne tir qu'un nombre de coup limité (on leurs en donne pas plus.. armes vide pas de remise en état)
-certain on le doigt sur la détente pour gagner des milisecondes (toujours tricher toujours gagner)
-pas de scanning
-rengaine rapidement


mais j'avoue c'est fun a regarder (ou en tous cas plus que secret story pour moi ^^)

je trouve plus marrant leurs défi style défonçage de porte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en plus ça respecte la règle que c'est le gars de l'air force qui ce fait vanner Devil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:32

C'est pas non plus comme si ils tiraient vite...Vampire 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:38

@Molon: Un tireur gaucher, ça m'aurait étonné :p.

Je vais pas critiquer leur vitesse de tir car on voit pas bien à quelle distance sont les cibles ni quelle taille elles font. C'est pas des compétiteurs, ils tirent avec des flingues "stock" et c'est pas leur arme de service.

Ceci étant dit, ça n'excuse pas les miss ni le fait de rester bloqué à la fin du magasin.

@Womoks: Oui il part en IAD, et? C'est une erreur complète. Quand la culasse reste en arrière on fait pas un tap rack.
L'exercice est bien défini, deux coups => recharge => deux coups, il a ptetre ça "dans ses gènes" mais le fait est qu'il est pas super stressé pendant l'exercice et il arrive à oublier les instructions. Pas glop d'oublier des instructions simples quand on est un super master kokudo force spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:16

Excusez mon ignorance crasse, mais n'ayant jamais fait d'IPSC pouvez-vous me dire à quoi sert ce boitier ?

sympa... blackhawk warrior contest Captur16

Je suis sur que d'autres tireurs sont comme moi, mais pas un n'a osé poser la question avant moi, hein ? alien
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:00

C'est le truc qui fait biiiiip (le moment ou le tireur à le droit de commencer le tir), et qui, via un microphone, enregistre les temps pour chaque coup tiré.

C'est comme ça qu'on connaît le temps, c'est "un poil plus précis" qu'un gus avec un chronomètre (même si, au départ, ça se faisait comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:00

Il s'agit d'un timer de tir.

un début d'explication ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  contrat
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:50

666 a écrit:
Ceci étant dit, ça n'excuse pas les miss ni le fait de rester bloqué à la fin du magasin.

@Womoks: Oui il part en IAD, et? C'est une erreur complète. Quand la culasse reste en arrière on fait pas un tap rack.
L'exercice est bien défini, deux coups => recharge => deux coups, il a ptetre ça "dans ses gènes" mais le fait est qu'il est pas super stressé pendant l'exercice et il arrive à oublier les instructions. Pas glop d'oublier des instructions simples quand on est un super master kokudo force spéciale.

Les mecs sont là pour se marrer entre "potes"... point...

De là à conclure que les résultat obtenus durant cette séance représente parfaitement leur aptitude au combat...

Le simple fait que ces gars soient des "retraités" des SF/SEALS et soient encore vivants devrait nous donner la puce à l'oreille quant à leur réelle efficacité au combat (celle qui compte...)


Dernière édition par Tinez le Mer 2 Oct 2013 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:13

Merci Molon et Meteora pour vos réponses.
Je m'attendais à un truc de ce genre, mais ce qui m'interpellait, c'est que le timer soit placé devant le visage du tireur.
Je comprends que je ne suis pas le seul à être dur de la feuille ! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:18

666 a écrit:
@Molon: Un tireur gaucher, ça m'aurait étonné :p.

Je vais pas critiquer leur vitesse de tir car on voit pas bien à quelle distance sont les cibles ni quelle taille elles font. C'est pas des compétiteurs, ils tirent avec des flingues "stock" et c'est pas leur arme de service.

Ceci étant dit, ça n'excuse pas les miss ni le fait de rester bloqué à la fin du magasin.

@Womoks: Oui il part en IAD, et? C'est une erreur complète. Quand la culasse reste en arrière on fait pas un tap rack.
L'exercice est bien défini, deux coups => recharge => deux coups, il a ptetre ça "dans ses gènes" mais le fait est qu'il est pas super stressé pendant l'exercice et il arrive à oublier les instructions. Pas glop d'oublier des instructions simples quand on est un super master kokudo force spéciale.
Le premier point c'est celui qui fait le mieux l'exercice c'est DON des Army Special Forces. Parce que 1 il se donne la peine de tirer suffisamment lentement pour toucher et..........après avoir tiré il fait un scanning. Les autres qui remettent au holster à la vitesse de l'éclair c'est pas vraiment le bon drill.

Le problème du Seal c'est pas qu'il essaye de tirer avec une arme vide, mais c'est qu'il arrache comme une truie portante dont le mamelle raclent les sol le deuxième coup.
le fait de faire un tap rack quand ça fait pas boum, c'est parfaitement adéquat, personne sous stress est capable de faire le tri entre les différentes absence de boum. Donc c'est click----> Réaction immédiate---> Marche pas réaction complémentaire.

Partir en IAD (TAI) quand ça fait click est la meilleure réaction possible. Rester immobile comme un gland à servir d’aimant à balle quand l'arme ne tire pas, c'est le meilleur moyen de finir rapidement sous terre.

L'IPSC n'a rien a voir avec ce que l'on demande au combat, au contraire la majorité de ce qui est drillé est mortel en situation réelle. C'est pourquoi les exercices de type IPSC ne valent rien pour savoir si quelqu'un est efficace au combat.

A la fin c'est les bases et encore les bases qui vont faire la différence sous stress quand l'intellect avoisine le zéro et la morticité fine est aux abonnés absents ainsi que le fait de ne pas rester statique ainsi que d'utiliser les couverts.

Le timer ne sert à rien. Il n'y a personne qui va te reprocher d'avoir buté le BG avec une doublette de 0.3 sec au lieu de 0.28 sec. Par contre si on s'entraine contre le timer, il y a de bonne chance de développer des raccourcis rapides mais peu résistant au stress.

La rapidité est la conséquence d'une technique solide et fluide, pas le but en soi.

J'aimerais bien voir monsieur Glock rapide, après que je lui ai vidé par surprise un chargeur devant les pieds.



Joker
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:53

Le timer sert peut être à rien mais pas besoin d'être expert en tir de combat pour se douter que si tu te prends un pruneau avant d'avoir eu le temps de dégainer tu va viser moins bien...

En quoi rengainer vite est problématique?

A chaque fin de magaz tu fais tap-rack-click-merde-culasse en arrière-ejecter magaz-rack-rack-rack-remettre magaz-rack-bang? C'est vachement long....
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:24

666 a écrit:
Le timer sert peut être à rien mais pas besoin d'être expert en tir de combat pour se douter que si tu te prends un pruneau avant d'avoir eu le temps de dégainer tu va viser moins bien...

En quoi rengainer vite est problématique?

A chaque fin de magaz tu fais tap-rack-click-merde-culasse en arrière-ejecter magaz-rack-rack-rack-remettre magaz-rack-bang? C'est vachement long....
dégainer en 0.8" ou 3" en situation de combat ne te changera pas grand choses. c'est ta capacité de réagir, sortir les pied du béton et de passer en mode "réactif" (car on a échouer dans le pro-actif).

c'est a dire bouger en premier, dégainer en seconde... le premier étant plus important.


rengainer vite apporte plusieurs problème: les accidents en entrainement, et de forte probabilité mourir dans la vie réel car on va tirer sur le BG (ou 2, ou 3) on aura induit l'automatisme de rengainer après chaque situation tir ou autre alors que rien n'est plus sur que le combat est fini.. ou son ces autre potes?? ou est le prochain danger?? suis-je en sécurité??

on rengaine quand on à le temps.. en prenant le temps que ça prend.. le combat est fini.. notre trou du cul a fait une planche de contre plaqué de 2m2 avec un noyau d'olive. notre pulsation cardiaque redressant. le pique d'adrénaline et d’insuline aussi. on retrouve la motricité fine.

et surtout on rengaine une arme prêt à de nouveau  combattre (pas un putain de culasse en avant et c'est bon).

Dans le feu de l'action si tu es du mauvais coté de la force après avoir tiré tes 17 coups si tu part en IAD ce n'est pas un  crime mais un bon automatisme. peut être que les tous meilleurs (ou chanceux) auront la lucidité de changer le magasin.

mais si un flingue que tu portes déconne après moins de 8 coups... IAD

le combat ce déroule aussi bien moins vite que ce que vous nous faire croire la TV.

si mon changement de magasin prend 12" au lieu de 6" ou 3" après avoir tirer 15coups n'a pas bcp d'influance sur le combat (du moment que je ne reste pas statique au milieu d'une autoroute a plomb). ou alors c'est que je suis vraiment dans une situation de merde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:36

chacun acquiers ses propres réflexes, après pour s'en défaire, c'est dur; ils seront utiles dans certains cas et pas dans d'autres... la gymnastique dans tout ça c'est d'arriver à avoir de la réflexion et de la réaction dans les moments de stress intense... c'est un peu comme la conduite d'une bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:01

Là tu nous parle d'un combat avec des couverts partout et un adversaire loin. Suivant le cahier des charges faudrait songer à dégainer fissa.
Une situation d'autodéfense par exemple c'est en général deux secondes, donc si tu dégaine + 6 coups en 2 secondes ou si tu dégaine en 2.5 secondes ça va faire une très grosse différence.

Ton flingue fait un dérangement a moins de 4 mètres tu traite? Si tu dois passer au couteau tu jette ton flingue à la tronche du mec ou tu reholster vite?

Je comprends très bien ce que Joker et toi dites, c'est très sensé, je joue un peu au con. Le truc c'est que ça marche vachement bien dans un cadre "montagne suisse" avec des gros rochers, un ennemi qu'on voit arriver de loin et dans un cadre militaire standard. Dès que tu est proche des gens, que tu sais pas où est l'ennemi, etc... ça devient pas glop de prendre son temps. Et ça ne change pas la doctrine, on bouge, on dégaine, on fait cesser la menace, on scan, faut juste le faire vite (ce que sous stress tu fera de toute façon!).

Si je suis trop lourd hésitez pas à me le dire Boulet

EDIT: @Joker: Ben bravo, on poste en même temps maintenant, ça va être difficile de se répondre :p.


Dernière édition par 666 le Jeu 3 Oct 2013 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:01

666 a écrit:
Le timer sert peut être à rien mais pas besoin d'être expert en tir de combat pour se douter que si tu te prends un pruneau avant d'avoir eu le temps de dégainer tu va viser moins bien...
Sauf que ça c'est dans les films. On appelle ça le suicide Drill. Le résultat c'est que les deux vont être touché. Si t'a pas ton flingue en main, 1°) tu bouge 2°) tu dégaine 3°) Tu te dirige vers un couvert si dispo 4°) Tu blaste.

Et tu veux utiliser comment un timer dans cette configuration?? Avec de plus 1 mio de possibilité différentes de porter l'arme, de l'inside sous une veste d'hiver au holster d'IPSC ou le flingue tombe quand on le regarde de travers.


Citation :
En quoi rengainer vite est problématique?
Magnifique drill de la boite de conserve. Problème numéro 1 c'est un très bon moyen de se tirer dans la jambe, il y a quelques exemples dans des corps professionnels de ce pays que je ne citerais pas.
Problème N°2, ON A LE TEMPS APRÈS UN COMBAT DE RENGAINER. On ne rengaine que lorsque on est absolument sur qu'il n'y a plus de menace présente. Autrement c'est boum, boum rengainer.....................Oh merde il a copain...........Trop tard:^dvl^: 
Ce que l'on entraine on va le reproduire 1:1 sous stress.

Citation :
A chaque fin de magaz tu fais tap-rack-click-merde-culasse en arrière-ejecter magaz-rack-rack-rack-remettre magaz-rack-bang? C'est vachement long....
Moins long qu'un type qui bugue parce que son cerveau c'est mis of sous stress et qu'il ne sait plus pourquoi ne l'arme ne tire plus.
On appelle ceci le problème du parking.

Sur un parking il y une dizaine de place de libre, la majorité va tourner un moment avant de se décider pour le meilleur. Une seule place de libre, pas d'hésitation. Ce qui va plus vite sous stress c'est les décision sans embranchement: Pas Boum réaction une, pas Boum réaction 2 ET BOUGER EN LE FAISANT.

Sinon on a droit a ce que j'ai vu il y a quelque temps. Monsieur X entrainé, super tactique etc.. Dans un cours une partie CQB.
Il ouvre une porte derrière une cible, il doit la flinguer rentrer etc...

Le djeune en question c'est bien mis la pression avant de commencer, il voulait briller.
Il ouvre la porte, il tire un coup avec son glock double alimentation et là t'a vu tout le résultat d'un training pas vraiment adéquat. Il a complètement bugué. Il s'est mis a genoux (parce que on le lui a montré comme ça) et essayé de règler son problème, il regarde son arme, fait un tap rack ça marche pas, et après sa part en couille. Après bien 30 secondes le problème est règlé et tout ce qu'il a fait ensuite était de la merde tellement son cerveau a calé. Il a d'ailleurs failli flinguer l'instructeur.

Dans la vie réelle a genoux dans l'embrasure de la porte, il se prenait 2-3 magasins, même si en face il arrache comme une truie. Après on aurrait un problème de pollution aux métaux lourd lors de l'enterrement.

Ou est le problème? 1 se mettre a genoux, C'est vrai que les SAS font ça, mais c'est pas une raison. Eux ils sont plusieurs et le copain il couvre. 2 ne pas bouger repartir en arrière derrière le mur et régler son problème de flingue. 3 Sous stress on a le QI d'un moule donc analyser le pourquoi du comment c'est macache.

Une magnifique démonstration.....  que l'on fait sous stress ce qu'on a appris dans le dojo. Devil

Citation :

Ton flingue fait un dérangement a moins de 4 mètres tu traite? Si tu dois passer au couteau tu jette ton flingue à la tronche du mec ou tu reholster vite?
A 4m prioritairement tu bouge, après tu fais avec, soit tu lui rentre dedans de biais et tu lui fracasse la gueule avec ton flingue, soit tu pars en courant, la probabilité qu'il te touche à plus de 7m avec un pistolet est de l'ordre du 1 %.

La réalité quand ça merde: Le carnage de Fort Hood

Citation :

The police officer here was responding to a call involving shots fired. As she approached the scene on foot, she saw a man dressed in army fatigues carrying a gun. The man pointed his gun at the officer and she was temporarily blinded by his laser sight flashing across her eyes. She retreated behind a wall for cover and began to fire as the shooter fired his weapon on the run towards her position.


Her shots were ineffective and the shooter rounded the cover that the officer was using. They traded gunfire at a distance of eight feet. The officer was hit three times (with a 5.7mm pistol) and the shooter was grazed once by the officer’s 9mm Beretta. BOTH of them had pistol malfunctions. The officer was unable to clear her malfunction. The shooter advanced on her and kicked the gun out of her hand. The shooter then cleared his own malfunction, but was shot again by other officers before being able to find another innocent target.
joker
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:32

666 a écrit:
Là tu nous parle d'un combat avec des couverts partout et un adversaire loin. Suivant le cahier des charges faudrait songer à dégainer fissa.
Une situation d'autodéfense par exemple c'est en général deux secondes, donc si tu dégaine + 6 coups en 2 secondes ou si tu dégaine en 2.5 secondes ça va faire une très grosse différence.

Ton flingue fait un dérangement a moins de 4 mètres tu traite? Si tu dois passer au couteau tu jette ton flingue à la tronche du mec ou tu reholster vite?

Je comprends très bien ce que Joker et toi dites, c'est très sensé, je joue un peu au con. Le truc c'est que ça marche vachement bien dans un cadre "montagne suisse" avec des gros rochers, un ennemi qu'on voit arriver de loin et dans un cadre militaire standard. Dès que tu est proche des gens, que tu sais pas où est l'ennemi, etc... ça devient pas glop de prendre son temps. Et ça ne change pas la doctrine, on bouge, on dégaine, on fait cesser la menace, on scan, faut juste le faire vite (ce que sous stress tu fera de toute façon!).

Si je suis trop lourd hésitez pas à me le dire Boulet

EDIT: @Joker: Ben bravo, on poste en même temps maintenant, ça va être difficile de se répondre :p.
oui mais là on tombe dans du particularité, rentrer dans le lard, etc. la base doit être parfaitement maîtrisé avant.

une bordure de trottoir et déjà un couvert, ce mettre a terre également.

-quelle sont tes meilleurs chance de survit à moins de 4 mettre en réactif??
dégainer ou prendre ces pieds à son coup?? (pour lui rentré dans le lard ou autre)

-vous êtes les deux en situation de duel
offrir un cible statique ou dégager,dégainer, tirer?? qu'est est le plus dur pour lui??

dans une situation police à moins de 4m sur une attaque tu ne gagneras jamais si ta première préoccupation c'est sortir ton flingue.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Contenu sponsorisé





sympa... blackhawk warrior contest Empty
MessageSujet: Re: sympa... blackhawk warrior contest   sympa... blackhawk warrior contest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sympa... blackhawk warrior contest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Kimber Warrior .45 ACP
» AK-47 vs AR-15 Contest !!!
» VALAIS contest
» Kimber Warrior
» AK-47 Contest pour AK-47 Addicts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: