FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poudres Vithavuori

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

Poudres Vithavuori Empty
MessageSujet: Poudres Vithavuori   Poudres Vithavuori EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:27

INFOS OU INTOX. Salut tout le monde. Une rumeur courre selon lequel Vithavuori serait en passe de cesser ses activités. Quelqu'un aurait-il des infos a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Poudres Vithavuori Empty
MessageSujet: Re: Poudres Vithavuori   Poudres Vithavuori EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:56

Eurenco/SNPE cherche à réorganiser/rationaliser sa production. Et la (petite) usine finlandaise est donc à vendre. S'ils n'y parviennent pas, ils pourraient effectivement la fermer.

Maintenant, VV est une société viable dont les produits sont très bien cotés, que ce soit chez nous autres rechargeurs du dimanche ou chez les encartoucheurs. Donc à mon avis il y aura repreneur ou maintien de la gamme de produits dans les autres usines du groupe Eurenco/SNPE.

Bref, ça fait + d'un an que ça traîne. Wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

Poudres Vithavuori Empty
MessageSujet: Re: Poudres Vithavuori   Poudres Vithavuori EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:02

Lapua se sert de ces poudres pour ses muns ainsi que SAKO alors je ne comprendrais pas qu'ils arretent
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Poudres Vithavuori Empty
MessageSujet: Re: Poudres Vithavuori   Poudres Vithavuori EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:51

on en saura plus en octobre Confus ... car c'est le délai de réapprovisionnement donné par BGM l'importateur français qui est en rupture de stock pour de nombreuses référence CryCry
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Poudres Vithavuori Empty
MessageSujet: Re: Poudres Vithavuori   Poudres Vithavuori EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:30

Oremilac a écrit:
Eurenco/SNPE cherche à réorganiser/rationaliser sa production. Et la (petite) usine finlandaise est donc à vendre. S'ils n'y parviennent pas, ils pourraient effectivement la fermer.

Maintenant, VV est une société viable dont les produits sont très bien cotés, que ce soit chez nous autres rechargeurs du dimanche ou chez les encartoucheurs. Donc à mon avis il y aura repreneur ou maintien de la gamme de produits dans les autres usines du groupe Eurenco/SNPE.

Bref, ça fait + d'un an que ça traîne. Wait & see.

Bonjour,
J'ai confirmation que pour acheter l'usine, il y a un problème = Dépollution obligatoire du Site = beaucoup d'argent dans la balance.
Hogdon serait dans la course mais uniquement pour les USA...........

La suite au prochain numéro

Cordialement:^lol^: 
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Poudres Vithavuori Empty
MessageSujet: Re: Poudres Vithavuori   Poudres Vithavuori EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:02

Panoramix a écrit:

J'ai confirmation que pour acheter l'usine, il y a un problème = Dépollution obligatoire du Site = beaucoup d'argent dans la balance.
Hogdon serait dans la course mais uniquement pour les USA...........

Dépollution pour poursuivre l'exploitation ? Confus 

SNPE pourrait continuer la production dans leur autres usines, mais les armes légères semblent pas être leur priorité, pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Poudres Vithavuori Empty
MessageSujet: Re: Poudres Vithavuori   Poudres Vithavuori EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:20

Oremilac a écrit:
Panoramix a écrit:

J'ai confirmation que pour acheter l'usine, il y a un problème = Dépollution obligatoire du Site = beaucoup d'argent dans la balance.
Hogdon serait dans la course mais uniquement pour les USA...........

Dépollution pour poursuivre l'exploitation ? Confus plus probablement si cessation d'activité

SNPE pourrait continuer la production dans leur autres usines, mais les armes légères semblent pas être leur priorité, pour ainsi dire.

même problème dans le sud prés de l’étang de Berre . les raffineries tournent au mini ( elles servent pour le  stockage des produits déjà raffinés et d’incinérateur de "merde" par grand vent.  cela  évite d’arrêter l'activité et de devoir dépolluer ....très très cher
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Poudres Vithavuori Empty
MessageSujet: Re: Poudres Vithavuori   Poudres Vithavuori EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:48

Oremilac a écrit:
Eurenco/SNPE cherche à réorganiser/rationaliser sa production. Et la (petite) usine finlandaise est donc à vendre. S'ils n'y parviennent pas, ils pourraient effectivement la fermer. ...

+1

Si il n'y a pas de repreneur, c'est la cessation d'activité d'ici mi-2014. Et pour les tireurs français qui rechargent avec ces poudres, il faudra revenir aux poudres Vectan... desertt

Personnellement celà ne me dérangerait pas de trop, je suis un grand fan des A1 & A0, ainsi que des Tubal 3000 & 5000! Avec ces références on peut recharger tous les calibres courant, du moins ceux que j'emplois. Sante 
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Poudres Vithavuori Empty
MessageSujet: Re: Poudres Vithavuori   Poudres Vithavuori EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:00

Projektyle a écrit:

Si il n'y a pas de repreneur, c'est la cessation d'activité d'ici mi-2014. Et pour les tireurs français qui rechargent avec ces poudres, il faudra revenir aux poudres Vectan... desertt

Personnellement celà ne me dérangerait pas de trop, je suis un grand fan des A1 & A0, ainsi que des Tubal 3000 & 5000! Avec ces références on peut recharger tous les calibres courant, du moins ceux que j'emplois. Sante 

J'avoue que recharger avec le mélange poudre-charbon Vectan (quand on voit l'état des armes après ...) me ferait un peu chier. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Poudres Vithavuori Empty
MessageSujet: Re: Poudres Vithavuori   Poudres Vithavuori EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:13

juste un peu beaucoup peur de la  montée des prix de la poudre  Cry et dans la foulé des autres composants ...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Poudres Vithavuori Empty
MessageSujet: Re: Poudres Vithavuori   Poudres Vithavuori EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:31

Oremilac a écrit:
J'avoue que recharger avec le mélange poudre-charbon Vectan (quand on voit l'état des armes après ...) me ferait un peu chier. Evil or Very Mad

Sincèrement, pour utiliser les Vectan depuis près de 15 ans, et les Vihtavuori depuis 5/6 ans, je n'ai pas vraiment remarqué de différence en terme d'encrassement. Du moins sur une arme de poing, après 100 cartouches de .38 Special en N320 ou en A1, l'arme est sale au niveau de la tranche avant du barillet, de l'entrefer et des chambres. Et pareil en 9mm: entre 100 cartouches en A1, A0 ou N320, il y a des résidus dans la culasse, la cuvette de tir et dans le puit de chargeur...
En armes d'épaule, j'ai toujours trouvé les Tubal (3000 & 5000 pour celles que j'utilise) très propre, aucun résidus ou presque au niveau du canon et du mécanisme. Si on a des résidus avec ces poudres, c'est souvent le signe de charge trop basse ou de rétention de collet trop faible, d'où manque de pression et combustion incomplète. Quand aux charges réduites en A0, elles sont d'une propreté exemplaire. V 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poudres Vithavuori Empty
MessageSujet: Re: Poudres Vithavuori   Poudres Vithavuori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudres Vithavuori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement vithavuori
» tables presse lee auto disk / vithavuori
» recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340
» poudres vihtavuori
» Correspondance Vihtavuori/Vectan,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: