FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Correspondance Vihtavuori/Vectan,

Aller en bas 
+3
Reload
Vash
PAPOUNET
7 participants
AuteurMessage
PAPOUNET
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 05/10/2005

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Correspondance Vihtavuori/Vectan,   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptyJeu 27 Oct 2005 - 15:55

Dans le magasine N° 13 de Guns & Calibres ils ont un article sur les poudres Vihtavuori et donne des correspondances avec Vectan, Par exemple dans la série N300, La N310 est proche de la BA10, la N320 entre la BA10 et BA9, N330 = BA9. dans la série N100, la N110 = SP3, ect.. ect.., Si vous ne trouvez pas cette revue je pourrais faire un tableau pour les amateurs. Mais il faudra attendre le 09/11/2005, car je part en congé cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Vihtavuori/Vectan,   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:05

Bravo ! Respect

Et cela te sera utile pour tenter un rechargement 7.5 avec de la Vectan ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Correspondance Vihtavuori/Vectan, Swiss_10
Correspondance Vihtavuori/Vectan, Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Reload
Nouveau
Reload


Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2005

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Correspondance des poudres   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:32

Vaste débat ...

J'ai un certain nomre de tableaux, dont certains sont diffusés sous forme de fichiers .pdf avec notre logiciel.

... Mais je ne sais pas comment on peut joindre un fichier à une réponse par mail sur le forum ??

Sinon, je les communique volontiers.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rechargement.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Vihtavuori/Vectan,   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:55

Citation :
... Mais je ne sais pas comment on peut joindre un fichier à une réponse par mail sur le forum ??
2 solutions :

- Tu peux convertir le tableau en image, par exemple en faisant une capture d'écran du tableau, et tu la postes via un serveur d'image, tel que Image Shack
- Sinon tu peux envoyer le fichier PDF sur le mail du forum (feulibre@hotmail.com) et je m'arranges pour le mettre sur un serveur d'une connaissance.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Correspondance Vihtavuori/Vectan, Swiss_10
Correspondance Vihtavuori/Vectan, Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Reload
Nouveau
Reload


Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2005

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Tableau correspondances poudres N° 1   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptyMer 2 Nov 2005 - 18:00

Voci qui est fait, le fichier .pdf est parti sur l'adresse mail indiquée.

D'autres suivront dans la semaine, ou en tout début de semaine prochaine.

(Etant dans ma maison de Vendée, je ne dsipose pas de tous mes outils ici ...)

Bien cordialement et merci pour le coup de pouce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rechargement.com
juju
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2005

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Vihtavuori/Vectan,   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:28

Bonsoir tout le Monde

Moi ça me fais toujours peur les correspondances.

Ai je raison ou tords?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Vihtavuori/Vectan,   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:39

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Tablereload8nq.th
Cliquez sur la vignette

Voilà la photo de l'exemple d'une table de correspondance Vectan-Vihtavuori. L'auteur du logiciel a eu la bonne idée d'avertir noir sur blanc les utilisateurs de ces tables, à propos des transpositions directes de charge qu'il faut éviter, qui devrait dissiper tes craintes, Juju.

Personnellement ces tables m'aideraient à choisir une poudre de substitution si l'armurier n'a pas les poudres répertoriées dans le logiciel ou le manuel de rechargement, mais toujours en demandant l'avis de l'armurier et aussi en lui demandant un extrait des tables concernant la poudre qu'il vous vend, suivant l'usage souhaité.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Correspondance Vihtavuori/Vectan, Swiss_10
Correspondance Vihtavuori/Vectan, Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Reload
Nouveau
Reload


Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2005

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Logiciel de rechargement français   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptyJeu 3 Nov 2005 - 7:42

Merci pour cet éloge, qui n'est pas encore tout à fait mérité !

En effet, il manque tout de même encore à notre logiciel :

- Plus de tables avec plus de poudres (en cours, ... 1 mois)
- Chargements Poudre noire (en cours ... 1 à 2 mois)
- Calculateurs balistiques (Externe, trajectoires prévisionnelles, graphes, coefficients balistiques des projectiles, réglage d'optiques ... Février 2006)
- Interface plus souple, entièrement paramétrable ( ... Février 2006)
- Et quelques surprises en cours de "récolte" ou d'élaboration ...

... Mais c'est nous qui avons l'interface la plus facile, intuitive, conviviale !

... Et pour 52 EUR, on est pas mal placés, même si la version actuelle s'adresse plutôt à des débutants en rechargement.

Salutations à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rechargement.com
PAPOUNET
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 05/10/2005

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Vihtavuori/Vectan,   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptySam 5 Nov 2005 - 14:11

La Table fournie par Reload est très semblable à la mienne. mais !!!!! il rete toujours de différences entre les réalisations des divers fabriquants et une équivalance pour un rechargement parfait chez A ne sera pas toujours exact chez B (Etuis de marques différentes, poids des balles, enfoncements, longueurs des canons, calibres fonds et débuts de rayures, ect..). Seul une étude via un organisme (tels que le banc d'épreuve), pourras vous donner une valeur plus sure (vitesse de la balle, pression ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Reload
Nouveau
Reload


Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2005

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Chargements théoriques et différences   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptySam 5 Nov 2005 - 14:20

Bonjour Papounet

Exact ! et on pourrait ajouter, entre autres variables, sertissage, température, altitude, lot de poudre ...

C'est tout l'intérêt de la démarche de recherche de précision dans le rechargement.

Si Papounet a installé la version d'essai de notre programme, il sera heureusement surpris par la prochaine version (2 à 3 semaines ...), qui intègre de nombreuses rubriques permettant de prendre en compte ces variables, et d'autres.

Seul problème : Tout cela reste théorique ... Papounet a raison de dire qu'à défaut de pouvoir tester la pression moyenne (avec ses écarts-types sur 10 coups), la vitesse moyenne (sur 10 coups, par ex.), le groupement d'un chargement donné, etc ... la théorie, même approchée de manière soigneuse et scientifique, ne remplace pas l'épreuve du banc.

Mais bon, on arrive à approcher tout de même.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rechargement.com
jps
Nouveau
jps


Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2005

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de rechargement français   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptyDim 6 Nov 2005 - 8:37

Reload a écrit:


... Et pour 52 EUR, on est pas mal placés, même si la version actuelle s'adresse plutôt à des débutants en rechargement.

Salutations à tous !
Il est bon que ce logiciel ne s'adresse pas uniquement à des rechargeurs chevronnés. Il faut prendre tout en compte depuis le début afin de faire progresser le rechargeur dans tous les domaines.
Bon courage et bonne continuation Reload. En tous cas bravo!


Dernière édition par le Dim 6 Nov 2005 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.sedent.free.fr
Reload
Nouveau
Reload


Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2005

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Reload !_____   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptyDim 6 Nov 2005 - 9:01

Cher Jean Pierre,

Merci de ces encouragements ! Nous avons effectivement fait le choix dès le début, de proposer un programme en constante évolution : cela permet de mieux répondre aux attentes et demandes des utilisateurs.

Les semaines qui viennent apporteront pas mal de nouveautés, tant dans l'interface (ou ergonomie) du programme, que dans le contenu et la présentation des bases de données... Nous avons un plan de travail assez considérable, ... et donc les encouragements sont d'autant plus sympathiques.

Amicalement,

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rechargement.com
Oscar
Nouveau
Oscar


Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : Western Coast Atlantic
Date d'inscription : 18/11/2006

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Vihtavuori/Vectan,   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptySam 18 Nov 2006 - 19:59

Ma base de données sous Excel, passe maintenant les 3000 calibres et je suis loin d'avoir tout trouvé. Si j'étais courageux, je mettrais une explication à chaque calibre, mais je crois qu'il me faudrait deux vies.

C'est un boulot monstrueux, que les cartouches et les calibres. Je suis en train de terminer un tableau qui vous donne la douille à utiliser si par exemple vous êtes en panne.

Exemple : 338 Win-Mag

Vous pouvez vous dépanner avec des douilles de 375 H&H, 300 Win-Mag et le top c'est la douille de 7 RM qui est la même, il ne reste plus qu'à l'évaser.

Autres Exemples :


8 mm x72 R -------- 9.3mm x 72 R

8 mm x 75 RS ------- 405 Basic

8.15 mm x 46 R ------ 30-30 Win

33 Guns & Ammo ------ 404 Jeffery

33 Guns & Ammo ------- 404 Jeffery Basic ST

33 Win ------ 45-70 US Govt

330 Dakota ----- 404 Jeffery Basic

330 Dakota -------404 Jeffery Basic ST

338-06 Imp--------30-06

338-378 KT--------378 Weatderby Mag

338-378 Weatderby Mag ------378 Weatderby Mag

340 Weatderby Mag ------ 375 H&H Mag

35 Whelen Imp ----- 30-06

35 Win -------- 7mm x 65R

35 Win -------- 9.3mm x 74R

35 Win Self Loading------- 357 Mag

35-284 Win ----- 284 Win

Vous imaaginer le boulot pour 2000 calibre d'armes d'épaule ordi
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Vihtavuori/Vectan,   Correspondance Vihtavuori/Vectan, EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:39

une association en perspective entre "Reload" et Oscar ? V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Vihtavuori/Vectan,   Correspondance Vihtavuori/Vectan, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance Vihtavuori/Vectan,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vihtavuori et 45 ACP
» CD vihtavuori
» poudres vihtavuori
» VENTE POUDRE VIHTAVUORI
» vectan sp8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: