Bonjour!
Y a beau temps que je n'ai plus posté même si je garde l'oeil sur le forum et que je tire toujours...
Depuis, ma "collection" a accueilli deux petits nouveaux, un remington "target" dont la hausse réglable a dû prendre un coup pendant le transport (bloquée et pas horizontale), et un colt 1860 army nickel. Vu que j'avais le doigt élévateur de mon navy qui avait éclaté (c'est pas terrible de tourner le barillet à la main entre chaque tir
), j'en ai profité pour commander un kit de pièces Colt "1851/1860". (Tout ça chez Beck Chasse)
Or, depuis que j'ai démonté toutes les pièces internes pour les remplacer par du neuf, ça a l'air nickel mais quand j'arme le chien du navy le barillet n'est jamais aligné, j'ai l'impression que le doigt monte trop par rapport à l'original... Alors je me demande si on m'a pas livré dun kit de pièces colt
ARMY vu qu'elles ont la même gueule.
D'où ma question : est-ce que les pièces détachées Colt de chez Pietta (chien, détente, doigt élévateur, verrou de barillet, ressort bilame etc) sont vraiment interchangeables, est-ce qu'il faut limer/dremeliser/bricoler pour que ça fonctionne, ou est-ce que les pièces sont en fait spécifiques aux 2 modèles?
J'ai un doute...
Je suppose que les plus bricoleurs auront déjà eu affaire à ce genre de souci