Nombre de messages : 27 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: saa 1873 pietta Lun 30 Mai 2011 - 16:02
bonjour a tous comme prevue je vous fait part de mes essaie avec un revolver de chez pietta ancienne" fabrication" saa73. le chargement est de 1 gramme de suisse nr2 une bourre de semoule et une balle ronde de 457. un choix un peu large en matiere de diametre me direz vous mais apres plusieure essaie avec du 454, et autre balle type ogival meme minié. le 457 etait plus propice. les essaies etait a bras franc. la aussi on peut faire mieux question precision il i a 2 impact hors visuel bon la je suis sur de mon lacher mais je metrais cela sur le mystere de la poudre noire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amicalement
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: saa 1873 pietta Lun 30 Mai 2011 - 16:34
Je dois dire que de tout mes PN, celui ci est de loin le plus précis.
Paradoxalement, sa fabrication notamment au niveau du barillet n'est pas exempte de tous reproches ( le barillet frotte le tonnerre sur la moitié de sa face avant, donc entrefer quasi nul sur 3 des 6 coups... )
Encore une fois félicitation pour le carton !!!
akhenaton Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: saa 1873 pietta Lun 30 Mai 2011 - 17:03
merci. le mien est quasi neuf malgré sa date de fabrication année80 pour de ce qui est de l'entrefer c'est assez important ca crache un peu au tir mais je dois dire que la precision est la a bras franc.est aussi enorme chance aucune contre-visée plein pot et envoyé la purée. je pense que dans les mains d'un bon tireur cela serais assez marrant de voir faire du point
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: saa 1873 pietta Mer 1 Juin 2011 - 8:41
akhenaton a écrit:
je dois dire que la precision est la a bras franc.est aussi enorme chance aucune contre-visée plein pot et envoyé la purée.
un petit effort dans l'orthographe, la conjugaison et la ponctuation permettrait d'éviter de lire en mode [phonétique]
akhenaton Nouveau
Sujet: Re: saa 1873 pietta Jeu 2 Juin 2011 - 3:14
HOUPS j'ai due me tromper de forum;ce n'est pas un forum de passionné d'arme a feu ici???? ou peut etre un forum special education nationnal special ortographe ?????????et oui tout le monde n'a pas fait polytechnique mais tu vois je survivrais quand meme!!!!!!!!!!cela ne m'empeche pas de faire partager ma passion et de benificier des experiences des autres. amicalement
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: saa 1873 pietta Dim 5 Juin 2011 - 8:07
de la S2 en cartouche de poing... mouaif !
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: saa 1873 pietta Dim 5 Juin 2011 - 10:12
Pas de cartouches... c'est un cap'n ball !
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: saa 1873 pietta Dim 5 Juin 2011 - 10:42
akhenaton a écrit:
HOUPS j'ai due me tromper de forum;ce n'est pas un forum de passionné d'arme a feu ici???? ou peut etre un forum special education nationnal special ortographe ?????????et oui tout le monde n'a pas fait polytechnique mais tu vois je survivrais quand meme!!!!!!!!!!cela ne m'empeche pas de faire partager ma passion et de benificier des experiences des autres. amicalement
Pas besoin de faire polytechnique pour conjuguer notre langue mais simplement un enseignement de base. Ce n'est certainement pas pour emmerder les membres du forum que les modérateurs demandent une bonne correction orthographique mais pour la bonne lisibilité et pour le sérieux du message.
Feulibrement
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
Sujet: Re: saa 1873 pietta Dim 5 Juin 2011 - 10:51
flecktarn a écrit:
Et accessoirement classé en 4ème catégorie (comme les Ruger Old Army) vu que ce sont des "rétro-conversion": arme moderne prévue pour le tir façon revolver à percussion du XIXème siècle, mais qui ne reproduit pas un modèle existant. Et ces armes sont trop facilement convertibles au tir du .45 Colt... Dans les années 90, juste avant le reclassement en 4ème catégorie, il y avait eu un ingénieur de ma région, bossant pour une grande entreprise aéronautique, qui avait été "serré" par la police car il fabriquait illégalement des barillets pour ce genre d'armes sur les machines-outils de sa boîte...
Quitte à tirer avec un revolver à percussion calibre .44", autant prendre un Remington 1858, un Roger & Spencer ou un Spiller & Burr si on veut rester dans le revolver à carcasse fermée. Là on reste dans le vintage 100% d'origine, et sans aucune ambigüité administrative.
rémi a écrit:
Pas besoin de faire polytechnique pour conjuguer notre langue mais simplement un enseignement de base. Ce n'est certainement pas pour emmerder les membres du forum que les modérateurs demandent une bonne correction orthographique mais pour la bonne lisibilité et pour le sérieux du message.
+1
On ne parle pas de Polytechnique là, mais de l'enseignement de base (lire, écrire, compter). On est tous sensés maîtriser celà dès la sortie du système scolaire obligatoire jusqu'à 16 ans... Celà me fait d'autant plus plaisir que la remarque vient d'un jeune de 16 ans, qui est normalement de la "génération SMS"!
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: saa 1873 pietta Dim 5 Juin 2011 - 11:42
Projektyle a écrit:
flecktarn a écrit:
Et accessoirement classé en 4ème catégorie (comme les Ruger Old Army) vu que ce sont des "rétro-conversion": arme moderne prévue pour le tir façon revolver à percussion du XIXème siècle, mais qui ne reproduit pas un modèle existant. Et ces armes sont trop facilement convertibles au tir du .45 Colt... Dans les années 90, juste avant le reclassement en 4ème catégorie, il y avait eu un ingénieur de ma région, bossant pour une grande entreprise aéronautique, qui avait été "serré" par la police car il fabriquait illégalement des barillets pour ce genre d'armes sur les machines-outils de sa boîte...
Quitte à tirer avec un revolver à percussion calibre .44", autant prendre un Remington 1858, un Roger & Spencer ou un Spiller & Burr si on veut rester dans le revolver à carcasse fermée. Là on reste dans le vintage 100% d'origine, et sans aucune ambigüité administrative.
rémi a écrit:
+1
On ne parle pas de Polytechnique là, mais de l'enseignement de base (lire, écrire, compter). On est tous sensés maîtriser celà dès la sortie du système scolaire obligatoire jusqu'à 16 ans... Celà me fait d'autant plus plaisir que la remarque vient d'un jeune de 16 ans, qui est normalement de la "génération SMS"!
La génération SMS n'est présente que la ou les générations ridées regardent Beaucoup de jeunes parlent et s'expriment convenablement. Quant a la génération texto, je te conseille ce programme de Qualitay'