FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment choisir un Fass57

Aller en bas 
+16
bernex
Rémi
airh
Darius
whitecar
no smoking bear
meteora
oscarface
wikicat
FLIPPER18
gallieni
Jef.ch
baron
ph
666
FLIPPER
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FLIPPER
Troll
Troll



Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : CHER
Date d'inscription : 24/03/2013

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:57

Bonjour
Depuis que j'ai vu le Fass57 d'un tireur de notre club, j'en suis tombé amoureux! Problème, je ne connais pas bien cette arme que j'aimerai utiliser pour le TAR (Tir Aux Armes Règlementaires) en France. Quelqu'un peut il m'aider à choisir un Fass57? quels sont les points à vérifier, différences entre modèles s'il y a, Où trouver mon bonheur?
Je possède déjà un k31 rechambré en 30.284 qui me donne entière satisfaction, mais j'aimerai en trouver un en calibre d'origine sur lequel je monterai mon dioptre, je pourrais ainsi tirer dans les catégories visée ouverte et fusil modifié sans dérégler les organes de visée.
V
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:07

Jauger le canon, il doit être de diamètre constant sur toute la longueur. Si il est "gonflé" sur le dernier tiers c'est qu'il a tiré des grenades et que pour le tir de précision ça va pas être terrible.
Pour le reste les pièces d'usure sont les galets et leurs logements mais c'est assez indestructible, le reste du fusil l'est également. Donc je dirais, en dehors des considérations esthétiques seul le canon est important. Autre petit truc donné par une connaissance: démonter le ressort de recul. Si il est graissé à mort c'est que le fusil a appartenu "à un âne de tireur sportif qui sait pas entretenir son flingue" (le ressort doit pas être gras, ou juste huilé légèrement) et donc il y a à craindre un nettoyage incorrect (par la bouche). La bouche faisant en grande partie la précision de l'arme, on comprend la remarque.

Si tout ça est respecté tu as largement un "MoA Rifle", voir 0.5 si tu le tweak un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:14

bien contrôler l'état des logements de galets : sur les fusils qui ont été bien mis à contribution, une crique peut apparaître dans le logement, du côté qui regarde vers la crosse ... Dans ce cas le boîtier de culasse est HS et un boîtier neuf coûte 600 francs (le double voir le triple de l'arme complète).
Un bon armurier peut vérifier cela et aussi contrôler si les galets doivent être remplacés.
Mon armurier voit passer chaque année environ 5 fusils avec des fissures au niveau des logements !
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:50

Tout est déjà dit! En premier lieu le canon puis les galets et leurs logements. Pour le reste t'en fais pas c'est du solide qui ne bouge pas même après des années de services mis à part quelques traces d'usures courantes ou quelques marques sur la crosse. Une chose à regarder aussi c'est la poignée de transport qui ne doit pas être voilée... Si, si j'en ai vu quelques unes de travers et j'avais pas bu... Le mieux pour ton acquisition est de venir faire un tour en Suisse en te renseignant avant sur les disponibilités chez divers armuriers et de t'occuper des papiers pour l'acquisition en tant que Français d'une arme en Suisse mais les compatriotes qui ont déjà fait ses démarches se feront un plaisir de te renseigner j'en suis sur!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: ça j'ai... ;-)   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:59

Le jeu de jauges constitue une arme redoutable dans le choix d'une arme en GP11....

Comment choisir un Fass57 P3100715.th

Amitiés,
A+,
le Jef-par-contre-il-faut-aussi-une-tige-de-nettoyage,-et-regraisser-après-la-mesure... V
Revenir en haut Aller en bas
FLIPPER
Troll
Troll



Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : CHER
Date d'inscription : 24/03/2013

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:13

Merci beaucoup pour ces précieux conseils!! Il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare! V
En connaissez vous à vendre ou bien savez vous où je peux trouver cela? Ayant la possibilité de m'arrêter près de Pontarlier chez un ami, Si vous connaissez des armuriers Suisses ou bien même des particuliers qui auraient un joujou comme ça à vendre près de la frontière, ce serait cool! V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:27

demande à Tireur suisse, il a peut-être un bon plan !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FLIPPER
Troll
Troll



Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : CHER
Date d'inscription : 24/03/2013

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:40

Bonjour
Une petite question pour le néophyte que je suis:
Lors du jaugeage du canon, jusqu'à quelle cote peut on considérer un canon comme bon?
Revenir en haut Aller en bas
gallieni
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/03/2013

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:27

FLIPPER a écrit:
Bonjour
Une petite question pour le néophyte que je suis:
Lors du jaugeage du canon, jusqu'à quelle cote peut on considérer un canon comme bon?

7,53 aux 2 bouts?
Revenir en haut Aller en bas
FLIPPER
Troll
Troll



Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : CHER
Date d'inscription : 24/03/2013

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:01

Bonjour gallieni
merci pour les infos!
demain je passe en Suisse chercher mon stg57 et mon mousqueton!!
j'ai hâte d'être à demain !
Revenir en haut Aller en bas
gallieni
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/03/2013

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:16

FLIPPER a écrit:
Bonjour gallieni
merci pour les infos!
demain je passe en Suisse chercher mon stg57 et mon mousqueton!!
j'ai hâte d'être à demain !

Attention de n'oublier aucun papier, ni moyens de paiement pour la douane!
Revenir en haut Aller en bas
FLIPPER18
Troll
Troll



Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : CHER
Date d'inscription : 24/03/2013

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:53

C'a y est !! je suis allé chercher mes joujoux !!Laughing il y a quelques traces de manip mais rien de méchant!

Comment choisir un Fass57 K31_di12
Comment choisir un Fass57 K31_di13
Comment choisir un Fass57 Stg57d11
Comment choisir un Fass57 Stg57g10

J'aurais quelques questions
Existe-t-il un insert de dioptre avec un diamètre de trou plus petit pour le Fass57?
Si oui où trouve-t-on cela?
la baïonnette du Fass57 est elle "reglementée" en Suisse? Autrement dit habitant en France, faut-il des documents administratif pour m'en procurer une?
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:18

baïonnette pour  fass 57 ....  j'en ai acheté une chez armexpress  tu peux les joindre la :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 il y en a encore en stock .mais je me rappel plus le prix Yeux roulants....pour le fas 57 j’attends mes détentions .Devil
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:38

Bravo, ils ont une super bouille tes jouets! 

T'en as eu pour combien pour ton 31 avec le dioptre? MP:^sherlock^:
Revenir en haut Aller en bas
FLIPPER18
Troll
Troll



Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : CHER
Date d'inscription : 24/03/2013

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:49

wikicat a écrit:
baïonnette pour  fass 57 ....  j'en ai acheté une chez armexpress  tu peux les joindre la :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 il y en a encore en stock .mais je me rappel plus le prix Yeux roulants....pour le fas 57 j’attends mes détentions .Devil

merci pour l'adresse!
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:06

FLIPPER18 a écrit:

J'aurais quelques questions
Existe-t-il un insert de dioptre avec un diamètre de trou plus petit pour le Fass57?
Si oui où trouve-t-on cela?

Essaye là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Et dis-moi, comment vas-tu faire pour la munition ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:16

peut etre comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou lors d'un séjour en suisse avec les papiers qui vont bien  contrat    il pourra ramener des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
FLIPPER18
Troll
Troll



Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : CHER
Date d'inscription : 24/03/2013

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:44

meteora a écrit:
FLIPPER18 a écrit:

J'aurais quelques questions
Existe-t-il un insert de dioptre avec un diamètre de trou plus petit pour le Fass57?
Si oui où trouve-t-on cela?



Essaye là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Et dis-moi, comment vas-tu faire pour la munition ? Devil
J'avais déjà regardé, en fait il vends le dioptre qui se visse sur la visée d'origine. Pour visser ce dioptre il faut enlever une petite vis dans laquelle est percé le trou par lequel on regarde. c'est cette petite vis que je voudrais trouver avec un trou plus petit.

Pour les munitions, et bien je n'ai pas eu le choix, je les ai achetées chez Army Discount, vu qu'en Suisse c'est compliqué pour s'en procurer et au final elles sont plus chères qu'en France.
Quand je ne pourrais plus en avoir, je rechargerai:^conf^:
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:45

FLIPPER18 a écrit:


J'aurais quelques questions
Existe-t-il un insert de dioptre avec un diamètre de trou plus petit pour le Fass57?
Si oui où trouve-t-on cela?



Tu peux dévisser l'insert d'origine et y visser un iris réglable (avec ou sans filtres couleurs)
Ca se vend par exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Damned, tu as été plus rapide, il n'y a pas à ma connaissance d'inserts de différents diamètres, seule solution l'iris réglable.
Revenir en haut Aller en bas
FLIPPER18
Troll
Troll



Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : CHER
Date d'inscription : 24/03/2013

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:27

ph a écrit:
FLIPPER18 a écrit:


J'aurais quelques questions
Existe-t-il un insert de dioptre avec un diamètre de trou plus petit pour le Fass57?
Si oui où trouve-t-on cela?





Tu peux dévisser l'insert d'origine et y visser un iris réglable (avec ou sans filtres couleurs)
Ca se vend par exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Damned, tu as été plus rapide, il n'y a pas à ma connaissance d'inserts de différents diamètres, seule solution l'iris réglable.
Merci pour l'info!
 je vais voir la solution de l'iris réglable. A moins que je trouve la possibilité de fabriquer un insert plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyVen 14 Juin 2013 - 5:01

L'iris réglable c'est mieux que n'importe quel autre bricolage et ça te permet de t'adapter aux conditions de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
FLIPPER18
Troll
Troll



Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : CHER
Date d'inscription : 24/03/2013

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:19

ph a écrit:
L'iris réglable c'est mieux que n'importe quel autre bricolage et ça te permet de t'adapter aux conditions de visibilité.



Il est vrai que l'aide d'un iris réglable en cas de changement de luminosité est appréciable. Seulement en France pour tirer les disciplines TAR (tir aux armes réglementaires), les accessoires doivent être de dotation à la troupe.
J'avais trouvé cela chez  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment choisir un Fass57 Dioptr12

J'ai vu qu'il existe le même iris de Grûnig & Elmiger mais je ne sais pas où le trouver. L'avantage est qu'il a des diamètres de trous plus petits et que l'iris est dans l'axe de la visée d'origine contrairemant à l'autre qui est déporté. par contre je ne sais pas où le trouver. Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne l'ai pas trouvé mais il faut dire que je ne parle pas Allemand!!
J'en ai vu un monté avec un filtre couleur mais je ne veux pas de ce filtre car non autorisé.

Comment choisir un Fass57 Dscn1310
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:51

FLIPPER18 a écrit:
ph a écrit:
L'iris réglable c'est mieux que n'importe quel autre bricolage et ça te permet de t'adapter aux conditions de visibilité.





Il est vrai que l'aide d'un iris réglable en cas de changement de luminosité est appréciable. Seulement en France pour tirer les disciplines TAR (tir aux armes réglementaires), les accessoires doivent être de dotation à la troupe.

A titre d'info, la troupe n'a jamais utilisé aucune sorte d'iris : donc pour le TAR on devrait tirer avec l'insert seul !
Revenir en haut Aller en bas
FLIPPER18
Troll
Troll



Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : CHER
Date d'inscription : 24/03/2013

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:58

ph a écrit:
FLIPPER18 a écrit:
ph a écrit:
L'iris réglable c'est mieux que n'importe quel autre bricolage et ça te permet de t'adapter aux conditions de visibilité.







Il est vrai que l'aide d'un iris réglable en cas de changement de luminosité est appréciable. Seulement en France pour tirer les disciplines TAR (tir aux armes réglementaires), les accessoires doivent être de dotation à la troupe.



A titre d'info, la troupe n'a jamais utilisé aucune sorte d'iris : donc pour le TAR on devrait tirer avec l'insert seul !
Bon !! et bien le problème est reglé, il va falloir que je m'habitue à tirer avec l'insert d'origine!
Sais tu quel diamètre fait le trou d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
no smoking bear
Habitué



Nombre de messages : 90
Age : 80
Localisation : genf cité des welshes non bourbines
Date d'inscription : 19/12/2012

Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: choisir un 57   Comment choisir un Fass57 EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:44

1,50 m/m
mais faudra que tu m'expliques comment un iris peut être déporté hors de l'axe de visée et fonctionner correctement ! scratch
A +
NSB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir un Fass57 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un Fass57   Comment choisir un Fass57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un Fass57
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir une lunette pour le TLD: manuel détaillé
» FASS 57/03
» soudure sur Fass 57
» Notice du Fass57
» FASS57 Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: