FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De la casse sur mon SIG552

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

De la casse sur mon SIG552 Empty
MessageSujet: De la casse sur mon SIG552   De la casse sur mon SIG552 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:44

ça faisait déjà un petit moment que je n'avais plus tiré avec mon 552, je me décide donc à l'emmener au stand pour un petit parcours....

Là surprise enrayage sur enrayage, j'avais jamais eu ça avant!!!! scratch

Je me dit qu'il s'agit peut-être d'un mauvais réglage des gaz, je modifie....rien n'y fait Oops

après une cinquantaine de cartouches (je suis têtu) la bête remarche normalement, j'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé Confus

je fait donc mon petit parcours et la en dé-loadant, surprise plus de levier d'armement, un copain le retrouve par terre un peu plus loin...

Le petit ressort et la pièce qui retient le levier se sont barrés (424, 423 et 424 sur l'éclaté)
De la casse sur mon SIG552 Partsblowup_lg

j'avais jamais eu ce problème avant, et j'ai du tirer 3 ou 4 mille coups avec, la précision est nickel.

Le seul facteur inhabituel est que je viens de changer pour la première fois de mun (des wolf 55gr, à la place de S&B))

je suis encore sur mon cul et j'ai la HAINNNNNE mur Chiasse

Quelqu'un a-t-il déjà un truc comme ça????!
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

De la casse sur mon SIG552 Empty
MessageSujet: Re: De la casse sur mon SIG552   De la casse sur mon SIG552 EmptyLun 18 Mar 2013 - 6:20

Salut, jamais entendu parler d'un tel problème.
Ton arme est elle nettoyée régulièrement ?
Lors du remontage de l'arme après avoir reposé le levier de charge, il faut le retirer en arrière jusqu'à entendre un petit clic... Qui est le signe que le levier est en bonne place.
Fais tu cela ? On m'a toujours dit que c'était important...
Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

De la casse sur mon SIG552 Empty
MessageSujet: Re: De la casse sur mon SIG552   De la casse sur mon SIG552 EmptyLun 18 Mar 2013 - 6:44

whitecar a écrit:
Salut, jamais entendu parler d'un tel problème.
Ton arme est elle nettoyée régulièrement ?
Lors du remontage de l'arme après avoir reposé le levier de charge, il faut le retirer en arrière jusqu'à entendre un petit clic... Qui est le signe que le levier est en bonne place.
Fais tu cela ? On m'a toujours dit que c'était important...

Après chaque séance de tir, nettoyage.
Concernant le levier, il a toujours tenu jusqu'à présent.....je vérifie à chaque fois qu'il est bien accroché quand je le remonte.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

De la casse sur mon SIG552 Empty
MessageSujet: Re: De la casse sur mon SIG552   De la casse sur mon SIG552 EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:29

Ca arrive de temps en temps que le ressort du levier d'armement se fatigue à la longue mais après 3 ou 4 mille cps cela me semble bien tôt... Demande à ton armurier de changer le ressort et d'en mettre un plus coutaud car il en existe plusieurs modèles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la casse sur mon SIG552 Empty
MessageSujet: Re: De la casse sur mon SIG552   De la casse sur mon SIG552 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la casse sur mon SIG552
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lequel choisir? Sig552 ou sig516
» SAV STI sur casse canon
» GSG-5 Première casse
» glock cassé
» Un tout petit 9mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: