FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 P226 cassé !

Aller en bas 
+13
patrack
Le Muge
Ouinche
pas_007
ROLLAND
casimo6
Molon Labe
ph
Snake.Doctor
Projektyle
jonas_357
Rémi
ShotSky
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ShotSky
Habitué
ShotSky


Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:32

Bonjour à tous,
Sur la carcasse de mon P226, les guides de rails de culasse ont cassé Erre : le guide de droite est tombé en tige de toute sa longueur, celui de gauche s’est fendu à la base, sur le point de casser également (voir photo). J’ai acheté ce pistolet d’occasion il y a moins d’un an et très peu tiré avec (~300 cart). Afin d’obtenir des explications ou au moins connaître sa date de fabrication, j’ai écrit, avec photos à l’appui, à l’importateur ainsi qu’au constructeur, mais sans réponse. J’ai lu qu’il y avait eu des problèmes d’alliage sur certaines séries, mais de ce que je sais, ce genre d’incident sur cette arme serait extrêmement rare.
Revenir en haut Aller en bas
ShotSky
Habitué
ShotSky


Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:48

P226 cassé ! P1000713
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:35

Etonnant ! Attends la réponse du constructeur, et as tu aussi contacté le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
ShotSky
Habitué
ShotSky


Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:09

Apparemment, l'ancien proprio tirait surtout de la mun rechargée, genre 125g 0,33 BA9. Mais il ne tirait pas tant que ça avec cette arme. Il l'avait acheté à un armurier qui a fermé depuis et perdu de vue. Donc difficile de connaître l'âge de la bête, qui n'était certes pas toute jeune. Mais bon, moi qui croyait tant à la qualité suisse fondue : (allemande ?) et qui rêvait depuis longtemps de m'offrir cette arme mythique, ça n'a pas duré longtemps...

J'ai entendu parler du k-boom, mais je n'ai vu aucun signe de surpression au niveau de la culasse ou du canon.

C'est arrivé de la manière suivante : je trouvais mon tir imprécis, je change de mun pour voir et mes impacts partent de plus en plus en haut à droite de la cible... puis une tige tombe de l'avant du Sig... fin du rire ! mur
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 9:16

Très étonnant, mais ne remet pas en cause la qualité des armes suisses Paix Ton problème vient peut être de muns rechargées avec une trop grande dose de PSF, ce qui a peut être fragilisé la carcasse a force de tir. Mais ceci n'est qu'une hypothèse. Je verrais plutôt un défaut d'alliage comme tu le mentionnait dans ton premier post.

Ce sont des choses qui arrivent, mais je l'admet, c'est chiant.

Bonne chance pour tes recherches salut

P.S : Pour l'age de ton CZ85b, regarde le numéro de série.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 10:44

Mmmh… je veux pas paraître immodéremment soupçonneux, mais le type qui se pointe, qui dit mal connaître le fonctionnement des forums, qui nous balance d'emblée 2 casses extrêmement rares avec des photos qui peuvent venir de n'importe où, j'y crois pas trop… Photos avec antitroll… pls! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 11:00

jonas_357 a écrit:
Mmmh… je veux pas paraître immodéremment soupçonneux, mais le type qui se pointe, qui dit mal connaître le fonctionnement des forums, qui nous balance d'emblée 2 casses extrêmement rares avec des photos qui peuvent venir de n'importe où, j'y crois pas trop… Photos avec antitroll… pls! contrat

Ouai ... Ce serait pas mal, même si un mec qui se pointe en parlant d'une arme cassée relativement courante, cassée, c'est pas intelligent. Encore ce serait une photo d'un superbe UZI IMI en full...
Revenir en haut Aller en bas
ShotSky
Habitué
ShotSky


Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 12:10

Je comprends qu'il y ait des "kaputt" sceptiques, peut-être que je m'y prend mal dans ce forum. Si j'arrive d'entrée en parlant d'armes cassées c'est que ces histoires me restent en travers de la gorge et que je veux confirmer mes soupçons qui vont notamment vers certaines munitions rechargées...

Effectivement, je suis nouveau sur les forums, mais je commence à comprendre comment chercher et j'ai trouvé ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui renvoie à un sujet d'un autre forum) qui parle du même évènement sur un P226 en avril 2007. D'après les réponses que j'ai lu, ça n'a pas l'air si rare que ça.


Dernière édition par ShotSky le Dim 19 Déc 2010 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 12:17

ShotSky a écrit:
... je veux confirmer mes soupçons qui vont notamment vers certaines munitions rechargées...

Le problème lorsqu'on achète une arme d'occasion (surtout si ce n'est pas une première main, que son pedigree est incertain Oops ) est le même que lorsqu'on achète une voiture d'occasion: on ne saura jamais vraiment comment le ou les anciens propriétaires ont traité la mécanique, l'entretien, la façon de conduire (douce ou nerveuse, la durée de vie en dépend énormément)...
Mais affirmer d'un bloc que le rechargement c'est dangereux, néfaste pour les armes et que c'est la cause principale de casse sur tes armes, c'est un peu hâtif comme jugement. Lorsqu'on recharge dans les clous (et même légèrement en dessous, pour justement préserver la mécanique) et qu'on a une cadence de tir "pépère" on peut garder une arme des décennies en bon état général. V
Revenir en haut Aller en bas
ShotSky
Habitué
ShotSky


Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 13:00

[/quote]

Ok, alors si c'est pas la recharge, tout porte à croire à un mauvais alliage. En effet, il est intéressant de constater la proximité des n° de série entre mon arme qui est morte en août 2010 et celle de Didier (de Tir Mailly) en avril 2007. scratch

Ps : heu Jonas 357, les photos avec antitroll, je sais pas comment ça marche ?!


Dernière édition par ShotSky le Dim 19 Déc 2010 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 13:05

Reprends une photo de ton 226 cassé avec une feuille à côté où tu inscris ton pseudo à la main, ou alors avec un journal local du jour.

Histoire de prouver que tu pompes pas une photo sur le net et que tu viens troller par ici.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 13:08

ShotSky a écrit:

Ps : heu Jonas 357, les photos avec antitroll, je sais pas comment ça marche ?![/quote]

facile, tu photographies l'arme avec par ex. ton oie et on est ainsi certain qu'il s'agit bien de ton arme et pas d'une photo tirée du net

exemple, ma Buffy et ma baio de mousqueton 31

P226 cassé ! Buff_b15
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 13:53

Anti-troll....

Simple, lire le post suivant ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), pour comprendre le concept

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 14:33

Et contre-exemple:

Hé les mecs, regardez ce qui est arrivé à mon Glock! C'est grave???

P226 cassé ! 7889d110

Petite astuce: je n'ai PAS de Glock! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
casimo6
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/03/2008

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 17:01

Projektyle a écrit:
ShotSky a écrit:
... je veux confirmer mes soupçons qui vont notamment vers certaines munitions rechargées...

Le problème lorsqu'on achète une arme d'occasion (surtout si ce n'est pas une première main, que son pedigree est incertain Oops ) est le même que lorsqu'on achète une voiture d'occasion: on ne saura jamais vraiment comment le ou les anciens propriétaires ont traité la mécanique, l'entretien, la façon de conduire (douce ou nerveuse, la durée de vie en dépend énormément)...
Mais affirmer d'un bloc que le rechargement c'est dangereux, néfaste pour les armes et que c'est la cause principale de casse sur tes armes, c'est un peu hâtif comme jugement. Lorsqu'on recharge dans les clous (et même légèrement en dessous, pour justement préserver la mécanique) et qu'on a une cadence de tir "pépère" on peut garder une arme des décennies en bon état général. V

Tout à fait d'accord avec toi , si tu ne connais pas le pédigrée de ton arme, ni ce qu'il faut vérifier imperativement, tu peux tomber vraiment sur une daube comme sur une superbe occasion.Un rechargement maitrisé, avec des charges légères sera plus bénéfique qu' un tir eclusivement avec des cartouches manufacturées, qui généralement sont des pleines charges, qui dépoteront mais userons plus vite l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 17:24

Celà m'inspire deux réflexions:
1/ Un pistolet SIG c'est un P210
2/ Des manufacturiers font d'excellentes munitions de 9mm para

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 18:20

On peut être chauvin mais reconnaitre que certain Sig fissurent (il y a eu des séries)

Un des mien aussi est fissuré mais au niveau de la carcasse...et j'ai déjà entendu ce genre de problème...

un petit plus pour l'anti troll !!!! ca peut aider surtout quand il s'agit de remettre en cause un mythe drapch fondue






Si c'était un Famas on y croirais tout de suite Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 19:46

jonas_357 a écrit:
Et contre-exemple:

Hé les mecs, regardez ce qui est arrivé à mon Glock! C'est grave???

P226 cassé ! 7889d110

Petite astuce: je n'ai PAS de Glock! Devil

Il va marcher beaucoup moins bien maintenant , par contre, il a du faire bobo aux doigts du gars qui tirait ...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 20:07

TireurMigrateur a écrit:


Il va marcher beaucoup moins bien maintenant , par contre, il a du faire bobo aux doigts du gars qui tirait ...

Tu vas rire, mais j'ai trouvé cette photo sur un forum américain, et le mec qui la montrait demandait combien ça lui coûterait pour le faire réparer!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ShotSky
Habitué
ShotSky


Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 21:02

Etonnant, personne ne réagit à cette troublante similitude entre ce qui est arrivé à mon P226 et à celui de Didier de Paris.

Voici à mon sens les meilleurs témoignages que j'ai pu trouver concernant ce sujet :
- des tireurs IPSC et des utilisateurs de l'US Navy ont déjà constaté ce problème sur ce modèle ;
- les alliages légers et les profils ultra minces ne seront jamais aussi solides que l'acier forgé ;
- une faiblesse sur une série, due à la qualité de l'alliage ou un mauvais traitement thermique, est tout à fait possible ;
- la technique et la résistance des matériaux ont leurs limites, même sur un pistolet facturé 1300€ neuf ;
- évidemment cela n'arrive pas qu'aux Sig, et nul n'est à l'abri sur n'importe quel modèle de n'importe quelle marque ;
- pour se préserver de ce genre d'incident : acheter du neuf et tirer de la manufacturée.

Pour ma part, j'ai déjà racheté du neuf (même si ça a gueulé dans la chaumière Cry ) et je continuerai à alterner entre de la rechargée et de la manufacturée.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 21:11

On attend toujours l'anti-troll...
Revenir en haut Aller en bas
ShotSky
Habitué
ShotSky


Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 21:31

Mais pour ce qui est de troller, je ne vois pas l’intérêt de pomper une photo sur le net et venir raconter des bobards avec. Comme beaucoup d’entre vous, je partage mon expérience, puis j’apprends que c’est arrivé à d’autres et, de fil en aiguille, je finis par trouver des éléments de compréhension.
Je suis désolé, mais 500€ pour cette arme d’occasion qui n’a pas duré un an, je ne suis pas prêt de le digérer facilement. D’autant plus que j'ai cassé deux armes en moins d'un an et demi, que je ne roule pas sur l’or et que ça n'a pas été simple de convaincre Madame d’en racheter tout de suite une neuve ! TapeTape


Dernière édition par ShotSky le Dim 19 Déc 2010 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 21:44

ShotSky a écrit:
Concernant certains exemples d'anti-troll qui m'ont été donné, je ne vois pas comment ils constituent une preuve : autant envoyer une photo de fille à poil avec un AR-15 et raconter que les deux sont à la maison !!!

t'as pas une oie ? scratch
P226 cassé ! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 21:56

ShotSky a écrit:
je ne roule pas sur l’or et que ça n'a pas été simple de convaincre Madame d’en racheter tout de suite une neuve !

Je dois convaincre la mienne que je dois vendre ma voiture et faire un cofidis pour m'acheter des armes. Si tu peux me donner quelques conseils... J'ai deja fais une tentative mais j'ai pris la foudre, et quand je dis la foudre, c'est LA FOUDRE !!! Goldo
Revenir en haut Aller en bas
ShotSky
Habitué
ShotSky


Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! EmptySam 4 Déc 2010 - 22:16

Dites-moi, le coup du troll, c'est une sorte de bizutage pour les nouveaux ? Evil or Very Mad


Dernière édition par ShotSky le Dim 19 Déc 2010 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P226 cassé ! Empty
MessageSujet: Re: P226 cassé !   P226 cassé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P226 cassé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GSG-5 Première casse
» glock cassé
» SAV STI sur casse canon
» Un tout petit 9mm ?
» Canon Jericho cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: