| walther P22... cassé!!! qques photos... | |
|
+24666 Sangueazul machd Jef.ch Projektyle Fra78 oscarface Skyos Aquila Red Label Cambouis doofinho 0477Lafouine meteora Bluephoenix thb Ouinche pas_007 bitcho Plein Badin natael marieno baron rolf74 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 14:40 | |
| Ouffff........ T'as du la sentir passer la culasse... En tout cas la cassure est vraiment net! Suis pas prêt de me prendre un Wathher P22... | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 14:45 | |
| Wow!
Décidément, l'utilisation de merdonium appauvri peut avoir des conséquences encore plus funestes que ce que je pensais......
C'est super que tu n'y aies pas laissé un oeil!
Franchement, un Ruger 22/45 Target, c'est pas beaucoup plus cher, infiniment plus fiable et bien meilleur!
| |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 15:00 | |
| oui, bon le bon coté c'est que j'ai économisé une cible, je ne l'ai même pas touchée... au départ du coup ça a cassé net à l'avant de la culasse, au niveau du logement de guidon (celui prévu pour la version sans compensateur); ne reste qu'un petit bout à l'avant, retenu par le canon et le ressort récuperateur; le cycle de réarmement a fait que le morceau de culasse "liberé" a joyeusement continué son trajet vers l'arrière, le chien a plus ou moins servi de rampe de lancement... une vraie fusée... faut dire qu'il n'y a pas grand chose comme rails pour la glissiere... | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 15:32 | |
| - marieno a écrit:
Franchement, un Ruger 22/45 Target, c'est pas beaucoup plus cher, infiniment plus fiable et bien meilleur!
Oui, mais chacun ses goûts... | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 15:37 | |
| Je compatis pour ton infortune matérielle. Tu es indemne, c'est le principal. Si tu cherches un nouveau 22LR, j'ai une piste. | |
|
| |
bitcho Expert
Nombre de messages : 1493 Age : 46 Localisation : Costa Rica Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 15:53 | |
| hou la vache! sincèrement navré pour ta mésaventure.. tu as vraiment eu une grande chance de ne pas être blessé.. c'est flippant.. j'ai le même que toi sans compensateur.. c'est ma blonde qui aime tirer avec. je voulais m'en séparer car il fait des incidents de percution. mais elle a pô voulu.. je ne le regarderai plus avec les mêmes yeux... | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 16:11 | |
| Perso, prend contact avec Walther et demande leur si c est normal...
Si ils sont un peu bon en service après vente, il devrait s empresser de te proposer quelque chose ou alors c est que c est assez courant | |
|
| |
Ouinche Expert
Nombre de messages : 784 Age : 44 Localisation : VD Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 16:34 | |
| - pas_007 a écrit:
- Perso, prend contact avec Walther et demande leur si c est normal...
Si ils sont un peu bon en service après vente, il devrait s empresser de te proposer quelque chose ou alors c est que c est assez courant Je ne sais pas si c'est courant, mais y'a des dizaines de photos sur le net avec exactement la meme casse, au meme endroit. ( Et j'ai pu constater de visu un exemplaire avec la meme casse chez un armurier genevois ) | |
|
| |
rolf74 Expert
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 16:54 | |
| et vu l'age de mon merguez walther va me répondre que c'est déja miraculeux qu'il ait duré aussi longtemps... quand je l'ai acheté j'avais du mettre un coup de lime au niveau de l'arretoir de culasse car elle ne tenait pas en position ouverte... | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 17:20 | |
| La culasse dans la poire, même si ce n’est que du .22, il y a plus agréable comme dimanche matin… Suis bien content d’apprendre que tes chicots vont bien. Et le reste du visage, pas de coupure ou d’hématome ? Évidemment avec un revolver, il n’y a pas de risque de prendre la culasse dans les gencives. | |
|
| |
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 39 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 18:04 | |
| - Ouinche a écrit:
- pas_007 a écrit:
Si ils sont un peu bon en service après vente, il devrait s empresser de te proposer quelque chose ou alors c est que c est assez courant Je ne sais pas si c'est courant, mais y'a des dizaines de photos sur le net avec exactement la meme casse, au meme endroit. ( Et j'ai pu constater de visu un exemplaire avec la meme casse chez un armurier genevois ) Semblerait que le problème viennent justement du compensateur... à ce que plusieurs personnes ont pu me dire, mais il s'agit là peut être que de rumeur, le merdonium de la culasse a tendance à lâcher à forcer de taper le compensateur à chaque tir... faudrait voir si ce genre de casse arrive également à des modèles sans compensateur... | |
|
| |
Ouinche Expert
Nombre de messages : 784 Age : 44 Localisation : VD Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 18:53 | |
| - Bluephoenix a écrit:
- Semblerait que le problème viennent justement du compensateur... à ce que plusieurs personnes ont pu me dire, mais il s'agit là peut être que de rumeur, le merdonium de la culasse a tendance à lâcher à forcer de taper le compensateur à chaque tir... faudrait voir si ce genre de casse arrive également à des modèles sans compensateur...
Ça arrive aussi au modèle sans compensateur ... Mais avec un adaptateur pour silencieux au bout du canon. Ton hypothèse semble bonne. ( quoi que y'a aussi beaucoup de photos de kaboom de P99 qui circulent ) Heureusement que notre ami n'a rien, car meme en .22, même en cochonium appauvris, ça doit pas faire du bien dans les dents ... | |
|
| |
rolf74 Expert
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 19:02 | |
| - thb a écrit:
- La culasse dans la poire, même si ce n’est que du .22, il y a plus agréable comme dimanche matin…
Suis bien content d’apprendre que tes chicots vont bien. Et le reste du visage, pas de coupure ou d’hématome ?
Évidemment avec un revolver, il n’y a pas de risque de prendre la culasse dans les gencives.
merci pour l'attention; heureusement j'étais en position de tir "académique", du coup ça a tapé dans la joue et ça a rebondit; je l'aurai pris à deux mains style weaver, je pense que ça aurait tapé la bouche ou le pif en collision inélastique... je crois que maintenant je mettrai les lunettes même à l'air comprimé!!! | |
|
| |
rolf74 Expert
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 19:18 | |
| - Bluephoenix a écrit:
- Ouinche a écrit:
- pas_007 a écrit:
Si ils sont un peu bon en service après vente, il devrait s empresser de te proposer quelque chose ou alors c est que c est assez courant Je ne sais pas si c'est courant, mais y'a des dizaines de photos sur le net avec exactement la meme casse, au meme endroit. ( Et j'ai pu constater de visu un exemplaire avec la meme casse chez un armurier genevois ) Semblerait que le problème viennent justement du compensateur... à ce que plusieurs personnes ont pu me dire, mais il s'agit là peut être que de rumeur, le merdonium de la culasse a tendance à lâcher à forcer de taper le compensateur à chaque tir... faudrait voir si ce genre de casse arrive également à des modèles sans compensateur... très possible, il faut dire que mon pépère avait eu une enfance "malheureuse", il y avait du jeu de partout; je l'ai récuperé avec le service minimum... le canon était légerement trop vissé sur son support, ce qui donnait un petit défaussement au compensateur qui lui, est monté sur une échancrure par serrage sur le canon (sauf qu'avec le temps, les vis tournaient dans le vide); ça a du taper l'un contre l'autre à la longue... quelquefois je me retrouvais avec un espace de presque 10mm entre la culasse et le compensateur; un petit coup contre la table et hop, ils se remettaient l'un contre l'autre et c'était reparti... pour le guidon, c'est juste un bout de plastique enfoncé dans un logement et pendant le tir il ressort tout doucement de son logement et à la fin il tombe sur la table... ça se voit car les impacts se décalent de plus en plus bas... enfin bref, entre un P22 et un P210 il n'y a que la lettre P comme point commun... | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 20:05 | |
| Eh bien je crois que nous pouvons tous te remercier pour ce post.... Ton autodiagnostic est fait Le principal est que tu n'aies pas été blessé | |
|
| |
0477Lafouine Expert
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Dim 17 Mar 2013 - 20:30 | |
| Houch ..... Dans ton malheur tu as évité le pire, les dents, le nez ou les yeux ... Comme quoi il faut vraiment tirer avec des protections. Par contre c est vrai qu' ils finissent tous par péter au même endroit. | |
|
| |
doofinho Expert
Nombre de messages : 1114 Age : 111 Localisation : 92 France Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Lun 18 Mar 2013 - 1:28 | |
| - Ouinche a écrit:
- Bluephoenix a écrit:
- Semblerait que le problème viennent justement du compensateur... à ce que plusieurs personnes ont pu me dire, mais il s'agit là peut être que de rumeur, le merdonium de la culasse a tendance à lâcher à forcer de taper le compensateur à chaque tir... faudrait voir si ce genre de casse arrive également à des modèles sans compensateur...
Ça arrive aussi au modèle sans compensateur ... Mais avec un adaptateur pour silencieux au bout du canon.
Ton hypothèse semble bonne. ( quoi que y'a aussi beaucoup de photos de kaboom de P99 qui circulent )
Heureusement que notre ami n'a rien, car meme en .22, même en cochonium appauvris, ça doit pas faire du bien dans les dents ... L' hypothèse est bonne pour le P22, en revanche concernant le P99, je n' ai trouvé qu' un seul Kaboom sur Google: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ouinche Expert
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Lun 18 Mar 2013 - 7:43 | |
| Dans le cas que tu soulignes, il s'agit a la limite plus d'un soucis de .40S&W ( chambre qui ne maintient pas complétement la cartouche, voir le post de Molon d'il y a quelques temps la dessus ) que de P99 ... Mais j'ai peut être été vite en besogne sur le "( quoi que y'a aussi beaucoup de photos de kaboom de P99 qui circulent )", Mea culpa ! | |
|
| |
Cambouis Habitué
Nombre de messages : 97 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Lun 18 Mar 2013 - 16:22 | |
| Ce que les autres ne peuvent pas savoir, c'est que Rolf 74 dispose de joues blindées. Sur un malentendu, j'ai une fois tenté de lui faire la bise, j'ai eu l'impression de me blottir contre un bouclier Arvergne. D'aucuns qui le surnomment T800 dans son dos sont maintenant totalement certains que c'est un authentique cyborg. J'y était dimanche et il n'avait même pas une marque, en plus maintenant il va devoir acheter un nouveau revolver...c'est bien le seul indice que c'est presque un humain, avec des sentiments, des projets, tout ça. Sans blague, content que tu soit indemne... | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Lun 18 Mar 2013 - 16:54 | |
| Hello. Oups, cet accident aurait pu faire mal, très mal. Tu aurais pu perdre un oeil ou des dents. Ou les deux ! L'essentiel est donc que tu en ressortes indemne. Sinon, ta mésaventure confirme tout le mal que je pense de ce pistolet de loisir. En plus d'une précision et d'une fiabilité moyenne, il a un risque de casse sérieux. Les accidents de ce type arrivent trop souvent avec le P22. La qualité et la quantité d'acier utilisé pour l'ensemble canon-culasse sont visiblement insuffisants. Car même si ce pistolet avait des dizaines de milliers de coups au compteur et qu'il était totalement rincé, il ne devait pas casser net comme on le voit sur tes photos. Une arme rincée, normalement elle perd juste de la précision ou de la fiabilité. Mais pas un morceau de glissière ! Et dans cette situation, on ne peut clairement pas mettre en cause un rechargement inapproprié... Bref, maintenant que c'est fait, je te conseille quand même de prendre contact avec Walther, ne serait-ce que pour connaître leur vision de la chose. Et ensuite tu pourras passer à un pistolet .22 LR sérieux, comme un Margolin, un Beretta 87, un Browning Buckmark ou encore un Ruger Mk I, II ou III. A+ Red Label | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Lun 18 Mar 2013 - 20:47 | |
| Je met ce topic en favori. J'ai vu arriver ceci en vrai deux fois (P22 et Mosquito), mais chaque fois que j'en parle, il me semble passer pour un rigolo. Merci à Rolf pour son témoignage. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
oscarface Expert
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Lun 18 Mar 2013 - 21:12 | |
| La vache ! C'est impressionnant!
Pas prêt de prendre du merdonium, si même avec du 22 ça peut donner ce résultat!
| |
|
| |
Fra78 Expert
Nombre de messages : 850 Age : 77 Localisation : France (Versailles-Biarritz) Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... Mar 19 Mar 2013 - 7:49 | |
| Après avoir vu un Mosquito faire pareil, j'ai revendu le mien avant la cata...
Et acheté un revolver en bon acier ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos... | |
| |
|
| |
| walther P22... cassé!!! qques photos... | |
|