| X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël | |
|
+4kingjack Darius socca solanum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Dim 21 Oct 2012 - 17:07 | |
| Bonsoir à toutes et à tous Noël approchant j'aurais aimé me faire un petit plaisir, étant tombé amoureux du style européenne de l'est , je possède une Saïga 47 ( que je n'ai toujours pas présenté sur le forum et qui n'a quasi plus rien d'origine ) et du coup cela fait quelques temps que je louche sur le genre "SVD"... Seulement voila une SVD russe, je peux faire une croix dessus du fait de la rareté, du prix de l'éventuel objet de convoitise dispo, etc... Et les AK ralongées bin.... beurk... il me reste 1) le Tigr de chez Izmash et 2) la "SVD" de chez Norinco... le Tigr est donc la version civile de la Dragunov avec les différences que l'on connais par rapport à sa soeur pas civile et j'ai découvert en me baladant sur le site de Lagaga le modèle des chez Norinco.... J'ai lus sur le forum que la qualité russe était pas trop mal et aussi que la chinoise se défendait vis à vis de la première... mon choix va ce porter donc sur la meilleure fabriquation, finition, ajustage, etc.. pour le choix du calibre j'ai crus lire aussi que balistiquement le 7,62X54R et le 308 ce valait, donc ce sera plus un choix d'esthétique du pruneau en question il est vraiment moche le bourrelet du 7,62 ... (je pense rester dans le purisme, j'y vois gros comme une maison ) je suis dans une impasse et j'aurais besoin de vos avis et vos conseilles car je n'arrive pas à me décider pour l'une ou l'autre d'avance je vous remercie de vos commantaires avisé et éclairé [img] [/img] | |
|
| |
socca Habitué
Nombre de messages : 177 Age : 40 Localisation : arriere pays niçois Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Dim 21 Oct 2012 - 17:25 | |
| Je choisirais le Norinco pour le calibre et le bois , pour le reste j'y connais rien... | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Dim 21 Oct 2012 - 19:00 | |
| Le Norinco est la seule copie conforme disponible, mais il faut le prendre en calibre d'origine. Ne t'attends pas au fusil de "super Sniper de la mort qui tue", c'est un fusil à lunette au niveau section. | |
|
| |
solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Dim 21 Oct 2012 - 21:19 | |
| - Darius a écrit:
- Le Norinco est la seule copie conforme disponible, mais il faut le prendre en calibre d'origine. Ne t'attends pas au fusil de "super Sniper de la mort qui tue", c'est un fusil à lunette au niveau section.
merci pour ton conseille Darius donc la chinoise serait de meilleure facture ... si je la trouve en 7,62X54R je prendrais certainement cette variante mais es ce-que à ta connaissance le 308 poserait un quelconque problème??? Selon les divers poste sur le sujet ce n'est effectivement pas une machine à faire du point mais cela dit j'espère que c'est plus efficace qu'une AK | |
|
| |
kingjack Habitué
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : neuchâtel (suisse) Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Lun 22 Oct 2012 - 10:26 | |
| prends le calibre d'origne ...le 308 win n'est pas pret d'arrivé chez laga....ca fait deux en que j'attends ...... salutations, | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Mar 23 Oct 2012 - 19:14 | |
| | |
|
| |
solanum Expert
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Mar 23 Oct 2012 - 19:55 | |
| - kingjack a écrit:
- prends le calibre d'origne ...le 308 win n'est pas pret d'arrivé chez laga....ca fait deux en que j'attends ......
salutations, voui maintenant c'est claire... je prendrais le calibre d'origine Mais en même temps le 308 il n'était livrable qu'en juin 2012 bon après je sais pas ou il en est le lagaga... - ptosis a écrit:
- Norinco.
il me pait de plus en plus ce Norinco | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Mar 23 Oct 2012 - 20:00 | |
| C'est le top !! _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
solanum Expert
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Mar 23 Oct 2012 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Mar 23 Oct 2012 - 22:42 | |
| Et une autre... | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Jeu 25 Oct 2012 - 10:44 | |
| Je suis très content du Norinco en 7,62x54R premiers essais de réglage de la lunette, après qques clics on tient le centre. comment tenir l'arme Ne l'achète pas chez Lagarglaire mais va plutôt chez Joray : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
solanum Expert
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Jeu 25 Oct 2012 - 13:49 | |
| salutations Merci pour le tuyau ph bon va falloir que je monte l'expédition Joray Par contre il faut un piston pour pouvoir allez tirer dans un de nos stands officiels??? Car en effet cela aurait fait l'objet d'un futur poste, je me demandais aussi ou laisser la bête s'exprimée librement de par chez nous??? | |
|
| |
ctt2 Pilier du forum
Nombre de messages : 4637 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Jeu 25 Oct 2012 - 15:01 | |
| Ma contribution "Russe" : | |
|
| |
Darius Pilier du forum
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Jeu 25 Oct 2012 - 15:02 | |
| Je suis client chez les deux (Joray & Ours dM) à mon entière satisfaction. (pH sait pas le faire avec un NeuNeuche...il a des relents acides... .) | |
|
| |
solanum Expert
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Jeu 25 Oct 2012 - 20:41 | |
| Tiens? je savais pas que les Neuchâtelois donnaient des relents gastrique aux Valaisans.... ou c'est juste avec ph que ça marche??? | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël Jeu 25 Oct 2012 - 21:09 | |
| | |
|
| |
solanum Expert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël | |
| |
|
| |
| X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël | |
|