| envoi arme par poste sur FR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: envoi arme par poste sur FR Sam 9 Avr 2011 - 12:40 | |
| hello,
quelqu'un sait t'il comment cela ce passe t'il au niveau de la déclaration sur le coli??
j'ai le permis d'export, import et d'achat du détenteur sur FR ainsi que celui d’achat pour la CH. bref tout la paperasse.
c'est juste que la douane FR ne fasse pas des bon de 1m de haut. on ma dit d'envoyé en 2 colis séparé.
La personne doit aussi s’acquitté de la TVA
| |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Sam 9 Avr 2011 - 12:44 | |
| Je pense qu'il faut déclarer "pièce essentielle d'arme" pour chaque envoi. SI tous les papiers sont en règle, je vois pas pourquoi il y aurait un souci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Sam 9 Avr 2011 - 12:46 | |
| L'histoire des 2 colis c'est uniquement pour les armes 1ere et 4eme cat, c'est indispensable car il faut une autor. Pour le reste ce n'est pas nécéssaire. |
|
| |
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Sam 9 Avr 2011 - 12:49 | |
| Je me demande juste comment faire pour les colis, parce que les papiers sont uniques… Et les copies ne sont pas valables dans ce cas-là… | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Sam 9 Avr 2011 - 13:02 | |
| ouaip c'est un peut ce que je me pausais aussi comme question. faire des photos copies??
en 2 colis comment faire pour la TVA?? divise par 2 et on l'applique a chaque coli?
c'est un pistolet donc 1 ou 4ème je ne sais plus | |
|
| |
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Sam 9 Avr 2011 - 13:03 | |
| - womoks a écrit:
- ouaip c'est un peut ce que je me pausais aussi comme question. faire des photos copies??
en 2 colis comment faire pour la TVA?? divise par 2 et on l'applique a chaque coli?
c'est un pistolet donc 1 ou 4ème je ne sais plus Faut te renseigner à la douane suisse, je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Sam 9 Avr 2011 - 13:08 | |
| Très bonne question.
Déja ce n'est pas un envoi commercial ? Normalement en précisant cadeau sur le colis la TVA ne devrait pas s'appliquer.
Pour la catégorie cela dépend du calibre : 1ere si 9mm, 45 et calibre du meme genre. 4eme si 44mag 357 etc.
Le soucis est qu'il faudrait que l’acquéreur français demande a son bureau des douanes. La Suisse n'étant pas l'Europe je ne connais pas les démarches par la poste. |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Sam 9 Avr 2011 - 14:30 | |
| - womoks a écrit:
c'est un pistolet donc 1 ou 4ème je ne sais plus Si t'as l'autor FR du gars, c'est indiqué dessus. | |
|
| |
valinco Expert
Nombre de messages : 666 Age : 60 Localisation : Dans les montagnes. Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Dim 10 Avr 2011 - 8:56 | |
| - womoks a écrit:
c'est un pistolet donc 1 ou 4ème je ne sais plus Si tu as tous les papiers, tu devrais avoir en ta possession l'AIMG de l'acheteur français, et être à même de nous dire si c'est une 1ère ou 4ème catégorie, d'où ma question : as-tu vraiment tous les papiers nécessaires à la transaction ? .... Les armes que j'ai reçues de Suisse sont toujours arrivées en un seul colis, en France la loi nous oblige à les envoyer en 2 colis séparés de 48 heures. Je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un professionnel, afin de connaître exactement la démarche à suivre, sous peine de te retrouver avec un colis bloqué en douane et toutes les emmerdes que cela engendre. | |
|
| |
valinco Expert
Nombre de messages : 666 Age : 60 Localisation : Dans les montagnes. Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Dim 10 Avr 2011 - 9:00 | |
| - Mack a écrit:
Déja ce n'est pas un envoi commercial ? Normalement en précisant cadeau sur le colis la TVA ne devrait pas s'appliquer.
Ben voyons, t'as que des conseils à la con de ce genre à lui donner ? | |
|
| |
womoks Expert
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Lun 11 Avr 2011 - 6:29 | |
| merci des infos,
c'est un envoi comercial, donc il y a l'histoire de la TVA.
acutellement j'ai le cerfa, et c'est une 1er cat
donc il me faut l'AIMG également??
lui me dit qu'il à les documents de ca douane autorisant l'import qu'il doit présenter lors du retrait du coli.
en gros de mon coté j'ai:
-le cerfa de l'acheteur -le permis d'aquisition suisse del'acheteur -le permis d'exportation suisse de l'acheteur | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Lun 11 Avr 2011 - 6:33 | |
| Oui, il faut une AIMG parce que l'arme est expédiée par transporteur. La dispense d'AIMG ne couvre que le cas où l'acheteur vient récupérer physiquement l'arme (et se charge donc lui-même du transfert CH-->FR). | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Lun 11 Avr 2011 - 6:48 | |
| Juste un rappel
CH = Suisse (ou CHuisse....pour ceusses qui ont pas fait de latin S = Suède F = France Fr = Fribourg
Les abbréviations, c'est bien, mais mieux quand tout le monde utilise les même..
Parce que pour moi, envoi arme par poste sur FR = Aller à la poste, et envoyer qqelque part dans le canton de FRIBOURG....et ça, c'est pas un problème.... | |
|
| |
womoks Expert
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Lun 11 Avr 2011 - 7:25 | |
| - Oremilac a écrit:
- Oui, il faut une AIMG parce que l'arme est expédiée par transporteur. La dispense d'AIMG ne couvre que le cas où l'acheteur vient récupérer physiquement l'arme (et se charge donc lui-même du transfert CH-->FR).
ok merci, je suppose que la poste suisse peut faire office de transporteur?? sinon le cas échéant qu'elles sont les dispositions particulaire à faire au prêt du transporteur? merci encore | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Lun 11 Avr 2011 - 7:40 | |
| - womoks a écrit:
je suppose que la poste suisse peut faire office de transporteur??
sinon le cas échéant qu'elles sont les dispositions particulaire à faire au prêt du transporteur?
Pour le transport, côté français, il faut envoyer les armes de 1ère ou 4ème catégorie en deux fois, avec un délais minimal de 48h entre les envois. Mais il n'y a pas de contrainte sur le type de transporteur (contrairement aux munitions, poudres... qui sont classés explosifs). Le mieux est alors de contacter la poste suisse directement en demande si l'envoi d'éléments d'armes (l'arme étant "en kit") pose problème ou pas. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Lun 11 Avr 2011 - 14:36 | |
| Ah, et pour la question de savoir si on peut envoyer une arme par la poste suisse vers l'étranger... Il fût un temps, OUI, sans restrictions Puis, plus récemment, NON, sans exceptions... Puis, encore plus récemment, c'est OUI....MAIS - Citation :
- ATTENTION : Actuellement La Poste Suisse assure à nouveau un service de colis à l'export (à un cout raisonnable) des armes ou pièces d'arme mais seulement a destination de la France, l'Allemage, le Benelux et l'Autriche (munitions exclues)
Et il faut suivre la procédure d'export idoine....
Pour les autres destinations, c'est transporteur... | |
|
| |
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Mar 12 Avr 2011 - 8:50 | |
| Je m'étonne juste que Womoks se soit lancé dans cette histoire sans s'être renseigné avant… | |
|
| |
womoks Expert
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Mar 12 Avr 2011 - 9:18 | |
| J’avais des renseignements mais juste quelques questions qui me restaient dans la tête.
Mais là normalement je suis tout bon. Je vous tien informé une fois l’histoire faite et terminée
| |
|
| |
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Mar 12 Avr 2011 - 9:22 | |
| - womoks a écrit:
- J’avais des renseignements mais juste quelques questions qui me restaient dans la tête.
Mais là normalement je suis tout bon. Je vous tien informé une fois l’histoire faite et terminée
Super! Ça peut servir à d'autres, on sait jamais! | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Jeu 14 Avr 2011 - 14:08 | |
| des nouvelles pour cette affaire? | |
|
| |
womoks Expert
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR Ven 15 Avr 2011 - 5:48 | |
| il faut laisser le temps au temps ;-)
c'est en cours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envoi arme par poste sur FR | |
| |
|
| |
| envoi arme par poste sur FR | |
|