Ah, ça arrive souvent ça: les tables ne proposent pas EXACTEMENT ce dont tu dispose. Alors que faire?
Première chose: prendre les tables le plus a jour possible. Ici, 2012, sur le site de vitha/lapua:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Prendre le 500S&W, et, très important, la même poudre, soit la N110. Nous avons 2 chargements interressants:
Une 300gr Speer avec charges mini-maxi 2,59-2,95 grammes, longueur de la cartouche 51mm
Une 350gr Hornady avec charges mini-maxi 2,19-2,51 grammes, longueur de la cartouche 50,4mm
On remarque une grande différence entre les chargements, le maximum de l'une étant inférieur au minimum de l'autre! C'est un indice qui incite a faire attention a ce que l'on fait, et en particulier a vérifier tout les points "annexes", genre longueur totale de cartouche (et par là, détermination de l'enfoncement selon la longueur de la balle et celle de l'étui), ou marque et type d'amorce utilisés. Ici, on précise que c'est juste une "large rifle" (standard?) dans tout les cas.
Bon, la tienne fait 330gr, et contrairement aux 2 autres, n'est pas "blindée", mais recouverte d'un polymère.
Les guides de rechargement étant en général assez précautionneux, ils te diraient dans ce cas, de prendre la charge la plus basse des rechargements ainsi trouvés, puis de la diminuer encore de 10% pour commencer tes tests
Soit commencer a 2g de N110. Puis augmenter progressivement la charge si besoin, et tant qu'aucun signe de surpression ou autre problème ne survient. Auquel cas arrêt immédiat et analyse du problème.
(oui, je me sent lyrique, en ce samedi...)