|
| grossissement fixe X 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
bernex Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : languedoc Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: grossissement fixe X 40 Sam 2 Juin 2012 - 19:08 | |
| bonjour, j'envisage d'acheter une lunette a grossissement fixe x 40 uniquement pour peaufiner mes rechargement de 7.5 swiss; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]quelqu'un sur le forum aurait déja utilisé ce type de truc ? a savoir que cette optique sera redéposée pour tirer normalement en visée métallique; | |
| | | Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: grossissement fixe X 40 Dim 3 Juin 2012 - 8:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je remet le lien parce que le tiens ne fonctionne pas. Quant a la lunette, je ne connais absolument pas cette marque, mais le prix est très bas ( trop bas ? ). Tu as jusqu'a combien de budget ? Sachant que si tu achetes une leupold par exemple, tu pourras éventuellement la revendre. | |
| | | bernex Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : languedoc Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: grossissement fixe X 40 Dim 3 Juin 2012 - 10:50 | |
| Merci Remi pour le lien ; ma logique sur ce coup la ,est d'avoir toujours le même grossissement a 200 et 300 M pour fignoler le rechargement; et déposer cette lunette pour tirer en visée ouverte . donc une lunette simple ,pas de zoom, a gros grossissement le but n'est pas d'acheter une lunette pour vraiment tirer avec type Mark 4 ou NXS, ça c'est pour bientôt. certaine personne en 22 BR utilise une X 36 fixe Weaver ,il me semble.
| |
| | | Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: grossissement fixe X 40 Dim 3 Juin 2012 - 11:37 | |
| Pour moi c'est too much. Hier, à fin de vérification de précision d'une munition particulière, j'ai monté ma S&B PM2 5-25x56 pour du tir à 300m; j'ai obtenu la visée la plus confortable avec du x10 voir x12; au-dessus: mirage, trop d'amplification des mouvements parasites. | |
| | | Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Ah bon? :-? Dim 3 Juin 2012 - 14:06 | |
| Question de béotien: je pensais naïvement que pour peaufiner un groupement, les outils de base sont un Chrony et/ou un "étau" pour tirer "au banc". Dans quelle mesure une lunette permet-elle de contrôler/valider une munition??? Amitiés, A+, le Jef-je-sais-que-je-peut-être-très-basique-comme-mec.... | |
| | | bernex Nouveau
| Sujet: Re: grossissement fixe X 40 Dim 3 Juin 2012 - 17:26 | |
| réponse de béotien !!!!! : j'espere ,en utilisant une lunette de visée avec un grossissement fixe et une distance fixe,+ Chrony obligatoire, arme posée correctement , supprimer tout les problèmes de visée pour améliorer le chargement et toutes les valeurs afférentes:poids de poudre , OAL,tri des étuis,ect ........ il est vrai que x 40 pour le 300 m, vu la chaleur qui arrive ,la ou je tire ,ce n'est pas forcément le bon choix,mirage ,mirage!! mais si je peux garder cette optique aussi pour du 22 hunter , pourquoi pas . j'ai hérité une lunette 6-24x56 avec réticule "russe" il y a un moment , très très clair, clics 1/8 précis, mais le réticule ne convient pas trop pour la précision quant il y a du mirage ;le crosshair ou un mildot fin irait mieux . je confirme Darius , x 10, 12 voire 16 mais pas plus. d'ou mon questionnement sur le X 40 fixe . en attendant les $$$ pour une FFP type NXS ou Leumark4 ,je peaufine le chargement!!!
| |
| | | Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: grossissement fixe X 40 Dim 3 Juin 2012 - 17:30 | |
| Il n'empeche que le prix est très bas pour ces lunettes... tourelles hautes, parallaxe, réticule illuminé... Qui a 200 euros a claquer pour essayer ? | |
| | | bernex Nouveau
| Sujet: Re: grossissement fixe X 40 Dim 3 Juin 2012 - 18:18 | |
| sur un site ,il me semble opticplanet ,elle était donnée pour 630 $, en "offer" a 219 $; mais bon ,reste a savoir le vrai prix. en revanche , il y a une Leupold 3-9x 40 a 250 $, du basique ,mais Leupold ; comme Darius a écrit ,il est préférable de rester sur un X 10 a 12 a 300 m . j'ai eu de très bonne surprise avec des prix peu élevé, mais pas de sav , et quant elle est morte, ben ,poubelle . ne rèvons pas ,bon marché crève le panier. je continue ma quete sur du grossissement fixe ,mais ce n'est pas trop courant maintenant. On commence a voir des FFP asian made ,a voir ce que cela peut donner, ou de la Falcon ,mais wait and see.................. | |
| | | Rémi Expert
| Sujet: Re: grossissement fixe X 40 Dim 3 Juin 2012 - 19:04 | |
| - bernex a écrit:
- sur un site ,il me semble opticplanet ,elle était donnée pour 630 $, en "offer" a 219 $;
mais bon ,reste a savoir le vrai prix. en revanche , il y a une Leupold 3-9x 40 a 250 $, du basique ,mais Leupold ; comme Darius a écrit ,il est préférable de rester sur un X 10 a 12 a 300 m . j'ai eu de très bonne surprise avec des prix peu élevé, mais pas de sav , et quant elle est morte, ben ,poubelle . ne rèvons pas ,bon marché crève le panier. je continue ma quete sur du grossissement fixe ,mais ce n'est pas trop courant maintenant. On commence a voir des FFP asian made ,a voir ce que cela peut donner, ou de la Falcon ,mais wait and see.................. Valeur sure en grossissement fixe c'est Bushnell 10x40 pour pas trop cher. Nul besoin de 40x. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grossissement fixe X 40 | |
| |
| | | | grossissement fixe X 40 | |
|