daniel.bonheur Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 71 Localisation : charleroi Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Luger P 08 civil. ( pas d'année marquée ni de rail crosse ). Dim 15 Avr 2012 - 21:01 | |
| RE-re et re. La derniére question du jour. Qui peut me dire de quelle année date un Luger P 08 que je possède depuis des années. Marque: DWM. Calibre: 9 para. No: ---44. Toute les piéces sont marquée 44 méme à l'arrière des plaquettes de crosse. Le chargeur n'a pas de No est fond aluminiun, le second chargeur trouvé dans une brocante a un fond bois No pas illisible et un + en dessous NO. La gaine HANS RöMER- NEU-HUM- 1939 plus un aigle d'une autre époque numérotée WaA455. ( je sais pour l'aigle ). Bonne semaine tous. Daniel. | |
|
Claude J Habitué
Nombre de messages : 468 Age : 70 Localisation : Belgo/Suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Luger P 08 civil. ( pas d'année marquée ni de rail crosse ). Dim 15 Avr 2012 - 21:44 | |
| Bonjour, Dans feu libre, "collections", "dates parabellum", tu trouveras pour les Suisse, je n'ai pas d'allemand, peut être même endroit | |
|
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Luger P 08 civil. ( pas d'année marquée ni de rail crosse ). Lun 16 Avr 2012 - 15:14 | |
| Faut savoir le type de numérotation , surtout que les DWM 1909 ne sont pas datés et militaires réglo ! voir les poinçons de réceptio ou acceptation : si trois lettres couronnées sur glissière au dessus de verrou de démontage = militaire fab en 1909 dit "first issue" Un civil n'a pas de n° apparents et sont sur le dessous des pièces . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luger P 08 civil. ( pas d'année marquée ni de rail crosse ). | |
| |
|