| desert eagle : quel calibre ?? | |
|
+28Ols avrell4 natael Mika_ch Patrice Intruder63 La Menace btrcz jonas_357 p_atrice golgoth325 Vash ph ricky le psy Bushmaster Cobra13 tchoup Swoosh Le Québécois kodiak pas_007 Red Label BlackNo1 357MAG Axel Lyman death angel 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
death angel Pilier du forum
Nombre de messages : 2611 Age : 39 Localisation : Canada, ontario, petawawa Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 21:31 | |
| j'aimerais que mon premier gros calibre sois un desert eagle mais je ne sais pas quel calibre choisir ? en 357 ? 44 mag ? .50 beowulf ? | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 21:35 | |
| J'ai jamais essayé, mais vu la taille et le poids du joujou (env. 2kg), le 44 magnum doit être sympa | |
|
| |
Axel Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 54 Localisation : Blue Note, Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 21:49 | |
| Bin quoi, c'est un .357mag ! Y a qu'à voir la longueur de la partie plus large du canon, vers la culasse. Elle est plus longue sur les .357mag que sur le .44mag par exemple ! |
|
| |
Nombre de messages : 2611 Age : 39 Localisation : Canada, ontario, petawawa Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 21:53 | |
| Moi je veux la tireuse !! c'est un joli p'tit canon aussi ! Quel calibre ? | |
|
| |
Axel Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 54 Localisation : Blue Note, Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| |
| |
Lyman Pilier du forum
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 21:58 | |
| Le .357mag est tout de même LE calibre original du DE, et est aussi celui utilisé par Nikita dans ce resto, et ce beau pisto reçu comme cadô aves son chargeur plein de cartouches à projectiles en titane...
Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 9:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 22:04 | |
| il est possible d'avoir des balle à ogive au titane en .357 magnum ? combien ? $$$$ est-ce que c'est comme les balles à l'uranium apauvris ? une balle percante ?? | |
|
| |
357MAG Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 65 Localisation : France Isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 22:09 | |
| - Gn'R a écrit:
- Tiens, voila pour comparaison:
Celui-là c'est un .44mag, hein!
Le .357mag est tout de même LE calibre original du DE, et est aussi celui utilisé par Nikita dans ce resto, et ce beau pisto reçu comme cadô aves son chargeur plein de cartouches à projectiles en titane... T'était au resto avec Niki? t'as récuperer le flingue! c'est dingo! C'esdt bÔ, tout ces joujous pour Suisses, ça fait rêver... Alors, un AK47, Un C96, Un 454 casul, Un DE 357, une kalash etc, vivement noël sous la neige à Genève... Snock! | |
|
| |
357MAG Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 65 Localisation : France Isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 22:11 | |
| Même des balles en argent pour les loups-garou ! Blague à part, ça doir être possible des projectiles en titane, mais vu la dureté du métal, ton canon risque de ne pas faire longue vie... L'uranium apauvri est lui, très dense, je ne sais pas s'il aurait un tel usage, je n'en ai, malheureusement jamais fait l'expérience... Le coût doit aussi être prohibitif... |
|
| |
BlackNo1 Habitué
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 22:16 | |
| C'est doit même être prohibitif tout court (entendre par là interdit, non?) Sinon c'est drolement bowwwww ces DE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 22:17 | |
| |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 22:21 | |
| Salut. - death angel a écrit:
- j'aimerais que mon premier gros calibre sois un desert eagle mais je ne sais pas quel calibre choisir ? en 357 ? 44 mag ? .50 beowulf ?
.50 Beowulf ? C'est quoi comme calibre ça ? Je pense que tu voulais plutot parler de .50 AE (Action Express). Je crois pas que le choix du calibre soit déterminant, sauf au niveau du coût de la munition. La seule chose à respecter à de ne surtout pas tirer de balles en plomb nu. Idéalement, il faut utiliser du FMJ. J'ai entendu dire que parfois en .357 Mag la manufacturée 158 grains ne faisait pas fonctionner parfaitement la culasse qui a besoin d'une certaine énergie pour achever un cycle correctement. Celà peut dépendre de certaines marques dont la poudre est trop rapide. Par contre, en .44 Mag et surtout en .50 AE, je n'ai entendu que du bien, du fait que ce sont des munitions musclées, et que la charge de poudre, qu'elle soit lente ou rapide, posait moins de problèmes. Si tu as l'occasion d'essayer les différentes versions ce serait idéal, car il y a de grandes différences de sensations entre les calibres. Le .357 Mag est vraiment soft dans le Desert Eagle, beaucoup plus "tranquille" que dans un revolver 4 pouces. Par contre, et malgré le poids élevé du pistolet, en .50 AE ça part assez fort ! A+ Red LABEL | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
| |
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Mer 28 Fév 2007 - 22:38 | |
| Pour avoir un 357 et essayer un 44. Pour moi, je préfère le 357 mais simplement parce que beaucoup de problème en 44 (enrayage un peu systématique) il a fallu des cartouches pleine charge (il était difficile le bougre). Pour le 357, effectivement fais attention a ne pas etre decu, le recul n'a rien avoir avec un revolver mais precision digne d'un P210 (parole de ) J'ai eu aussi encore quelques blocage arrière au début de la culasse (mise en place du verrou) mais après quelques chargeurs de rodage, plus de problème. Et prévoit quelques séances de musculation, pas pour le recul mais pour le poids | |
|
| |
kodiak Habitué
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : La Côte Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Jeu 1 Mar 2007 - 0:21 | |
| ben pour moi un vrai Desert Eagle C'EST en .50 AE ..... | |
|
| |
Le Québécois Habitué
Nombre de messages : 202 Localisation : Québec, montérégie Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Jeu 1 Mar 2007 - 0:26 | |
| +1 pas007. Le desert eagle en 357 est un peu anémique. C'est comme une bonne seance de .22 lr, mais avec plus de bruit et plus de$$$$$ au bout de la ligne.
Donc allons-y pour le .50ae
Le Québécois | |
|
| |
Swoosh Habitué
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Jeu 1 Mar 2007 - 7:08 | |
| - pas_007 a écrit:
- Pour le 357, effectivement fais attention a ne pas etre decu, le recul n'a rien avoir avec un revolver mais precision digne d'un P210 (parole de )
Même chose J'ai eut l'occasion d'essayer un 357, ben honnêtement, j'ai eut l'impression que mon Glock 17 "pêtait" plus L'arme est assez lourde, les poignées larges, mais pour ma part, une bonne prise en main tout de même. Personnellement, tant qu'a prendre un DE, je prendrai un calibre plus gros. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Jeu 1 Mar 2007 - 7:23 | |
| - kodiak a écrit:
- ben pour moi un vrai Desert Eagle C'EST en .50 AE .....
Oui, tout dépends de ton référentiel ! Pour moi, un DE en .50AE c'est la garantie de tirer 50-100 cartouches par année et en économiser un max, soit au niveau pépettes (vu que tu tireras peu), soit au niveau poignets. Déjà que pour tirer en tenant 2kg à bout de bras c'est assez fatigant, mais s'il faut aussi tenir compte du désagrément causé par le recul... C'est aussi une garantie "frime" comme on en discutait sur un autre post, avec son gros boum et le lance-flammes devant le canon. Mais c'est aussi une garantie de se faire virer du stand, surtout quand on veut se faire discret dans un stand militaire... Alors si tu veux vraiment "pratiquer" le tir au DE, c'est un .357mag qu'il faut ! Et si tu veux un peu plus de "punch", alors en .44mag qui reste tout de même puissant, voire même pas désagréable dans le DE vu sont poids et le système d'emprunt de gaz. Et je peu dire que même en .357mag c'est pas du .22LR, et que pas mal de gens au stand vont quand même te regarder avec des gros yeux ! Enfin, chacun son point de vue et usage qu'il veut en faire, mais si tu veux vraiment tirer souvent avec ton DE, je dirais de prendre un calibre plus "passe partout". Sachez que si vous avez une carcasse de base de DE, des conversions sont trouvables ! Et encore mieux s'il s'agit d'une dernière version (la MK XIX), et dans ce cas, le seul changement de canon vous permet de passer d'un calibre à l'autre ! |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Jeu 1 Mar 2007 - 7:28 | |
| j'ai entendu bcp de problème de casse sur les DE en 44 et 50 par contre aucun souci avec celui en 357 un de mes potes a tiré 3 mag, avec un DE neuf, avant de le renvoyer en rép. et ca devait être un 44 | |
|
| |
Cobra13 Habitué
Nombre de messages : 219 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Jeu 1 Mar 2007 - 7:53 | |
| Aaah, pour une fois, je sais de quoi on parle. Voila, comme vous le savez, je suis possesseur et utilisateur d'un DE .44 Mag. Les enrayages sont très rares contrairement à ce que certain prétendent plus haut (avec des cartouches de marque). Maintenant, c'est agréable de tirer avec ce genre d'arme mais juste pour le fun. Le poids est assez élevé mais tout dépend de la physionomie du tireur. Idem pour le recul. Il est raisonnable mais à la longue, le(s) poignet(s) encaisse(nt). Mon père étant possesseur du même joujou en .50, j'ai également tiré de nombreuses fois avec. On peut dire que c'est un "canon à main" Pour faire de nouvelles connaissances, ce sont les armes idéales En effet, ça attire pas mal de monde au stand surtout si nous tirons avec les deux armes en même temps Par-contre, ce n'est vraiment pas le genre d'arme avec laquelle il faut commencer la pratique du tir. | |
|
| |
Bushmaster Pilier du forum
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? Jeu 1 Mar 2007 - 10:12 | |
| C'est amusant de constater les divergeances d'expériences que nous avons tous avec les D.E. Pour ma pars, je dirais que mon ex 44 MAg fonctionnait parfaitement avec des munition rechargé ou du commerce. Seul défaut avec les MAGTECH pas assez "robuste" elle s'éventrait sur les tenon de verouillage. Sinon, précis, puissant confortable, rien à redire. Le meilleur 44 Mag si tu veux passer de la puissance en douceur. Je le regrête souvent ce gun. Foutu législation française Par contre les ressort récupérateur sont à bien surveiller car leur durée de vie n'est pas hyper longue d'aprés certaines personnes. recommandation de changer tous les 5 000 coups environ. Moi j'ai pas fait. En ce qui concerne le 357 Mag j'avais entendu dire plein de choses négative à sont sujet. Notament que la vélocité de la cartouche engendrait des casses de ressorts récupérateur assez fréquente et que les sensations n'était pas si top que celle produitent par le 44. Le 50 A.E. J'ai jamais eu la chance d'en croiser un au pas de tir. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: desert eagle : quel calibre ?? | |
| |
|
| |
| desert eagle : quel calibre ?? | |
|