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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici le démontage de campagne du SCAR®.
Après avoir retiré le chargeur et fait les mesures de sécurités s’imposant, effectuer un mouvement de charge puis :
Pousser la goupille dans son logement, retourner l’arme, faire sortir celle-ci jusqu’en buté. A savoir cette goupille reste solidaire de la sous-garde (lower)
La sous garde (lower) est débloquée, pousser la vers l’avant pour la dégager de la carcasse (upper) et tirer ver le bas.
Une fois la sous-garde (lower) sortie, pousser la crosse vers le bas. La crosse est maintenue par deux rainures. C’est le verrouillage de la sous-garde (lower) sur la carcasse (upper) qui verrouille la crosse sur l’arme.
L’opération suivante va permettre la sortie du ressort récupérateur. Il suffit, pour cela, de pousser vers le bas la plaque de maintien du ressort et de la tirer vers l’arrière. Le ressort vient tout seul sans forcer.
Ensuite, retirer l’ensemble glissière. Tout d’abord, reculer celle-ci grâce au levier d’armement et le positionner en buté arrière sur son rail (cercle rouge)
Il suffit ensuite de le retirer. Pour info, quand l’arme est opérationnelle, lors du mouvement de charge, le levier d’armement ne va pas jusqu'à sa position de sortie, donc pas de risque de le perdre.
Pousser la glissière vers l’arrière et la sortir de la carcasse (upper).
Passons à l’étape suivante ; le démontage de la glissière. Pour cela nous allons utiliser le levier d’armement comme outil. Sur le transporteur à l’arrière se trouve un axe qui maintient le percuteur. Pour le sortir il suffit de pousser celui-ci avec le levier d’armement…
…et de le déposer. Vous constaterez que cet axe est équipé d’un joint torique permettant de le maintenir dans son logement. Ce joint doit être manipulé avec attention et il faudra éviter de le sortir de son logement.
Une fois l’axe sorti, il suffit de retirer le percuteur.
Attaquons le démontage de la culasse proprement dit. Pour les habitués de l’AR15 aucun souci, ce sont les mêmes procédures. Il suffit de sortir l’axe de maintien de la culasse pas besoin de lui faire une rotation de 45°
Une fois enlevé, sortir la culasse de son logement.
Revenons sur la carcasse (upper) afin de démonter le piston de son logement. L’opération va nécessiter de recourir à une baguette afin de pousser le piston de son logement.
Première étape tourner le levier de régulation des gaz et le sortir. Ne pas oublier d’appuyer sur le petit bouton afin de le déverrouiller.
Seconde étape, introduire par l’arrière de la carcasse une baguette dans le logement du piston. Je conseille l’achat d’une baguette en laiton ou bronze d’une longueur de 60cm et d’un diamètre de 4.5mm. à éviter les baguettes en acier afin de ne pas endommager le logement ou tout simplement le piston. Une fois que le piston est dégagé, le sortir tout simplement.
La tête du piston est équipé de trois joints d'étanchéité. Il est important qu’ils soient positionnés décalées sur le piston (même particularité que sur l’AR15).
Pour le remontage, procéder en sens inverse. Chose importante lors de la mise en place du percuteur.
NE PAS REMETTRE L’AXE DE MAINTIEN ALORS QUE LA CULASSE EST A L’AVANTMaintenir la culasse ainsi que le percuteur enfoncé dans leur logement et remettre l’axe dans son logement sans forcer. Il est normal une fois placé que l’axe dépasse un peu du bloc.
Quelques infos complémentaires.- Ne pas forcer non plus lors de l’introduction du piston dans son logement ; il doit rentrer sans forcer et permettre le remontage du régulateur de gaz.
- La glissière se repositionne dans la carcasse culasse vers l’avant.