FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?

Aller en bas 
+21
Rascal
SAK0
Aquila
marieno
thb
Red Label
Jef.ch
leejunfan
flecktarn
enolagay
Timber
Eagle4
Philblack
Coyote
Axel
DG5328
olympe
Nicky Larson
maboull67
AL 44MAG
superasphalt
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:43


Bonsoir à tous, voilà ma question : je commence à regarder un peu les roulettes à vendre, et j'aimerai bien un SW 27 en 6 pouces, mais je n'en trouve pas !

Qu'est ce qu'il se passe, cette arme est-elle si rare que ça ?
Ou alors cette arme est si bien que ceux qui la possède la garde précieusement ?

Pouvez-vous m'éclairer un peu et me dire si c'est un bon choix ?

En fait, j'hésite entre 4 modèles :
- Ruger GP100 en inox 6 pouces
- S&W modèle 27 en 6 pouces
- Manhurin MR 73 en 5 pouces 1/4
- S&W modèle 686 en 6 pouces

Le problème, c'est que le 686, ben tout le monde en a un, et comme j'aime bien avoir un truc qui sort de l'ordinaire...

Le S&W modèle 27, j'en trouve pas à vendre, alors je me dis que c'est peut être la perle rare, donc j'adore ...

Le MR73, c'est la ROLLS, et la longueur du canon est idéale, le top, mais à quel prix ! Bref il me plait aussi...

Enfin le GP100, il m'a toujours plus, surtout en inox, mais il n'y en a pas beaucoup sur le marché, donc j'adore aussi.

Cette roulette, je compte l'acheter en 2012, c'est pas urgent, mais si je tombe sur la perle rare, je ne la laisserai sûrement pas passer !

Je peux attendre sans problème, mais le budget étant limité à 600 euros (pour l'instant...), ça sera de l'occasion.

Désolé pour ce long discours, mais si vous avez des conseils avisés et des réponses à me donner, n'hésitez pas. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:57

le S&W 27,comme le 28 sont des 357 sur carcasse 'N" celle du 29...pas facile à trouver..bel objet...finition bronzé noir brillant comme le 29

il valait au moins aussi cher que le Python dans les années 80,mais en plus fiable.


et si tu sautais le pas en prenant plutôt un 44 mag?

en rechargeant,on va de doux au violent..avec plus d'amplitude que le 357..



sinon,tes autres choix sont corrects.

Gun




Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 8:14

superasphalt a écrit:

Bonsoir à tous, voilà ma question : je commence à regarder un peu les roulettes à vendre, et j'aimerai bien un SW 27 en 6 pouces, mais je n'en trouve pas !

Qu'est ce qu'il se passe, cette arme est-elle si rare que ça ?
Ou alors cette arme est si bien que ceux qui la possède la garde précieusement ?

Pouvez-vous m'éclairer un peu et me dire si c'est un bon choix ?

En fait, j'hésite entre 4 modèles :
- Ruger GP100 en inox 6 pouces
- S&W modèle 27 en 6 pouces
- Manhurin MR 73 en 5 pouces 1/4
- S&W modèle 686 en 6 pouces

Le problème, c'est que le 686, ben tout le monde en a un, et comme j'aime bien avoir un truc qui sort de l'ordinaire...

Le S&W modèle 27, j'en trouve pas à vendre, alors je me dis que c'est peut être la perle rare, donc j'adore ...

Le MR73, c'est la ROLLS, et la longueur du canon est idéale, le top, mais à quel prix ! Bref il me plait aussi...

Enfin le GP100, il m'a toujours plus, surtout en inox, mais il n'y en a pas beaucoup sur le marché, donc j'adore aussi.

Cette roulette, je compte l'acheter en 2012, c'est pas urgent, mais si je tombe sur la perle rare, je ne la laisserai sûrement pas passer !

Je peux attendre sans problème, mais le budget étant limité à 600 euros (pour l'instant...), ça sera de l'occasion.

Désolé pour ce long discours, mais si vous avez des conseils avisés et des réponses à me donner, n'hésitez pas. Merci !

Rhino Chiappa ou Mateba Autorevolver... contrat

Là tu auras un truc qui sort de l'ordinaire. Mais c'est pas donné!

Sinon tes choix sont sympas. Les S&W sont des valeurs sûres dont la fiabilité n'est plus à prouver (j'en ai deux!)

Bonne chasse!

Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 8:24

demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut avoir,qui sait?

Huret à Lille,Armurerie Auxerre,Armurerie de la Bourse...


Devil
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 8:44

Pour info, le 27 est en 6"1/2.
Le 28 est en 6".
Effectivement, les beaux 27 ne sont pas faciles à trouver, car les amateurs les gardent.
Solution: trouves-toi un 28, très facile à trouver, et identique au tir.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 13:15

Mon cher Nicky Larson , tu es dans le faux :
Le modèle 27 a été produit dans les longueurs suivantes :3-1/2" , 4" , 5" , 6" , 6-1/2" , 8-3/8" .
Le modèle 28: en 4" et en 6" plus une série de 25 modèles en 5" pour la "Florida Highway Patrol "avec une finition nickelée .
D'ailleurs , voici une photo de mon 27-2 en 5" .
Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Sdc10997o.
Je pense tout comme toi que ceux qui les ont les gardent !! Devil
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 14:53

superasphalt a écrit:

Bonsoir à tous, voilà ma question : je commence à regarder un peu les roulettes à vendre, et j'aimerai bien un SW 27 en 6 pouces, mais je n'en trouve pas !

Qu'est ce qu'il se passe, cette arme est-elle si rare que ça ?
Ou alors cette arme est si bien que ceux qui la possède la garde précieusement ?

Pouvez-vous m'éclairer un peu et me dire si c'est un bon choix ?

En fait, j'hésite entre 4 modèles :
- Ruger GP100 en inox 6 pouces
- S&W modèle 27 en 6 pouces
- Manhurin MR 73 en 5 pouces 1/4
- S&W modèle 686 en 6 pouces

Le problème, c'est que le 686, ben tout le monde en a un, et comme j'aime bien avoir un truc qui sort de l'ordinaire...

Le S&W modèle 27, j'en trouve pas à vendre, alors je me dis que c'est peut être la perle rare, donc j'adore ...

Le MR73, c'est la ROLLS, et la longueur du canon est idéale, le top, mais à quel prix ! Bref il me plait aussi...

Enfin le GP100, il m'a toujours plus, surtout en inox, mais il n'y en a pas beaucoup sur le marché, donc j'adore aussi.

Cette roulette, je compte l'acheter en 2012, c'est pas urgent, mais si je tombe sur la perle rare, je ne la laisserai sûrement pas passer !

Je peux attendre sans problème, mais le budget étant limité à 600 euros (pour l'instant...), ça sera de l'occasion.

Désolé pour ce long discours, mais si vous avez des conseils avisés et des réponses à me donner, n'hésitez pas. Merci !

salut dans le coffre de mon armurier, il y a un 27-3 6" en excélent état, MP si cela t'intéresse. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 18:39

Non la Rolls est le Korth.
Celui de La Menace etait un pur bijou.
La Bentley serait le MR73.
La Jaguar le Python.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 19:29

tu as un Korth?

bizarrement il n'apparait jamais sur les podiums...

il se fait toujours?


Confus


Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Expert
Coyote


Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Auvergne - France
Date d'inscription : 16/04/2008

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 19:58

Effectivement, les modèles 27 ne courent plus les rues.
Nous sommes pourtant quelques heureux possesseurs de cette armes dans mon club.
En ce qui me concerne, je penses avoir fait une affaire en tombant sur le mien.
Il s'agit d'un 27-3 qui sommeillait en dépôt chez l'armurier du coin, sous une épaisse couche de crasse :
Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Dsc05799j

Le type, trop content de s'en séparer, me l'a vendu comme étant un "patrolman" pour la somme de 300€.
Sachant ce que j'avais entre les mains, je n'ai même pas cherché à négocier.
Maintenant, il est dans mon coffre et je ne suis pas prêt de m'en séparer.
Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Dsc05898c

Si tu veux vraiment un 27, ne te décourage pas. Il te faudra peut être un peu de patience et de chance.
Surtout, n'hésite pas à parler avec les autres tireurs de ton club. Il n'est pas rare que les tireurs d'un certain âge qui stop
leur activité possèdent de véritables perles dans leur arsenal dont ils devront à regret se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 21:44

Mon cher olympe,

1) Je n'ai jamais dit que le 27 n'avait été uniquement produit en 6"1/2, ni que le 28 avait été produit qu'en 6". Je n'avais nulle intention d'être exhaustif; je voulais simplement orienter superasphalt autour des longueurs de canon qu'il désire, à savoir autour des 6".
2) Inutile de systématiquement nous balancer ton 27 5" dans tous les messages qui tournent autour du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 22:15

Pas facile de comprendre le sens de tes messages mais alors sachant qu'il désire un 27 en 6" pourquoi l'orienter vers un 6-1/2 ?
Je suis toujours heureux quand un membre du forum poste une ou plusieurs photos , donc je fais de même .
Quand il est question de Colt Python , je suis sûr que tu dois apprécier les images .
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 22:30

Et moi je suis étonné de lire qu'un 27 se trouve rarement. Si je n'en avais pas déjà deux (5 et 6", et je vous épargne les photos), j'en trouverais autant que j'en veux, pour ce que j'en vois partout ou presque. Il y en a notamment un chez Matiex à Corbeil à 380 euros, mais il est pauvre d'aspect. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nicky Larson a écrit:
Pour info, le 27 est en 6"1/2.
C'est vrai que ça peut prêter à confusion, Nicky Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 22:40

l'est un poil rayé,certes..mais si la mécanique est bonne,pas de jeux,c'est peut être bon,non?

Devil
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 22:44

Un beau bronzage et une poignée un peu mieux ajustée et ça repart !
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 22:57

Oui à vous deux. Je suis certain que les grips sont pour une crosse de carcasse K (je le lui ai dit d'ailleurs), et il a besoin d'un repolissage-bronzage. Cela ne me ferait pas peur à moi, mais bon... Même si c'est un armurier qui le fait, cela ne devrait pas mettre l'arme trop cher. Jusqu'à 650 euros, c'est largement acceptable. Demander devis, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 22:59

olympe a écrit:
...mais alors sachant qu'il désire un 27 en 6" pourquoi l'orienter vers un 6-1/2 ?

Tout simplement parce que je n'ai jamais croisé en Suisse de 27 en 6".
Si en France vous en croisez régulièrement, tant mieux.
Pour info, si l'on veut vraiment être exhaustif, une très peu connue version 7"1/2 aurait existé...
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 23:02

Merci pour vos réponses !

Le 27 en 6 pouces 1/2, n'est-il pas trop lourd, ou ne pique pas trop du nez ?
Je n'ai pas encore pu en tenir un en main.

J'ai un S&W 19-5 en 6 pouces, mais comme la carcasse du 27 est plus grosse, il doit y avoir une grosse différence dans la prise en main non ?

Pour l'instant, j'ai pu essayer le GP100, le MR73 et le 686, le tout en 6 pouces (sauf le MR73 en 5 pouces 1/4 bien sûr).

Je n'ai pas des bras de bûcherons, mais ça va, j'arrive à tenir quand même à bras franc, mais je trouve qu'ils ont tous tendance à piquer du nez quand je les tiens en mains.

Dans ce cas, vaut-il mieux que je prenne un 4 pouces ou le modèle 27 en 6 pouces 1/2 est mieux équilibré du fait de la grosse carcasse ? scratch

Dernière question : combien faut-il compter environ pour un 27 en 5 pouces et en 6 pouces 1/2 en bon état ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 23:05

superasphalt a écrit:
Le 27 en 6 pouces 1/2, n'est-il pas trop lourd, ou ne pique pas trop du nez ?

Non, justement pas !
Comme expliqué maintes fois sur ce forum par divers intervenants, l'absence de contrepoids sous le canon permet justement un bon équilibre de même qu'un excellent contrôle, même en longueur de canon comme 6", 6"1/2, 7"1/2 (Ruger par ex.), ou encore 8"3/8.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 23:12

La longueur de canon de 6"-1/2 a disparu en 1967 (en même temps que les plaquettes "coke bottle", avec le diamant), s'il est revenu plus tard dans la série des Classics, donc moderne et actuelle. Et c'est (en France en tout cas) extrêmement difficile à trouver, en tout cas dans sa version pré-1967.

Tu trouveras donc bien plus de 6". Le 5" est lui moins répandu aussi. Pour l'équilibre et l'esthétique, je trouve personnellement que la longueur de 5" est idéale, et pas spécialement pour le 27 mais pour tous les revolvers S&W en général quand ils existent dans cette longueur. Ce qui ne veut pas dire qu'un 6" ou plus piquera du nez. N'oublie pas qu'il a un canon flûté ("tapered", qui s'amincit en allant vers la bouche) et que, donc, son barillet est très proche du centre de gravité.

Le prix moyen d'un 27 en 6" est de l'ordre de 600 à 750 euros. Mais ce n'est qu'un prix moyen, on en trouve à moins (je ne dirai pas le prix des deux miens tant c'est honteux).
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 23:28

Philblack a écrit:
La longueur de canon de 6"-1/2 a disparu en 1967 (en même temps que les plaquettes "coke bottle", avec le diamant), s'il est revenu plus tard dans la série des Classics, donc moderne et actuelle. Et c'est (en France en tout cas) extrêmement difficile à trouver, en tout cas dans sa version pré-1967.

Tu trouveras donc bien plus de 6". Le 5" est lui moins répandu aussi. Pour l'équilibre et l'esthétique, je trouve personnellement que la longueur de 5" est idéale, et pas spécialement pour le 27 mais pour tous les revolvers S&W en général quand ils existent dans cette longueur. Ce qui ne veut pas dire qu'un 6" ou plus piquera du nez. N'oublie pas qu'il a un canon flûté ("tapered", qui s'amincit en allant vers la bouche) et que, donc, son barillet est très proche du centre de gravité.

Le prix moyen d'un 27 en 6" est de l'ordre de 600 à 750 euros. Mais ce n'est qu'un prix moyen, on en trouve à moins (je ne dirai pas le prix des deux miens tant c'est honteux).

Merci pour tes conseils, va vraiment falloir que je trouve la perle rare vue mon budget.
Par hasard, tu vends pas un de tes 27 ? Boulet
Par curiosité, pourquoi tu as 2 modèles 27 différents ? tu as une préférence plus pour l'un que pour l'autre, ou tu les utilises différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 23:30

L'armurier du Mans a vendu un 27-2 en 6" à un gars de mon club pour 150€ .
Il dormait dans son coffre depuis pas mal de temps et aurait fini à la destruction .
Il pensait que plus personne n'était intéressé par ce type d'arme .
Y'a des jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 23:34

Le 6" que j'ai acheté une poignée de cacahuètes était tellement neuf quand je l'ai eu entre mes mains que je n'ai pas pu me décider à le tirer. J'en ai donc racheté un autre très vite, et il s'est trouvé que c'était un 5", tout simplement.

Ce qui tombe bien, car depuis un moment je n'aime plus trop les canons longs. Sauf le modèle 29 en 6"-1/2 (le "Dirty Harry"), qui ne pouvait s'acheter que dans cette longueur de canon bien évidemment, sinon ce n'était pas un DH Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 23:40

perso,je préfère toujours conseiller un canon proche du Dirty Harry pour deux raisons:

la vise est plus longue

la réaction au départ du coup avec des mun raisonnablement musclées sera plus saine..

Gun
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? EmptySam 26 Nov 2011 - 23:43

Philblack a écrit:


Ce qui tombe bien, car depuis un moment je n'aime plus trop les canons longs. Sauf le modèle 29 en 6"-1/2 (le "Dirty Harry"), qui ne pouvait s'acheter que dans cette longueur de canon bien évidemment, sinon ce n'était pas un DH Wink

Je te hais Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?   Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Smith-Wesson 41
» smith&wesson modèle 19 357 Magnum
» Smith modèle 60 ... pour le fun ?
» Smith et Wesson 34
» 11.43 smith&wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: