FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Laser Bore sighter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Laser Bore sighter Empty
MessageSujet: Laser Bore sighter   Laser Bore sighter EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:55

Hey,

mon BS que j'avais acheté y a un moment chez Sutter à laché (trop pas solide, trop cher payé pour ce que c'était!!)!

du coup mtn j'en recherche un de meilleur qualité qui me dure un ptit peu plus longtemps!!

j'ai beau chercher sur le net, hormis bushnell qui en vendent à 30$, je vois rien de "pro" sur le net.

c'est pour regler principalement ma lunette "scout" pour mon K31.

si quelqu'un a une adresse, volontiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Laser Bore sighter Empty
MessageSujet: Re: Laser Bore sighter   Laser Bore sighter EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:12

J'utilise un laser divices au boulot c'est assez pro et pratique d'utilisation... par contre c'est loin de couter 30dollars !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Laser Bore sighter Empty
MessageSujet: Re: Laser Bore sighter   Laser Bore sighter EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:55

Un laser bas de gamme est suffisant. L'utilité du laser est d'être en cible du premier coup. Le réglage fin se faisant avec la méthode conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Laser Bore sighter Empty
MessageSujet: Re: Laser Bore sighter   Laser Bore sighter EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:13

Darius a écrit:
Un laser bas de gamme est suffisant. L'utilité du laser est d'être en cible du premier coup. Le réglage fin se faisant avec la méthode conventionnelle.

C'est sur ! moin cher il coutera mieu c'est ! pour un tireur l'interet est casi nul...
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Laser Bore sighter Empty
MessageSujet: Re: Laser Bore sighter   Laser Bore sighter EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:23

y a pas un mec sur le forum qui serait ok pour me prêter le sien?

jpaye en nature TapeTape

non skyos, pas la peine de te précipiter Boulet

sérieusement, si un de vous à ce genre de truc, en suisse, j'aimerais bien lui "louer", le temps de régler cette lunette smurf
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Laser Bore sighter Empty
MessageSujet: Re: Laser Bore sighter   Laser Bore sighter EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:40

Tu règles à 25m et puis en maximum 10 coups et 10' ta lunette doit être réglé tip top (pas besoin de laser en fait)

Je te donne la ciblette de réglage qui est générique:

Laser Bore sighter DSCN1340bis

Tu vises la base du triangle; si tu as un mildot comme réticule, à 25m les deux dots doivent parfaitement encadrer la base du triangle (5cm de base; 5cm de hauteur); les coups doivent rentrer dans le carré de 15x15mm, et dont le côté supérieur est à 18mm de la base du triangle.

Tu corriges en trois phases: (1) tu tires 3 cps, et tu règles la dérive (gauche / droite); (2) tu tires 3 cps et tu règles la hausse (haut / bas); (3) tu tires 3 cps et tu confirmes ton tir une fois que tu as mis tes tourelles à zéro (= débrayage des bagues et mise à zéro). Si tu as une lunette en 1/10ème de millièmes chaque clic fera 2.5mm (4 clicks = 1cm); si c'est une en 1/4 de MOA, ce sera 1.8mm par click. En même temps tu connaitras (a) la valeur de tes clicks et (b) le sens de la correction (par ex: je tourne la dérive dans le sens des aiguilles et puis les cps bougent vers la droite); et tout ça sans laser...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Laser Bore sighter Empty
MessageSujet: Re: Laser Bore sighter   Laser Bore sighter EmptySam 19 Nov 2011 - 16:26

merci Darius. ces principes là je les connais, c'est la base.
le truc c'est que mon montage de mon K31, il est difficile de l'avoir parfaitement parallèle au canon! ce qui fait que je dois jouer avec la "pente" du pica, pour deja être en cible à 25m.
et comme ladite vis de réglage est placé sous ma lunette, je perds trop de temps et de coups à dévissé, revisser pour refaire des essais.

Avec le laser je pourrais deja, chez moi, faire correspondre sans tirer un coup le réticule avec le point rouge placé à env. 25m dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Laser Bore sighter Empty
MessageSujet: Re: Laser Bore sighter   Laser Bore sighter EmptySam 19 Nov 2011 - 17:33

tu fais comme moi... tu fixe ton arme sur un endroit stable... tu enlève la culasse et tu regardes dans le canon et tu "pointes" un truc remarquable bien dans l'axe à 25m.....


tu règles ensuite ta lunette pour faire coincider les 2 (visions dans le canon et dans la lunette)... et valà..

après tu paufines en cible.

jamais eu besoin d'un boresighter dans une arme ou ou peut regarder a traver le canon--

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Laser Bore sighter Empty
MessageSujet: Re: Laser Bore sighter   Laser Bore sighter EmptySam 19 Nov 2011 - 20:03

Shung a écrit:
tu fais comme moi... tu fixe ton arme sur un endroit stable... tu enlève la culasse et tu regardes dans le canon et tu "pointes" un truc remarquable bien dans l'axe à 25m.....


tu règles ensuite ta lunette pour faire coincider les 2 (visions dans le canon et dans la lunette)... et valà..

après tu paufines en cible.

jamais eu besoin d'un boresighter dans une arme ou ou peut regarder a traver le canon--

ouais why not, jy avais pensé un instant mais jme disais que se serait plus "précis" quand meme avec un laser.
Je vais voir ce que je fais. merci les filles Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laser Bore sighter Empty
MessageSujet: Re: Laser Bore sighter   Laser Bore sighter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laser Bore sighter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laser bore sighter et guidon Saïga
» laser
» bore snake et autres
» Laser P22
» Bore Snake Viper? Et ou commander?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: