| bore snake et autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: bore snake et autres Mer 4 Fév 2009 - 7:04 | |
| hello, je me suis commandé presque toute la collection de boresnake au états unis. commandé jeudi livré mardi...alors que sur le site ils annonçaient livraison par bateau 2 à 8 semaines les prix sont bons d'après la petite recherche que j'ai faite. 27 dollars de frais de port mais bon vu qu'ils ont livré très vite je ne leur en veux pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PzGren Habitué
Nombre de messages : 306 Age : 38 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: bore snake et autres Mer 8 Déc 2010 - 10:52 | |
| Petit déterrage de poste...
J'envisage de m'acheter un boresnake pour mes pistolet en 9 mm. Est-ce que ce système est vraiment plus efficace que les écouvillons habitules pour ce type d'arme ???
Merci
Amicalement, PzGren | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: bore snake et autres Mer 8 Déc 2010 - 11:02 | |
| Le boresnake, c'est terrible !
C'est rapide, extrêmement efficace, du .22 au calibre 12.
Pour le 9mm, j'ai un boresnake "viper" (la dernière évolution qui lave plus blanc que blanc) et un simple coup de boresnake te laisse le canon nickel (je tire assez peu à chaque fois néanmoins, grand max 300 cartouches / séance / arme).
J'ai quand même les outils de nettoyage classiques - patches + baguette... - mais je me dis qu'à part pour un désencuivrage annuel, vont pas me servir des masses.
Pour les armes d'épaule à étui "bouteille" par contre faut pas oublier de nettoyer un petit coup la chambre si on veut être maniaque (le boresnake nettoie quand même déjà pas mal, mais si on veut être intégriste ...). | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: bore snake et autres Mer 8 Déc 2010 - 11:13 | |
| - Oremilac a écrit:
- ... mais je me dis qu'à part pour un désencuivrage annuel, vont pas me servir des masses.
Pour les armes d'épaule à étui "bouteille" par contre faut pas oublier de nettoyer un petit coup la chambre si on veut être maniaque (le boresnake nettoie quand même déjà pas mal, mais si on veut être intégriste ...). L'encuivrage, c'est un problème qui n'apparaît qu'avec les armes d'épaule et des vitesses qui dépassent les 700 m/s. Les pires calibres "encuivreur" étant les petits calibres à haute vitesse, comme le .222 ou .22-250. Le fait qu'il y ai un peu de couleur cuivrée au fond des rayures ne signifie pas que le canon est encuivré, tant que celà ne dépasse pas une certaine épaisseur et que les tirs sont toujours groupés, c'est bon pour le service. J'ai jamais eu à décuivrer une arme de poing en tous cas. Et pour l'encrassement de la chambre, avec une douille bouteille, la pression plaque les parois contre la chambre, et les gaz ne noircissent que le collet de la douille (et donc de la portion équivalente dans la chambre). Je n'ai également jamais eu à gratouiller une chambre sur mes armes d'épaule à douille bouteille (Mauser 98, Remington 700, Winchester 94). A la limite ça doit se produire sur des armes semi-automatiques qui renvoient les gaz dans le mécanisme, comme le AR-15... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bore snake et autres Mer 8 Déc 2010 - 12:23 | |
| je suis fan du bore snake. tellement de temps gagné ! |
|
| |
PzGren Habitué
Nombre de messages : 306 Age : 38 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: bore snake et autres Mer 8 Déc 2010 - 12:33 | |
| Merci pour vos réponses, ce produit à l'air top !!!
Mack, tu peux m'expliquer comment tu l'utilises avec ton arme de poing stp ??? Est-ce que ca fonctionne aussi pour faire canon blanc avant de tirer ???
Merci | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: bore snake et autres Mer 8 Déc 2010 - 12:43 | |
| - Projektyle a écrit:
- A la limite ça doit se produire sur des armes semi-automatiques qui renvoient les gaz dans le mécanisme, comme le AR-15...
Dans mon cas, ce sera pour l'AR15, oui. Pour la chambre et les tenons de verrouillage, il y a des écouvillons (bronze, nylon ou tissus façon "serpillière") conçus pour. Pour ceux qui ont des MP5, me semble carrément que la chambre est "striée" (vue la forme bien particulière des traces de suie sur les étuis) pour éviter tout risque d'avoir un étui collé dans la chambre. Donc j'imagine qu'un petit nettoyage de la chambre de temps à autre est nécessaire dans ce cas-là bien particulier, même si c'est un étui droit. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: bore snake et autres Mer 8 Déc 2010 - 13:15 | |
| - Oremilac a écrit:
- ...
Pour ceux qui ont des MP5, me semble carrément que la chambre est "striée" (vue la forme bien particulière des traces de suie sur les étuis) pour éviter tout risque d'avoir un étui collé dans la chambre. Donc j'imagine qu'un petit nettoyage de la chambre de temps à autre est nécessaire dans ce cas-là bien particulier, même si c'est un étui droit. Oui voilà le type même d'arme qui nécessite ce type de nettoyage. Et il doit y en avoir d'autres, comme le Fass-57 qui a aussi une chambre spéciale me semble-t-il. | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: bore snake et autres Jeu 9 Déc 2010 - 16:15 | |
| J'en profite pou poser une question a ce sujet. J'étais sur le point de m'en acheter un de calibre 12 quand je me suis demander si ça ferait l'affaire pour un canon de 12 rayé. J'ai cru comprendre que le canon d'un 12 rayé était un poil plus large qu'un "normal". Es ce que les poils iraient au fond des rayures bien comme il faut ? | |
|
| |
Oremilac Expert
| Sujet: Re: bore snake et autres Jeu 9 Déc 2010 - 16:19 | |
| J'utilise le boresnake sur mon MP153 et sur mon M88 sans problème. | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: bore snake et autres Jeu 9 Déc 2010 - 19:59 | |
| - Oremilac a écrit:
- J'utilise le boresnake sur mon MP153 et sur mon M88 sans problème.
Merci, ca m'évite d'acheter ce truc pour rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bore snake et autres | |
| |
|
| |
| bore snake et autres | |
|