FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
anipassion.com

Fusil avec système à piston

+5
Shung
baron
serpent
Skyos
lebosh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joker_ch
Expert

Fusil avec système à piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil avec système à piston   Fusil avec système à piston - Page 2 Empty9/11/2011, 09:59

baron a écrit:
lebosh a écrit:
Bonsoir "Baron",
Tu as tt à fait raison, la politesse est une qualité primordiale. Néanmoins, comme tu as dù le remarquer, je suis inscrit depuis près de deux ans sur le site et je m'étais présenté à l'époque. Mais je me suis peu manifesté ces derniers temps (c le moins que l'on puisse dire), d'où mon statut. Bref, j'ai 35 ans, je suis pompier et père de deux charmants bambins, et sinon, je suis aussi un "passionné" par tt ce qui fait du bruit ! Voilà pour le rattrapage.
Cordialement.

salut Lebosh,

Merci à toi mais il y a une rubrique spécialement pour les présentations, c'est par ici !

Citation :
je suis inscrit depuis près de deux ans

Et en deux ans t'as pas eu le temps de te présenter? scratch

Citation :
je m'étais présenté à l'époque

Tu peux consulter l'historique de tes messages, c'est par ici et je n'y vois aucune présentation... Evil or Very Mad

A plus... V

Baron.

Dis dons t'as d'autres occupation que de savoir si XY c'est présenté il y 2 ans.
Ça devient un peu lassant, les trolls se découvrent très rapidement et certainement pas selon qu'ils se sont présenté ou pas.
Du moment que quelqu'un apporte du signal, c'est nettement plus important que de savoir s'il a écrit n'importe quoi dans sa présentation.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Fusil avec système à piston   Fusil avec système à piston - Page 2 Empty9/11/2011, 10:30

joker_ch a écrit:

Par contre le système piston rend le canon non flottant. Et ça a une influence considérable sur la précision, dans la mesure ou la zone d'appui de l'arme va changer le point d'impact.

Joker

Si on s'en tient à la définition la plus stricte d'un "canon flottant": "canon qui n'est en contact avec aucune autre pièce de l'arme sauf les instruments de visée et le boitier de culasse" oui, on pourrait dire qu'une arme avec piston à gaz n'est pas un canon flottant. Si maintenant on se base sur le "quid pro quo" d'un canon flottant càd "obtenir un régime vibratoire constant et régulier afin de garantir une meilleure précision" on pourrait parfaitement parler d'un canon flottant avec un système arme à piston à gaz, en veillant que le garde main n'appuie pas directement sur le canon.Et c'est le cas qui nous intéresse: un FASS90 qui appuie avec son bipied sur du béton, ou, alternativement, du gazon aura comme conséquence un déplacement des impacts; et comme ce bipied est solidaire du garde main qui, lui, s'appuie e.a. sur bloc guidon qui lui est solidaire du canon. Bref, en ce qui concerne le FASS 90 , ce n'est pas la faute au piston à gaz, mais bien du mode de fixation du bipied. On pourrait parfaitement imaginer un système ou le bipied s'appuie sur le boitier de culasse et non sur le canon à l'instar de certaines armes de précision:

Fusil avec système à piston - Page 2 DSCN1616edit
http://tldsuisse.discutforum.com
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Fusil avec système à piston   Fusil avec système à piston - Page 2 Empty9/11/2011, 10:51

Darius a écrit:
Et c'est le cas qui nous intéresse: un FASS90 qui appuie avec son bipied sur du béton, ou, alternativement, du gazon aura comme conséquence un déplacement des impacts; et comme ce bipied est solidaire du garde main qui, lui, s'appuie e.a. sur bloc guidon qui lui est solidaire du canon. Bref, en ce qui concerne le FASS 90 , ce n'est pas la faute au piston à gaz, mais bien du mode de fixation du bipied.

En gros, à 300m, ça fait quoi comme décalage ?
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Fusil avec système à piston   Fusil avec système à piston - Page 2 Empty9/11/2011, 11:24

Oremilac a écrit:
Darius a écrit:
Et c'est le cas qui nous intéresse: un FASS90 qui appuie avec son bipied sur du béton, ou, alternativement, du gazon aura comme conséquence un déplacement des impacts; et comme ce bipied est solidaire du garde main qui, lui, s'appuie e.a. sur bloc guidon qui lui est solidaire du canon. Bref, en ce qui concerne le FASS 90 , ce n'est pas la faute au piston à gaz, mais bien du mode de fixation du bipied.

En gros, à 300m, ça fait quoi comme décalage ?
15cm

joker
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Fusil avec système à piston   Fusil avec système à piston - Page 2 Empty9/11/2011, 11:59

OK, merci !

Pas négligeable effectivement.
lebosh
Habitué
lebosh

MessageSujet: Re: Fusil avec système à piston   Fusil avec système à piston - Page 2 Empty9/11/2011, 19:27

Après lecture de vos commentaires de qualités, cette notion de poids en mouvement m'inquiète, on retrouve manifestement ce principe chez hk et ce sont toutefois d'excellentes armes (mais ouah qu'elles sont chères ! Plus de 3000€ un hk 416 par ex. !). Que penser vous de cette carabine Astra STG 4 "http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/astra-arms-stg-carabine-de-1ere-categorie-p-2349.html" ?
marod
Habitué

MessageSujet: Re: Fusil avec système à piston   Fusil avec système à piston - Page 2 Empty9/11/2011, 19:43

il n y a pas de tube de gaz contrairement au SIG et la buse non plus vu que le piston va directement dans le gaz block
pour les rails picatchou,ca c est chacun qui voit,je dis pas le contraire salut
apres c etait juste histoire de comparer des armes a equipements equivalents
perso j aime bien ,je suis un picatinny addict Devil

Skyos a écrit:
100gr mais sans le tube des gaz ?

Je viens de peser sur le fass, le piston seul c'est 152gr, mais l'ensemble piston, tube des gaz et buse c'est 416gr.

Les gardes mains picatinny c'est pas indispensable. Personnelement c'est bien le dernier truc que je voudrais, accrocher plein de trucs qui servent à rien, rendent le ramping impossible, font mal au main, alourdissent l'arme et par dessus le marché coûte de l'argent, je m'en passe très bien. Ma foie, on peut pas tous être tacticool. Boulet
marod
Habitué

MessageSujet: Re: Fusil avec système à piston   Fusil avec système à piston - Page 2 Empty9/11/2011, 19:55

y a pas d inquietude a avoir
une tres grosse majorité des FA ds le monde sont a piston,et elles marchent tres bien et sont precises
donc prends toi le FA qui te fait le plus vibrer
pour le PAR mk3,tout comme le VAR ou l astra,je ne sais pas quoi en penser,ca a l air bien,mais on n a pas encore de recul

lebosh a écrit:
Après lecture de vos commentaires de qualités, cette notion de poids en mouvement m'inquiète, on retrouve manifestement ce principe chez hk et ce sont toutefois d'excellentes armes (mais ouah qu'elles sont chères ! Plus de 3000€ un hk 416 par ex. !). Que penser vous de cette carabine Astra STG 4 "http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/astra-arms-stg-carabine-de-1ere-categorie-p-2349.html" ?
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Fusil avec système à piston   Fusil avec système à piston - Page 2 Empty9/11/2011, 20:27

lebosh a écrit:
Une 416 est précise sans aucun doute...en tir sportif.

Si tu lui demande autre chose par exemple, d'être utilisable dans le terrain c'est une autre question.

joker
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusil avec système à piston   Fusil avec système à piston - Page 2 Empty

Fusil avec système à piston
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2