| Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lblll Habitué
Nombre de messages : 454 Age : 49 Localisation : Frankistan, EURSS Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock? Sam 20 Oct 2012 - 1:58 | |
| Salut, Que mettre selon vous comme organe de visée toutes conditions sur un Glock 22 équipé d'une lampe tactique ? N'ayant jamais tiré avec de visée modifié au pistolet j'hésite entre - des organes types tritium type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- un viseur à la place de la hausse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- un montage picatinny : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'instant je me dis que le montage pica serait le plus intéressant si un jour je veux monter une crosse FAB et une poignée... | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock? Sam 20 Oct 2012 - 5:46 | |
| - lblll a écrit:
Pour l'instant je me dis que le montage pica serait le plus intéressant si un jour je veux monter une crosse FAB et une poignée... ... Et tu as raison. Avec une ch'tite optique Burris sure-fire en plus Mais prend la version en alu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qui est beaucoup plus rigide. | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock? Sam 20 Oct 2012 - 6:32 | |
| Keep It Simple Sam: la visée d'origine avec inserts au Tritium vont très bien; ne t'emmerde pas avec des rails Picatchou, viseurs et autres merdes sur un arme qui est destinée à être simple à l'emploi. | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock? Sam 20 Oct 2012 - 8:20 | |
| - Darius a écrit:
- (...) ne t'emmerde pas avec des rails Picatchou, viseurs et autres merdes sur un arme qui est destinée à être simple à l'emploi.
Force est de constater que tu as entièrement raison ...Mais y a pas de raison de pas se faire plaisir avec des accessoires inutiles ...Donc indispensables
Dernière édition par meteora le Sam 20 Oct 2012 - 17:19, édité 1 fois | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock? Sam 20 Oct 2012 - 8:29 | |
| Assez d'accord avec Darius. Moi j'ai ça, acquisition ultra rapide, par contre ça demande un peu d'entrainement question précision. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock? Sam 20 Oct 2012 - 9:04 | |
| C'est pas facile de prendre la visée avec une Burris holographique... Faut quand même quelques séances d'entrainement mais l'essentiel est que tu te fasses plaisir! Voila mon G17 et son équipement inutile: Par contre si tu veux par la suite monter une crosse avec une poignée tactique à l'avant écoute les conseils de Meteora et prend-toi un rail alu qui est plus rigide! | |
|
| |
lblll Habitué
Nombre de messages : 454 Age : 49 Localisation : Frankistan, EURSS Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock? Dim 21 Oct 2012 - 1:47 | |
| - Skyos a écrit:
- Assez d'accord avec Darius.
Moi j'ai ça, acquisition ultra rapide, par contre ça demande un peu d'entrainement question précision.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Leur produit a l'air bien étudié et leurs théories bien intéressantes mais j'ai quand même un sérieux apriori sur l'acquisition malgré leur argumentation et ton appréciation (moi je suis peu expérimenté), notamment les points 2 et 4 : - Citation :
- The HexSite sighting system does not have night sights because:
1. except in day light, night sights will always appear brighter than the target, thereby minimizing the light signature emanating from the target. If everything downrange appears darker than your sights, you have no manner in which to distinguish your target from a non-aggressor; 2. the brightness of night sights draw your attention away from the target, even though your eyes can not focus on near objects such as the sights during a fight or flight response; 3. night sights can reveal your position. Like a cigarette in the dark, night sights give your firearm the highest light value and thus make it and you an easy target; 4. night sights increase mental tasking, and force the shooter to either bypass them completely in a rush to shoot or give the enemy a few seconds edge-wise; Je dis ça parce que ça m'a immédiatement rappellé un article sur l'autodéfense que j'ai lu il y a bien 1 an ou 2 -je l'ai retrouvé - où le gars affirmait que les seuls personnes qui ont subi un "gunfight" qui se souvenaient avoir utilisé leurs organes de visée était les possesseurs de revolver et de fusils.Peut-être à cause du point 4 ? Le principe KISS bien appliqué serait un seul point lumineux ? Extrait : - Spoiler:
The other trend that I have noted in regards to the use of sights is the actual configuration of the sight itself. I have noted two distinct categories of individuals who remember using their sights; they are those that used long guns and those that used a revolver. The reason for the long gun use of sights seems to be directly related to responding as one is trained. All that I spoke with advised that when they saw the threat facing them, they brought the gun up until their cheek connected with the stock and the fired. None of the people I spoke with advised that they had ever been taught to fire their rifle or shotgun from the hip. When asked why they remember their sights, a common response was, "Because they were shoved up in front of my face."
Revolver shooters continuously told me things like, "I remember that big red (or orange, or green) front sight coming right up in front of my eyes and laying right on his chest." For those of us who broke into defensive shooting using revolvers, we can remember how well that red front insert contrasted with the wide black rear sight on our Smith & Wesson Model 66 or Ruger Security-Six. Those of us who did not have such an insert would usually paint our front sight with some high visibility color. Think about what is now available on semi-automatic pistols. We now have to line up three dots or we have to place a dot on top of a bar, all of which I believe is too complicated for our eyes to do quickly. The revolvers simple, but contrasting, sight system was easy for the eyes to use under stress.
Dr. Godnig reports on this phenomenon, "Contrast of a target is a critical variable directly related to ease of visibility. Contrast corresponds to the ability to discriminate a dark visual image from a lighter visual image within a total visual surrounding. In general terms, contrast is the relationship between the lighting intensity of two adjacent areas. A dark image, approaching black (having no reflected light) is most easily seen next to a white (reflecting all light) background. Shades of gray that mostly resemble each other in light intensity and reflection are most difficult to visually discriminate and separate because the contrast values are most similar." Dr. Godnig also states, "Size of an object is related to visibility because relatively larger image sizes have the potential to stimulate more retinal cells inside the eye resulting in higher numbers of cones and rods sending information via the optic nerve to the brain for visual information processing." Objects that are large and of contrasting color are easier to see under stress, which makes the current generation of semi-auto sights on the wrong end of the sight plane. I, for one, have highlighted the front sight of all my pistols with bright orange emergency warning tape. It offers a contrast that is large and bold and I feel is the reason that I can recall my sights during high stress events.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et là ça me rappelle du coup une 4ème possibilité que j'avais négligé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par lblll le Dim 21 Oct 2012 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock? Dim 21 Oct 2012 - 13:01 | |
| - lblll a écrit:
- Je dis ça parce que ça m'a immédiatement rappellé un article sur l'autodéfense que j'ai lu il y a bien 1 an ou 2 -je l'ai retrouvé - où le gars affirmait que les seuls personnes qui ont subi un "gunfight" qui se souvenaient avoir utilisé leurs organes de visée était les possesseurs de revolver et de fusils.Peut-être à cause du point 4 ? Le principe KISS bien appliqué serait un seul point lumineux ?
Peut être pour ca que les Israeliens s'entrainent (et entrainent) depuis longtemps au tir de combat dit instinctif (ICPS). C'est simple, le premier truc que tu fais en arrivant pour la formation après les présentations d'usage, c'est mettre du duck tape sur tes organes. Et là, tu rigoles moins. Et au bout du deuxième jour, tu rigoles encore, encore moins. Mais tu constates que ca marche, même dans le noir après avoir eu une lampe strobo de 500 lumens dans les yeux pendant 5 secondes et autres facteurs "de stress". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock? | |
| |
|
| |
| Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock? | |
|