FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges

Aller en bas 
+7
kelt
Ango
Projektyle
Bluephoenix
Heylighen
Skyos
Zulu
11 participants
AuteurMessage
Zulu
Nouveau
Zulu


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2011

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:47

Bonjour à tous,

Il y a fort longtemps – sûrement un peu plus de quinze ans –, il avait été présenté à Nulle Part Ailleurs, l'émission de Canal +, un nouveau type de silencieux qui était "révolutionnaire". C'était à l'époque où la formule de NPA avait changé et qu'il y avait deux parties distinctes dont la première était dirigée par Jérôme Bonaldi. Au cours d'une émission David Gonner – un des chroniqueurs de l'équipe Bonaldi – avait présenté ce fameux silencieux dont j'ai totalement oublié le nom et qui semble avoir disparu depuis. Mais je suis curieux de savoir si des gens plus avertis sur les armes que moi à l'époque ont un souvenir de ce silencieux et s'il avait bien marché, si c'était effectivement un révolution, etc.

Ça m'avait marqué car le journaliste avait sorti deux Beretta 92 rangés dans leurs holsters respectifs de sous sa veste et avait fait la démonstration de l'accessoire sur le plateau. Un des flingues était équipé du silencieux, l'autre non, et il avait fait feu avec chacun, l'un après l'autre. C'était bluffant, car l'arme silencée faisait autant de bruit d'une arme à air comprimé. Il avait aussi comparé l'efficacité de celui-ci aux bons vieux silencieux saucissonesques que tout le monde connaît.

Dans mon souvenir il était gris ou chromé, légèrement plus court qu'un silencieux "normal" et il n'était pas cylindrique mais avait plutôt la forme du canon. Je crois que c'était une boîte française qui le fabriquait, mais c'est à prendre avec des pincettes.

Ça vous dit kêkchoz ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:30

Ca me dit rien, mais tu sais faut pas prendre au sérieux ce qu'on voit sur npa.

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Hqdefault

Boulet


Dernière édition par Skyos le Dim 9 Oct 2011 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:32

Je pense que j'ai pu les voir en action :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:55

Je n'ai pas vu cette émission mais je pense qu'il s'agit d'un silencieux Stopson. Ils étaient très connu dans les années 90 et avaient même eu droit ù un article dans Cible.

Cela devait être le numéro qui parlait du Raging Bull si je ne m'abuse mais je ne suis plus trop sûr de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Nouveau
Zulu


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2011

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:37

Effectivement Bluephoenix, je suis tombé sur cette photo et ça ressemble pas mal à mon souvenir, merci salut

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges 00002_silencieux-stopson-sp1
Via Naturabuy

Ça se fait encore beaucoup les silencieux plats ou c'est quelque chose de marginal ? D'ailleurs quelle est la forme la plus efficace pour les silencieux ? J'ai l'impression que cette bonne vieille saucisse a encore de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:11

Zulu a écrit:
... le journaliste avait sorti deux Beretta 92 rangés dans leurs holsters respectifs de sous sa veste et avait fait la démonstration de l'accessoire sur le plateau. Un des flingues était équipé du silencieux, l'autre non, et il avait fait feu avec chacun, l'un après l'autre. ...

Sincèrement, qu'un journaliste lambda soit autorisé à utiliser deux armes de 1ère catégorie comme ça, sur un plateau télé, avec des techniciens et du public sur des gradins, celà me semble vraiment too much, même pour le Canal Plus des années 90... scratch

Zulu a écrit:
...
Ça se fait encore beaucoup les silencieux plats ou c'est quelque chose de marginal ? D'ailleurs quelle est la forme la plus efficace pour les silencieux ? J'ai l'impression que cette bonne vieille saucisse a encore de beaux jours devant elle.

Les silencieux Stopson emploient des clapets en caoutchouc (des joints de robineterie en réalité Mr. Green ) qui retiennent très efficacement les gaz. Ils ont cependant deux gros inconvénients:
- Ces joints en caoutchouc se désintègrent rapidement au tir, vu que chaque balle emporte avec elle un peu de matière avec elle. Passé 20 à 30 coups, les joints sont tellement dégradés qu'ils ne retiennent plus assez les gaz, et le tir deveient presqu'aussi bruyant que sans silencieux. C'est un peu chiant, car 30 coups, c'est très vite tiré. Oops
- Vu que les balles passent à travers les joints en caoutchouc, on oublie toute précision passé 10 à 15 mètres. Sur une C50 placé à 25 mètres, on n'est plus du tout sûr de toucher la cible tant la trajectoire des balles est affectée... Ohno

En gros, les silencieux classiques avec des chicanes qui retiennent les gaz mais sans toucher la balle sont peut-être légèrement moins efficaces, mais ils conservent tout leur potentiel peut importe le nombre de tir, et surtout ils ne dégradent pas la précision de l'arme. Ce système de clapets en caoutchouc est assez ancien et a été repris du Welrod britannique en 7.65mm. C'est ce type de silencieux qui a fait que dans de nombreux jeux vidéo les concepteurs ont rendus les armes très imprécises lorsque le silencieux est monté sur l'arme. rigolade

Le plus calé pour parler du sujet des silencieux restera toujours l'armurier breton Herlé. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:19

Je me rappelle très bien de cette émission, en revanche je ne me souviens pas avoir constaté une atténuation du son aussi énorme que ça. Il me semble que ce n'étaient pas des armes réelles, mais des modèles de cinéma (et heureusement). Que c'était juste pour la démonstration et que Jérôme Bonaldi l'avait souligné. Maintenant c'est ce dont je me rappelle ou crois me rappeler...

(Et comment juger de l'efficacité du silencieux quand il n'y a pas de projectile ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Nouveau
Zulu


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2011

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:27

Merci Projektyle pour toutes tes indications. Je ne m'y connais que trop peu en arme en général et encore moins en accessoires, donc c'est toujours très intéressant d'en apprendre !
Effectivement, si le silencieux dégrade la visée de l'arme et qu'il faut en changer des pièces au bout de 30 tirs, ce ne pas être très utilisé.

@Ango
Je ne me rappelle pas que Bonaldi avait expliqué tout ça mais ça paraît probable. Ce dont je me rappelle par contre c'est que tous les gens sur le plateau avaient un casque anti-bruit – normal.

Je m'étais dit aussi que ça ne devait pas être de "vraies" munitions mais en même temps, comment évaluer l'efficacité d'un silencieux comme tu le demandes si justement. Mystère et corned beef.
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:21

Le silencieux SP1 de Stopson Créations à l'avantage de permettre l'utilisation de la visée d'origine, la chambre de détente primaire est placée en dessous de la ligne de clapets.

Le jeu de clapets caoutchouc à une durée de vie d'environs 60 coups à efficacité maximum, ensuite la réduction de son se dégrade.

La précision de l'arme n'est pas altérée si les clapets on été "préparés".


Glock 17 & SP1, cartouches subsoniques à balle de 158gr, clapets "brut"
Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges G17sp1



kelt
Revenir en haut Aller en bas
Maxime2607
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 27/01/2024

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:45

Bonjour clapet brut mais est-ce que vous vous rappelez comment il préparer les joints ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:53

Maxime2607 a écrit:
Bonjour clapet brut mais est-ce que vous vous rappelez comment il préparer les joints ?

Toi tu commences très mal !

Membre banni.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Swiss_10
Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyMar 30 Jan 2024 - 5:46

Vash a écrit:
Maxime2607 a écrit:
Bonjour clapet brut mais est-ce que vous vous rappelez comment il préparer les joints ?

Toi tu commences très mal !

Membre banni.

Ne pas se présenter et poser des questions pour bricoler un silencieux, ça passe pas tu dis ? rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyMar 30 Jan 2024 - 9:50

DeSangFroid a écrit:
Ne pas se présenter et poser des questions pour bricoler un silencieux, ça passe pas tu dis ? rigolade

Effectivement, ça ne passe pas vraiment contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Swiss_10
Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges EmptyLun 19 Fév 2024 - 10:00

Comment ca ...on ose même plus parler des matières de coussin , c'est trop injuste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges   Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un silencieux "révolutionnaire" présenté à NPA y'a 15 piges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» révolutionnaire fusil a pompe a double canon
» Remington 1858 Custom
» INTRUDER présente son nouveau mousqueton ZF 55 KAR (MQLU)
» Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix?
» INTRUDER Présente son nouveau K31 "ZAÏTSEV"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: