| Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? | |
|
+7ph 666 Solidsheep Skyos solanum Vash simplet 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simplet Habitué
Nombre de messages : 397 Age : 51 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Dim 13 Avr 2014 - 18:30 | |
| Bonjour tout le monde
Alors petite question, selon vous quelle AK présente le meilleur rapport qualité prix? Comme il faut se fixer une limite je dirai dans les 900 CHF / 700€ environ pour le prix? Avez vous des suggestions, des idées?
merci d'avance | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Dim 13 Avr 2014 - 18:49 | |
| Norinco 56 _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Dim 13 Avr 2014 - 19:07 | |
| Salutations D'après ce que j'ai pu voir, dans l'ordre: les Roumaines, chinoises, russes (Saïga) qui ne sont pas trop cher et qui rentre dans ton budget la différence se fait à quelques dizaines de CHF près... je pense qu'en France les prix doivent être équivalant, par contre question qualité je crois que ça doit se tenir à peux près... Ne pas oublier que les AK sont les tout terrains des FA, du coup la finition (ajustages, revêtements, etc..) ne sera pas équivalente à celle des Rolls à quatre chiffres Jettes un œil sur le catalogue Lagardère pour te faire une idée ouch... grillé par notre admin | |
|
| |
simplet Habitué
Nombre de messages : 397 Age : 51 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Dim 13 Avr 2014 - 19:20 | |
| SUR que je ne vais pas chercher une finition nickel chrome, ça n'est pas le but, je vais voir ledit catalogue, et merci déjà, donc la norinco a l'air d'être un bon choix, et la version de chez CZ? | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Dim 13 Avr 2014 - 20:26 | |
| - simplet a écrit:
- SUR que je ne vais pas chercher une finition nickel chrome, ça n'est pas le but, je vais voir ledit catalogue, et merci déjà, donc la norinco a l'air d'être un bon choix, et la version de chez CZ?
CZ fait des VZ-58, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix, mais ça n'est pas une AK, c'est encore mieux. | |
|
| |
Solidsheep Expert
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Aargau Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Dim 13 Avr 2014 - 20:30 | |
| La version de chez Cz ? Il s'agit d'un Vz 58, visuellement proche de l'AK, mais très différent sur le plan technique. Un peu plus cher dans le catalogue c'est du bon matos, prend une version crosse fixe sinon tu sera forcé de la tacticooliser avec de la paracorde (ou de monter une nouvelle crosse).
Si tu n'as pas un attachement particulier pour le 7.62x39, je ne peux que te recommander de regarder pour un AK74 d'origine bulgare à 650.- .
| |
|
| |
simplet Habitué
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Dim 13 Avr 2014 - 20:35 | |
| - Skyos a écrit:
- simplet a écrit:
- SUR que je ne vais pas chercher une finition nickel chrome, ça n'est pas le but, je vais voir ledit catalogue, et merci déjà, donc la norinco a l'air d'être un bon choix, et la version de chez CZ?
CZ fait des VZ-58, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix, mais ça n'est pas une AK, c'est encore mieux. cz me plait bien pour la qualité générale des armes produites mais, en quoi le VZ 58 (look like AK47) est il meilleur? | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Dim 13 Avr 2014 - 21:25 | |
| - simplet a écrit:
cz me plait bien pour la qualité générale des armes produites mais, en quoi le VZ 58 (look like AK47) est il meilleur? Culasse qui reste en arrière en fin de mag, sécurité actionnable sans lâcher la poignée, meilleurs organes de visée, ... Magasins a 6 chf pièce si commandés direct en Tchéquie, ils sont très résistants et très légers (alu). Le levier servant à libérer le mag est un peu problématique car difficilement accessible, mais un petit coup de scie dans le pontet et le tour est joué. | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Lun 14 Avr 2014 - 1:05 | |
| La VZ 58 n'est pas un bon choix si on cherche une AK, pour la simple et bonne raison que ce n'est PAS une AK. Après, on peut la trouver géniale, mieux foutue ou tout ce qu'on veut, mais si on cherche une AK, elle ne rentre pas dans le postulat de départ, tout simplement. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
simplet Habitué
| |
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Lun 14 Avr 2014 - 12:04 | |
| Prends un SIG et tout le monde sera content | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Lun 14 Avr 2014 - 12:34 | |
| - simplet a écrit:
- Bonjour tout le monde
Alors petite question, selon vous quelle AK présente le meilleur rapport qualité prix? Comme il faut se fixer une limite je dirai dans les 900 CHF / 700€ environ pour le prix? Avez vous des suggestions, des idées?
merci d'avance Il y a actuellement en France un lot d'AK polonaises des années 60 et 70 de surplus. Boîtiers usinés. Culasses et transporteur également très proprement usinés. Garnitures en lamellé collé de très belle facture. Elles sont passées chez Zeleny en république tchèque pour la conversion en semi-auto. Selon les années elles sont soit bronzées, soit elles sont peintes en noir. J'ai pris la mienne chez TL Gunshop. 470€ port compris, année 1963. Bronzage profond à tomber. Comme neuve. Celles de potes sont des 70s et sont peintes. | |
|
| |
simplet Habitué
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Lun 14 Avr 2014 - 13:22 | |
| - Oremilac a écrit:
- simplet a écrit:
- Bonjour tout le monde
merci d'avance
Il y a actuellement en France un lot d'AK polonaises des années 60 et 70 de surplus. Boîtiers usinés. Culasses et transporteur également très proprement usinés. Garnitures en lamellé collé de très belle facture. Elles sont passées chez Zeleny en république tchèque pour la conversion en semi-auto.
Selon les années elles sont soit bronzées, soit elles sont peintes en noir.
J'ai pris la mienne chez TL Gunshop. 470€ port compris, année 1963. Bronzage profond à tomber. Comme neuve. Celles de potes sont des 70s et sont peintes. J'ai vu mais sur le site, a priori ils vont avoir des ak reconditionnés en provenance d'ex Yougoslavie, 499 € | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Lun 14 Avr 2014 - 14:03 | |
| - simplet a écrit:
- J'ai vu mais sur le site, a priori ils vont avoir des ak reconditionnés en provenance d'ex Yougoslavie, 499 €
Tir Loisirs en avait aussi, tu peux peut-être leur passer un coup de fil. Les Yugo sont réputées comme étant pas dégueux non plus en tout cas. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Lun 14 Avr 2014 - 21:56 | |
| Les AK usinées sont plus lourdes, donc dire qu'elles sont mieux, bin ça dépend des critères qu'on a. | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| |
| |
simplet Habitué
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Mar 15 Avr 2014 - 9:43 | |
| - Heylighen a écrit:
- simplet a écrit:
- Skyos a écrit:
- simplet a écrit:
CZ fait des VZ-58, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix, mais ça n'est pas une AK, c'est encore mieux. cz me plait bien pour la qualité générale des armes produites mais, en quoi le VZ 58 (look like AK47) est il meilleur? Ca ressemble autant à une AK que cela :
NON c'est certain que ça ne ressemble pas à AK, vu que c'est, sauf erreur de ma part une carabine SKS.... la vz 58 ou CZ 858 elle est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Oremilac Expert
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Mar 15 Avr 2014 - 9:47 | |
| Je pense que Heylighen voulait faire passer l'idée qu'hormis un chargeur de forme "banane" et que l'AK et la Sa58 utilisent la même munition, il n'y a strictement rien en commun.
C'est pas le même principe de fonctionnement et il n'y a aucune pièce interchangeable. | |
|
| |
simplet Habitué
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Mar 15 Avr 2014 - 10:21 | |
| - Oremilac a écrit:
- Je pense que Heylighen voulait faire passer l'idée qu'hormis un chargeur de forme "banane" et que l'AK et la Sa58 utilisent la même munition, il n'y a strictement rien en commun.
C'est pas le même principe de fonctionnement et il n'y a aucune pièce interchangeable. bien possible.....oups | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Mar 15 Avr 2014 - 10:41 | |
| - Heylighen a écrit:
- simplet a écrit:
- Skyos a écrit:
- simplet a écrit:
CZ fait des VZ-58, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix, mais ça n'est pas une AK, c'est encore mieux. cz me plait bien pour la qualité générale des armes produites mais, en quoi le VZ 58 (look like AK47) est il meilleur? Ca ressemble autant à une AK que cela :
Hummmmm.....le lien de l'image etant http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e6/Simonov-SKS-45.JPG, un doute m'habite (Météora, Cobra....du calme) Edit : Zut, grilled..... | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| |
| |
simplet Habitué
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Mar 15 Avr 2014 - 11:27 | |
| merci pour le lien en anglais skyos.... et pour le doute, ben j'ai un doute....mais je suis certain qu'entre personnes de bonne courtoisie, nous saurons nous entendre..... | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Mar 15 Avr 2014 - 11:38 | |
| chuis d'accord avec le peintre de l'article ! | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Mar 15 Avr 2014 - 11:55 | |
| - Oremilac a écrit:
- Je pense que Heylighen voulait faire passer l'idée qu'hormis un chargeur de forme "banane" et que l'AK et la Sa58 utilisent la même munition, il n'y a strictement rien en commun.
C'est pas le même principe de fonctionnement et il n'y a aucune pièce interchangeable. Bien cela. La VZ à d'ailleurs plus de points communs avec le (la ?!) SKS qu'avec l'AK.? D'ailleurs, j'ai la VZ, j'aimerai trouver le SKS. | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? Mar 15 Avr 2014 - 12:00 | |
| pour moi c'est la VZ52 qui a qques points communs avec la SKS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? | |
| |
|
| |
| Quelle AK47 présente le meilleur rapport qualité prix? | |
|