FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 MIC HOLSTER

Aller en bas 
+2
Ka'boom
Cobra
6 participants
AuteurMessage
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

MIC HOLSTER Empty
MessageSujet: MIC HOLSTER   MIC HOLSTER EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:58

Créé par GLOCKTECH et destiné aux forces de l’ordre ayant besoin d’un port le plus discret et sécurisé possible, le MIC HOLSTER (Minimal Inside Carry) est le plus petit holster existant pour les armes de poing dont la sécurité est intégrée à la détente (sur le principe du Glock) .

Cette petite pièce de Kydex (plastique thermoformable) est moulée à la forme du pontet de l’arme et se « clipse » tout simplement dessus afin maintenir l’arme par simple rétention passive.

Le premier avantage est bien entendu la compacité , le MIC holster n’ajoute que quelques millimètres d’épaisseur autour du pontet là où les autres holster sont nettement plus encombrants . Un intérêt majeur au niveau du confort et de la discrétion car ce holster est destiné au port en « inside » (arme à l’intérieur du pantalon ou de la ceinture). TapeTape

Le deuxième avantage : la sécurité ! Le port en « inside » est souvent responsable d’accidents douloureux dont je vous laisse imaginer les conséquences , le plus souvent du à des holsters mal adaptés.

Le MIC Holster est attaché à la ceinture par une solide cordelette , qui lors du dégainé se tend et retire ainsi le MIC Holster du pontet . La détente est donc totalement inaccessible jusqu’à ce que l’arme se trouve déjà loin du tireur et pointée dans une direction sécurisée évitant ainsi les « coups de doigts » involontaires lors d’un dégainé en situation de stress.

Pour le reste, regardez la video. salut

MIC HOLSTER Micholster



Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

MIC HOLSTER Empty
MessageSujet: Re: MIC HOLSTER   MIC HOLSTER EmptyVen 30 Sep 2011 - 3:10

Yep !

Shze crois me "souviendre" qu'on a déjzà caujzé du MIC szur FL, mais Le princzjipe est tout cjze qu'il y a de plus intéresjszant....
Pfrchhtzj... pfrouâtsh... prrttt pfteuh..! puker
Non mais Cobra, c'est vraiment insupportable, ces poils de Troll qui traînent partout !!!
Chais pô, moâ ! Utilise une brosse, ou bien fais-toi des queues de cheval sur les jambes, les bras, le torse et le dos, mais en tous cas, fais quelque chose !
Passqueu là, c'est pû possib'... En plus, j'ai horreur d'avoir des poils dans la bouche (et pô d'commentaires hein Cobra, j'te vois venir, là Détective )

A+ salut
Ka'boom (adepte du razage intégral Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

MIC HOLSTER Empty
MessageSujet: Re: MIC HOLSTER   MIC HOLSTER EmptyVen 30 Sep 2011 - 5:42

surtout que pour un port inside et discret on prend pas un glock, même un 26 & Co

car pour être discret il faut jouer sur l'épaisseur plus que sur la longueur.

Si on veut vraiment garder du 9mm il faut ce tourner sur des chargeur simple colonne.

Mais le système est intéressant et au final il est réalisable avec quasi toute sorte de flingue et un bout de kydex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

MIC HOLSTER Empty
MessageSujet: Re: MIC HOLSTER   MIC HOLSTER EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:22

Ma semble uque Skyos avait déjà fait un post sur ces Mic Holster...
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

MIC HOLSTER Empty
MessageSujet: Re: MIC HOLSTER   MIC HOLSTER EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:54

womoks a écrit:
(...)car pour être discret il faut jouer sur l'épaisseur plus que sur la longueur(...)

Devil Devil Devil Tout dépend ...Certaines te diront que LES DEUX, C'EST MIEUX TapeTape Oops Dehors

Merci de me l'avoir téléphonée, celle-là, tu es un frère womoks tevla

Ceci mis à part le concept n'est pas bête du tout

... Bien que porter une arme à cet endroit, si petite soit elle, doit être affreusement désagréable dès que tu t'assieds

par contre, l'Etazunien de la vidéo est tellement caricatural !!!

... Et les bonnes vieilles règles de sécurité mur
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

MIC HOLSTER Empty
MessageSujet: Re: MIC HOLSTER   MIC HOLSTER EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:50

baron a écrit:
Ma semble uque Skyos avait déjà fait un post sur ces Mic Holster...
Oui, c'est génial, j'ai énormément utilisé ça pour porter mon Glock.

Sauf que j'ai jamais entendu parler de cette marque qui soudainement revendique l'invention. Confus

De toute façon, avec une feuille de kydex et un four, on peut s'en fabriquer un soit même.

Je voulais en faire un pour mon LCP.


Comme l'a dit Womoks, le Glock c'est pas l'idéal pour le port discret, mais c'est probablement le meilleur 9mm double colonne.

Suivant la carrure qu'on a, avec un t-shirt un peu ample, un Glock porté à la mexicaine avec ce mini holster c'est totalement invisible et c'est très vite dégainé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIC HOLSTER Empty
MessageSujet: Re: MIC HOLSTER   MIC HOLSTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIC HOLSTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» holster Arminius
» holster
» Holster pour CZ 75 B
» Holster G-Code XST
» Holster Glock 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: