| sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny | |
|
+16Shung Oremilac Lorenzo Walt Molon Labe jonas_357 joker_ch nick baron Ouinche womoks Pipboy Darius Solidsheep 666 patrack 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrack Habitué
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT) Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Lun 29 Aoû 2011 - 21:29 | |
| je m'en vais aller acheter mon sig 553 très bientôt. Mais voila une question qui se pose. Vaut-il mieux prendre le fusil avec le dioptre monté en usine, ou bien le fusil monté avec le rail picatinny sur lequel je pourrai monté un dioptre ? oui, je sais qu'il y a le modèle avec dioptre + rail monté d'usine, mais 3 mois d'attente c'est trop long. Qui a déjà eu l'occasion de tester le dioptre monté sur rail picatinny ? qu'est ce que ca change en terme de visée, justesse de la visée ? | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Lun 29 Aoû 2011 - 21:55 | |
| Un dioptre monté sur le rail sera probablement trop haut et nécessitera une autre position ou un mini appuie joue.
La visée d'origine du 90 est particulièrement bien foutue, et le dioptre se monte/démonte facilement.
Donc visée d'origine, et si tu veux un rail pour une optique prend le modèle hybride. Fin, c'est mon avis et je le partage. | |
|
| |
Solidsheep Expert
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Aargau Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Lun 29 Aoû 2011 - 22:26 | |
| - patrack a écrit:
- je m'en vais aller acheter mon sig 553 très bientôt.
Mais voila une question qui se pose. Vaut-il mieux prendre le fusil avec le dioptre monté en usine, ou bien le fusil monté avec le rail picatinny sur lequel je pourrai monté un dioptre ? oui, je sais qu'il y a le modèle avec dioptre + rail monté d'usine, mais 3 mois d'attente c'est trop long. Qui a déjà eu l'occasion de tester le dioptre monté sur rail picatinny ? qu'est ce que ca change en terme de visée, justesse de la visée ? Le set SIG korn-visée a monter sur rail picatinny n'est pas donné, j'ai en tête un prix de ca. 500.- . Maintenant le rail picatinny a monter c'est dans les 280.- + appui joue 220.- neuf Donc en terme de prix c'est équivalent. Même si personnellement j'opterai pour la deuxième solution : un SIG 553 avec la visée d'origine + rail picatinny et appui joue additionnels. | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mar 30 Aoû 2011 - 4:41 | |
| Voici ma configuration qui semble aller dans ton sens: visée d'origine + rail Picatinny + appuie joue | |
|
| |
Pipboy Expert
Nombre de messages : 630 Age : 40 Localisation : Fribourg - Suisse Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mar 30 Aoû 2011 - 5:05 | |
| Je suis pour le dioptre d'usine. | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mar 30 Aoû 2011 - 7:52 | |
| ne pas prendre la dioptre d'usine serait une erreur.
après il font des dioptre d'usine plus picatinny sauf erreur | |
|
| |
Solidsheep Expert
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Aargau Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mar 30 Aoû 2011 - 8:26 | |
| - womoks a écrit:
après il font des dioptre d'usine plus picatinny sauf erreur Oui mais il semblerait que le délai de livraison de 3 mois pour ce modèle soit trop long. @ patrack si c'est une contrainte administrative et vu que ta localisation n'est pas d'une grande limpidité. Voici mon conseil pour la France : Il existe une possibilité, il s'agit de bloquer l'autorisation avec une arme de la même catégorie à bas prix (genre Mosin Nagant), le temps que ton SIG 553 soit livré. Et pour la Suisse: Tu peux demander auprès du bureau des armes de ton canton, une prolongation de la validité de ton PAA. | |
|
| |
Ouinche Expert
Nombre de messages : 784 Age : 44 Localisation : VD Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mar 30 Aoû 2011 - 8:35 | |
| - Solidsheep a écrit:
- Voici mon conseil pour la France :
Il existe une possibilité, il s'agit de bloquer l'autorisation avec une arme de la même catégorie à bas prix (genre Mosin Nagant), le temps que ton SIG 553 soit livré.
Je me permet de compléter, si nouvelle autorisation, il est possible de demander prorogation du délais de 3 mois auprès du service des armes de ta préfecture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mar 30 Aoû 2011 - 8:44 | |
| - Darius a écrit:
- Voici ma configuration qui semble aller dans ton sens: visée d'origine + rail Picatinny + appuie joue
ca perds en précision a partir de quelle distance avec ce canon court par rapport a un sig 550 ? |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mar 30 Aoû 2011 - 9:32 | |
| - popaiye a écrit:
ca perds en précision a partir de quelle distance avec ce canon court par rapport a un sig 550 ? 553-LB 600m 553-SB 400m | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mar 30 Aoû 2011 - 20:43 | |
| Encore une fois: la précision n'a rien à voir avec la longueur du canon; parfois un canon plus court est plus précis, car plus rigide. Beaucoup de personnes confondent longueur de canon et longueur de ligne de visée; ce dernier est exact quand on parle de visée mécanique. Ce n'est pas le cas pour une visée optique. C'est vrai qu'un canon plus court donnera un V0 moins élevée (553 LB-1: 830m/s; FASS90 / 550: 905m/s), donc engagement moins loin car chute du projectile qui s'accentue plus tôt. Les chiffres de Womoks sont exacts. | |
|
| |
patrack Habitué
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT) Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mer 31 Aoû 2011 - 6:38 | |
| Bon, Je vais donc partir sur un 553-1 lb avec dioptre d usine. J'ajouterai plus tard le rail et l'appui joue si besoin est. Je pense aller chez l'ours le prendre. Si quelqu'un a un autre armurier à le proposer. J'ai vu que dynamik gun l'a en stock. Quelqu'un les connait ? Merci pour vos conseils. @Darius : j'adore ta config | |
|
| |
womoks Expert
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mer 31 Aoû 2011 - 7:45 | |
| - Darius a écrit:
- Encore une fois: la précision n'a rien à voir avec la longueur du canon; parfois un canon plus court est plus précis, car plus rigide. Beaucoup de personnes confondent longueur de canon et longueur de ligne de visée; ce dernier est exact quand on parle de visée mécanique. Ce n'est pas le cas pour une visée optique. C'est vrai qu'un canon plus court donnera un V0 moins élevée (553 LB-1: 830m/s; FASS90 / 550: 905m/s), donc engagement moins loin car chute du projectile qui s'accentue plus tôt. Les chiffres de Womoks sont exacts.
Rajoute juste pour le détails que ces chiffres et "performance" sont obtenu avec une munition suisse GP90 si tu tir de la munition OTAN sa sera plus pareil, de la 223 US ou encore de la surplus russe encore moins. fusil suisse = munition suisse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mer 31 Aoû 2011 - 7:57 | |
| - Darius a écrit:
- Encore une fois: la précision n'a rien à voir avec la longueur du canon; parfois un canon plus court est plus précis, car plus rigide. Beaucoup de personnes confondent longueur de canon et longueur de ligne de visée; ce dernier est exact quand on parle de visée mécanique. Ce n'est pas le cas pour une visée optique. C'est vrai qu'un canon plus court donnera un V0 moins élevée (553 LB-1: 830m/s; FASS90 / 550: 905m/s), donc engagement moins loin car chute du projectile qui s'accentue plus tôt. Les chiffres de Womoks sont exacts.
oui c'est bien ce que je voulais parler de précision , donc au final l'engament ce fera sur les 400 m mais en engagement 600 m et plus ? ca donnera quoi en précision mis a part la chute de la vitesse de la balle qui est de toutes façon diminuée dés la sortie du canon sur un canon "court" et donc perds tres vite le pouvoir de fragmentation , je crois que ca fragmente plus des 150m sur un ar15 en 14.5 pouces et des 100 m en canon 11 pouces d'apres ce que j'avais pu voir mais je peux me tromper j'ai pas le chiffre exact en tete , mais bon la balle reste lethale bien au dela de tts façons , donc j'en reviens a la notion de précision au dela de 600 m qu'en est t'il avec un canon court ? il y a que la chute de la balle qui changerait ? |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mer 31 Aoû 2011 - 8:36 | |
| - patrack a écrit:
- Je pense aller chez l'ours le prendre. Si quelqu'un a un autre armurier à le proposer. J'ai vu que dynamik gun l'a en stock. Quelqu'un les connait ?
Je sais pas si Dynamik a encore des 553 LB en stock, ils vendent pas de SB mais que des LB et je suis pas sur si ils en ont en noir? Un petit coup de fil serait plus sage pour connaître l'état de leur stock, en tout cas ils ont en stock des VZ, des Saiga et des AK dans plusieurs configurations possibles si jamais ainsi que quelques armes de poing comme Glock 19, Glock 36, Glock Génération4, Baikal Wiking et ils vont recevoir des CZ TT tout bientôt. | |
|
| |
womoks Expert
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mer 31 Aoû 2011 - 9:33 | |
| - popaiye a écrit:
- Darius a écrit:
oui c'est bien ce que je voulais parler de précision , donc au final l'engament ce fera sur les 400 m mais en engagement 600 m et plus ? ca donnera quoi en précision mis a part la chute de la vitesse de la balle qui est de toutes façon diminuée dés la sortie du canon sur un canon "court" et donc perds tres vite le pouvoir de fragmentation , je crois que ca fragmente plus des 150m sur un ar15 en 14.5 pouces et des 100 m en canon 11 pouces d'apres ce que j'avais pu voir mais je peux me tromper j'ai pas le chiffre exact en tete , mais bon la balle reste lethale bien au dela de tts façons , donc j'en reviens a la notion de précision au dela de 600 m qu'en est t'il avec un canon court ? il y a que la chute de la balle qui changerait ? quand on parle de précision à 400m pour 553 SB ou 600m en LB on parle d’une dispersion acceptable de l’arme et de ca cartouche pour toucher une cible de 80x40cm. (un homme à genou) on ne parle donc pas de tirer des mouches sur cible mais belle est bien de mettre du plomb dans de la viande pour la neutraliser Passez ces distances la dispersion n’est plus "acceptable" pour toucher ca cible dans 80% des cas. En gros on a les facteurs : -dispersion de l’arme (dsl de ne pas connaître les chiffres de tête ^^) -Dispersion de la cartouche, certaine cartouche vol plus vite que d’autre (charge en poudre, chaleur du canon, etc) -et surtout le facteur humain, dispersion qui ce situe entre les bottes et la détente. Donc un très très bon tireur compensera disons quoi…. 50-80m supplémentaire… Mais ces 400 et 600m sont belle est bien des valeurs limite pour toucher avec un 553 SB / LB. passer ces distance on augmente très grandement ca dispersion et la cible ne devient qu’un infime secteur dans le quel arrive nos balles… Quand à la notion de fragmentation c’est bcp de branlette cérébrale théorique car dans la pratique une balle aura plus de force de pénétration à 300m qu’a 100m.. Mais ca quelqu’un d’autre l’expliquera bien mieux que moi.. comme le reste d’ailleurs ^^ | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 114 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mer 31 Aoû 2011 - 11:00 | |
| Ca me fait marrer lorsque tu parles de "très très bon tireur", alors que pour beaucoup (surtout en dehors de la Suisse) tu es un "très très bon tireur" @Popaiye, pourquoi parler de "au delà de 600m avec un canon court", 600m c'est la distance d'engagement max même avec un fass90 et ca ne viens pas du fusil, mais du calibre.. Si tu veux tirer au delà, il faut monter en calibre, non pas en longueur de canon (mais me semble pas que ce soit possible pour les civils en France). | |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mer 31 Aoû 2011 - 11:11 | |
| - nick a écrit:
- Ca me fait marrer lorsque tu parles de "très très bon tireur", alors que pour beaucoup (surtout en dehors de la Suisse) tu es un "très très bon tireur"
Mais il a raison, car il y a des personnes qui tirent au-delà de ce que théoriquement l'arme peut faire. Joker | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mer 31 Aoû 2011 - 12:13 | |
| - joker_ch a écrit:
- nick a écrit:
- Ca me fait marrer lorsque tu parles de "très très bon tireur", alors que pour beaucoup (surtout en dehors de la Suisse) tu es un "très très bon tireur"
Mais il a raison, car il y a des personnes qui tirent au-delà de ce que théoriquement l'arme peut faire.
Joker moi c'est ce qui m'interressent tirer le maximun de l'arme , j'aime cette recherche plus que de chercher a faire des trefles sur cibles en cartons . j'ai deja vu du 900 yard avec un ar15 20 pouces voir plus de 1000 metres avec des carabines savage en 223 . mais c'est pas ma question , ma question est de savoir la difference de precision entre petit canon et long , à la meme distance 600 m par exemple et les avis sont contradictoires , d'apres darius c'est la meme precision mais pas le meme engagement 400m et 600 m mais quel est le facteur qui perturbe l'engagement du canon court a 600 m ? |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mer 31 Aoû 2011 - 12:28 | |
| - popaiye a écrit:
- joker_ch a écrit:
- nick a écrit:
Mais il a raison, car il y a des personnes qui tirent au-delà de ce que théoriquement l'arme peut faire.
Joker moi c'est ce qui m'interressent tirer le maximun de l'arme , j'aime cette recherche plus que de chercher a faire des trefles sur cibles en cartons .
j'ai deja vu du 900 yard avec un ar15 20 pouces voir plus de 1000 metres avec des carabines savage en 223 . mais c'est pas ma question , ma question est de savoir la difference de precision entre petit canon et long , à la meme distance 600 m par exemple et les avis sont contradictoires , d'apres darius c'est la meme precision mais pas le meme engagement 400m et 600 m mais quel est le facteur qui perturbe l'engagement du canon court a 600 m ? Plus la balle va vite, plus la trajectoire sera "plate", et plus elle restera dans la cible. Plus la balle va vite, plus la trajectoire sera "plate", et moins elle sera déviée par des facteurs extérieurs, comme par exemple le vent. Moins la balle va vite, plus il va falloir mettre un angle important pour atteindre une distance donnée (pour le graphique, il n'est qu'informatif, et ne sert que d'exemple) Donc, avec une balle plus lente, la moindre erreur de mesure du vent, ou de distance à la cible, et le coup est "hors cible". Et là, je n'aborde pas le moins du monde les aspects de ballistique terminale de certains calibres, qui ne "fonctionnent pas" si leur vitesse est trop faible (par ex le 5.56) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mer 31 Aoû 2011 - 12:39 | |
|
Dernière édition par popaiye le Jeu 15 Mar 2012 - 7:24, édité 1 fois |
|
| |
womoks Expert
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mer 31 Aoû 2011 - 12:42 | |
| je ne comprend pas la notion "pas le même engagement 400m et 600 m"
un 550 aura une flèche de 1.12m à 600m alors que a 500m elle n’est que de 66cm
ca veut dire qu’entre le point visé, point touché à 600 m, la balle va s’élever de 1.12m et redescendre pour toucher ca cible.
Avec un canon court comme des 553-LB cette flèche monte a plus de 5m pour ensuite littéralement plonger en direction de la cible. C’est là la principale différence entre un canon long et cour. La trajectoire de la balle est beaucoup plus tendue avec des canons longs permettant des tir plus loin avec la même munition.
Seul cette flèche jusqu'à la porté maximal de l’arme et modifier par la longueur du canon, la précision final de l’arme "reste la même".
Quand a tirer à 800m (1000m ?) avec un 550 c’est possible… mais là c’est autre choses que du talent qu’il faut.. C’est de la pratique et de la pratique encore…. On ne retrouve ca que chez les tireurs de profession qui on une expérience longue comme le bras et un DDM de munition tiré derrière eux.. .car là on touche a de la sorcellerie balistique qui théoriquement ne s’explique même pas…
| |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mer 31 Aoû 2011 - 12:49 | |
| - womoks a écrit:
- ...
Quand a tirer à 800m (1000m ?) avec un 550 c’est possible… mais là c’est autre choses que du talent qu’il faut.. C’est de la pratique et de la pratique encore…. On ne retrouve ca que chez les tireurs de profession qui on une expérience longue comme le bras et un DDM de munition tiré derrière eux.. .car là on touche a de la sorcellerie balistique qui théoriquement ne s’explique même pas…
Déjà quand tu touche debout à 600m avec un Fass90 et visée métallique, il y a certains qui croient à la sorcellerie. Joker | |
|
| |
Walt Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : belfort, france Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny Mer 31 Aoû 2011 - 18:03 | |
| - nick a écrit:
- Si tu veux tirer au delà, il faut monter en calibre, non pas en longueur de canon (mais me semble pas que ce soit possible pour les civils en France).
Bonsoir, Si ,en France on peut posseder des gros calbres (Armes d'épaule à culasse type "Mauser") avec juste une licence de tir,pas besoins de permis d'achat (5e catégorie) Ex:338 lapua magnum. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny | |
| |
|
| |
| sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny | |
|