FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Visée Uberti Cattelman

Aller en bas 
+8
ad
Sylvain59
Rémi
raymond charles
GregX1
Vash
socca
jonas_357
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée Uberti Cattelman   Visée Uberti Cattelman - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:32

ad a écrit:
Vash a écrit:
Mais quels peintres ... Ca doit au moins coûter 50 francs à faire chez un armurier, rebronzage compris Devil

Et puis.. le bronzage du guidon, c'est un des premiers trucs qui va partir si tu mets l'arme dans un holster western.

Ok commence avec le tien, on te suit ! Devil

Le confier a un armurier c'est le meilleur moyen d'avoir une arme trop ou pas assez limée. suffit de lire certain recis sur ce forum...

Et si jamais le guidon se déssoude du canon au cour de l'operation, c'est un coup a remetre le pétard au placard pour 5 ans.



Ne t'en fais pas, dès que je l'aurai essayé, si je constate un défaut de visée, je vais le corriger. Ce n'est pas comme si j'attaquais une pièce historique.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Visée Uberti Cattelman - Page 2 Swiss_10
Visée Uberti Cattelman - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée Uberti Cattelman   Visée Uberti Cattelman - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:12

La plupart des bons armuriers sont ou ont été mécaniciens de précision/mécanicien de machine (sisi, c'est comme ça que ça se disait), donc ils savent ce qu'ils font. Dessouder un guidon en le limant, faut être un manche, ou faut qu'un manche ait soudé le guidon (dans quel cas il est préférable dans tout les cas de l'arracher et de le ressouder).

Si tu est si nul que ça en mécanique padre, demandes à Daniel, ou a un autre VRAI armurier. En général on reconnait ceux qui ont bricolé au rayon de courbure de leur pouce. Ceux qui ont râclé des marbres et limé des pièces à en crever ont une certaine souplesse à ce niveau là contrat
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Nouveau
Renard


Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Rglage du guidon   Visée Uberti Cattelman - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:09

Bonjour,
Que ce soit pour pistolets, révolvers carabines, arbalettes....
Voici l'adresse d'un calculateur qui te serviras pour ton SAA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations.
Renard

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée Uberti Cattelman   Visée Uberti Cattelman - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:53

Merci Renard pour le lien. Ca peut être très utile. Dans son calcul il mentionne une correction en hauteur de la hausse et du guidon. Mais ne pas oublier de doubler la valeur de correction du guidon, si on a une hausse fixe.

Exemple : le calcul mentionne de corriger 2mm vers le haut la hausse et 2mm vers le bas pour le guidon, en cas de hausse fixe = 4mm vers le bas pour le guidon.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Visée Uberti Cattelman - Page 2 Swiss_10
Visée Uberti Cattelman - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Nouveau
Renard


Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty
MessageSujet: visée SAA   Visée Uberti Cattelman - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:47

Vash, comment te dire ça sans te froisser....
Que ce soit une hausse fixe ou réglable cela n'a pas d'importance, cette table de calcul est valable pour le guidon, ce qui nous intéresse dans le cas de l'Uberti, OU,pour la hausse. Si tu mulltiplies par deux, une erreur sera à l'inverse de se que tu recherches. C-à-d que si tes impacts sont, par exemple, 20 cm trop bas tes nouveaux impacts seront 20 cm trop hauts.
Un conseil pour les limeurs de guidons ou de hausses, allez-y quand même avec modération car la lime à épaissir on a beaucoup parlé mais que très rarement vu....
Salutations.
Renard

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée Uberti Cattelman   Visée Uberti Cattelman - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 4:46

Je ne suis pas froissé je pense juste que tu m'as mal compris.

J'ai fait un essai en entrant des valeurs bidon et le logiciel m'as donné une correction de 2mm pour le guidon ET 2mm pour la hausse dans la direction opposée.

Donc je maintiens que dans ce cas si on a une hausse fixe on double la valeur de correction du guidon pour compenser celle de la hausse fixe.
Ou alors j'ai mal lu le résultat et loupé que c'était l'un ou l'autre mais il me semble bien que c'était l'un ET l'autre ..

C'est plus clair comme ça ou tu veux vraiment me faire de la peine ? contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Visée Uberti Cattelman - Page 2 Swiss_10
Visée Uberti Cattelman - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Nouveau
Renard


Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty
MessageSujet: visée Uberti   Visée Uberti Cattelman - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:07

Loin de moi de te faire de la peine, mais je te fais quand même un copier-coller de l'intro.
Il faut décaler le guidon de 0.64 mm vers le haut , 0.00 mm vers le bas, 0.00 mm vers la gauche, 0.00 mm vers la droite.
ou bien (et pas les deux...) Il faut décaler la hausse de 0.64 mm vers le bas , 0.00 mm vers le haut, 0.00 mm vers la droite, 0.00 mm vers la gauche.

Pour info j'ai aussi pris des valeurs bidonss.
li faut quand même avoir en mémoire la lime a épaissir...... Alcolo1
Salutations Vash
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée Uberti Cattelman   Visée Uberti Cattelman - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:56

Mea culpa j'avais effectivement mal lu, pas d'excuses, tu as raison. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Visée Uberti Cattelman - Page 2 Swiss_10
Visée Uberti Cattelman - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée Uberti Cattelman   Visée Uberti Cattelman - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:48

Nouvel essai avec mes deux revolvers Western à CTR aujourd'hui, à 25m.

Le Cattleman, c'est vraiment spécial. Faut vraiment que je pige la visée, j'ai rien mis dans la cible, ou presque. Soit trop bas (si je visualise le guidon à la hauteur de la hausse), soit très haut – mais alors trèèèès haut – si j'essaye d'aligner la rainure sans tenir compte du guidon. Quand j'ai changé de cible et que le papier s'est déroulé, les impacts sont apparus! mur

D'ailleurs, lors du stage CAS, la seule cible que j'ai manquée, c'est le 4e coup tiré avec le Cattleman. Pourtant, les cibles étaient à 5m à tout casser.

Par contre, le Remington 1858 converti, wow! Super précis! Quand on a apprivoisé les organes de visée, on sort plus du noir! Avec quelques beaux 10! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée Uberti Cattelman   Visée Uberti Cattelman - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:52

Arrête de chercher midi à 14 heures, pour le Cattleman, tu dois viser en alignant le guidon à la hausse, mesurer les impacts, calculer une correction et rectifier ton guidon.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Visée Uberti Cattelman - Page 2 Swiss_10
Visée Uberti Cattelman - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée Uberti Cattelman   Visée Uberti Cattelman - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:57

Vash a écrit:
Arrête de chercher midi à 14 heures, pour le Cattleman, tu dois viser en alignant le guidon à la hausse, mesurer les impacts, calculer une correction et rectifier ton guidon.

Yep, mais je fais comment pour mesurer? C'est pas des cibles à rameneur à CTR…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée Uberti Cattelman   Visée Uberti Cattelman - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:06

Tu vas là ou tu peux aller aux cibles pour mesurer les impacts. Ensuite tu fais une série conséquente de coups, tu ramènes la cible (ou tu vas à la cible si tu peux), tu mesures les impacts à la cible, puis tu utilises le lien pour calculer la correction, et ensuite tu fais tourner la Dremel ou alors tu donnes le Cattleman à un armurier..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Visée Uberti Cattelman - Page 2 Swiss_10
Visée Uberti Cattelman - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée Uberti Cattelman   Visée Uberti Cattelman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visée Uberti Cattelman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commande groupée BuffaloArms
» pourquoi Uberti est si cher?
» uberti schofield
» Pieces detachees Uberti
» bonne affaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: